| MSC Meraviglia: retour de l'inaugurale - grands plaisirs & petits couacs Meeuwen · 11 juin 2017 à 18:23 · 117 photos 171 messages · 36 participants · 22 109 affichages | | | | À: Willowjarod · 1 juillet 2017 à 19:08 Re: MSC Meraviglia: retour de l'inaugurale - grands plaisirs & petits couacs Message 101 de 171 · Page 6 de 9 · 1 843 affichages · Partager bonsoir Comme promis, je vais vous parler un peu de notre expérience YC, en sachant que pour nous ce fut la première fois. Tout d'abord je ne rajouterai rien du CR super bien fait de Nadine.Je vais juste vous parler de la partie YC. Il y a un espace YC au 16, 18, 19 pas de pont 17 car XVII en italien anagramme de VICI (qui veçu)... supertition.... Il y a quelques cabines a l'avant du pont 14 et 15. au pont 16 c'est l'espace lounge avec une vue très agréable sur l'avant du bateau, c'est là aussi que se trouve le bar et le petit buffet toujours rempli de petites attentions gustatives. c'est a ce niveau aussi que se trouve la conciergerie (avec un personnel très agréable et toujours là pour nous être agréable, c'est là aussi que se trouve le point de départ pour les excursions et que le majordome nous récupère pour descendre et rejoindre le bus d'excursion (nous en avons personnellement participé que lors de l'escale à Vigo pour pouvoir aller jusqu'à saint Jacques de Compostelle). au pont 18 c'est l'escape restaurant, toujours un personnel attentif et une vue grandiose pendant les repas.... quand a la cuisine.....vraiment très raffinée et toujours d'un excellent niveau. On peut y prendre son petit déjeuner, son déjeuner, son diner, juste bien faire attention, le restaurant a des heures de fermeture. aprés 14h30 par exemple le restaurant est fermé, mais il y a un buffet au pont 19. Pont 19 c'est le pont pool, avec une piscine pas très grande, mais chaude et avec de l'eau de mer, un jacuzzi chauffé aussi des transats très largement suffisant en nombre, pas besoin de garder une serviette dessus..... les transats sont recouverts d'un matelas en mousse vraiment très agréable, vous y trouverez aussi deux espaces tables pour pouvoir manger lorsque le buffet est ouvert (c'est a dire presque tout le temps) il y a un espace fumeur prévu aussi a cet endroit. il y a trois espaces (cabane..... lol c'est un espace un peu privilégié ou vous pouvez vous retrouver à deux tranquillement, maintenant, nous ne l'avons pas utilisé, je suppose qu'il faut venir un peu tôt.... a voir....) le buffet est toujours bien garni et le bar toujours ouvert. juste un point un peu difficile pour moi c'est que tout le pool est recouvert de bande de verre (ou plastique), donc toujours plus ou moins de soleil, mais mon impression c'est plus d'être enfermée d'autant que le devant est aussi vitré, donc pour les photos il faut toujours visé entre deux poteaux, moyen en sommes toujours pour moi, je suppose que sous 40 degrés on doit être un peu plus a l'abri..... mais bon... Pour les cabines, nous avions une cabine intérieur, pas beaucoup de place, pour ranger ces vêtements (nous étions deux femmes... pas beaucoup de place dans la penderie et juste deux tiroirs, de plus l'espace coiffeuse, bureau, était encombré par des verres (8 différents) une cafetière (nespresso), du coup reste pas de place pour mettre même un livre, quand au seul tiroir dans cet espace il est complétement rempli par le sèche cheveux (super efficace je dois dire). la salle de bain est équipée d'une douche avec un porte (ça c'est mieux que les rideau.....) et presque aucun rangement (donc toujours deux femmes très dur le rangement), donc notre cabine on y allait que pour dormir, par contre nous avons fait la connaissance de personnes qui avait un cabine balcon, (rien a voir super espace, super salle de bain, et je ne parle pas de la penderie.......) mais on ne c'est pas plainte, nous savions que nous avions une cabine intérieur, donc on a fait avec, mais le reste était tellement agréable que nous nous sommes régalées, tous les soirs petits chocolats sur le lit le 1 er soir fraises aux chocolats et fruits frais ainsi que