Mot malgache pour désigner un Blanc vivant à Madagascar Zarathoustre · 31 juillet 2019 à 12:41 · Une photo 6 messages · 6 participants · 3 337 affichages | | | | 31 juillet 2019 à 12:41 Mot malgache pour désigner un Blanc vivant à Madagascar Message 1 de 6 · 3 337 affichages · Partager Bonjour à tous,
J’ignore si il faut se présenter, je ne veux pas être impolie mais je pense ne plus revenir une fois ma réponse trouvée Alors je cherche un mot en malgache désignant un blanc vivant à Madagascar.. Je sais pas ou trouver ma réponse si quelqu'un sait :c
Merci ! | | | Bonjour Si c est un étranger de passage et donc pas né à Madagascar. Qu il passe pour 1 semaine ou des années, on parlera de vazaha.
Si c est un étranger né à Madagascar, on parle de zanatany (littéralement enfant de la terre). | | | À: Rotsaka · 31 juillet 2019 à 13:46 Re: Mot malgache pour désigner un Blanc vivant à Madagascar Message 3 de 6 · 3 324 affichages · Partager Je rajouterai le terme "Vahiny " qui lui aussi désigne, touriste, étranger, invité ! Mot employé par les Antaimoro entre autres dans le sud est, ailleurs je ne sais pas ! | | |  Bjr Parfois utilisé par les malgaches "vasaha be" (grand vasaha) mais c'est gentiment moqueur. | | | bonsoir tout résulte de votre approche et de votre application dans la vie courante, du relationnel avec les gens durant votre séjour, après ça dépend des uns et des autres pour vous classifier dans une liste bien à eux | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |