|  |  |
 | | | | | MSC Meraviglia: retour de l'inaugurale - grands plaisirs & petits couacs Meeuwen · 11 juin 2017 à 18:23 · 117 photos 171 messages · 36 participants · 22 101 affichages | | | | À: Meeuwen · 25 juillet 2017 à 0:04 Re: MSC Meraviglia: retour de l'inaugurale - grands plaisirs & petits couacs Message 141 de 171 · Page 8 de 9 · 1 509 affichages · Partager Bonsoir
Croisière terminée samedi Je confirme que dans la galerie et environs, au Broadway theatre et le soir au dîner market place, j'avais froid et jemportais toujours un gilet avec moi, et pour nos 2 filles
Dans la cabine pas de problème
J'ai aussi trouvé les nombreux bars bruyants, et comme avec les enfants on ne pouvait aller au sky lounge, nous allions souvent au bambou bar, j'ai beaucoup aimé la déco de ce bar et son style zen | | | À: Meeuwen · 25 juillet 2017 à 0:51 Re: MSC Meraviglia: retour de l'inaugurale - grands plaisirs & petits couacs Message 142 de 171 · Page 8 de 9 · 1 499 affichages · Partager Bonsoir,
Merci beaucoup pour ce passionnant récit de croisière et les photos ! Super du début à la fin.
Bonne soirée. | | | À: Espoir76 · 25 juillet 2017 à 10:49 Re: MSC Meraviglia: retour de l'inaugurale - grands plaisirs & petits couacs Message 143 de 171 · Page 8 de 9 · 1 455 affichages · Partager Bonjour, Les bars sont bruyants car ouverts sur le passage et sono beaucoup trop forte. Nous sommes allés 2 fois au spectacle au théâtre je crois et là aussi, nous avions trouvé la sono trop forte, voire saturée... donc désagréable. Peut-être est ce mieux maintenant !!! J'ai pris le Bambou bar en photo mais nous n'y sommes jamais allés boire un verre. Ils se font une spécialité de jus de fruits frais qui ne sont pas dans le forfait "tout compris"  Bon retour sur la terre ferme... Nadine | | | À: Santana9520 · 25 juillet 2017 à 11:22 Re: MSC Meraviglia: retour de l'inaugurale - grands plaisirs & petits couacs Message 144 de 171 · Page 8 de 9 · 1 450 affichages · Partager bonjourAlors sur les question du YC, nous étions en cabine intérieur, donc pas de baignoire, mais une douche spacieuse avec une fermeture en vitre et non un rideau.Pour le restaurant effectivement il est au pont 16 a l'avant donc pas besoin de sortir de l'espace pour manger.Je vous mets quelques photos.Nous, on a adoré l'esprit YC, mais c'était notre premier fois en YC.La prochaine est en septembre mais en cabine balcon.
vue du d'une table de restaurant a l'avant
notre cabine intérieur
le piscine du pont pool
les transats du pont pool
piscine et jacuzzi
le bar du pont 16
le restaurant le soir
les tables du pont pool
bar et buffet du pool
voilà pour quelques photos, j'espère vous avoir été utile. Bonne croisière en tous les cas | | | À: Meeuwen · 25 juillet 2017 à 11:45 Re: MSC Meraviglia: retour de l'inaugurale - grands plaisirs & petits couacs Message 145 de 171 · Page 8 de 9 · 1 443 affichages · Partager Re
Le spectacle Virtual était très fort effectivement (chansons), l'autre spectacle que nous avons fait ´World of Hands ´c'était mieux mais c'est normal car magie et ombres chinoises
Pour le bambou bar, en fait on commandait nos thé et cafés à l'atmosphère pool ou au bambou bar directement aussi on pouvait commander thé et café, ils utilisaient les 2 cartes, celle du bambou et celle de l'atmosphère pool Des fois on commandait rien, on se baignait, faisait bains bouillonnants ou on profitait de la vue Une fois jai commandé un bubble tea avec des perles de tapioca pour tester, c'était sympa
Atmosphère pool trop bruyante et trop de monde pour nous