le Proseco avec 2 coupes.... Sinon, arrivée prioritaire descente aussi (mais on a du attendre notre bus, du coup ça n'a servit a pas grand chose, juste a récupérer nos bagages très rapidement) Alors quelques petits couacs, un ou deux soirs quelques petits problèmes d'attentes pour le restaurant 1 er soir 2 heures pour manger, mais je pense que tout a du rentrer dans l'ordre après cette inaugurale un peu juste au niveau des finitions (l'espace "MSC for me" n'a jamais fonctionné pour nous) nous avons du réclamer le journal de bord les 2 premiers jours, nous n'avons pas eu nos photos d'embarquement (ils les ont perdus......) et d'autres petits désagréments vite oubliés. je vais donc maintenant vous mettre quelques photos Si vous avez des questions précises n'hésitez pas. j'espère avoir été claire et vous donnez envie de partir sur ce navire dans cet espace YC. Julie Je n'arrive pas a écrire un texte donc les photos dans l'ordre 1) notre cabine, 2) coiffeuse de notre cabine, 3) le pont pool (transat),4) la piscine,5) le toit du pont pool, 6) nous dans la piscine, 7) le cocktail (sans alcool banane chocolat),8) le restaurant avec couché de soleil, 9) la queue de langouste de la soirée élégante 10) le bar du pont pool 11) le pont lounge 12) les fraises du soir, 13) vue panoramique sur le pont restaurant. Images attachées: Photo postée par le membre Fiora. Photo postée par le membre Fiora. Photo postée par le membre Fiora. Photo postée par le membre Fiora. Photo postée par le membre Fiora. Photo postée par le membre Fiora. Photo postée par le membre Fiora. Photo postée par le membre Fiora. Photo postée par le membre Fiora. Photo postée par le membre Fiora. Photo postée par le membre Fiora. Photo postée par le membre Fiora. Photo postée par le membre Fiora. | | | À: Fiora · 1 juillet 2017 à 19:22 Re: MSC Meraviglia: retour de l'inaugurale - grands plaisirs & petits couacs Message 102 de 171 · Page 6 de 9 · 1 830 affichages · Partager Bonjour et Merci Effectivement cela à l'air super et superbe Et votre ressenti correspond à celui que nous avons eu lors de nos précédentes croisière en YC Comme tous début, il y a des couacs lier à la mise en route Et j'en suis sûr que le personnel ne va que s'améliorer Le toit du pont pool me fait bizarre à voir s'il coupe du vent et permet un peu d'ombre pourquoi pas J'ai hâte de monter sur ce navire, votre ressenti et vos descriptions font que j'attends ce moment avec impatience mais faut encore un peu de temps Amicalement Céline | | | À: Fiora · 1 juillet 2017 à 20:25 Re: MSC Meraviglia: retour de l'inaugurale - grands plaisirs & petits couacs Message 103 de 171 · Page 6 de 9 · 1 797 affichages · Partager Bonsoir,
Merci pour tout ces détails. Pour nous aussi cela sera la première fois. Nous avons vraiment hâte. On s'est offert cette croisiere pour fêter nos 20 ans de mariage. Corinne | | | À: Fiora · 1 juillet 2017 à 21:16 Re: MSC Meraviglia: retour de l'inaugurale - grands plaisirs & petits couacs Message 104 de 171 · Page 6 de 9 · 1 777 affichages · Partager Bonsoir Julie, Merci beaucoup pour ce complément qui donne ainsi une vue sur quasi l'ensemble des installations de ce très beau navire. J'ai beaucoup aimé vos photos du restaurant... Waouhhh cette vue sur la mer, et au coucher de soleil en plus !!! j'ai aussi bien aimé la décor de la piscine : les poissons en miroir me donnent des idées pour la décoration de ma salle d'eau (comme je fais du vitrail, la découpe de verre ou de miroir ne me fait pas peur). Concernant les photos et le texte, il suffit juste d'écrire le titre de ta photo puis de faire un "retour à la ligne", tu laisses la souris à cet endroit et tu vas sur la photo que tu as déjà inséré de ton récit, là tu cliques sur "insérer dans le texte" et hop ! la photo arrive en grand juste là où tu l'as décidé !!! Tu continues ainsi pour chaque photo à insérer dans ton récit. Tu peux faire cela quand tu as fini de tout écrire ou au fur et à mesure, peu importe, l'essentiel est de placer ta souris là où tu veux insérer la photo adéquate dans ton récit... Je me