| MSC Meraviglia: retour de l'inaugurale - grands plaisirs & petits couacs Meeuwen · 11 juin 2017 à 18:23 · 117 photos 171 messages · 36 participants · 22 105 affichages | | | | À: Meeuwen · 10 juillet 2017 à 21:19 Re: MSC Meraviglia: retour de l'inaugurale - grands plaisirs & petits couacs Message 121 de 171 · Page 7 de 9 · 1 511 affichages · Partager bonsoir sur les autres bateaux MSC (splendida magnificat orchestra) on peut boire 1 tisane dans l espace relax a cotée des sauna (il faut ce servir soit même) bonne soirée Francis | | | À: Meeuwen · 10 juillet 2017 à 21:36 Re: MSC Meraviglia: retour de l'inaugurale - grands plaisirs & petits couacs Message 122 de 171 · Page 7 de 9 · 1 508 affichages · Partager bonsoir, merci pour les infos. Je n'ai pas souvenir d'une tisanerie sur les autres bateaux.... il se peut que d'autres offres apparaissent sur le circuit classique...?? A défaut de réponse avant mon depart, je l'indiquerai à mon retour.  Je confirme que les massages sont très agréables....... vivement fin juillet! | | | À: Mick21 · 10 juillet 2017 à 22:09 Re: MSC Meraviglia: retour de l'inaugurale - grands plaisirs & petits couacs Message 123 de 171 · Page 7 de 9 · 1 491 affichages · Partager Merci Nadine pour cette réponse très rapide. J'avais cru lire quelque part que l'accès au top 19 était accessible moyennant un supplément (peut être qu'avec l'accès spa, je me disais...) si d'autres personne savent exactement ? Merci Sophie, c'est ce que je pensais faire aussi  , on choisit un créneau et un jour pour les soins et massages ? (pas obliger de faire tout d'un seul coup j'imagine ?
Sur le preziosa et le fantasia l’accès au top 18 (idem top 19 meraviglia) était possible moyennant un supplement par jour ou semaine (sauf aurea). Je pense que cela doit être identique sur notre futur bateau.  Si vous pouvez y accéder, je vous le conseille, pour des questions de...repos....  surtout la journée en mer..... | | | À: Laure83500 · 10 juillet 2017 à 23:21 Re: MSC Meraviglia: retour de l'inaugurale - grands plaisirs & petits couacs Message 124 de 171 · Page 7 de 9 · 1 470 affichages · Partager Oui justement pour le Top 19 peut être qu'avec l'accès au spa...c'est la question que je me posais. Par contre pour les tarifs en ligne avant embarquement il me semble que j'avais vu 19€ par personne et par jour pour l'accès au spa et 49€ (ça c'est sur) par personne pour toute la durée de la croisière. Inclus dans les packs massage également. Cela fait une belle différence de prix par rapport au prix à bord !! | | | À: Mick21 · 10 juillet 2017 à 23:33 Re: MSC Meraviglia: retour de l'inaugurale - grands plaisirs & petits couacs Message 125 de 171 · Page 7 de 9 · 1 465 affichages · Partager Je ne pense pas. En 2015 il a avait un surveillant pour accéder au top 18 et c'est lui qui vendait les acces exclusifs. Pour l'acces au spa, cela vaut le coup ! | | | À: Laure83500 · 11 juillet 2017 à 10:11 Re: MSC Meraviglia: retour de l'inaugurale - grands plaisirs & petits couacs Message 126 de 171 · Page 7 de 9 · 1 408 affichages · Partager Bonjour Pour apporter un petit mot a notre expérience SPA, pour notre part, nous étions en YC, donc l'entrée de l'espace SPA est comprise, mais pour avoir fait d'autres croisières, hors YC et hors Auréa, nous prenons toujours un forfait SPA pour la durée de la croisière, car l'entrée est illimitée en jours et en temps, la dernière fois c'était en octobre l'année dernière sur le Musica et nous avons payé pour 2, 170 € pour toute la durée de la croisière. En général, nous allons le premier jour a l'espace SPA directement et nous demandons un forfait, mais je ne savais pas que nous pouvions le faire directement avant de partir, je