Un mois en Thaïlande avec un budget de 400 euros Criiollo · 7 septembre 2008 à 15:31 · 11 photos 164 messages · 38 participants · 18 711 affichages | | | | À: Thuan · 7 septembre 2008 à 18:23 Re: Un mois en Thaïlande avec un budget de 400 euros Message 61 de 164 · Page 4 de 9 · 1 569 affichages · Partager | | | À: Misscoconut · 7 septembre 2008 à 18:28 Re: Un mois en Thaïlande avec un budget de 400 euros Message 62 de 164 · Page 4 de 9 · 1 559 affichages · Partager oui le thalee est un espèce de musée vivant, il y a même un français qui a son tipy indien plantée la,
moi sa été j'aime les doors, tout cela pour dire que il est très possible, de voyager pas cher, le problème est de connaitre a l'avance, ou on va, puis il y a ce magnifique coin, le Issan, | | | À: THdave · 7 septembre 2008 à 18:32 Re: Un mois en Thaïlande avec un budget de 400 euros Message 63 de 164 · Page 4 de 9 · 1 555 affichages · Partager Les thai aiment bien les femmes farang, ils les trouvent jolies
Ah bon, première nouvelle, mais, j'suis pas un top non plus... 
pour ma part c'est tout le contraire.
Ce qui me conforte dans l'opinion que je me faisais des Thais (hommes) car les femmes nous trouvent jolies parce que notre peau est blanche, sans ambiguité s'entend... et pour faire réfèrence à d'autres posts, En thailande, quand on est une femme seule, "c'est-qu'on est bien", tranquille... pas agressée continuellement par les mecs...    mais ça, seules les femmes peuvent le percevoir | | | À: Pirandy · 7 septembre 2008 à 18:39 Re: Un mois en Thaïlande avec un budget de 400 euros Message 64 de 164 · Page 4 de 9 · 1 544 affichages · Partager mais ça, seules les femmes peuvent le percevoir [
| | | À: Thuan · 7 septembre 2008 à 18:40 Re: Un mois en Thaïlande avec un budget de 400 euros Message 65 de 164 · Page 4 de 9 · 1 538 affichages · Partager """moi sa été j'aime les doors, tout cela pour dire que il est très possible, de voyager pas cher, le problème est de connaitre a l'avance, ou on va, puis il y a ce magnifique coin, le Issan, """
Tu prêches une convaincue, ça m' est arrivé d' avoir recours à des hébergement dans ce style, ambiance que j' adore avec ou sans les Doors  . Je suis une allergique au béton      Par ailleurs, j' ai un proche qui séjourne en Asie dans ces conditions plusieurs mois par an, budget hyper serré, et il s' en sort bien. C' est clair, il fuit les zones touristiques qui ne l' intérssent pas (ça tombe bien). | | | À: Thuan · 7 septembre 2008 à 18:40 Re: Un mois en Thaïlande avec un budget de 400 euros Message 66 de 164 · Page 4 de 9 · 1 537 affichages · Partager je crois que si tu rencontres des personnes ils vont certainement avoir plus de moyens que toi, du coup tu vas passer pour le français radin, dans ton cas, le mieux est voyager seul,
lets go and have a drink ????, << no thanks i dont have any money, >> dam this stinchy frog,
Thuan ca s'apelle dégainer un coup de Jarnac !! Rapide et efficace dans la démonstration | | | À: Thuan · 7 septembre 2008 à 18:45 Re: Un mois en Thaïlande avec un budget de 400 euros Message 67 de 164 · Page 4 de 9 · 1 531 affichages · Partager | | | À: THdave · 7 septembre 2008 à 18:47 Re: Un mois en Thaïlande avec un budget de 400 euros Message 68 de 164 · Page 4 de 9 · 1 526 affichages · Partager Moi je dirais 1500 eu (75 000 bth), pas besoin d'hôtel de luxe mais ça permet d'avoir une guest correct, de manger à sa faim, de louer une bécane, de prendre les différents transports, de boire soft, hard etc... Et bon quand tu vois qu'il admet déjà qu'il pourrait tomber amoureux... enfin bon ça me fait rire...
Et je suis d'accord il faut avoir au moins un budget équivalent au prix de son billet d'avion sinon ça ressemble pas à grand chose.
De plus la première fois quand tu connais pas difficile de trouver les bons plans et d'éviter les ptits pièges à touriste thai...
Donc il faut préparer se voyage extremement bien... plus l'organisation est étudiée moins ça coûte.
Au final c'est peut être bien un troll, mais bon faut espérer que les infos serviront à d'autre. | | | À: Criiollo · 7 septembre 2008 à 18:51 Re: Un mois en Thaïlande avec un budget de 400 euros Message 69 de 164 · Page 4 de 9 · 1 525 affichages · Partager 400 euros !!!!!!!! reste chez toi ca vaux mieux. 900 le biellet et 400 pour un moi faut pas exagérer. Tu vas tirer la langue de tout ce qu'il y a et que tu ne pourras pas t'offir. fait des economies et part plus tard | | | À: Pirandy · 7 septembre 2008 à 18:51 Re: Un mois en Thaïlande avec un budget de 400 euros Message 70 de 164 · Page 4 de 9 · 1 525 affichages · Partager loin de moi, cette pensée, dans mes rêves tu as une taille de guêpe, d'ail leur, je n'ai jamais compris, ce dédain des farangs homes pour leur semblables, il y a de très belles farangs, on a un exemple sur FV.......... | | | À: Philgbo · 7 septembre 2008 à 18:53 Re: Un mois en Thaïlande avec un budget de 400 euros Message 71 de 164 · Page 4 de 9 · 1 583 affichages · Partager 400€ (600bahts/jour !!) c'est désormais IMPOSSIBLE
Faux! Tout a fait possible de voyager pour 600bath par jour!! A condition de pas te déplacer en Avion ou en bus VIP; (prendre les bus 1r ou 2nd classe pour les courageux); Tu comptes une chambre entre 100-180bath tu trouveras dans les villes secondaires pas trop touristiques; il te reste 420-500 bath par jour pour manger (120bath par jour 3*30 bath pour la bouffe, + l'eau), te ballader, louer un vélo ou un scooter, bref tout a fait envisageable;
Ne dites pas non, je peux te dire que je l'ai déja fait l'année dernière alors je sais bien ~~ | | | À: Criiollo · 7 septembre 2008 à 18:54 Re: Un mois en Thaïlande avec un budget de 400 euros Message 72 de 164 · Page 4 de 9 · 1 579 affichages · Partager Prends ton temps et pars en stop comme cela tu économiseras les 1000 euros du billet d'avion pour pouvoir dépenser plus sur place | | | À: Enpassant · 7 septembre 2008 à 18:56 Re: Un mois en Thaïlande avec un budget de 400 euros Message 73 de 164 · Page 4 de 9 · 1 575 affichages · Partager Moi je dirais 1500 eu (75 000 bth),
si j'avais attendu cela pour voyager, je n'aurai pas été loin ! tu éxagères un peu ! evidemment qu'avec 400 € par mois il peut s'en sortir et bien !
evidemment tu voyages en fonction de ce que donnes le pays à leur propre ressortissant, mais c'est comme cela, que l'on est encore plus proche des gens !
tu oublies que malheureusment, il y a des gens en france qui vivent avec cela !!!!
je sais ce n'est pas la même chose, mais enfin 400 €, cela fait 3000 de nos anciens francs ; c'est pas mal du tout !
quand je voyageais routard, je tablais sur 1500 frs, donc 200 €, et bien je peux te dire que j'ai bien voyagé et que je me suis régalé !!!
ce n'est plus ce que je fais maintenant, mais c'est question d'age, de revenus et de forme physique, mais parfois je regrette ce temps, ou je dormais pour 50 cent d'euros (et oui !!!) la nuit.
bonne soirée | | | À: Thuan · 7 septembre 2008 à 18:57 Re: Un mois en Thaïlande avec un budget de 400 euros Message 74 de 164 · Page 4 de 9 · 1 569 affichages · Partager | | | À: Zatetlou444 · 7 septembre 2008 à 19:04 Re: Un mois en Thaïlande avec un budget de 400 euros Message 75 de 164 · Page 4 de 9 · 1 552 affichages · Partager C'est son premier voyage en Thailande, il ne parle as un mot de la langue... Merci de l'envoyer dans les villes secondaires avec 400 euros en poche pour un mois... Je pense honnêtement que vous rêvez. Idem pour les repas à 30 bahts... Un repas ? un plat de nouilles et faut pas avoir trop d'appétit. Mais puisque vous le dites... et que tu l'as fait, tout le monde peut donc le faire...
400€ (600bahts/jour !!) c'est désormais IMPOSSIBLE
Faux! Tout a fait possible de voyager pour 600bath par jour!! A condition de pas te déplacer en Avion ou en bus VIP; (prendre les bus 1r ou 2nd classe pour les courageux); Tu comptes une chambre entre 100-180bath tu trouveras dans les villes secondaires pas trop touristiques; il te reste 420-500 bath par jour pour manger (120bath par jour 3*30 bath pour la bouffe, + l'eau), te ballader, louer un vélo ou un scooter, bref tout a fait envisageable;
Ne dites pas non, je peux te dire que je l'ai déja fait l'année dernière alors je sais bien ~~ | | | À: Boumbastic · 7 septembre 2008 à 19:04 Re: Un mois en Thaïlande avec un budget de 400 euros Message 76 de 164 · Page 4 de 9 · 1 552 affichages · Partager Prends ton temps et pars en stop comme cela tu économiseras les 1000 euros du billet d'avion pour pouvoir dépenser plus sur place 
Surement le meilleur conseil que j'ai lu sur ce post | | | À: Fortini · 7 septembre 2008 à 19:05 Re: Un mois en Thaïlande avec un budget de 400 euros Message 77 de 164 · Page 4 de 9 · 1 546 affichages · Partager J'ai pas dit que s'était impossible, d'abord je lui ai conseillé d'avoir plutôt 600 que 400. Après quand je dis 1500 c'est pour répondre à un 2000 proposé par un autre membre, ce qui me parait beaucoup pour la thaïlande.
Maintenant penses tu qu'il est encore possible de voyager comme tu le faisais ?  (du moins en thaïlande)
Et de deux est il capable de voyager avec ce genre de budget... c'est pas fait pour tout le monde... mais ça seul lui le sait ou le sera... 
Enfin de toute façon ça m'a l'air d'être n'importe quoi ce post, il nous balance un 400 euro mais il a rien préparer... | | | À: Philgbo · 7 septembre 2008 à 19:07 Re: Un mois en Thaïlande avec un budget de 400 euros Message 78 de 164 · Page 4 de 9 · 1 541 affichages · Partager Faut arreter le délire Thailande = destination pas chère pour backpackers !! Faudrait vous mettre en tête que la Thailande ne veut plus de ce genre de tourisme qui était valable y a 20 ans et ca n'est pas un pays du Tiers Monde !!
La thailande devrait changer d'état d'esprit et pensé que tous les touristes qui viennent dans leur pays ne sont pas tous des riches ou des gens aisées et qu'il y a des gens plus modestes voulant voyager et visiter leur pays et s'il ne veulent que des gens riches je pense qui vont perdre une proportion de touristes non négligable qui ira ailleurs sous d'autre cieux.je suis aller en Thailande il y'a 25 ans et j'ai vu le changement en 1999 lorsque j'y suis retourner et C'est pour cette raison que j'ai changer de pays depuis et vais en Birmanie et au cambodge qui ne sont pas trop toucher par le tourisme pour l'instant mais le cambodge depuis 5 ans à déjà pas mal changer et je pense qu'il prenne le voie de la Thailande constructions à tout va de grande chaine d'hotels er de resorts luxeux, mais la Birmanie n'est pas près de changer du au régime politique (dictature...). | | | À: Gerome · 7 septembre 2008 à 19:10 Re: Un mois en Thaïlande avec un budget de 400 euros Message 79 de 164 · Page 4 de 9 · 1 496 affichages · Partager Oui. pourvu que ca dure cette dictature grace à laquelle rien ne change et qui nous permet d'aller en Birmanie avec 200 euros en poche...Je vais démarrer un comité de soutien
L mais la Birmanie n'est pas près de changer du au régime politique (dictature...). | | | À: Enpassant · 7 septembre 2008 à 19:11 Re: Un mois en Thaïlande avec un budget de 400 euros Message 80 de 164 · Page 4 de 9 · 1 493 affichages · Partager Maintenant penses tu qu'il est encore possible de voyager comme tu le faisais ?
oui, je pense que cela est encore possible, mais tu as raison cela dépend aussi du caractère, et quand je parlais de forme physique, cela entre ne compte, car je me souviens de bus locaux ou j'ai mis 9h pour faire 150 kms, c'était à ceylan, il y a presque 30 ans, j'étais jeune  et sportif, maintenant je pense que j'en mourrai   
et tu as aussi raison, il n'a pas encore préparé son voyage, car il aurait fait un prévisionnel (ça c'est le directeur qui parle  )en fonction de ses gouts, aptitudes et envies !
venez en corse, c'est beau et c'est cher, mais si vous connaissez "Nicolas" vous aurez du piston   | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 131 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | | Que voir à Bangkok? | | Les 10 plats thaïs préférés des touristes | | La Thaïlande, what else... | 203 photos | De Angkor à Hong Kong, le grand écart asiatique | | Quelle île thaïlandaise choisir quand on est avec un enfant? | 350 photos | Promenades au royaume du Siam | 391 photos | Mes balades en Thaïlande | | Votre endroit préféré à Bangkok? | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | 209 photos | La Thaïlande, une belle découverte | 218 photos | Un peu partout en Thailande | |