On s'est baigné une fois à la piscine Horizon et on a été 3 fois à l'aqua park | | | À: Fiora · 25 juillet 2017 à 12:28 Re: MSC Meraviglia: retour de l'inaugurale - grands plaisirs & petits couacs Message 146 de 171 · Page 8 de 9 · 1 431 affichages · Partager Bonjour Julie, Je regarde vos photos avec plaisir, c'est super en effet comme ambiance visuelle, vous profitez au maximum de la vue dégagée sur la mer et ça, pour moi, c'est pratiquement plus important que les escales car on ne peut avoir cette vue et ces couleurs que sur un bateau mais le YC... euh, c'est juste un peu pas dans notre budget  Par contre, je me permets de vous poser une petite question concernant ces poissons en miroir (décoration de la piscine au YC). Avez vous remarqué comment ils étaient accrochés sur les parois ? ils ne sont pas collés contre le "mur" puisque l'on aperçoit une ombre... j'imagine que ça n'a pas fait parie de vos interrogations sur le bateau, mais à tout hasard... Faisant du vitrail, j'aimerais en décorer ma salle de bain par exemple, la découpe en soi ne me poserait pas trop de problème mais je bute toujours sur la partie qui n'est pas le travail du verre. Nadine | | | À: Leototo · 25 juillet 2017 à 12:34 Re: MSC Meraviglia: retour de l'inaugurale - grands plaisirs & petits couacs Message 147 de 171 · Page 8 de 9 · 1 428 affichages · Partager Bonsoir,
Merci beaucoup pour ce passionnant récit de croisière et les photos ! Super du début à la fin.
Bonne soirée.
Bonjour, Merci pour votre compliment, mais cela m'a fait plaisir de rédiger ce CR pour essayer de donner une idée de ce nouveau bateau. C'était une première pour moi de faire un CR... très bien s'il a servi à quelques uns et mieux encore s'il a été plaisant à lire  Nadine | | | À: Meeuwen · 25 juillet 2017 à 12:53 Re: MSC Meraviglia: retour de l'inaugurale - grands plaisirs & petits couacs Message 148 de 171 · Page 8 de 9 · 1 419 affichages · Partager Bonjour Alors j'ai d autres photos de plus prêts pour la piscine mais effectivement je n'ai pas regardé le mode de fixation. Super vous êtes une artiste bravo. Pour YC en cabine intérieur c'est plus abordable. Bonne journée Julie | | | À: Fiora · 25 juillet 2017 à 13:44 Re: MSC Meraviglia: retour de l'inaugurale - grands plaisirs & petits couacs Message 149 de 171 · Page 8 de 9 · 1 400 affichages · Partager merci... A la réflexion, en agrandissant un peu votre photo, je me disais que ces poissons étaient peut-être en métal brillant ou inox, un peu comme certaines parties de l'atrium. Ce serait ainsi plus facile de les fixer aux parois avec un système de support soudé... mais je m'éloigne un peu du thème de ce post | | | À: Meeuwen · 25 juillet 2017 à 17:36 Re: MSC Meraviglia: retour de l'inaugurale - grands plaisirs & petits couacs Message 150 de 171 · Page 8 de 9 · 1 347 affichages · Partager BONJOUR NADINE
me voici moi aussi de retour depuis samedi et bien sur tous vos commentaires m'ont été fort utile il faut dire que j'ai été un peu decue de la taille des cabines qui sont plus petites que sur les autres bateaux nous étions pourtant en double suite auréa avec nos deux petites filles mais j'ai eu beaucoup plus grand sur d'autre bateaux par contre je dois dire que l'on n'a jamais fréquenté l'acqua pool car nous avions un immense balcon avec transats table et chaise ainsi qu'un jacuzzi privé et que mes deux petites filles ont utilisés a loisirs meme la nuit quand elle rentraient il faut dire que l'on changeait tous les jours l'eau du jacuzzi pour moi l'espace piscine était vraiment trop bruyant mais je refais cette croisiere en septembre avec des amis hors vacances scolaires donc on verra la difference en ce qui concerne les bars il n'y en a pas beaucoup et le peu qu'il y a ils ont peu de places assises je ne suis alléé qu'a l'edge bar au 7 eme et au sky lounge qui reste