|  |  |
 | | | | | MSC Meraviglia: retour de l'inaugurale - grands plaisirs & petits couacs Meeuwen · 11 juin 2017 à 18:23 · 117 photos 171 messages · 36 participants · 22 100 affichages | | | | À: Vava66 · 25 juin 2017 à 22:33 Re: MSC Meraviglia: retour de l'inaugurale - grands plaisirs & petits couacs Message 81 de 171 · Page 5 de 9 · 1 635 affichages · Partager Bonsoir Pour la soirée italienne (pas sur ce bateau), j'ai mis une robe blanche que je possédais, une étole verte et un collier rouge, achetés 8€ le tout !
Pour les enfants, pas besoin, sauf pour la soirée de gala si ça vous fait plaisir | | | À: Vava66 · 26 juin 2017 à 9:12 Re: MSC Meraviglia: retour de l'inaugurale - grands plaisirs & petits couacs Message 82 de 171 · Page 5 de 9 · 1 591 affichages · Partager Rassurez vous les tenues sont conseillées mais non obligatoires !!! la soirée blanche remporte souvent un succès par contre la soirée italienne très peu. Pas besoin de se prendre la tête ou de faire des frais supplémentaires pour ça ! | | | À: Jany95 · 26 juin 2017 à 9:17 Re: MSC Meraviglia: retour de l'inaugurale - grands plaisirs & petits couacs Message 83 de 171 · Page 5 de 9 · 1 588 affichages · Partager Bonjour Sur mes deux dernières croisière il n'y avait plus de soirée italienne. Apparemment elles seraient supprimée chez msc. Mich74 | | | À: Vava66 · 26 juin 2017 à 9:32 Re: MSC Meraviglia: retour de l'inaugurale - grands plaisirs & petits couacs Message 84 de 171 · Page 5 de 9 · 1 580 affichages · Partager Bonjour, plus de soirée italienne, remplacée par soirée méditerranéenne. La soirée de gala remplacée par soirée élégante. Mais toujours soirée blanche (très suivie) et soirée du commandant. Cordialement. | | | À: Barriaux · 26 juin 2017 à 11:27 Re: MSC Meraviglia: retour de l'inaugurale - grands plaisirs & petits couacs Message 85 de 171 · Page 5 de 9 · 1 547 affichages · Partager Merci pour les infos | | | À: Meeuwen · 27 juin 2017 à 12:08 Re: MSC Meraviglia: retour de l'inaugurale - grands plaisirs & petits couacs Message 86 de 171 · Page 5 de 9 · 1 436 affichages · Partager Bonjour
Je viens de lire ton CR, un régal, Après notre croisière inaugurale, je suis partie un peu en vacances.....  , et c'est pour cela que je n'ai pas pu lire avant ton CR. Nous nous étions en YC, sur la même inaugurale, si quelques personnes cherchent des infos, je les donnerais avec plaisir. je mets en tous les cas la photo de groupe VF prise lors de notre rencontre, un peu flou!!!!!! (ça doit être la mer)  qui fut un plaisir. Bonne journée Julie Image attachée: Photo postée par le membre Fiora. | | | À: Vava66 · 27 juin 2017 à 14:50 Re: MSC Meraviglia: retour de l'inaugurale - grands plaisirs & petits couacs Message 87 de 171 · Page 5 de 9 · 1 392 affichages · Partager Les repas de midi se font dans le meme restau que celui du soir? Et mon côté maman stressée se demande si il ya une pharmacie sur le bateau? Merci d'avance pour vos reponses! | | | À: Magnolia88 · 27 juin 2017 à 21:20 Re: MSC Meraviglia: retour de l'inaugurale - grands plaisirs & petits couacs Message 88 de 171 · Page 5 de 9 · 1 300 affichages · Partager Bonjour, J'apprécie beaucoup ce CR détaillé  qui nous rend impatients et nous permet de faire certains choix sans être pris au dépourvu. Avez vous des infos sur l activité Karaoké, il est prévu un bar dédié je crois, donc actif toute la journée, pouvez vous confirmer? Bon dimanche et merci
Bonsoir, L'activité karaoké est au TV Studio et Bar je crois, je n'ai pas participé à cette activité. Dans ce bar j'ai juste fait un quizz. Si c'est bien ce bar, il y a donc d'autres activités que le karaoke mais peut-être l'un ou l'autre des personnes ayant fait les croisières suivantes pourront vous répondre plus précisément. Je viens de regarder mes "daily program", je n'y vois qu'un seul karaoké, effectivement dans ce bar "TV studio" un soir de 23h à 24h... mais c'était l'inaugurale !!!il est possible que les programmes de divertissement soient différents pour les circuits classiques en Méditerranée. Le TV Studio & bar est celui sur la Galleria Meraviglia, niveau haut, aux parois en verre noir. Bonne croisière, Nadine | | | À: Fiora · 27 juin 2017 à 21:29 Re: MSC Meraviglia: retour de l'inaugurale - grands plaisirs & petits couacs Message 89 de 171 · Page 5 de 9 · 1 296 affichages · Partager Bonsoir Julie, Je suis contente de ton intervention car je garde un excellent souvenir de vous deux même si nous n'avons pas eu l'occasion de nous croiser plusieurs fois sur le bateau. Merci pour la photo du groupe, j'étais si peu en forme que ça ne m'est même pas venu à l'esprit. Pourtant, dieu sait que j'ai la gâchette de l'appareil photos facile  Si tu as d'autres photos qui peuvent compléter mon CR, aucun problème bien sûr. L'expérience YC sur le Meraviglia peut en intéresser un certain nombre, et là, je n'ai pas d'infos  Et si un jour, nos chemins se croisent à nouveau sur un navire, je serai contente de vous faire un petit coucou !!! Nadine | | | À: Vava66 · 27 juin 2017 à 21:39 Re: MSC Meraviglia: retour de l'inaugurale - grands plaisirs & petits couacs Message 90 de 171 · Page 5 de 9 · 1 279 affichages · Partager Les repas de midi se font dans le meme restau que celui du soir? Et mon côté maman stressée se demande si il ya une pharmacie sur le bateau? Merci d'avance pour vos reponses!
Bonsoir Vanessa, Les repas de midi se font généralement au self, le Waves est également ouvert. Il y a je crois des pizzas et autres du côté de la piscine. Le soir, si vous êtes avec horaire fixe (1er ou 2° service), vous irez au Waves. Si vous avez choisi l'option "flexi" ou si vous êtes en ambiance "Aurea", vous aurez le choix entre le Panorama, l'Olive Dorée ou l'Olivo d'Oro. Ce sont les restaurants compris dans le forfait croisière. Après, vous avez les restaurants de spécialités avec supplément et probablement avec réservation préalable. Il n'y a pas de pharmacie sur le bateau mais un médecin et un centre médical (ouvert de 9h à 12h et de 16h à 20h)... tel : 115  Mais ne vous inquiétez pas, tout est écrit sur votre daily program. Bonne croisière et profitez en bien. Nadine | | | À: Meeuwen · 27 juin 2017 à 21:49 Re: MSC Meraviglia: retour de l'inaugurale - grands plaisirs & petits couacs Message 91 de 171 · Page 5 de 9 · 1 264 affichages · Partager Merci beaucoup | | | À: Meeuwen · 27 juin 2017 à 21:54 Re: MSC Meraviglia: retour de l'inaugurale - grands plaisirs & petits couacs Message 92 de 171 · Page 5 de 9 · 1 261 affichages · Partager Bonsoir, C'est gentil à vous de me donner quelques infos.Effectivement, cela sera sans doute différent au niveau des activités, en tout cas pour celle-ci, je le souhaite.Ça sera la surprise, il en faut un peu... Merci | | | À: Vava66 · 27 juin 2017 à 22:00 Re: MSC Meraviglia: retour de l'inaugurale - grands plaisirs & petits couacs Message 93 de 171 · Page 5 de 9 · 1 255 affichages · Partager Bonsoir, Je peux apporter une petite précision quant à la pharmacie à bord. Dans une boutique au pont 6, à côté de la parfumerie et maroquinerie, côté tribord, mais dont je n'ai plus souvenir du nom, j'ai vu un rayon de produits pharmaceutiques bien achalandé. Ce sont des produits de première nécessité, vendus sans ordonnance. J'étais assez surprise. Le mieux serait de voir votre médecin traitant