Bonjour Michèle
Nous avons fait également l'inaugurale du preziosa... mais c'était notre seconde croisière et le 1ère avec MSC. Bien sûr nous avons été ébloui par toute la décoration du bateau, le design des lampes, des fauteuils, les couleurs... je photographiais à longueur de temps... sans compter les ports : arrivées et départ et bien sûr la mer aux couleurs infiniment variées !!!
Au pont 13, je vous souhaite d'être dans l'une ou l'autre des parties avancées du bateau car dans les parties en retrait, l'espèce de toit qui surplombe les balcons entraîne une perte de luminosité (mais moins qu'au pont 14). Nous étions à la cabine 13105, à 2 pas de l'ascenseur panoramique que nous empruntions régulièrement

.
Nous sommes allés 2 ou 3 fois à l'espace thermal, il n'y avait pas trop de monde et si une "activité" est occupée, j'en trouvais une autre de libre. j'adore tout ce qui est chaud, donc j'ai beaucoup aime les lits de pierre chauffée et la "piscine baignoire" (6 places) où l'on est semi allongé sur des sortes de rouleaux, et ça bulle

... bon ce n'est pas hyper confortable mais en mars, s'il ne fait pas très chaud, ce sera super plaisant !!! il y a des saunas sombre et lumineux ainsi qu'un parcours de douches dans lesquelles l'eau est à des températures différentes dont une très froide : je n'ai pas testé !!! vous avez aussi des espaces de repos fermés mais pas de tisanerie... dommage.
Un autre avantage de l'ambiance Aurea est le pont solarium au pont 19 : chaises longues et serviettes sur les transats : le calme et le repos total !! accessible en montrant votre carte ambiance Aurea. Lors de l'inaugurale, le personnel était là pour vérifier.
Je vous parlais du Sky Lounge, c'est vrai que si vous aimez la musique à fond, passez votre chemin mais si vous voulez discuter avec vos amis, c'est l'endroit idéal. De plus, nous avons découvert le 5° soir je crois qu'il y avait des petits fours à discrétion à l'heure de l'apéro (vers 18:30 ou 19 heures), je ne sais si c'était vrai tous les soirs, ni si c'était juste pour l'inaugurale mais nous en avons profité 2 fois. Ils sont sous vitrine réfrigérée et vous demandez au personnel ce qui vous fait plaisir.
Pour les frais de service, vous vous rendez à l'accueil le 2° ou 3° jour et vous leur signalez simplement que vous souhaitez les faire supprimer de votre facture. Il n'est pas nécessaire, à priori, de justifier votre demande. Si ça ne marche pas, retentez votre chance le lendemain.
Je reviens sur la taille des cabines. Pour moi, elles ne sont pas plus petite (si on compare des cabines de même type bien sur) que sur d'autres unités récentes de MSC. C'est surtout le placard qui est mal conçu. Après cela dépend aussi de ce que chacun emporte en croisière... effectivement 2 tenues et 2 paires de chaussures par jour et par personne... ça ne tiendra pas dans le placard !!!
Sur le Queen Mary 2 où le "dress code" était beaucoup plus conséquent et de plus nous restions ensuite quelques jours à NY, j'avais réussi à tout faire tenir dans le placard (u peu plus grand il est vrai). L'avantage de cette compagnie, c'est que vous disposez à chaque pont cabines de machines à laver, de sèche-linge et de matériel pour repasser en total libre service. Et lors d'une transat, vous avez un certain temps pour faire votre petite lessive

. Bien pratique tout de même... j'ai cru lire quelque part qu'il en était de même sur Oceania. Les tarifs ne sont pas les mêmes que chez MSC, la lessive finit par revenir cher !!!
Le champion toute catégorie d'espace de rangement revient (pour le peu d'expérience que j'ai) à NCL Epic... nous étions en mini suite et l'avant dernier jour, j'ai encore découvert des petits coins où ranger des affaires.... incroyable comme l'agencement était judicieux.
Inconvénient : la veille du départ, il faut vraiment faire attention à n'oublier aucun tiroir secret !!!
Un dernier "conseil" en parlant de tiroir secret : le bureau de la cabine possède un tiroir où est rangé le sèche cheveux. Le tiroir est quasi invisible. J'ai tiré car je savais que les sèche cheveux sont toujours rangés du côté du bureau donc j'ai exploré le secteur. Ne vous laissez pas surprendre et prévenez vos amis. Les portes sous la vasque souvent également : encore un petit espace de rangement.
Profitez surtout de la Galeria Meraviglia et de son plafond, les spectacles de lumières sont magnifiques, il faut regarder sur le Daily program à quelle heure ils sont proposés.
Et Karinessa a raison, arrêtez vous au "Jean Philippe Chocolat & cafe", de nombreuses consommations sont comprises avec votre forfait Aurea ainsi que certaines glaces (pas tous les parfums) et vous admirerez en direct la fabrication de divers chocolats dont le fameux bateau...
Devant, des vitrines vous présentent de superbes réalisations : pieuvre, tortue, etc...
A bientôt si vous avez d'autres questions....
Nadine