tres agréable nous y aavions été invité pour une soirée privée pour les blacks members donc tres peu de personnes en été par contre cette meme soirée hors vacances scolaires il y a au moins quatre fois plus de monde par contre je dois dire que j'ai adoré le glacier jean philippe meme si c'est payant mais les glaces sont sublimes surtout la noisette avec des noisettes caramélisés et surtout ils vous servent une grosse quantité pour info une coupe de glace revenait a 2.88 euros si vous vouliez un cornet fait maison il fallait rajouter 1.3 mais pour moi cela faisait deja beaucoup je suis aussi allée au cirque du soleil voir le spectacle viaggio je pense que les 15 euros payés en plus sont justifiés il faut au moins le faire une fois je suis aussi allée mangé au restaurant américain et au restaurant italien ma préférence va a l'americain surtout si on aime manger un bon morceau de viande je reste au service des autres forumers pour plus d'infos sur le bateau mais je n'arriverais jamais a faire un aussi beau compte rendu que le tien et qui m'a fort servie a bientot donc | | | À: Karinessa · 25 juillet 2017 à 19:17 Re: MSC Meraviglia: retour de l'inaugurale - grands plaisirs & petits couacs Message 151 de 171 · Page 8 de 9 · 1 319 affichages · Partager Bonsoir Sophie, Merci encore du compliment pour le CR  Lors de l'inaugurale, nous avons toujours trouvé des places aux différents bars intérieurs (Infinity, Edge, et bien sûr Sky Lounge). Nous sommes allés aussi boire une bière au Brass Anchor Pub. Le Bambou Bar et le Sports Bar étaient toujours vides lorsque j'y passais pour photos ou autre. Quant aux différents bars extérieurs, nous n'y sommes pas allés. Nous n'avons pas testé non plus le Champagne Bar mais j'ai trouvé le design de leurs fauteuils très élégant !!! Nous prenions aussi café ou chocolat au "Jean Philippe Chocolat et Café", c'était excellent et je ne comprends pas pourquoi vous avez du payer les glaces car en Aurea, elles étaient comprises (au moins celles que j'ai choisies  sans toutefois me poser la question !!!)
Mais mon expérience reste celle de l'inaugurale : le bateau était quasi complet mais si il y avait de nombreux ouvriers et techniciens embarqués, ce n'était pas pour qu'ils se prélassent sur les ponts piscines ou fréquentent les bars, ce qui explique probablement le fait que l'on trouvait toujours de la place (nous étions 4) même s'il fallait parfois chercher un peu. Le fait que les bars soient ouverts sur la galerie et plutôt petits font qu'on les voit finalement peu. Il faut vraiment regarder sur le daily pour savoir où il y en a et aller les découvrir.
Vous dites avoir trouvé les cabines plus petites que sur les autres bateaux. Lesquels avez-vous faits et / ou quelle compagnie ?
Bon retour sur la terre ferme... mais pas pour bien longtemps  Et au plaisir de lire vos autres impressions A bientôt Nadine | | | À: Meeuwen · 25 juillet 2017 à 19:42 Re: MSC Meraviglia: retour de l'inaugurale - grands plaisirs & petits couacs Message 152 de 171 · Page 8 de 9 · 1 305 affichages · Partager merci nadine de me répondre aussi vite je vois que tu deviens comme moi accro au forum mais il faut dire que c'est unes source innespuisable de bons renseignements en ce qui me concerne je ne pourrais pas te citer tous les navires car j'ai deja fait plus de cinquante croisieres rien que pour cette année je vais en faire sept j'ai fait cuba sur l'armonia en janvier puis le retour des caraibes sur le poesia enfin au mois de mai la russie sur le fantasia donc au mois de juillet le meraviglia que je refais en septambre puis en octobre et enfin je passe les fetes de fin d'année sur l'orchestra donc je connais tous les bateaux sur msc pour les avoir fait plusieurs fois et je confirme que les suites sont beaucoup plus grandes sur le fantasia sur le splendida et sur le poesia pour les avoir faites je ne parle pas des autre compagnies en ce qui concerne les glaces il faut dire que les glaces offertes ne se trouvaient qu'a l'étage de la piscine sans avoir aucun choix soit vanille ou chocolat sur les autres navires il y avait un glacier avec beaucoup de choix et c'était gratuit mais sur le meraviglia le glacier et les crépes ne sont pas comprises dans le forfait d'ailleurs la jeune fille le précise tout de suite pour ne pas avoir de malentendu je dois dire que je n'ai pas beaucoup visiter le navire car trop de monde et trop bruyant car j'avais la chance d'avoir mon jacuzzi privé sur mon balcon mais peut etre qu'en septembre quand il y aura moins de monde je visiterais un peu plus de toute facon comme j'y serais aussi en octobre je finirais les visites pour les restaurants payants en suplément le restau américain vaut le coup mais il faut dire qu'ayant fait deja tant de croisiere j'ai quand meme quelque petits avantages comme le fait de pouvoir aller manger gratuitement dans ces restaurants pour moi le gourmet italien ne vaut pas le coup sauf pour ses oeufs mollets quand au japonais ce n'est pas ma tasse de thé mais ma petite fille a adoré surtout qu'il cuisine devant vous il faut dire que le prix n'est pas exorbitant pout le repas americain le forfait entrée plat dessert est a 39 euros sans les boissons pour le gourmet ilatalien a 29 euros et pour le japonais pareil en sachant que l'on peut ne commander qu'un seul plat a la carte si vous etes en aurea vvous n'aurez pas a payer les boissons car elles sont comprises dans le forfait je reviens aussi pour le spa qui m'a un peu decue car on est dans des cabines sans fenetres alors que sur les autres bateaux on avait la vue sur la mer surtout pour les jacuzzi la vous vous trouvez dans une belle piece mais sombre car enfermée ils ont voulu gagner de la place mais la décoration s'en ressent je reste a la disposition pour plus d'amples informations pour les autres croisieristes car maintenant c'est a mon tou=r de redonner ce que l'on ma donné
merci encore a toi nadine c'était super | | | À: Meeuwen · 26 juillet 2017 à 23:46 Re: MSC Meraviglia: retour de l'inaugurale - grands plaisirs & petits couacs Message 153 de 171 · Page 8 de 9 · 1 232 affichages · Partager Bonsoir,
Merci pour ce passionnant compte rendu ! Pour nous se sera le 19/08 mais j'ai noté la clim trop poussée (comme souvent) et le bruit que je trouvais déjà fort sur le Fantasia.
Cordialement. | | | À: Espoir76 · 15 août 2017 à 19:53 Re: MSC Meraviglia: retour de l'inaugurale - grands plaisirs & petits couacs Message 154 de 171 · Page 8 de 9 · 1 111 affichages · Partager bonsoir,
merci pr ce compte rendu hyper complet  !
nous prenons ce bateau en mai 2018 ! vers l' islande ! et nous serons proche de votre cabine en aurea nous aussi 13101.... j'ai eu bien raison de demander plus bas apparemment vu l'espece de toit et ces barres qui genent  . au depart nous devions etre au 14 eme et j'y ai pensé a ce detail mais g t apparemment loin de m'imaginer que l'etage du dessous serait un peu genant aussi...bref, pas si grave...nous partons vers les pays froids donc nous serons peut etre content d'etre un peu protégé 
je crois que je n'ai pas de question en particulier hormis un detail que g peut etre zappé...aurea pas d'horaire resto, choix 3 restos ok...mais je lis qu'il faut s'inscrire pr un horaire  ....alors...? pour moi j'arrive a l'heure de mon choix ds un des 3 restos, g bien compris c ca ?...peut etre faut t'il donner au moins le nom du resto ? oui ?
merci encore
betty | | | À: Betty50 · 16 août 2017 à 14:58 Re: MSC Meraviglia: retour de l'inaugurale - grands plaisirs & petits couacs Message 155 de 171 · Page 8 de 9 · 1 035 affichages · Partager Bonjour Betty, Je me permet de répondre même si la question ne m'est pas directement adressée. Concernant la cabine, nous étions à la 13105, donc très proche de la vôtre. Vous aurez effectivement plus de luminosité au pont 13 plutôt qu'au pont 14 car cet "auvent" prend beaucoup de lumière (sauf être dans les parties avancées du bateau). Les cabines sont très agréables, la salle d'eau fonctionnelle mais le placard n'est pas très grand ni pratique. Etant en Aurea, vous avez le choix de l'horaire, à priori pas besoin de s'inscrire, vous avez toute latitude dans la période d'ouverture du resto  Surtout, lorsque vous arrivez à l'entrée du restaurant, précisez que vous êtes en Aurea, vous êtes prioritaires dès qu'une place est disponible et vous pouvez être à 2 ou davantage (si vous voyagez avec des amis également en Aurea). Vous n'avez ni horaire fixe, ni table attitrée bien sûr. Mon expérience est celle de l'inaugurale mais je ne pense pas que le principe soit changé. C'est très plaisant car vous pouvez ainsi voir tranquillement le bateau quitter le port, puis vous préparer et prolonger l'apéro, ou selon l'envie diner "tôt" et aller au spectacle. Les personnes arrivant par 2 ou 4 à toute heure vous donnent l'impression d'être au restaurant en ville et non en service "commandé" mais cela a un prix... Pour notre prochaine croisière, nous serons sur le Splendida, en famille, 8 adultes et 3 enfants et nous ne serons pas en Aurea  ... Le Meraviglia dans les terres du Nord, ça va être une super belle croisière !!! | | | À: Meeuwen · 17 août 2017 à 16:23 Re: MSC Meraviglia: retour de l'inaugurale - grands plaisirs & petits couacs Message 156 de 171 · Page 8 de 9 · 958 affichages · Partager bonjour,
merci encore pour vos reponses 
le plus difficile maintenant sera pour moi...l'attente !!! lol 
betty | | | À: Karinessa · 19 août 2017 à 23:50 Re: MSC Meraviglia: retour de l'inaugurale - grands plaisirs & petits couacs Message 157 de 171 · Page 8 de 9 · 891 affichages · Partager Bjr Karinessa Je pars également avec le meraviglia en cabine d'angle avec balcon avec jacuzzi. Je pense que c'est la même catégorie que vous aviez, pourriez vous me dire si les fenêtres de la suite sont toutes des portes fenêtres, meme celle de La chambre ou bien seulement des baies (dans la chambre) que l'on ne peut pas ouvrir. Derniere question en aurea en Méditerranée c'est bien un forfait boissons all inclueded ou bien un forfait boissons aux repas? Merci par avance pour vos renseignements. | | | À: Novapepsi · 20 août 2017 à 0:34 Re: MSC Meraviglia: retour de l'inaugurale - grands plaisirs & petits couacs Message 158 de 171 · Page 8 de 9 · 881 affichages · Partager Bonsoir Vous serez dans quelle cabine ? On est pas encore parti mais sur ma réservation MSC il est écrit aurea : forfait boisson intégral dans tous les restaurants et bars du bateau | | | À: Sudiste13 · 20 août 2017 à 8:22 Re: MSC Meraviglia: retour de l'inaugurale - grands plaisirs & petits couacs Message 159 de 171 · Page 8 de 9 · 867 affichages · Partager Bonjour je serais dans la 9009 (cabine d'angle). Merçi pour vos précisions pour les boissons c'est rassurants. De toute manière Ca ne peut qu'être que merveilleux...... Bonne croisiere a vous aussi | | | À: Novapepsi · 20 août 2017 à 17:08 Re: MSC Meraviglia: retour de l'inaugurale - grands plaisirs & petits couacs Message 160 de 171 · Page 8 de 9 · 802 affichages · Partager Bonjour nova Je pense que vous avez la même cabine car il y en a très peu sur le bateau peut être 6 Donc je confirme que la chambre et le salon ont tous les deux une porte fenêtre' En ce qui concerne les boissons c'est all inclusive de partout dans tous les bars et bien sûr aux restaurants et à la cafétéria Je reste à votre disposition je repars en octobre avec mon petit fils mais en suite duplex toujours avec jacuzzi à mon retour je donnerais toutes les autres infos | Discussions similaires sur l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 441 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |