|  |  |
 | | | | Lyg · 31 mai 2009 à 8:51 · Une photo 172 messages · 39 participants · 22 976 affichages | | | | Minimum 15% quand ce n'est pas 18%; dans les fastfoods, de la petite monnaie.
Et pourquoi pas 19, 6%!
NEFER a raison, la norme ici, c'est 15% a 18% au resto sauf, si vous n'etes pas satisfait. Cela dit, les restos sont beaucoup moins cher qu'en France si vous ne raisonnez pas à la Française (entrée, plat et dessert). En général, je prends un plat (moins de 10$) + de l'eau et un kids menu à 5$ par enfant. | | | À: FamilleUS · 3 juin 2009 à 18:40 Re: Monnaie pour pourboire aux États-Unis? Message 22 de 172 · Page 2 de 9 · 3 954 affichages · Partager Bonjour,
Et pourquoi pas 19, 6%!
Bien à ce taux-là..., aussi bien se rendre à 20%, non?
En tous les cas plus facile/vite calculé avec 15% et 20% qu'à 19, 6%  Déjà qu'à 10% il y en a qui trouve ça compliqué!
La semaine dernière au Café du parc à Washington (cafeduparc.com) un pourboire de 15% était automatiquement ajouté à l'addition. C'est dire que s'en tenir de nos jours encore à un taux de 10% fait radin. À bien y penser, nous aurait-on confondu avec des Français peu portés sur la chose? On aurait pas pris de chance: vlan 15% automatiquement! Je sais que cette pratique se fait dans certains restos à Montréal quand "la visite" se présente.
Soit dit en passant, ce Café du parc attenant à l'hôtel Willard International, près de la Maison Blanche est un excellent endroit pour la pause du midi. Qualité assurée. | | | au resto si tu as une note de 50$ tu vas qd meme pas laisser 10$ de pourboire!
Ben si... C'est MINIMUM 15% si vraiment le service a été limite... plus si tu en as été content. Un pourboire de 15%, c'est limite une gifle pour un serveur dévoué, alors tu imagines si tu ne donnes même pas ça !
Il faut oublier "notre" concept de pourboire : aux USA, cela fait partie du salaire à part entière, et c'est taxé. Ce serait une erreur de croire que les serveurs sont surpayés ! Ce n'est pas comme chez nous un petit extra qui part directement dans la poche ! | | | À: FamilleUS · 3 juin 2009 à 19:37 Re: Monnaie pour pourboire aux États-Unis? Message 24 de 172 · Page 2 de 9 · 3 936 affichages · Partager NEFER a raison, la norme ici, c'est 15% a 18% au resto sauf, si vous n'etes pas satisfait. Cela dit, les restos sont beaucoup moins cher qu'en France si vous ne raisonnez pas à la Française (entrée, plat et dessert).
Je confirme les propos de FamilleUS. Minimum 15%, ne pas hésiter à aller jusqu'à 20% quand on est très satisfait du service. Les restos en Amérique du Nord sont moins chers qu'en France, mais il faut ajouter le service en conséquence. | | | À: Néfer · 3 juin 2009 à 19:39 Re: Monnaie pour pourboire aux États-Unis? Message 25 de 172 · Page 2 de 9 · 1 845 affichages · Partager Les très rares fois où j'entre dans une restauration rapide, je prends le temps de sortir de la voiture et de m'asseoir. Ne vais jamais au comptoir à l'auto;
Je pense que c'est aussi ce que veut dire Sixièmesens, et j'avoue que je rejoins son avis : on fait la queue debout à la caisse, on emporte son plateau, on débarrasse sa table... là, la notion de pourboire pour "service" me dépasse... OK le serveur nous sert à boire et à manger et encaisse l'argent, mais il est rémunéré par son salaire pour cela je suppose, un peu comme la caissière au supermarché : on ne lui donne pas de pourboire... si ?
Et concernant le 19, 6%, je pense que c'est une petite blague qui fait allusion au taux de TVA en France | | | À: Virginath · 3 juin 2009 à 19:54 Re: Monnaie pour pourboire aux États-Unis? Message 26 de 172 · Page 2 de 9 · 1 840 affichages · Partager à noter: les employés de McDonald's n'ont pas le droit d'accepter de pourboire.
Il n'y a pas de pourboires à donner dans les fast-food, il vaut mieux si vous tenez à donner quelque chose de verser l'argent dans une boîte de dons.
Les employés à pourboire, comme ceux dans les restaurants (autre que fast food) gagnent moins que le salaire minimun. Les pourboires leur permettent d'atteindre le salaire minimum. | | | À: Nikky · 3 juin 2009 à 19:56 Re: Monnaie pour pourboire aux États-Unis? Message 27 de 172 · Page 2 de 9 · 1 839 affichages · Partager Merci pour la précision, Nikky | | | À: Néfer · 3 juin 2009 à 20:29 Re: Monnaie pour pourboire aux États-Unis? Message 28 de 172 · Page 2 de 9 · 1 827 affichages · Partager Je vais essayé d'être plus généreux lors de mon prochain voyage dans 10 jours!! c'est vrai que pour nous français les pourboires on ne connait pas et on a du mal à l'intégrer dans la note!, et je trouve ça dommage! Le serveur est autant payé qu'il serve bien ou qu'il t'envoie l'assiette dans la tronche! alors qu'au moins dans vos "contrés" le serveur à intérêt (pour son salaire) à être aimable et serviable! | | | À: Virginath · 3 juin 2009 à 20:34 Re: Monnaie pour pourboire aux États-Unis? Message 29 de 172 · Page 2 de 9 · 1 824 affichages · Partager en tout cas moi, je ne me vois pas partir sans payer Car c'est cela en fait les salaires sont faibles et les pourboirs font partis de leurs salaires J'ai remarqué que maintenant au bas de l'addition le calcul est déja fait suivant ce que l'on doit donner 15, 18 et 20% Et depuis des années je n'ai jamais eu à redire sur le service dans un restaurant bien au contraire Personne ne se pose la question quant les prix affichés dans les magasins sont hors taxe | | | À: FamilleUS · 3 juin 2009 à 22:00 Re: Monnaie pour pourboire aux États-Unis? Message 30 de 172 · Page 2 de 9 · 1 810 affichages · Partager les restos sont beaucoup moins cher qu'en France
Hors Taxes et Tips oui mais TTC j'en ai de moins en moins l'impression... On en reparlera ds qques semaines... | | | on a du mal à l'intégrer dans la note!,
On en a déja parlé dans un autre topic, mais c'est surtout très... comment dire ça poliment... " prix attrappe client" parce que annoncer des prix HT (hors taxes/tips) permet d'afficher des prix bien bas... hors moi ce qui m'interesse c'est le prix REEL que je paie pas de savoir dans quel poche mon blé finit...
Quant à la femme de chambre, vu que j'ai l'intention d'être en place pour photographier le sunrise, je crains de ne pas la voir souvent... | | | À: Toppich · 3 juin 2009 à 22:07 Re: Monnaie pour pourboire aux États-Unis? Message 32 de 172 · Page 2 de 9 · 1 806 affichages · Partager Personne ne se pose la question quant les prix affichés dans les magasins sont hors taxes
Ou ça des prix HT ? En France c'est interdit. Seul les magasins pro affichent des prix HT et c'est logique puisque les pros récupérent la TVA dans leurs frais généraux... | | | À: LeTigre · 3 juin 2009 à 22:11 Re: Monnaie pour pourboire aux États-Unis? Message 33 de 172 · Page 2 de 9 · 1 796 affichages · Partager On en a déja parlé dans un autre topic, mais c'est surtout très... comment dire ça poliment... " prix attrappe client" parce que annoncer des prix HT (hors taxes/tips) permet d'afficher des prix bien bas...