demande si je suis vraiment claire  Très bonne soirée et merci encore à toi pour ton récit et à toutes les deux pour cette belle rencontre sur le bateau. Nadine | | | À: Fiora · 1 juillet 2017 à 21:55 Re: MSC Meraviglia: retour de l'inaugurale - grands plaisirs & petits couacs Message 105 de 171 · Page 6 de 9 · 1 764 affichages · Partager Bonsoir Julie, Merci pour cet ajout qui donne effectivement bien envie de tenter une expérience YC. J'aurais peut-être un peu peur d'une ambiance un peu trop snob, mais bon ce serait un choix. C'est un autre monde et pour aspirer à du repos cela doit être génial. Quoique j'ai lu des commentaires divers à ce sujet sur un autre post. Lors de notre arrivée sur le bateau au Havre, il était tôt, l'espace pool du YC était ouvert. Nous en avons fait le tour discrètement et avions une impression très favorable. Qui sait, un jour peut-être pour fêter une belle occasion. Bien cordialement Denise | | | À: Maya83400 · 1 juillet 2017 à 23:01 Re: MSC Meraviglia: retour de l'inaugurale - grands plaisirs & petits couacs Message 106 de 171 · Page 6 de 9 · 1 747 affichages · Partager Bonsoir Denise, Plutôt que d'essayer un jour le YC, j'aimerais plutôt (si prix sensiblement équivalent) tester une compagnie premium type Celebrity. Pourquoi ? j'ai l'impression (peut-être fausse) que nous ne nous sentirions pas "différents" des autres dans la mesure où ce serait tout le bateau qui serait dans la même ambiance. En réservant en YC, j'aurais l'impression de faire partie de privilégiés par rapport aux autres croisiéristes et de ce fait peut-être me sentirai-je moins à l'aise (genre pas vraiment à ma place puisque ce serait une "expérience" et non une manière habituelle de voyager), et peut-être aussi de vivre dans un espace clos "réservé", un peu comme une résidence ultra protégée et avec services haut de gamme tandis que "les autres" vivent dans un monde "ordinaire"... Bref, difficile à expliquer !!! Amicalement, Nadine | | | À: Meeuwen · 1 juillet 2017 à 23:12 Re: MSC Meraviglia: retour de l'inaugurale - grands plaisirs & petits couacs Message 107 de 171 · Page 6 de 9 · 1 741 affichages · Partager Coucou, Oui je comprends bien. Cela rejoint ce que j'avais lu au sujet de l'Aquaclass de Celebrity. On peut rêver, cela fait le plus grand bien. Quand j'étais plus jeune et surmenée dans mon travail, mon rêve était de partir avec un bouquin sur une île déserte. Je ne connaissais pas le monde des croisières à cette époque. Maintenant un espace zen sur un beau bateau m'irait bien  Voir la mer et un lieu différent chaque jour et le confort en plus...Juste une fois Bises | | | À: Meeuwen · 2 juillet 2017 à 7:29 Re: MSC Meraviglia: retour de l'inaugurale - grands plaisirs & petits couacs Message 108 de 171 · Page 6 de 9 · 1 710 affichages · Partager bonjour nadine je suis comme toujours tous vos commentaires sur le meraviglia car je pars avec mes petites filles le 15 juillet j'ai choisi quant a moi l'expérience aurea en suite car cela me permet d'avoir un salon a part ou mes petites filles dormiront et pour nous une vraie chambre en ce qui concerne le yacht club je viens d'en faire une expérience au mois de mai sur le fantasia et moi aussi j'avais peur d'etre dans un monde trop guindé mais pas du tout par contre les prestations sont au top je n'ai pas pu profiter de l'espace piscine car au mois de mai en russie la température était de 5 ° mais l'espace est convivial et surtout il y a de la place j'ai par contre vu les buffets de midi autouts de la piscine et je confirme que la qualité est vraiment supérieure surtout pour les repas au restaurant soirée de gala avec langouste plateaux de fromage tres variés a chaque repas et possiblité de manger meme des plats qui ne sont pas a la carte en demandant au maitre d'hotel par contre je confirme on est un peu dans une bulle car pendant une semaine nous sommes toujours réster la haut sans aller dans les autres parties du bateau que je connaissais car cela faisait deja la cinquiéme fois car chaque fois que l'on traversait le bateau on était pris par le