avant de partir et de vous faire prescrire de quoi faire face à de petits aléas de voyage. Et si vous avez un traitement habituel, partez avec votre prescription médicale et une quantité suffisante de médicaments. No stress et profitez bien de votre croisière. Bien cordialement Denise | | | À: Maya83400 · 27 juin 2017 à 22:40 Re: MSC Meraviglia: retour de l'inaugurale - grands plaisirs & petits couacs Message 94 de 171 · Page 5 de 9 · 1 236 affichages · Partager 👍 | | | À: Meeuwen · 28 juin 2017 à 22:24 Re: MSC Meraviglia: retour de l'inaugurale - grands plaisirs & petits couacs Message 95 de 171 · Page 5 de 9 · 1 130 affichages · Partager bonsoir Nadine, merci bcp pour toutes les infos, qui sont très utiles pour ceux qui partent après  . j'avais une petite question pour le soir au théâtre : il faudrait réserver les places pour éviter la pagaille ? je n'ai jamais vu de système de réservation pour les spectacles. merci | | | À: BEA10 · 28 juin 2017 à 22:36 Re: MSC Meraviglia: retour de l'inaugurale - grands plaisirs & petits couacs Message 96 de 171 · Page 5 de 9 · 1 120 affichages · Partager Bonsoir, Nous avions testé le système de réservation des spectacles sur le NCL Epic en décembre 2015, je ne connaissais pas ce principe avant. Sur MSC, à ma connaissance, ça ne se passait pas ainsi. Sur le Meraviglia, il faut donc réserver mais beaucoup de problèmes informatiques lors de l'inaugurale, donc certains qui avaient réservé sur internet n'avaient pas leurs réservations validées... Bref, ils ont fini par faire "spectacle portes ouvertes" mais je n'y suis allée qu'une fois, il y avait de la place. Mais ce qui s'est passé lors de l'inaugurale ne signifie rien maintenant. Espérons que vous aurez d'autres renseignements. Sur le principe, c'est très pratique car pas besoin d'arriver plus d'1/4 d'heure avant le spectacle, vous êtes surs d'avoir une place (placement libre tout de même) et si maintenant l'ensemble des spectacles proposés pendant la semaine est disponible sur les écrans, cela permet d'organiser ses soirées et de ne réserver que ce qui vous plait. Bonne croisière, le bateau est magnifique !!! | | | À: Vava66 · 29 juin 2017 à 8:26 Re: MSC Meraviglia: retour de l'inaugurale - grands plaisirs & petits couacs Message 97 de 171 · Page 5 de 9 · 1 076 affichages · Partager bonjour il y a toujours un médecin à bord. personnellement j'emméne toujours ma pharmacie personnelle avec médicaments en cas de toux, rhume, gastro, mal de tête plus traitement habituel. les boutiques à bord ont quelques médicaments (trés peu) | | | À: Fiora · 30 juin 2017 à 19:57 Re: MSC Meraviglia: retour de l'inaugurale - grands plaisirs & petits couacs Message 98 de 171 · Page 5 de 9 · 939 affichages · Partager bonjour je pense que comme de nombreuses personnes du forum je serai preneuse d'avoir votre avis sur le yacht club merci d'avance céline | | | À: Choisic · 30 juin 2017 à 20:48 Re: MSC Meraviglia: retour de l'inaugurale - grands plaisirs & petits couacs Message 99 de 171 · Page 5 de 9 · 920 affichages · Partager bonsoir
je ne pourrais pas vous répondre ce soir, mais demain en fin d'apres-midi promis, je vous donne mes impressions et je vous mettrais aussi des photos A demain Julie | | | À: Fiora · 30 juin 2017 à 22:07 Re: MSC Meraviglia: retour de l'inaugurale - grands plaisirs & petits couacs Message 100 de 171 · Page 5 de 9 · 895 affichages · Partager Bonsoir, Également intéressée par vos impressions sur le Yacht Club : on embarque dimanche à Gêne. On a trop hâte. 😃 | Discussions similaires sur l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 147 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |