Bonjour à tous!
Je suis un jeune thésard (cad budget raisonable

) et j'aurais aimé avoir l'avis des connaisseurs de
Madagascar sur mon itinéraire d'un mois à Mada en septembre.
Je pars avec ma copine et à priori on a pas prévu d'utiliser l'avion et louer une jeep avec chauffeur est bien entendu trop cher.
Après avec terminé la lecture du lonely (ma copine a le petit futé, ne vous inquiétez pas), je commence à me demander si ce voyage risque pas d'être un peu galère.
D'habitude je suis habitué à des pays ou les transports en communs permettent quand même de relier la grande majorité du pays (
Amérique du Sud etc.) alors que la... il y a pas mal de passage ou la jeep semble obligatoire.
Logiquement j'ai fait une croix sur toute la partie au sud de
Tuléar (Fort dauphin etc.) et je commence peut etre à envisager un aller simple en avion même si ça me réjouit pas trop.
Dans l'idéal j'aurais aimé faire la boucle Tsibirihna-Tsingys-Morondova-Tular-RN7-
Tana en 3 semaines et garder une semaine paisible pour
Sainte Marie mais il semble que se déplacer à Mada hors RN7 soit plus compliqué que je ne m'y attendais et je vais devoir surement dire bye bye à
Sainte Marie : (
Je me demandais si vous pourriez me donner quelques infos sur certaines étapes de mon voyage:
- Tsibirinha ou Manambolo? A votre avis lequel des deux vaut plus le coup? Lequel est plus facile à organiser en indépendent, à deux. Est ce que prendre le manambolo permet de rejoindre les tsnigy plus rapidemement? Bref faire le Manambolo au lieu de tsibirinha pour éviter le trajet aller en jeep Bélo aux Tsingys, ça a un intérêt?
Les guides parlent bcp de locations de jeep ou circuits de
Morondava pour aller aux grands tsingy en 4X4. Quid des gens qui arrivent à Belo par la Tsiribinha?! y a vraiment rien de proposé à Belo? Même question pour le retour à
Morondava.
-
Morondava TuléarSi j'ai bien compris, sans 4X4 c'est de la folie. Pas de chance, on aura pas de 4X4, et l'avion pour
Tuléar est pas très régulier ni bon marché... Auriez vous des conseils pour rejoindre
Tuléar de manière agréable? Imaginons qu'on envisage une portion du voyage par bateau, conseillez vous de faire la portion Morondova-Morombe ou Morombe-
Tuléar? Quelqu'un aurait plus d'infos sur les jours de départs des taxis brousse sur ce trajet?
-
TuléarIci je compte aller à
Anakao, moins touristique qu'Ifaty parait il. Auriez vous des conseils de spots de plongée/snorkeling?
- Les parcs
(
Isalo)
Il semblerait qu'il soit préférable d'être motorisé pour l'accès au parc afin de ne pas perdre tro pde temps en marche en direction du parc. Il n'a a vraiment pas moyen de s'arranger pour trouver des véhicules s'y rendant? Quelles boucles conseillez vous dans l'
Isalo
(Andrigitra) Est ce vrai qu'il y pleut trèèès souvent? On m'a parlé d'un parc moins dépaysant que les autres (plus montagnard. Je viens de la région grenobloise) et difficile d'accès. pourtant les guides le décrivent comme moins touristiques et plus impressionant que l'
Isalo. Qu'en pensez vous?
(
Ranomafana) Même question au sujet de la pluie. Sinon parmi ces trois parcs, quels seraient les 2 de votre choix et pourquoi?
- FCE
Pour le moment, ma copine ne veut pas y aller car cela semble trop long, rien à faire et peu d'intérêt. pourtant la lecture de ce forum en donne de très bon échos. Vous confirmez que c'est bien?

Voila ça c'était pour la boucle.
maintenant imaginons que je prenne un aller de
Tana pour
Sainte Marie et qu'on rentre a
Tana par taxi brousse, ça vous semble faisable en...5jours, 1 semaine? Si oui, ça serait possible de faire la boucle décrite précédement en coupant dans le lard?
Plus général:
Sauriez vous qui contacter comme agences pour les 4X4 de locations à vide rentrant à l'agence initiale?
Est ce utile d'emmener un tel portable?
Tout autre conseil est le bienvenue!
Désolé pour l'avalanche de question et merci d'avances pour vos tuyaux! C'est pas évident de savoir comment ça se passe sur place d'ici!
Eric