tourbillon de monde que l'on ne retrouvait pas dans le yacht club tres calme par contre pour une croisiere plus longue je ne le ferais pas car on se coupe un peu trop desautres passagers et des activités mais c'est tres appréciable de ne pas faire la queue surtout aux excursions ou l'on vient vous chercher avant tous les autres mais je confirme pour plus de confort pourquoi ne pas prendre l'expérience auréa car la vous etes avec tous le monde mais avec des avantages supplémentaires je reste al disposition pour plus d'info je dois dire que je vais faire le meraviglia trois fois la premiere au mois de juillet avec mes petites filles la seconde au mois de sptembre avec des amis et la troisieme fois au mois d'octobre avec mon petits fils je crois qu'a la fin je deviendrais une experte du bateau et pourrez donner pleins de renseignements bonne journée a tous | | | À: Maya83400 · 2 juillet 2017 à 9:21 Re: MSC Meraviglia: retour de l'inaugurale - grands plaisirs & petits couacs Message 109 de 171 · Page 6 de 9 · 1 677 affichages · Partager Bonjour
Alors pour notre part, effectivement c'est une expérience a part, je suis très partagée sur l'espace YC, pour nous, nous avons pu profiter des autres espaces du bateau sans problème, je pense que c'est a chacun sa volonté, nous avons aussi pris des cocktails dans d'autres bars, et participé a des activités hors YC, mais c'est vrai aussi que l'on est un peu coupé des autres, mais nous avons fait la connaissance d'autre personnes YC, et nous avons fini par nous rassembler pour manger.... donc on peut aussi faire des rencontres sympa. Bon, nous on a fait une expérience suite auréa sur le Splendida, nous avons été enchanté (je vous joins une photo de notre immense cabine situé a l'avant du bateau avec balcon)
vue de la cabine coté chambre deux fenêtres sur l'avant du bateau
vue du lit vers l'espace salon
espace salon avec l'ouverture sur le Balcon c'était en transatlantique, Gêne- Rio de Janeiro, c'est vrai que nous avons adoré aussi nous avons pu profiter du top sail au pont 18 (c'était super car un peu a l'abri du monde et de la cohue des transats autour de la piscine....)
Top sail 18 sur le Splendida (vraiment top) mais je ne sais pas si nous aurions aimé YC pour une transatlantique, de tous façons la prochaine transatlantique en mars 2018 sera en balcon Fantastica.... lol, sur le Divina, nous avons privilégié le parcours.... Mais, je pars en octobre avec ma mére (85 ans) et nous avons pris YC sur le Fantasia, pour des raisons de tranquillité et de praticabilité. Voilà, je pense que toutes les expériences sont riches d'enseignements et surtout cela permet de choisir au mieux son mode de vacances...... j'espère vous avoir été utile...ou pas Julie | | | À: Fiora · 2 juillet 2017 à 9:56 Re: MSC Meraviglia: retour de l'inaugurale - grands plaisirs & petits couacs Message 110 de 171 · Page 6 de 9 · 1 656 affichages · Partager Bonjour, Pour notre part, nous avons choisi le YC pour la calme. C'était la condition imposée par mon mari pour refaire une croisiere. En avril, nous avons fait une mini croisiere sur le Magnifica et il a été gêné par le monde et le bruit. Il faut dire aussi que nous avons accumulé les catastrophes sur cette croisiere 😁. J'appréhende aussi un peu l'ambiance aussi vous m'avez rassuré. Nous allons en profiter pour nous reposer, décompresser. Et nous régaler. | | | À: Meeuwen · 2 juillet 2017 à 10:45 Re: MSC Meraviglia: retour de l'inaugurale - grands plaisirs & petits couacs Message 111 de 171 · Page 6 de 9 · 1 639 affichages · Partager ...............;En réservant en YC, j'aurais l'impression de faire partie de privilégiés par rapport aux autres croisiéristes et de ce fait peut-être me sentirai-je moins à l'aise (genre pas vraiment à ma place puisque ce serait une "expérience" et non une manière habituelle de voyager), et peut-être aussi de vivre dans un espace clos "réservé", un peu comme une résidence ultra protégée et avec services haut de gamme tandis que "les autres" vivent dans un monde "ordinaire"... Bref, difficile à expliquer !!!............
Bonjour,
Non, très bien dit....
Pour affronter notre " première fois ", nous avions décidé de partir avec des amis. Notre microcosme érigé comme un château fort, ou contenances et sécurité devait nous protéger de ce monde,..... au moins dans nos têtes. Nos amis furent défaillants ",... a l' insu de leur plein gré ". Nous nous sommes retrouvés tous les deux ! Et la, tout le contraire, (et nous avons 110 jours au YC cumulés a ce jour) : - des contacts plus simples,... a la seule présence d' un : - " bonjour " - un monde moins compliqué, que sur les autres parties du navire, en fait, - une ambiance agréable.... dans un confort apprécié.... en fait : rien de ce que nous appréhendions !... voir le contraire.
Maintenant pour les comportements extérieurs : - il y a beaucoup plus de neutralité que... d' autres choses. Vous avez le droit de vous faire plaisir, sans en avoir honte. Vous verrez, cela passe très vite aussi ça, et en générale votre jugement sur.. " les cas spécifiques ", n' est pas a leur avantage. Cela ne volent pas haut, et vous n' y pouvez rien. Une majorité de passagers sont des gens comme vous, qui ont fait un choix différent... c' est tout, sans plus.
Bon, maintenant il faut savoir, aussi, ce que MSC veut faire de son YC. Savoir si " la journée au YC " sera proposée comme une excursion, a tous,... parce que la : - cela change tout ! mais pour l' instant et en attendant leur réponse : - c' est bien. Ne vous faites pas peur avant. 
Cordialement, | | | À: Fiora · 2 juillet 2017 à 11:16 Re: MSC Meraviglia: retour de l'inaugurale - grands plaisirs & petits couacs Message 112 de 171 · Page 6 de 9 · 1 621 affichages · Partager Bonjour Vous avez trés bien résumé ce qu'est le YC j'étais pour la première fois aussi du 17 au 24 juin cabine interieur 15005 ce fut un régal a tous point de vue. Les passagers du yc sont sympa et simple pour a plus part et l'on fait des rencontres apéro et repas intéressantes. Mich74 | | | À: Fiora · 2 juillet 2017 à 14:21 Re: MSC Meraviglia: retour de l'inaugurale - grands plaisirs & petits couacs Message 113 de 171 · Page 6 de 9 · 1 578 affichages · Partager Merci Julie, très intéressant comme point de vue. Nous connaissons bien l'ambiance Aurea que nous aimons bien, mais en cabine balcon normale, pas en suite. Vos photos sont superbes et avec une telle suite, je crains que nous y passerions énormément de temps au détriment d'autres choses, étant un peu casaniers parfois. | | | À: Karinessa · 3 juillet 2017 à 9:11 Re: MSC Meraviglia: retour de l'inaugurale - grands plaisirs & petits couacs Message 114 de 171 · Page 6 de 9 · 1 478 affichages · Partager Bonjour,
Nous embarquons aussi le 15 juillet sur le Meraviglia avec nos 2 filles de 11 et 7 ans. 
