|  |  |
 | | | | Lyg · 31 mai 2009 à 8:51 · Une photo 172 messages · 39 participants · 22 970 affichages | | | | À: Envallis · 25 septembre 2009 à 14:06 Re: Monnaie pour pourboire aux États-Unis? Message 161 de 172 · Page 9 de 9 · 1 190 affichages · Partager en France le serveur a un salaire fixe à la fin du mois ce que je trouve plus sain que de ne pas savoir où tu vas en être à la fin du mois car ca dépend de la bonne volonté des clients... En particulier, ca doit pas être génial quand il s'agit d'aller voir une banque pour obtenir un prêt quand on n'a pas de salaire fixe 
Ce n'est pas une question de bonne volonté mais de savoir vivre ! Connaitre, accepter et s'adapter à une façon de faire différente de chez-vous en Franceueu !
Y'en a marre de toutes ces tergiversations !!
Il est préférable de laisser le pourboire en argent comptant aux serveurs. Certain patrons de resto, peu respectueux de leur personnel, retiennent un certain pourcentage sur ceux versés sur les cartes bancaires.
Renée | | | À: Virginath · 25 septembre 2009 à 14:58 Re: Monnaie pour pourboire aux États-Unis? Message 162 de 172 · Page 9 de 9 · 1 177 affichages · Partager Une anecdote : ici en Belgique, il y aussi du beurre à table au restaurant généralement. Lors de quelques jours passés en France, dans la Loire, fin août, nous étions une table de six. On nous amène un panier de petits pains délicieux. Pas de beurre, comme de coutume en France. Nous en demandons. La serveuse ramène... UN petit emballage individuel. Nous commençons à grignoter le pain, et demandons un peu plus de beurre. "Dans ce cas, je dois vous le facturer ! Si vous me l'aviez demandé en même temps que le plat, ça aurait été gratuit, mais si c'est pour faire 'pain/beurre' en attendant le plat, je dois vous le facturer".   Je n'ai toujours pas compris...
Et voila une preuve flagrante de manque de service lorsqu'il est déjà compris. Tu ferme ta boite comme on dit et tu paies pour un service médiocre en plus et tu n'as même pas le choix !!! | | | À: Virginath · 25 septembre 2009 à 15:06 · Modifié le 25 sep. 2009 à 15:42 Re: Monnaie pour pourboire aux États-Unis? Message 163 de 172 · Page 9 de 9 · 1 173 affichages · Partager Bonjour,
Tout simplement inconcevable votre anecdote.
Faire des misères pour des carrés de beurre..... je reste sans voix. Précisons que j'avais noté cette disette dans le nord (Arras, Vimy) mais pas dans le sud (Salon). | | | À: Lujack · 25 septembre 2009 à 18:43 Re: Monnaie pour pourboire aux États-Unis? Message 164 de 172 · Page 9 de 9 · 1 151 affichages · Partager Et oui, et en plus le Francais ne se limite pas a rafler le POT A CENNES NOIRS,
Qu'est ce donc que ce truc ?
s'il a le bonheur de déjeuner dans un resto ici au Québec et qu'il voit les petits contenants de confitures sur la table (il y en a toujours un petit panier plein sur chaque table avec plusieurs sachets de sucre aussi) ET BEN LE TOTO, met tout dans ses poches croyant qu'il a payé pour ca !!!
Nan, ça ce sont juste les mal élevés et tu ne me fera pas croire que les Frenchies ont l'exclusivitée !
Justement ! le probleme en France c'est que tout est inclus !!! donc adieu le service et le sourire  Pourquoi se forceraient-ils a bien te servir, le pourboire et le service tu te le tape obligatoirement. Je n'ai jamais été aussi mal servi qu'a Paris. En région c'est mieux mais c'est pas la mer à boire. Je trouve insultant de me faire charger le pourboire obligatoirement meme si le serveur avait un air de boeuf enragé.
Complétement d'accord la desssus | | | À: Envallis · 25 septembre 2009 à 18:58 Re: Monnaie pour pourboire aux États-Unis? Message 165 de 172 · Page 9 de 9 · 1 146 affichages · Partager D'autre part je ne me vois pas me trimballer avec 500 dollars sur moi
Ah pourquoi ? Ca aussi c'est culturel, moi j'aime bien payer en flouze c'est la liberté
Et ces comptes d'épiciers pour économiser 20 euros sur le voyage, je vois pas trop l'intérêt  Voilà 
Je t'ai expliqué au dessus, j'ai horreur qu'on vienne me piquer mon argent c'est viscéral... Je veux bien laisser 15$ de pourboire mais si tu viens me piquer 1$ dans la poche je t'en colle une, c'est comme ça... | | | À: LeTigre · 25 septembre 2009 à 19:11 Re: Monnaie pour pourboire aux États-Unis? Message 166 de 172 · Page 9 de 9 · 1 137 affichages · Partager Salut Le Tigre (en passant ton nouvel avatar est bien mais je crois que je préfèrais la tête altière du vrai tigre). Le pot à cennes noirs, c'est un petit plat ou pot que les marchands placent sur le comptoir contenant des sous noirs, lorsque nous recevons juste 2 ou 3 sous en change nous les remettons dans le pot, car parfois les gens en ont besoin pour arrondir un montant a payer.. Parfois il y a plusieurs sous noirs qui sont bien utiles autant pour le marchand que pour le client.
| | | À: Lujack · 25 septembre 2009 à 21:16 Re: Monnaie pour pourboire aux États-Unis? Message 167 de 172 · Page 9 de 9 · 1 114 affichages · Partager je préfèrais la tête altière du vrai tigre)
C'est aussi mon cas  Elle va revenir !
. Le pot à cennes noirs, c'est un petit plat ou pot que les marchands placent sur le comptoir contenant des sous noirs
Ok, c'est le " truc " dont je parlais l'autre jour pour les US ou on peut laisser ou prendre un penny. Merci pour ta réponse | | | À: LeTigre · 25 septembre 2009 à 21:29 Re: Monnaie pour pourboire aux États-Unis? Message 168 de 172 · Page 9 de 9 · 1 110 affichages · Partager C'est aussi mon cas  Elle va revenir !
Tant mieux !!!
Ok, c'est le " truc " dont je parlais l'autre jour pour les US ou on peut laisser ou prendre un penny. Merci pour ta réponse
Pas juste au US, ici aussi au Québec ! | | | À: Lujack · 26 septembre 2009 à 16:27 Re: Monnaie pour pourboire aux États-Unis? Message 169 de 172 · Page 9 de 9 · 1 164 affichages · Partager e n'ai jamais été aussi mal servi qu'a Paris.
Mon expérience était peut-être exceptionnelle mais j'ai déjà été super bien servie dans un resto en plein Paris! Par un serveur tout ce qu'il y avait de parisien...C'était tellement attentionné comme service que mon beau-frère et moi étions béats. | | | À: LeTigre · 26 septembre 2009 à 17:24 Re: Monnaie pour pourboire aux États-Unis? Message 170 de 172 · Page 9 de 9 · 1 155 affichages · Partager T'es sur ? Parce que c'est ce que je pensais puis je me suis demandé si c'était pas un truc genre " FAUTE " donc j'ai pas osé m'en servir...
Oui j'en suis sur.
Mais le serveur aurait du t'expliquer cela avant de prendre ta commande (a moins que tu ne lui ai dit être déjà venu dans un Bubba Gump).
Eric | | | À: Cceric · 26 septembre 2009 à 17:48 Re: Monnaie pour pourboire aux États-Unis? Message 171 de 172 · Page 9 de 9 · 1 154 affichages · Partager Mais le serveur aurait du t'expliquer cela avant de prendre ta commande (a moins que tu ne lui ai dit être déjà venu dans un Bubba Gump).
Elle a du le faire Probablement... je suppose que dans le discours qu'elle m'a balancé au débit de 200mots / minute et dont j'ai pas capté grand chose il devait y avoir l'explication du truc ! | | | À: Nikky · 26 septembre 2009 à 17:52 Re: Monnaie pour pourboire aux États-Unis? Message 172 de 172 · Page 9 de 9 · 1 153 affichages · Partager Mon expérience était peut-être exceptionnelle...
Non c'est juste le problème de généraliser... Même si beaucoup de serveurs parisien ne sont pas aimables ça ne veut pas dire qu'il le soit tous... | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 343 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |