Lyg · 31 mai 2009 à 8:51 · Une photo 172 messages · 39 participants · 22 968 affichages | | | | À: Dennis · 3 juin 2009 à 22:26 Re: Monnaie pour pourboire aux États-Unis? Message 41 de 172 · Page 3 de 9 · 1 930 affichages · Partager Pour Le Tigre : si tu pars seul, tu va te retrouver souvent au bar, c'est là que l'on place les solitaires........
Donc la réponse m'interesse aussi !! | | | À: LeTigre · 3 juin 2009 à 22:28 Re: Monnaie pour pourboire aux États-Unis? Message 42 de 172 · Page 3 de 9 · 1 928 affichages · Partager Eh oui... si on paie par carte de crédit, ça ne pose pas de problème, mais si on n'a que peu de liquide sur soi, autant ne pas avoir calculé trop juste ! Je me souviens, quand j'avais 17 ans et un billet de 5 dollars en poche, avoir acheté pour - je le pensais - 4, 80 dollars environ... et quelle ne fut pas ma surprise d'en avoir pour plus de 5 !... et d'expliquer, dans mon anglais approximatif car je débarquais, qu'il devait y avoir une erreur... sous les yeux ahuris de la caissière quand je lui ait dit que je ne savais pas qu'il fallait rajouter les taxes | | | À: Virginath · 3 juin 2009 à 22:31 Re: Monnaie pour pourboire aux États-Unis? Message 43 de 172 · Page 3 de 9 · 1 922 affichages · Partager Eh oui... si on paie par carte de crédit, ça ne pose pas de problème
Je le crois pas !! les prix affiché sont pas les prix qu'on paye à la caisse ???? Et ben, ça va me plaire ça...   | | | À: LeTigre · 3 juin 2009 à 22:36 Re: Monnaie pour pourboire aux États-Unis? Message 44 de 172 · Page 3 de 9 · 1 917 affichages · Partager Eh oui... si on paie par carte de crédit, ça ne pose pas de problème
Je le crois pas !! les prix affiché sont pas les prix qu'on paye à la caisse ???? Et ben, ça va me plaire ça...   
Non... | | | À: PSI31 · 3 juin 2009 à 22:37 Re: Monnaie pour pourboire aux États-Unis? Message 45 de 172 · Page 3 de 9 · 1 916 affichages · Partager Au bar, personne ne te sert ? Tu vas direct en cuisine te servir ? 
Patrick
Ca, ça serait prendre au pied de la lettre l'expression " self service" !! | | | À: PSI31 · 3 juin 2009 à 22:51 Re: Monnaie pour pourboire aux États-Unis? Message 46 de 172 · Page 3 de 9 · 1 911 affichages · Partager Au bar, personne ne te sert ? Tu vas direct en cuisine te servir ? 
.........certes, mais tu te tapes le sport sur les 4 écrans au dessus du bar, juste devant toi, souvent entouré de crétins gras et lourds........ | | | À: LeTigre · 3 juin 2009 à 22:56 Re: Monnaie pour pourboire aux États-Unis? Message 47 de 172 · Page 3 de 9 · 1 908 affichages · Partager Ah Patrick,
Te formalise pas avec tout ça. Perso... Non! Non! Je ne dirai rien... Le seul truc à savoir: Ne surtout pas confondre le 1 et le 7 quand tu rempliras ton reçu de carte bancaire. | | | À: Dennis · 3 juin 2009 à 23:00 Re: Monnaie pour pourboire aux États-Unis? Message 48 de 172 · Page 3 de 9 · 1 907 affichages · Partager .certes, mais tu te tapes le sport sur les 4 écrans au dessus du bar, juste devant toi, souvent entouré de crétins gras et lourds........
Ouais mais les serveuses sont toujours girondes, hein ??? Dans TOUTES les séries c'est comme ça, ne me dis pas que c'est pas comme ça ???  | | | À: Dennis · 3 juin 2009 à 23:00 Re: Monnaie pour pourboire aux États-Unis? Message 49 de 172 · Page 3 de 9 · 2 050 affichages · Partager .certes, mais tu te tapes le sport sur les 4 écrans au dessus du bar, juste devant toi, souvent entouré de crétins gras et lourds........
Ouais mais les serveuses sont toujours girondes, hein ??? Dans TOUTES les séries c'est comme ça, ne me dis pas que c'est pas comme ça ???  | | | À: LeTigre · 3 juin 2009 à 23:06 Re: Monnaie pour pourboire aux États-Unis? Message 50 de 172 · Page 3 de 9 · 2 043 affichages · Partager ........le mieux, à mon sens, pour la serveuse gironde, c'est les "vieux" dinners (ou les tout neufs imitation 50's), quand elle a le tablier à rayures, et son nom sur le badge......et la banquette en skaï rouge...........j'adore.................. | | | Ah Patrick,
Te formalise pas avec tout ça. Perso... Non! Non! Je ne dirai rien... Le seul truc à savoir: Ne surtout pas confondre le 1 et le 7 quand tu rempliras ton reçu de carte bancaire.
Tu fais bien de le souligner, car leur 7 ressemble furieusement à notre 1... (et donc notre 1 à leur 7...  )
Pour le 1 : seulement faire une barre, du style I, sans angle. Pour le 7 : l'écrire 7, donc ne pas le barrer au milieu, mais bon, là, ça prête moins à confusion... | | | À: LeTigre · 3 juin 2009 à 23:08 Re: Monnaie pour pourboire aux États-Unis? Message 52 de 172 · Page 3 de 9 · 2 049 affichages · Partager Un site pour tout savoir sur le montant état par état des taxes selon les produits achetés, elles n'ont pas des taux égaux selon les états et parfois même les villes ! Sur l'affichage des prix hors taxes c'est mentionné dans tous les guides style Routard, Lonely Planet, Michelin.
Patrick
www.retirementliving.com/RLtaxes.html
State Sales Tax All states except Alaska, Delaware, Montana, New Hampshire and Oregon, collect sales taxes. Some have a single rate throughout the state though most permit local city and county additions to the base tax rate. Those states with a single rate include Connecticut, Hawaii, Indiana, Kentucky, Maine, Maryland, Massachusetts, Michigan, Mississippi, New Jersey, Rhode Island, Vermont, Virginia, and West Virginia.States with the highest sales tax (when you include weighted averages for county and city rates) are: Tennessee (9.4%), Louisiana (8.7%), Washington (8.5%), New York (8.25%), Arkansas (8.2%), Alabama (8.15%), Oklahoma (8.1%), and California (8.0%). (See individual state pages for just the state sales tax rate.)Most states exempt prescription drugs from sales taxes. Some also exempt food and clothing purchases and a few also exempt non-prescription drugs.Fuel TaxEvery state collects excise taxes on gasoline, diesel fuel and gasohol. The figures shown for each state reflect only the amounts controlled by the states and do not include additional taxes imposed on motor carriers. However, they do include other taxes paid at the pump by consumers. Where applicable they include sales taxes, gross receipts taxes, oil inspection fees, underground storage tank fees and other miscellaneous environmental fees. They do not include the federal excise tax which is 18.4 cents for gasoline and 24.4 cents for diesel fuel.Nine states permit cities or counties to impose a local tax on fuel. Taxes in some states can also vary based on the wholesale price which is adjusted quarterly.Cigarette TaxSeveral states are continuing to raise excise taxes on cigarettes and other tobacco products in order to increase revenue. The rates shown do not include the federal cigarette tax of $1.01 a pack (as of April 2009). New York City is the most expensive place to buy cigarettes ($4.25). The New York state tax is $2.75. The top 12 states with the highest state tax on cigarettes are: New Jersey ($2.575), Massachusetts ($2.51), Rhode Island ($2.46), Washington ($2.025), tied for sixth place at $2.00 are Alaska, Arizona, Connecticut, Washington D. C., Hawaii, Maine, Maryland, and Michigan ($2.00). Counties and cities may impose an additional tax ranging from 1 cent to $2.00 on a pack of cigarettes. About 82% of what consumers pay for a pack of cigarettes (average cost $4.32 - including statewide sales taxes but not local cigarette or sales taxes) ends up going to the government in taxes and other payments rather than for the cigarettes. | | | À: Virginath · 3 juin 2009 à 23:55 Re: Monnaie pour pourboire aux États-Unis? Message 53 de 172 · Page 3 de 9 · 2 039 affichages · Partager Pour le pourboire, je veux bien, la notion de "service" et de pratiques de rémunération différentes intervient, mais je serais curieuse de connaître la justification de l'affichage de prix sans taxe...
La justification doit être de bien faire comprendre au quidam l'énormité des impositions qu'il subit à chaque achat....... (sauf gazoline : prix affiché = TTC)  et entretenir cette "haine" qu'ils semblent avoir pour toutes les taxes  .
Le plus gênant reste de se trouver repéré par la serveuse à cause d'une....comment dire....légère pointe d'accent, et de la voir surveiller intensément la coupelle au moment de l'addition afin de vérifier que l'on n'omet pas son TIP. Visiblement, d'autres compatriotes moins courtois étaient déjà passés par là. | | | À: Virginath · 4 juin 2009 à 2:09 Re: Monnaie pour pourboire aux États-Unis? Message 54 de 172 · Page 3 de 9 · 2 031 affichages · Partager En même temps, quand la sales tax d'un Etat est par exemple de 6, 3% et qu'on achète un article à 4, 72 dollars, je mets au défi n'importe quel "peuple" de savoir exactement combien il va payer au final...
Pour un touriste comme toi, c'est peut-être moins évident...mais chez nous (au Canada les prix sont aussi hors taxes) on a l'habitude...
Quand on achète des articles à 4, 99$, ou 9, 99$, ou 29, 95$ etc. pendant toute ta vie, on finit par connaître quasi par coeur le montant total avec taxes.
Juste une question d'habitude 
mais je serais curieuse de connaître la justification de l'affichage de prix sans taxe...
Je suis pas mal certaine que chez vous vous vous faites avoir...Quand le montant avec taxes (TVA ou autre selon le pays) monte à 19, 22 euros, c'est certain que le commerçant l'affiche à 20 euros... | | | À: Nikky · 4 juin 2009 à 7:24 Re: Monnaie pour pourboire aux États-Unis? Message 55 de 172 · Page 3 de 9 · 2 022 affichages · Partager Salut, Est-ce que les pourboires sont obligatoires? Ou c'est juste une façon de dire merci, aux Etats-Unis et au Canada? Et si je comprend bien lorsque l'on paye par carte bleue le pourboire est déjà dans la facture ou comment cela se passe? Car cet hiver j'ai étais à New-York dans un resto, dans la station de métro Pennsylvania qui s'appelle TGI Friday's et j'ai payé par carte bleue et sincèrement j'ai absolument pas pensées au pourboire, et les américaines qui étaient avec moi ne m'en ont pas parlés non plus, peut-être par oublie. Donc que se passe t-il lorsque l'on ne donne pas de pourboire, sans compter la foi ou j'ai oublié, mais en payant par cartebleue. Si je paye par espèce ou et que j'oublie peut-elle me les réclamer? | | | À: Sistasita · 4 juin 2009 à 7:52 Re: Monnaie pour pourboire aux États-Unis? Message 56 de 172 · Page 3 de 9 · 2 014 affichages · Partager Les pourboires ne sont pas obligatoires sinon ils seraient facturés d'office.
Ton reçu se présente comme suit:
Purchase/Subtotal Montant du service (repas ou autre) Tip Tu indiques le montant de ton pourboire Total Ben tu fais une tite' addition Tu signes et le tour est joué.
Si tu ne fais que signer, le serveur peut très bien remplir les blancs à ta place... | | | C'est pour ça que je paye le max de chose en cash! au moins tu sais ce que tu laisses! parceque les menus où c'est marqué Tips à 18% ou même sur la note où tu as 2 ou 3 lignes : tips 7%=7$, tips 12%=12$ et tips 18%=18$ c'est franchement prendre les gens pour des c*ns! autant le rajouter directement dans le prix si c'est quasi obligatoire!! Sinon il y a un truc à faire : c'est demander au serveur si il a soif! si il dit non, ben pas de pourboire!  !! Et pis par exemple dans les chambres je laissais pas de pourboire (peut être habitude purement française ou tout du moins européenne) mais je vois pas pourquoi la femme de chambre aurait droit à un pourboire et pas le mec qui entretien la piscine, ou celui qui est au checkin, ou celui qui prépare le petit déj! idem au resto, là je suis OK que je laissais un petit qq chose, mais rarement plus de 10% (ouais je vois tout de suite les américains et canadiens crier "Radin!!") mais c'est un peu la même logique, est-ce que vous allez en cuisine filer un pourboire au cuisto ou au plongeur, car moi perso je préfère manger qq chose de bon dans des assiettes propres qu'avoir un serveur qui me fait des courbettes et qui me fait des grands sourires pour être sûr d'avoir un pourboire! Et pour ce qui est des taxes, je suis d'accord qu'en France un produit qui arrive avec les taxes à 19, 40€ soit affiché à 20€, mais je trouve ça encore plus faux cul d'afficher un produit HT à 5$ alors que tu vas le payer 6!! et je suis d'accord avec le Tigre (qui à dit encore!!!) que c'est assez casse pied, surtout en vacances, donc une fois tous les X temps, d'avoir à se balader avec une petite calculette dans la tête pour calculer, le prix HT+les taxes+les pourboires pour arriver au total. Au moins en france, si tu as une brasserie où le steak frite est indiqué à 10€, tu laisses un billet de 10€ et tu sûr d'avoir mis ce qu'il faut, même si je redis que du coup le serveur te sert mal, ça lui fait rien, à peine bonjour, à peine merci : Vive la France 
PS (je répond à toi Margouillon, car la flemme ce matin de répondre à chacun par petit bout!!  ) | | | À: Lhommée · 4 juin 2009 à 8:12 Re: Monnaie pour pourboire aux États-Unis? Message 58 de 172 · Page 3 de 9 · 2 011 affichages · Partager Pour le pourboire, je veux bien, la notion de "service" et de pratiques de rémunération différentes intervient, mais je serais curieuse de connaître la justification de l'affichage de prix sans taxe...
La justification doit être de bien faire comprendre au quidam l'énormité des impositions qu'il subit à chaque achat....... (sauf gazoline : prix affiché = TTC)  et entretenir cette "haine" qu'ils semblent avoir pour toutes les taxes  .
Plausible ! Merci ! | | | À: Sistasita · 4 juin 2009 à 13:35 Re: Monnaie pour pourboire aux États-Unis? Message 59 de 172 · Page 3 de 9 · 1 991 affichages · Partager Est-ce que les pourboires sont obligatoires? Ou c'est juste une façon de dire merci, aux Etats-Unis et au Canada?
Il ne faut pas confondre pourboire et service...
Le service n'est généralement pas inclus, et ne pas en donner est extrêmement déplacé (quand tu fais ton travail, tu apprécies de ne pas avoir à payer de l'impôt sur des revenus que tu n'as jamais reçus!! Les serveurs paient un % automatiquement à l'impôt car c'est tenu pour acquis qu'ils recoîvent 15% de plus que les revenus déclarés!!).
Un pourboire est une marque d'appréciation. Mais il est vrai qu'on dit service et pourboire indépendamment de ce que ça veut dire, mais la règle est ceci: au resto, le service n'est pas inclus!!
Ton histoire de carte bleue j'y comprends rien, chez nous on n'en a rien à foutre!!
Si je paye par espèce ou et que j'oublie peut-elle me les réclamer?
Elle va te le faire clairement savoir, et pas forcément d'une manìère polie. | | | je suis d'accord avec le Tigre (qui à dit encore!!!) que c'est assez casse pied, surtout en vacances, donc une fois tous les X temps, d'avoir à se balader avec une petite calculette dans la tête pour calculer, le prix HT+les taxes+les pourboires pour arriver au total.
Voilà une attitude typiquement française...Le touriste français ne veut pas respecter les coutumes dans un pays qui n'est pas le sien, le touriste français veut continuer à faire comme s'il était chez lui, il n'en a rien à foutre de nos manières de faire et il veut se faire servir gratuitement car il n'est pas d'accord avec le principe de service/pourboire..
Quand on voyage, on apprend à être flexible et à accepter qu'ailleurs, bien c'est différent!!
Ça ne m'étonne pas qu'en Amérique du Nord les Français soient tellement détestés par les serveurs!! Je plains ces derniers! | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 288 visiteurs en ligne depuis une heure! |