C'est une question de culture, j'imagine...
Dès que tu connais le taux des taxes (ex: 15%), tu n'as qu'à l'ajouter mentalement au prix. Cela exige peut-être des efforts intellectuels un peu difficiles chez certains peuples...? | | | À: LeTigre · 3 juin 2009 à 22:11 Re: Monnaie pour pourboire aux États-Unis? Message 34 de 172 · Page 2 de 9 · 1 796 affichages · Partager On parle des US là !! Et là-bas les prix sont hors taxes.
Patrick | | | À: LeTigre · 3 juin 2009 à 22:17 Re: Monnaie pour pourboire aux États-Unis? Message 35 de 172 · Page 2 de 9 · 1 792 affichages · Partager " Quant à la femme de chambre, vu que j'ai l'intention d'être en place pour photographier le sunrise, je crains de ne pas la voir souvent... "
Laisser quelques $ sous enveloppe ou pas après deux nuits ou plus dans le même hôtel, même si tu ne vois pas ce personnel là, est faisable, c'est autant mérité que le pourboire du valet parking.
Patrick | | | À: FamilleUS · 3 juin 2009 à 22:17 Re: Monnaie pour pourboire aux États-Unis? Message 36 de 172 · Page 2 de 9 · 1 789 affichages · Partager NEFER a raison, la norme ici, c'est 15% a 18% au resto sauf, si vous n'etes pas satisfait.
.......la question que je me pose régulièrement : quand on mange au bar (pas servi à une table, donc) c'est pareil ?........ça m'est arrivé plusieurs fois, et je crois qu'à chaque fois j'ai du laissée un petit 10 %..........
Pour Le Tigre : si tu pars seul, tu va te retrouver souvent au bar, c'est là que l'on place les solitaires........ | | | À: Nikky · 3 juin 2009 à 22:18 Re: Monnaie pour pourboire aux États-Unis? Message 37 de 172 · Page 2 de 9 · 1 788 affichages · Partager Dès que tu connais le taux des taxes (ex: 15%), tu n'as qu'à l'ajouter mentalement au prix. Cela exige peut-être des efforts intellectuels un peu difficiles chez certains peuples...?
Tout à fait, je veux bien dépenser de l'argent mais j'ai pas envie de devoir faire les comptes moi même... | | | À: PSI31 · 3 juin 2009 à 22:20 Re: Monnaie pour pourboire aux États-Unis? Message 38 de 172 · Page 2 de 9 · 1 786 affichages · Partager On parle des US là !! Et là-bas les prix sont hors taxes.
Patrick
Dans les magasins aussi ???   | | | À: Nikky · 3 juin 2009 à 22:24 Re: Monnaie pour pourboire aux États-Unis? Message 39 de 172 · Page 2 de 9 · 1 782 affichages · Partager Dès que tu connais le taux des taxes (ex: 15%), tu n'as qu'à l'ajouter mentalement au prix. Cela exige peut-être des efforts intellectuels un peu difficiles chez certains peuples...?
En même temps, quand la sales tax d'un Etat est par exemple de 6, 3% et qu'on achète un article à 4, 72 dollars, je mets au défi n'importe quel "peuple" de savoir exactement combien il va payer au final... C'est quand même nettement plus simple que, dans les magasins, la taxe soit incluse dans le prix ! Pour le pourboire, je veux bien, la notion de "service" et de pratiques de rémunération différentes intervient, mais je serais curieuse de connaître la justification de l'affichage de prix sans taxe... | | | À: Dennis · 3 juin 2009 à 22:25 Re: Monnaie pour pourboire aux États-Unis? Message 40 de 172 · Page 2 de 9 · 1 779 affichages · Partager Au bar, personne ne te sert ? Tu vas direct en cuisine te servir ? 
Patrick | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 948 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |