| MSC Meraviglia: retour de l'inaugurale - grands plaisirs & petits couacs Meeuwen · 11 juin 2017 à 18:23 · 117 photos 171 messages · 36 participants · 22 106 affichages | | | | À: Mick21 · 15 juin 2017 à 21:39 Re: MSC Meraviglia: retour de l'inaugurale - grands plaisirs & petits couacs Message 21 de 171 · Page 2 de 9 · 3 226 affichages · Partager bonsoir, Merci beaucoup, alors je continue  bonne soirée | | | À: Meeuwen · 15 juin 2017 à 23:18 Re: MSC Meraviglia: retour de l'inaugurale - grands plaisirs & petits couacs Message 22 de 171 · Page 2 de 9 · 3 190 affichages · Partager Nous nous retrouvons donc pour faire une tournée des bars... enfin ceux où j'ai eu l'occasion de tester le confort et l'ambiance  Je commencerai par le Sky Lounge, sobre, élégant et calme. C'est un piano bar où il est agréable de prendre un verre et où il est possible de discuter entre amis sans devoir hurler !!! Partout ailleurs, globalement, le niveau sonore était beaucoup trop élevé à notre goût. Situé au pont 18, il surplombe la piscine et ses animations (sans avoir à en "subir" le bruit) et offre une large vue latérale sur la mer. Ah ! quand trouverai je à nouveau un navire proposant un bar tel que le Commodore sur le Queen Mary 2 où nous profitions d'une vue panoramique sur l'avant du bateau et l'horizon... comme une impression d'être aux commandes du navire  Pourquoi MSC ne propose t-il pas cela à tous ses passagers ???
De plus, dans ce bar, de petits en-cas salés étaient à disposition. Je vous joins la photo, nous sommes loin des classiques chips ou cacahuètes...
Un autre bar au style très marqué est le Brass Anchor Pub... So British... pour y découvrir un grand nombre de bières de tous pays et bien d'autres boissons aussi bien sûr. Ce pub est à la fois bar et restaurant de spécialités.
Nous avons dégusté des chocolats chauds ou froids, aussi délicieux l'un que l'autre, chez Jean-Philippe Chocolate & Coffee. Dans un environnement juste conçu pour vous faire craquer (macarons, chocolats fins,...) vous pouvez aussi savourer une glace ou un sorbet que vous choisissez parmi les nombreux parfums offerts par Jean-Philippe Crèpes & Ice-cream, juste en face !!! J'ai testé le sorbet mangue/passion et la glace café-dulce de leche : excellents tous les 3 
Je vous ai déjà dit un mot de l'Infinity Bar, dont le décor vaut à lui seul d'y boire un verre ou de s'y asseoir pour admirer la recherche extrême du design.
Juste au-dessus de ce bar, se situe le Edge Cocktail Bar, dans un esprit Art Deco. Un joli bar que je n'ai pas testé : le Champagne Bar, le design des fauteuils et le décor valent également de lui rendre une petite visite.
Enfin vous trouverez de nombreux bars à l'extérieur, près des piscines ou à l'intérieur au pont 16, le Sport Bar. Comme sur tous les navires, vous ne manquerez pas d'endroits où vous reposer dans des ambiances très variées.
Un petit bémol : la proximité de certains bars et le niveau très élevé de la musique dans chacun d'eux font que, lorsque vous vous promenez sur les ponts, vous avez l'impression d'une cacophonie !!! La décoration de ce navire est très élégante et sobre. Dommage que l'ambiance musicale ne soit pas plus soft au moins dans davantage de bars.
J'ai pris en photo la carte des boissons proposées dans les bars. Je peux mettre les photos si cela intéresse quelqu'un.
Demain, nous nous retrouverons au restaurant, enfin ceux dans lesquels nous avons déjeuné ou diné.
Merci beaucoup à tous ceux qui ont le courage de me lire | | | À: Meeuwen · 15 juin 2017 à 23:38 Re: MSC Meraviglia: retour de l'inaugurale - grands plaisirs & petits couacs Message 23 de 171 · Page 2 de 9 · 3 180 affichages · Partager bonsoir vivement  la suite  bonne soirée Francis | | | À: Meeuwen · 16 juin 2017 à 0:07 Re: MSC Meraviglia: retour de l'inaugurale - grands plaisirs & petits couacs Message 24 de 171 · Page 2 de 9 · 3 171 affichages · Partager Bonsoir Lire votre compte rendue et un réel plaisir, merci à vous. Avec mes parents et mon frère nous allons embarqué a bord du meraviglia le 23 juin qui arrive. Lire votre compte rendue nous ravie et nous donne encore plus envie d'y être. Nous sommes intéressés par les photos des boissons des bars si vous pouvez les mettre sa serai super gentil de votre part. | | | À: Meeuwen · 16 juin 2017 à 3:33 Re: MSC Meraviglia: retour de l'inaugurale - grands plaisirs & petits couacs Message 25 de 171 · Page 2 de 9 · 3 163 affichages · Partager Je pars le 9 juillet sur le Meraviglia. Je lis tes commentaires et regarde tes photos avec beaucoup d'intérêt. Merci beaucoup pour ce partage, c'est vraiment apprécié. | | | À: Audreybh · 16 juin 2017 à 13:45 Re: MSC Meraviglia: retour de l'inaugurale - grands plaisirs & petits couacs Message 26 de 171 · Page 2 de 9 · 3 065 affichages · Partager Bonsoir Lire votre compte rendue et un réel plaisir, merci à vous. Avec mes parents et mon frère nous allons embarqué a bord du meraviglia le 23 juin qui arrive. Lire votre compte rendue nous ravie et nous donne encore plus envie d'y être. Nous sommes intéressés par les photos des boissons des bars si vous pouvez les mettre sa serai super gentil de votre part.
Bonjour, Merci de votre commentaire, c'est très gentil. Concernant les photos des boissons aux bars, je met cela ce soir ou demain car le nombre de photos possibles par jour est limité !!! Bons préparatifs de croisière Nadine | | | À: Seaka · 16 juin 2017 à 13:47 Re: MSC Meraviglia: retour de l'inaugurale - grands plaisirs & petits couacs Message 27 de 171 · Page 2 de 9 · 3 062 affichages · Partager Bonjour, Merci beaucoup pour ce message d'outre Atlantique. Encore un peu d'attente mais ça va arriver très vite !!! Nadine | | | À: Rondehaie · 16 juin 2017 à 13:51 Re: MSC Meraviglia: retour de l'inaugurale - grands plaisirs & petits couacs Message 28 de 171 · Page 2 de 9 · 3 054 affichages · Partager Bonjour, Merci beaucoup de votre message et à travers vous, je salue la Belgique... on ne renie pas ses origines !!! Nadine | | | À: Meeuwen · 16 juin 2017 à 15:52 Re: MSC Meraviglia: retour de l'inaugurale - grands plaisirs & petits couacs Message 29 de 171 · Page 2 de 9 · 2 989 affichages · Partager Je me délecte à lire ta prose. Tu as une belle plume et je revis cette inaugurale qui fut une bonne expérience. Merci pour ton travail. Bises | | | À: Maya83400 · 16 juin 2017 à 16:01 Re: MSC Meraviglia: retour de l'inaugurale - grands plaisirs & petits couacs Message 30 de 171 · Page 2 de 9 · 2 981 affichages · Partager merci beaucoup mais ça m'amuse même si ça prend un peu de temps
j'en viens à regretter de n'avoir pas fait d'autres CR, ne serait ce que, égoïstement, pour nous... ça fixe les souvenirs  Heureusement qu'il y a les photos, datées et géolocalisées  Bises à tous deux | | | À: Meeuwen · 16 juin 2017 à 18:43 Re: MSC Meraviglia: retour de l'inaugurale - grands plaisirs & petits couacs Message 31 de 171 · Page 2 de 9 · 2 906 affichages · Partager bonjour, votre commentaire et vos photos donnent envie de partir. Heureusement, que pour moi, c'est demain. Mais je lirais la suite avec plaisir. cordialement. | | | À: Meeuwen · 16 juin 2017 à 23:15 Re: MSC Meraviglia: retour de l'inaugurale - grands plaisirs & petits couacs Message 32 de 171 · Page 2 de 9 · 2 839 affichages · Partager Bonsoir à tous,
Et nous voilà partis pour un tour d'horizon des restaurants où nous avons pris nos repas. Pour commencer, 2 précisions : - nous avons pris tous nos petits déjeuners au self Market Place ainsi que nos déjeuners, - étant en Ambiance Auréa "My Choice", nous n'avions aucun horaire imposé et (normalement) le choix entre 3 restaurants. De plus nous avions une priorité lors de notre arrivée au restaurant par rapport aux personnes ayant choisi "flexi", une option des Ambiances Fantastica et Bella. Ce "privilège" (si l'on peut dire car nous l'avons payé, ce n'est pas un cadeau), nous a probablement valu de ne pas subir de gros cafouillages lors des entrées au restaurant, excepté le premier soir, mais j'en reparlerai au moment opportun.
Premier repas de la journée, le petit déjeuner. Je préfère le prendre au self pour le plaisir de choisir selon l'humeur du jour mais aussi selon notre programme de visite. Le Market Place est situé au pont 15, à l'arrière du bateau, avec une jolie vue sur le sillage. Comme nous n'avons jamais pris d'excursions par le bateau, nous montions déjeuner la plupart du temps après la grande foule (si toutefois il y a eu foule). Quoiqu'il en soit, nous n'avons jamais eu de problème pour trouver une table propre. Le self est très grand et le choix immense : pains complets, à graines, toastés, délicieuses mini-baguettes bien croustillantes, des viennoiseries à profusion, relativement peu de diversité dans les fromages, de la charcuterie, saucisses, jambon, oeufs sous toutes ses formes et de délicieux röstis, yaourts à la louche, céréales diverses, des fruits au sirop ou frais en petits morceaux et des fruits entiers dont le choix était limité mais nous sommes début juin... et bien d'autres plats (haricots blancs,...) qui ne m'inspiraient pas... au petit déjeuner  Bref, franchement, que la personne qui ne trouve pas de quoi se restaurer en se faisant plaisir vienne me dire ce qu'elle prend le matin chez elle !!! Pour le déjeuner, nous allions à ce même buffet, si nous n'étions pas en ballade, et là encore, pas de souci pour se trouver une place. Bien sûr il faut parfois chercher un peu mais ce n'était pas la galère. Je comprends que ceux qui reviennent d'excursion MSC, tous à la même heure, aient eu davantage de problème mais ça, c'est vrai sur tous les bateaux. Notre technique (qui vaut ce qu'elle vaut), c'est de se trouver une table en arrivant (donc les mains libres) et ensuite nous allons faire notre petit "marché" chacun notre tour. Ainsi, pas de promenade les mains chargées d'assiette pleine, des couverts, de verre... Et pour le déjeuner, je ne vous listerai pas les choix possibles mais la variété des plats proposés est vraiment très important. Il faut juste se donner la peine de faire le tour du self pour avoir une idée de tout ce qu'il est possible de goûter...
Pour les familles avec de jeunes enfants, un secteur leur est spécialement réservé. Il doit servir également aux enfants inscrits à la journée, leurs couverts étaient mis en version "kids"
le stand "desserts" :
Toutes les propositions sont doublées (ça fait comme 2 selfs). Seul, le stand Rôtisserie connaissait une affluence permanente !!! J'y ai vu un jour des gambas grillées... oui, au self !!! il fallait juste patienter... un certain temps pour y arriver... ce que je n'ai pas fait !!! Côté décoration et coloris, je n'ai pas adhéré, mais les goûts et les couleurs... 
Le soir, nous avions le choix entre les restaurants Le Panorama, L'Olive Dorée ou L'Olivo d'Or. Le dimanche soir (premier soir), nous avons diné au Panorama, sobre et élégant. Effectivement, une joyeuse (!) pagaille régnait à l'entrée mais tout à fait compréhensible du fait de plusieurs facteurs : horaires des services (1er et 2e) modifiés ce premier soir probablement à cause du départ retardé (20h au lieu de 17h), passagers ayant prix l'option "flexi" se précipitant en même temps que ceux du second service... bref nous attendons un peu mais rien de bien méchant. Et nous admirons la patience et le sourire du personnel qui garde son calme malgré l'agitation croissante et l'énervement de certains passagers. Le lendemain soir, nous nous présentons à nouveau au Panorama et là, l'hôtesse nous dit gentiment qu'exceptionnellement, nous devons aller au Restaurant Waves (normalement réservé aux 2 services à horaires fixes). Qu'à cela ne tienne, c'est l'occasion de découvrir ce restaurant qui, à priori, ne nous était pas "accessible". Nous sommes placés à une table et 1/2 heure plus tard, je vois arriver un Monsieur très chic qui me regarde d'un air à la fois surpris et... comment dire... peu cordial !!! D'une façon légèrement agressive, il me demande si je suis venue au bon horaire, je lui dit que je suis en Auréa, donc pas d'horaire fixe... il me demande alors pourquoi je suis à cette table... Euhhh... parce qu'on m'y a placée... Bref... je suis assise... à sa place !!! Pour moi, ça frôle le comique mais pas pour lui, enfin pas pour eux car ils sont 4 ou 6 et c'était bien leur table attitrée. Heureusement rapidement une autre table leur est attribuée... tout est bien qui finit bien 
Nous avons également diné aux 2 autres restaurants L'Olive Dorée et L'Olivo d'Oro. Deux restaurants au décor très élégant.
Voici le menu proposé le 10 juin, veille du débarquement
Je voulais signaler une différence importante par rapport à nos autres croisières avec MSC. Il n'y avait pas au self, sur le Meraviglia, de "gouter". Je m'explique : sur les autres bateaux, vers 15h30 ou 16h, lorsque le service du déjeuner était terminé, les serveurs installaient des petits fours salés et sucrés. Cela permettait de se restaurer en revenant d'excursion libre ou si nous avions "sauté" le déjeuner pour cause de petit déjeuner tardif... Là, seule solution : la pizza  ... A 16h avec le café... pas vraiment ce que j'aime !!! Est-ce pour ne pas faire de concurrence avec "Jean-Philippe Crepes & Ice cream" ????
Nous n'avons pas testé les restaurants de spécialités (avec supplément) donc je ne peux rien en dire.
Demain je mettrai les photos des cartes des bars et je dirai un mot de la cabine. | | | À: Meeuwen · 17 juin 2017 à 11:24 Re: MSC Meraviglia: retour de l'inaugurale - grands plaisirs & petits couacs Message 33 de 171 · Page 2 de 9 · 2 757 affichages · Partager Bonjour à tous,
Avant de dire un mot sur la cabine, je voudrais ajouter un commentaire au sujet des restaurants. Pour ajouter au problème de placement des convives le premier soir, le personnel a du affronter un autre obstacle à la bonne marche des commandes... le wi-fi ne fonctionnait pas  . Le serveur qui a pris notre commande sur sa tablette est revenu 1/4 d'heure plus tard pour reprendre notre commande, manuellement cette fois, en nous signalant ce problème. Le manque de wi-fi sur le bateau et les problèmes du système informatique en général ont duré quelques jours et ont beaucoup perturbé les réservations aux spectacles. De ce fait, les places au théâtre étaient en accès libre... Cela a aussi entraîné des relevés de facture (sur la TV) assez démentes, des consommations facturées alors que nous étions en "all inclusive" par exemple. Cela a beaucoup inquiété les croisiéristes qui se sont pressés nombreux à la réception. Nous y sommes allés une fois pour comprendre, et c'est là qu'ils nous ont expliqué le pourquoi en nous assurant que tout serait réglé d'ici quelques temps, qu'il ne fallait pas s'inquiéter. Il suffisait de patienter en jetant un oeil de temps à autre à notre compte... tout de même !!! Tout était rentré dans l'ordre avant la fin de la croisière  On peut simplement reprocher à l'organisation du bateau de ne pas avoir fait passer un document dans les cabines expliquant le problème, cela aurait rassuré tout le monde et aurait évité ces files impressionnantes à l'accueil.
Un petit tour en cabine, même si l'on n'y passe pas la majeure partie de son temps, ça reste le seul lieu où l'on se sent "chez soi" et ça compte aussi !!! Je me répète, nous sommes en ambiance Aurea, ce qui confère peut être à la cabine une taille un peu plus grande... à voir... en tout cas, elle était suffisamment grande pour ne pas se marcher sur les pieds  Nous étions cabine 13105, donc pont 13, bâbord plutôt à l'avant. Je ne reviendrai pas longuement sur la valse des numéros de cabines effectuée par MSC 48 heures avant le départ alors que nous avions déjà reçu notre carnet de voyage avec le numéro de cabine attribuée il y a plusieurs mois. Cela a été évoqué dans un autre fil, juste dire que nous avions, avant le changement, la cabine 14041, super bien située à mon avis car dans l'avancée du bateau tandis que la 13105 est située dans le renfoncement. Un conseil : si vous le pouvez, ne choisissez pas ces cabines situées dans les renfoncements des ponts 13 et 14 sauf si vous n'aimez pas le soleil... la casquette est très large et obscurcit beaucoup la cabine... surtout au pont 14. Nos amis y étaient, j'ai vu leur cabine.
J'ai bien aimé la décoration et les couleurs, l'ensemble est sobre et reposant. Quelques améliorations notables par rapport à mes connaissances : 2 prises de courant et prise USB au dessus du bureau, lampes de chevet et lampes de lecture à la tête du lit avec boutons tactiles et bouton à l'intérieur de la cabine pour signaler par une petite lumière extérieure si l'on souhaite que la cabine soit faite. Un canapé et une petite table basse ou tabouret complètent l'aménagement intérieur.
la cabine à notre arrivée
Sur cette dernière photo, la large casquette est bien visible. Effectivement, selon la saison et le parcours, elle peut protéger du soleil. Ce qui peut être génant également pour les photos ou l'esthétique, ce sont ces grandes barres obliques qui soutiennent cette casquette. Un gros reproche à mon avis : le placard est petit et mal conçu. Il ferme par 2 portes coulissantes qui se chevauchent un peu et rendent la partie "penderie" peu accessible du côté des étagères, dommage car j'ai connu des placards un peu plus spacieux sur MSC, et un tout petit coffre (l'Ipad y rentrait tout juste). La salle d'eau est bien conçue, la douche ferme par une porte et le lavabo a un design qui s'insère très bien dans une si petite surface. Les produits corps et cheveux sont en 2 distributeurs dans la douche et un distributeur de savon est installé sur le lavabo. Une étagère avec rebords comporte 3 tablettes pour installer nos affaires courantes, 2 verres à dents dans leur support, Il y a même une tablette basse et une autre tablette sous le lavabo où est également cachée la poubelle. Malheureusement, j'ai oublié de prendre une photo.
Concernant le balcon et son mobilier... manquant... c'est vrai, j'ai été surprise à mon arrivée de trouver le balcon vide... bon... attendons !!! Peut-être suite à des réclamations, une note a été distribuée dans les cabines nous informant qu'en raison d'un problème de sécurité sur le matériel (en fait les chaises étaient trop hautes par rapport à la hauteur du garde corps), le mobilier n'avait pu être installé. Un dédommagement de 100€ était d'office crédité sur notre compte à valoir sur nos achats et/ou consommations sur le bateau. Là aussi, je pense que certains ont du se précipiter à l'accueil car si, sur notre compte les 100€ étaient bien notés à notre crédit, pour nos amis les 100€ étaient portés à leur débit  ... de quoi en inquiéter plus d'un tout de même... Ahhh l'informatique !!!!
J'oublie surement de donner beaucoup d'infos qui ne me viennent pas à l'esprit au moment où j'écris, mais n'hésitez pas à poser des questions, j'essaierai d'y répondre au mieux  
A bientôt un petit tour sur le Polar Park... Nadine | | | À: Meeuwen · 17 juin 2017 à 12:20 Re: MSC Meraviglia: retour de l'inaugurale - grands plaisirs & petits couacs Message 34 de 171 · Page 2 de 9 · 2 736 affichages · Partager Bonjour Nadine, je me réjouis chaque jour de vous lire. J'ai l'impression de découvrir le bateau avec votre récit. Nous serons sur le Méraviglia en Juillet et j'ai quelques questions si vous me permettez : - Concernant votre changement de cabine, j'avais perso quelques doutes sur le pont 14 surtout en dessous d'une piscine et solarium (mauvais expérience sur cdf avec une cabine juste en dessous et le matin étions réveillé de bonne heure) pas trop de bruit pour vos amis ? Nous serons pas loin de votre cabine au pont 13 (mais en intérieur) était ce bruyant du à la proximité des ascenseur panoramique ? - Pour les restaurant nous hésitons entre le 2e service et la formule flexibilité, si j'ai bien compris en formule classique (1er & 2e service il y a un restaurant dédié ? (le waves ?) et en formule flexibilité le choix entre trois restaurants ?...du coup autant profiter de découvrir 3 restaurants non ? - Pour le coffre l'pad normal ou mini qui rentre tout juste ? on peut en mettre deux ? - y a t il des menus pour les enfants ? Merci pour vos réponses Nadine. | | | À: Mick21 · 17 juin 2017 à 13:09 Re: MSC Meraviglia: retour de l'inaugurale - grands plaisirs & petits couacs Message 35 de 171 · Page 2 de 9 · 2 709 affichages · Partager Bonjour Michael,
ils m'ont signalé un peu de bruit mais pas à l'aube  , donc pas dérangeant pour eux. Je crois me souvenir vers 8h, mais peut-être vous répondra t-elle directement si elle lit votre message, ce sera plus fiable.
Franchement les cabines sont bien insonorisées, je n'entendais pas l'ascenseur mais il n'était pas juste à côté de la cabine. Ceci dit, nous l'empruntions chaque matin pour nous rendre au self, pratique et joli  dès le matin...
Le restaurant dédié à la formule classique est le Waves, grand et très beau mais je n'ai pas de photo. Pour la formule "flexi", je ne sais pas bien mais je pense que vous avez le choix effectivement. J'ai cru lire sur le site MSC qu'il y avait 2 "flexi" possibles mais j'ai lu en diagonale, n'étant pas concernée cette fois ci. Les menus sont identiques dans chaque restaurant, seul le décor change mais ça vaut la peine de les découvrir lorsque cela est possible.
j'ai l'Ipad normal (un peu plus petit qu'une feuille A4), il fallait le rentrer de biais. Après on pouvait y mettre porte feuille, clés, etc... Nous mettions aussi éventuellement dans nos valises fermées sous le lit. Aucun problème.
Je ne sais pas, au restaurant peut-être ont-ils une carte spéciale, je n'ai pas eu l'occasion de voir. J'espère que d'autres personnes pourront vous répondre. Pour le self, pas de souci vu la profusion des plats généralement appréciés des enfants (enfin selon leurs âge...) : pâtes, pizza, frites, poisson, grillade... Je vais mettre quelques photos du coin kids pour ceux inscrits au club.
Bons préparatifs Nadine
Bonjour Nadine, je me réjouis chaque jour de vous lire. J'ai l'impression de découvrir le bateau avec votre récit. Nous serons sur le Méraviglia en Juillet et j'ai quelques questions si vous me permettez : - Concernant votre changement de cabine, j'avais perso quelques doutes sur le pont 14 surtout en dessous d'une piscine et solarium (mauvais expérience sur cdf avec une cabine juste en dessous et le matin étions réveillé de bonne heure) pas trop de bruit pour vos amis ? Nous serons pas loin de votre cabine au pont 13 (mais en intérieur) était ce bruyant du à la proximité des ascenseur panoramique ? - Pour les restaurant nous hésitons entre le 2e service et la formule flexibilité, si j'ai bien compris en formule classique (1er & 2e service il y a un restaurant dédié ? (le waves ?) et en formule flexibilité le choix entre trois restaurants ?...du coup autant profiter de découvrir 3 restaurants non ? - Pour le coffre l'pad normal ou mini qui rentre tout juste ? on peut en mettre deux ? - y a t il des menus pour les enfants ? Merci pour vos réponses Nadine. | | | À: Meeuwen · 17 juin 2017 à 13:36 Re: MSC Meraviglia: retour de l'inaugurale - grands plaisirs & petits couacs Message 36 de 171 · Page 2 de 9 · 2 691 affichages · Partager Bonjour à tous,
Un peu tard pour l'apéro... alors vous prendrez bien un petit café 
Voici les photos des cartes des bars... divers formats car tous les bars n'ont pas la même carte mais globalement, j'ai presque toutes les offres. A ne pas oublier : au tarif indiqué, il faut ajouter les 15% de taxes. Les prix suivis d'un * ne sont pas compris dans le All Inclusive.
et pour les "mange tard"...
Je pense qu'il y a là de quoi étancher toutes les soifs...
et au vu de la température, nous partons à la piscine...
A tout de suite, le temps de passer à la cabine chercher la serviette de plage fournie gracieusement par MSC et à disposition dans la cabine. Attention par contre à ne pas l'oublier sur un transat, elle vous serait facturée !!! | | | À: Meeuwen · 17 juin 2017 à 14:37 Re: MSC Meraviglia: retour de l'inaugurale - grands plaisirs & petits couacs Message 37 de 171 · Page 2 de 9 · 2 659 affichages · Partager En route pour le Polar Aquapark, incroyable entrelacement de tubes opaques ou translucides... J'ai beaucoup aimé prendre les photos mais je n'ai pas testé 
avec un léger débord dans le vide sur la mer... mais a t-on le temps de s'en apercevoir ???
Enfin l'arrivée...
pour une petite pause bien méritée au bar attenant ! Notez au passage le décor du bar, les chaises translucides comme taillées dans la glace du Spitzberg (que j'aimerais bien visiter... en croisière  un jour)
Et maintenant, un petit aperçu du coin des "kids"
Le prochain post donnera quelques généralités sur le bateau et abordera les escales.
A bientôt... Nadine | | | À: Mick21 · 17 juin 2017 à 15:35 Re: MSC Meraviglia: retour de l'inaugurale - grands plaisirs & petits couacs Message 38 de 171 · Page 2 de 9 · 2 635 affichages · Partager Bonjour, Nous sommes les amis de Nadine et je me propose de donner quelques infos sur les cabines du pont 14, comme elle le suggère. Son CR est parfait, on hésite à y mettre un mot pour ne pas le gâcher. Nous avions la cabine 14057, ambiance Aurea également. Et comme Nadine, je n'ai pas de photo de la salle de bain, c'est bien la première fois, d'autant plus que la nôtre était dotée d'une baignoire. Perso je préfère de loin la cabine de douche. Mais bon, il y avait une paroi rigide transparente, qui s'ouvrait pour élargir l'accès et éviter les éclaboussures. Le côté fonctionnel était bien pensé. Je pense qu'on doit trouver des photos sur le net à ce sujet. Et comme disait Nadine, ils ont été pingres quant au rangements. Si le coté penderie était suffisant bien que mal agencé au niveau accessibilité, le côté étagères et tiroirs était minimaliste. Mais bon, en avançant en âge on réduit le poids des bagages et se case. Au pire on en laisse dans une valise sous le lit. La situation de la cabine avec cette casquette n'est pas top effectivement. De plus cette zone est un peu en retrait et donc la visibilité lors de la navigation est réduite. Par contre en cas de vent fort on sent qu'on est abrité. Nous ne choisirions pas une cabine dans cette zone pour une croisière future. Concernant le bruit pas grand chose à redire sur cette croisière. Effectivement le matin vers 8 h j'entendais du mouvement de mobilier au-dessus, mais vraiment très atténué. Mais comme il n'y avait pas de mobilier de balcon nous n'étions pas souvent dehors à cette heure-là. Il se pourrait qu'en saison estivale ce soit plus dérangeant. Pour notre part, nous prenions le petit déj en cabine, cela nous convenait parfaitement. Nos goûts en ce domaine étant assez traditionnels.....
| | | À: Meeuwen · 17 juin 2017 à 17:29 Re: MSC Meraviglia: retour de l'inaugurale - grands plaisirs & petits couacs Message 39 de 171 · Page 2 de 9 · 2 566 affichages · Partager Bonjour Nadine et tous les autres,
Concernant le Polar AquaPark, je l'ai testé ! mon mari aussi ainsi que nos amis.
C'est très fun ! On craignait juste que l'eau ne soit trop froide, mais en fait, il s'agit de l'eau de mer, mais qui est ensuite chauffée, donc pour la température, c'est tip top. Et franchement, la descente est géniale, que l'on prenne le boyau de gauche ou de droite, c'est la même chose. Quant au décroché au-dessus de la mer, on s'en rend pas compte du tout ! la descente est très rapide !
A signaler que la descente dans ces boyaux se fait assis dans de grosses bouées. Je vous mets une photo du départ des boyaux.
Il y a aussi un 3ème toboggan différent des 2 autres, plus à pic, qui permet d'atterrir dans une espèce de gros entonnoir et avec la force centrigufe, vous faites 2 à 3 fois le tour de ce truc. Voir photo ci-dessous. Je ne suis pas très douée pour insérer des photos, j'espère que vous pourrez les voir avec mon message.
J'ai aussi testé l'accro-branches ! Bien équipé d'un harnais, vous suivez tout un parcours jalonné d'obstacles. Nous avons malheureusement mal choisi le moment pour tester cette activité. C'était au départ de Vigo, il faisait très beau, mais il y avait un vent épouvantable, et comme vous êtes en suspension au-dessus de la mer, dur dur de s'accrocher.
A noter, toutes ces activités sont ultra sécurisées. Beaucoup de Personnel MSC veille, surveille et conseille chacune de ces activités.
J'ai trouvé une photo de ma salle de bain, je vous la joins. Nous étions au pont 10, plutôt vers l'arrière du bateau, en cabine balcon (la n° 10288). Je confirme ce que dit Nadine, les cabines sont très bien insonnorisées, c'était très calme et on n'entend pas du tout le bruit des moteurs. Il m'est arrivé de me lever au milieu de la nuit, et on n'entendait rien du tout, difficile de se croire en pleine mer (quand la mer était calme bien sûr, pas du tout le même ressenti lors de la 1ère journée qui a été un peu agitée).
Nadine, j'ai hâte de lire la suite de ton CR, merci de nous faire revivre un peu notre croisière. Et bravo, pour tout le temps que tu y consacres.
Christine Images attachées: | | | À: Christine76 · 17 juin 2017 à 18:23 Re: MSC Meraviglia: retour de l'inaugurale - grands plaisirs & petits couacs Message 40 de 171 · Page 2 de 9 · 2 529 affichages · Partager Merci pour toutes vos infos précieuses ! L'aquapark et le pont suspendu sont gratuits ? | Discussions similaires sur l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 562 visiteurs en ligne depuis une heure! |