Salut Chloé,
Je peux te renseigner pour la
Thailande et l'
Australie.
En
Thailande, le service hotellier est excellent et très peu cher, pour quelques dollars par nuit tu peux dormir dans un endroit très correct. Ensuite la nourriture est excellente et peu chère aussi. Le mieux c'est d'aller sur les marchés et ne pas hésiter à manger dans la rue car les Thais sont super propres et il n'y a aucun soucis de ce coté la. Les transports sont peu chers aussi, si tu as vraiment un petit budget, prend le bus local au lieu du train, c'est moins cher. Si tu as des questions sur d'autres domaines, n'hésite pas!
Pour l'
Australie par contre... C'est très cher. Au minimum, 30 dollars pour une nuit dans un backpackers, pareil pour du camping (ou peut être un peu moins dans certains coins mais ça reste très onéreux pour juste planter une tente). Le mieux et le plus éco c'est de louer une voiture ou un mini van pour se déplacer et dormir dedans, mais il faut un bon budget quand même. Après pour la bouffe, y'a des bbk partout dans les parcs et tu peux reduire les couts en achetant et cuisinant ta nourriture mais la aussi, les fruits et les légumes par exemples sont hors de prix! (souvent autours de 5 dollars le kilo et parfois bien plus!). Les bus GREYHOUND et companie sont vraiment pas donné, un trajet de 200km, c'est plus de 50 dollars sûr.
Voilà pour ce qui est du coté pécunier pour les deux pays.
Ensuite niveau vaccin, je n'en ai fait aucun pour les deux pays et je ne pense pas qu'ils en demandent. Il faut aller voir sur les sites des ambassades et administration de ton pays. Pour les visas pareil. En tant que française j'avais un mois pour la
Thaïlande que tu peux renouveler en sortant du pays et revenant. L'
Australie, c'est trois mois je crois.
En
Australie, si tu rentres avec un visa touriste, tu ne pourras pas travailler au niveau légal. Après à toi de voir si tu veux prendre le risque. Y'a du boulot au noir mais attends toi à te faire exploiter un minimum.
Voilà, en espérant t'avoir aidé,
Salutations