Je pense que oui, plus tout le monde sera zen, mieux ça sera pour tout le monde! Pour toi, tes voisins et les membres d'équipages.

Après, même si tu as peur en avion, essaye de te rassuré, en te disant des choses comme Air France reste une compagnie très très sur, les crashs sont relativement peu nombreux! Air France a opéré plus de 3.5 millions de vols sans aucun problème... Certes, il y'a eu des incidents de 777 recemment...
Il suffit de voir combien de 777 a Air France dans sa flotte, 49. Qui opère en moyenne 2 vols par jour (aller et retour), multipliés par le nombre de jour de l'année, environ 330 pour un avion (la maintenance). Soit environ 32 000 vols par an. Et combien d'incidents? 3... Soit même pas 0.01% de possibilité d'incidents... De même, le 777 reste un des avions les plus surs du monde, aucun crash en 13 ans de carrière... Avec 681 avions produits et aucune personne décédé.. Cela veut quand même dire que c'est un avion réellement sur, comme tous d'ailleurs.
De même, regarde le nombre de morts par an en avion pour 2007, environ 950! Moins que des personnes décédées en voiture en
France!
Voilà, essaye de te rassuré avec cela.. Dis toi que tout ira bien! Tout est dans la tête! Personnellement, je joue bien a "Tarzan" dans des arbres pour la cueillette des cerises par exemple, alors que pourtant, j'ai le vertige a 2m, et que je monte bien souvent a 6, 8m sans être attaché! Donc rien n'est impossible!