Bonne journée, | | | À: Espoir76 · 3 juillet 2017 à 9:30 Re: MSC Meraviglia: retour de l'inaugurale - grands plaisirs & petits couacs Message 115 de 171 · Page 6 de 9 · 1 467 affichages · Partager bonjour erika nous serons avec nos deux petites filles de 14 et 8 ans elles pourraient peut etre se rencontrer ? pour la plus jeune je vaéis l'inscrire au club mais pour la plus grande elle preferera se joindre au junior club qui ne demande pas d'inscription c'est juste des points de rencontre
a bientot sur la croisiere | | | À: Karinessa · 4 juillet 2017 à 14:45 Re: MSC Meraviglia: retour de l'inaugurale - grands plaisirs & petits couacs Message 116 de 171 · Page 6 de 9 · 1 345 affichages · Partager Bonjour,
Je pense que les 2 iront au club, mais 2/3fois dans la semaine pas plus le reste du temps, sur le bateau, je pense qu'on ira à l'aquapark/piscine Ma plus jeune (7 ans) adore les Légo, elle a hâte de voir le club | | | À: Meeuwen · 9 juillet 2017 à 21:52 Re: MSC Meraviglia: retour de l'inaugurale - grands plaisirs & petits couacs Message 117 de 171 · Page 6 de 9 · 1 142 affichages · Partager bonsoir Nadine, merci pour votre compte rendu. Nous partons en famille sur le meraviglia le 30/07. Pouvez vous svp m'indiquer si le spa fait des promotions à bord? sur les autres bateaux il y avait -50% les jours d'escales!  merci Laure | | | À: Laure83500 · 10 juillet 2017 à 18:34 Re: MSC Meraviglia: retour de l'inaugurale - grands plaisirs & petits couacs Message 118 de 171 · Page 6 de 9 · 1 054 affichages · Partager Je ne sais pas si il y a des promotions à bord (surement) mais ne pas oublier les 15% à rajouter. Je vais prendre un package avant pour ma part qui du coup comprend l'accès au spa pour toute la durée de la croisière. Nous faisons apparement la même croisière, nous partons le 29/07 de Marseille. Au plaisir | | | À: Mick21 · 10 juillet 2017 à 19:29 · Modifié le 10 juil. 2017 à 20:27 Re: MSC Meraviglia: retour de l'inaugurale - grands plaisirs & petits couacs Message 119 de 171 · Page 6 de 9 · 1 027 affichages · Partager lors des escales de mes précédentes croisières, le spa proposait -50% sur les prestations. Meme avec les +15%, c'est avantageux car on peut choisir le soin que l'on souhaite sans avoir "une formule". Les promotions sont indiquées dans le journal de bord mais je ne sais pas si on les trouve sur le Meraviglia, d'où ma question. Au plaisir également. | | | À: Laure83500 · 10 juillet 2017 à 20:57 Re: MSC Meraviglia: retour de l'inaugurale - grands plaisirs & petits couacs Message 120 de 171 · Page 6 de 9 · 998 affichages · Partager Bonsoir, Lors de l'inaugurale, je n'ai pas vu passer de proposition pour une réduction sur les forfaits SPA. Mais étant en Aurea, cela ne me concernait pas directement. Comme je garde les Daily programs, je viens de vérifier. Tout au long de la croisière, les forfaits journée de l'espace thermal sont à 40€ pour 1 personne ou 55€ pour 2 personnes. Les forfaits pour la durée de la croisière sont à 120€ pour 1 personne et 165€ pour 2 personnes. La seule réduction était sur le Daily program du jour de l'embarquement : les forfaits jours étaient à 29€ pour 1 et 49€ pour 2. Il est aussi noté Forfait croisière 99€ (je pense que c'est pour 1, rien n'est noté pour 2 !!!). Un autre jour, il est noté des promotions pour soins du visage. Ceci dit, c'était l'inaugurale et les formules et promotions ont peut-être changé pour les circuits normaux du Meraviglia. Je suis allée 2 fois à l'espace thermal, il n'y avait pas vraiment foule et j'ai trouvé l'ensemble plutôt agréable, mais je n'ai pas de point de comparaison avec d'autres bateaux dans ce domaine. J'aurai juste aimé un petit coin "tisanerie"  . Je n'y ai pas vu non plus de fontaine d'eau tout simplement. L'espace thermal se situe à droite de l'entrée du spa tandis que le secteur "massage" se situe à gauche. En Aurea, nous bénéficions d'un massage de 55 minutes. C'était très agréable et la jeune femme était très discrète et attentionnée. Très belle croisière | Discussions similaires sur l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 595 visiteurs en ligne depuis une heure! |