vais me renseigner de ce pas, car nous partons pour 15 jours en septembre sur l'Opéra pour un périple dans les caraïbes au départ de la Havane et et si je pouvais payer en euros plutôt en dollars sur le bateau. Pour en revenir au Meraviglia, j'ai trouver l'espace Spa très sympa, mais je regrette le choix de l'emplacement et de l'ambiance qui a été voulu " style grotte" du coup pas de vue sur la mer, pas d'espace tisanerie bon c'est un choix par contre il y a beaucoup plus d'espaces différents au moins 4 espaces détentes, 2 espaces hammam, 2 espaces jacuzzi, 2 espaces avec lumière luminescente, 2 espaces igloo (très froid), un grand espace bain bouillonnant, et un espace bouillonnant un peu a l'écart, avec a coté un espace détente avec 4 transats chauffants.il y a même un parcours jet chaud froid tiède..... Voilà encore une fois c'est mon expérience, mais c'est sympa. j'espère avoir été utile Julie | | | À: Laure83500 · 11 juillet 2017 à 22:55 Re: MSC Meraviglia: retour de l'inaugurale - grands plaisirs & petits couacs Message 127 de 171 · Page 7 de 9 · 1 336 affichages · Partager Merci laure pour votre réponse. Vous vous rappelez des prix pour l'accès au solarium ? | | | À: Mick21 · 11 juillet 2017 à 23:02 Re: MSC Meraviglia: retour de l'inaugurale - grands plaisirs & petits couacs Message 128 de 171 · Page 7 de 9 · 1 328 affichages · Partager Non......je risquerai de dire un montant faux. Et cela a pu augmenter en 2 ans! | | | À: Fiora · 11 juillet 2017 à 23:10 Re: MSC Meraviglia: retour de l'inaugurale - grands plaisirs & petits couacs Message 129 de 171 · Page 7 de 9 · 1 320 affichages · Partager Bonsoir, merci pour les infos. Nous allons être en YC également. Rien à voir mais le bracelet connecté comment fonctionne il svp? Est il attribué automatiquement ou sur demande avec supplément? Merci | | | À: Laure83500 · 12 juillet 2017 à 6:36 Re: MSC Meraviglia: retour de l'inaugurale - grands plaisirs & petits couacs Message 130 de 171 · Page 7 de 9 · 1 300 affichages · Partager Bonjour Le bracelet est donné automatiquement avec la carte mais nous on ne s'en n'est jamais servit on a tjrs utilisé la carte j'aime pas trop avoir une reconnaissance tjrs visible et puis le plastique sur la peau toute la journée pas trop top donc finalement c'était au choix et nous l'avons pas fait....... | | | À: Laure83500 · 12 juillet 2017 à 7:26 Re: MSC Meraviglia: retour de l'inaugurale - grands plaisirs & petits couacs Message 131 de 171 · Page 7 de 9 · 1 285 affichages · Partager Bonjour,
Nous revenons d'une croisiere en YC. Pour ce qui est du bracelet, la technologie n'est pas encore au point. À chaque fois que nous avons voulu nous en servir (notamment pour ouvrir la porte de la cabine, pour avoir accès aux ascenseurs ou pour nous identifier sur les écrans digitaux), cela n'a pas fonctionné!!! J'ai vu durant la croisiere des personnes du service informatique MSC donc je pense qu'il y a encore des ajustements à faire. Corinne | | | À: Laure83500 · 12 juillet 2017 à 11:58 Re: MSC Meraviglia: retour de l'inaugurale - grands plaisirs & petits couacs Message 132 de 171 · Page 7 de 9 · 1 240 affichages · Partager Bonjour, En Aurea, le bracelet était donné dans la cabine. Je m'en suis servie 2 ou 3 fois pour ouvrir la cabine, ça fonctionnait bien. Je ne m'en suis pas servie pour commander aux bars. Je pense que ça peut être bien pratique lorsque vous allez au spa ou dans les piscines ou jeux d'eau, la carte peut ainsi rester dans la cabine, pas de risque qu'elle tombe de la poche du peignoir. Et surtout, cela doit bien servir pour les enfants car ils ne risquent pas de perdre la carte. De plus, ce qui me gène toujours sur la carte, c'est que votre numéro de cabine est mentionnée... Ainsi, en cas de perte, celui qui la trouve peut vous rendre une petite visite, pas nécessairement de courtoisie  !!! ce qui n'est pas le cas sur le bracelet (que vous pouvez toujours glisser dans votre poche ou votre sac, pas nécessairement vous le mettre au poignet). Sa matière un peu "antidérapante" fait qu'il a moins de chance de tomber de la poche !!! Bien cordialement, Nadine | | | À: Meeuwen · 12 juillet 2017 à 21:01 Re: MSC Meraviglia: retour de l'inaugurale - grands plaisirs & petits couacs Message 133 de 171 · Page 7 de 9 · 1 167 affichages · Partager merci à toutes et tous pour vos réponses sur le bracelet, à voir si cela fonctionne fin juillet..... | | | À: Meeuwen · 14 juillet 2017 à 21:07 Re: MSC Meraviglia: retour de l'inaugurale - grands plaisirs & petits couacs Message 134 de 171 · Page 7 de 9 · 1 058 affichages · Partager bonsoir Nadine,
Quel plaisir de lire votre CR. Et un grand merci pour le temps que vous y avez consacré.
Notre petite famille profitera du Meraviglia dans 3 mois. J'aurai une question à vous poser quant au débarquement final.
En effet, je dois réserver mes billets de train mais je ne sais pas à quelle heure réelle nous débarquerons. Donc difficile de caler au mieux.
Les deux autres croisières nous avions pris une excursion qui nous déposait à l'aéroport, cette fois nous nous débrouillons seuls.
Une forumeuse m'a indiqué que nous pouvions garder nos bagages et descendre du bateau. Savez vous si c'est possible ? ou bien pouvons nous demander à l'accueil s'il serait possible de descendre avant telle heure ? D'autre part, nous bénéficions des boissons lors des repas (compris lors de notre réservation) était ce votre cas ? avez vous pris un complément pour le reste ?
Merci d'avance pour vos précisions, votre CR est très complet. Bien cordialement Nicole | | | À: Wbsn · 14 juillet 2017 à 22:39 Re: MSC Meraviglia: retour de l'inaugurale - grands plaisirs & petits couacs Message 135 de 171 · Page 7 de 9 · 1 033 affichages · Partager Bonsoir, Merci pour les compliments concernant le CR, ça fait toujours plaisir. A quelle heure accoste le navire ? Si c'est du genre 7 ou 8 heures le matin, vous pouvez effectivement garder vos bagages dans la cabine (ne pas les sortir la veille au soir) et ainsi vous sortez quand vous voulez. Nous avions fait cela sur le NCL Epic mais jamais avec MSC. On peut imaginer que c'est possible également. Sinon vous pouvez prévenir que vous avez un train (un avion) à prendre et logiquement, ils vous donnent des étiquettes avec débarquement dans les premiers. C'est, je pense, à demander à l'avance à l'accueil. Je ne l'ai jamais fait. En fait, chaque fois, nous prenions une marge assez large. C'est possible puisque nous sommes en banlieue parisienne, c'est plus compliqué si vous êtes en province et avez une correspondance en plus. Par exemple, pour le retour du Meraviglia à Gènes, nous sommes descendus du bateau vers 8h30 (le bateau arrivait vers 7h je crois) pour prendre la navette MSC vers Nice. Il faut compter environ 2h1/2 de bus. Nous avions un train à Nice à 15h47. Pour les boissons, étant en Aurea, les boissons étaient comprises dans notre forfait exceptées celles du mini bar et celles marquées d'un astérisque. Si un jour j'ai une croisière avec boissons aux repas, je prendrai certainement le complément car un cocktail avant le diner ou une bière éventuellement selon la météo et horaires des escales ou jours en mer m'intéressent plus qu'un verre de vin au repas. Mais là, c'est chacun selon ses goûts, ses envies de se faire plaisir en vacances. Si vous êtes dans la même cabine que vos enfants et si vous prenez le all inclusive, vous serez probablement obligé de le prendre pour les enfants logeants dans la même cabine. Nous ne sommes jusqu'à présent partis qu'à 2, donc je ne sais pas. Désolée de ne pas pouvoir être plus précise !!! Bien cordialement, Nadine | | | À: Wbsn · 15 juillet 2017 à 6:27 Re: MSC Meraviglia: retour de l'inaugurale - grands plaisirs & petits couacs Message 136 de 171 · Page 7 de 9 · 1 009 affichages · Partager Bonjour,
En avril, sur le Magnifica, nous avions gardé nos bagages avec nous pour pouvoir descendre plus vite. (Nous avions un rdv à la Gare st Charles et le bateau est arrivé tard au port). Nous avions ensuite demandé au personnel à débarquer avant en expliquant que nous avions un train à prendre et cela n'a posé aucun problème. Corinne | | | À: Fiora · 24 juillet 2017 à 11:32 Re: MSC Meraviglia: retour de l'inaugurale - grands plaisirs & petits couacs Message 137 de 171 · Page 7 de 9 · 814 affichages · Partager Bonjour
Je viens de lire ton CR, un régal, Après notre croisière inaugurale, je suis partie un peu en vacances.....  , et c'est pour cela que je n'ai pas pu lire avant ton CR. Nous nous étions en YC, sur la même inaugurale, si quelques personnes cherchent des infos, je les donnerais avec plaisir. je mets en tous les cas la photo de groupe VF prise lors de notre rencontre, un peu flou!!!!!! (ça doit être la mer)  qui fut un plaisir. Bonne journée Julie
Bonjour
j'ai réservé une croisière en juillet 2018 au départ de Hambourg en YC.
Pouvez-vous m'en dire plus du YC sur le Méraviglia : par exemple j'ai cru voir que dans les salles de bain ce sont des douches et non plus des baignoires? le restaurant dédié est dans l'espace YC, et non plus à l'pposé du bateau? avez-vous des photos du YC du Méraviglia?
merci pour vos réponses. | | | À: Meeuwen · 24 juillet 2017 à 16:37 Re: MSC Meraviglia: retour de l'inaugurale - grands plaisirs & petits couacs Message 138 de 171 · Page 7 de 9 · 754 affichages · Partager Bonjour, je suis dans le tgv pour rentrer chez moi après une croisière sur le Meraviglia qui s est terminée hier matin à gênes. Quelques précisions rapides si cela peut intéresser quelqu un:
Positif: -Belle croisière (c était la 3eme pour nous) -Sur un bateau exceptionnel et magnifique, -c était super pour notre fils de 10ans grâce aux infrastructures :gymnase/aquapark/accrobranches -Les escales du bateau étaient interessantes pour nous
Négatif : -le premier jour, nous avons appris que le service FLEXI avec l ambiance fantastica pour les dîners n existent déjà plus:nous comptions dessus pour pouvoir changer chaque soir de service si necessaire....pas gerable pour msc d apres ce qu on a compris/du coup, pas de difficulté pour changer de service le 1ER soir (droit à un changement uniquement)sans quoi ils avaient sûrement peur qu' on aille réclamer un geste commercial, je pense)d ailleurs j aurais du aller me renseigner car je pense qu' on a dû nous facturer pour ça mais bon, passer encore du temps à la réception surchargée... Une autre française, même ambiance, ne leur a pas parlé de FLEXI et a voulu changer de service donc s est énervée et a perdu du temps pour obtenir gain de cause.... -un peu trop de clim par moment et à certains endroits sur le bateau notamment à la réception pont 5/si vous retournez à votre cabine encore mouillé, vous avez vraiment froid -pont 19 à l aquapark au départ du bateau chaque soir, vous recevez des petites particules noires (cambuis?) qui proviennent des cheminées ce qui fait que je me suis retrouvée avec des taches sur un short blanc et mon maillot de bain rose...qui ne partent pas, on va voir si ça s arrange en machine... Voilà ce qui nous a un peu gênés mais dans l ensemble donc, c était comme prévu, beaucoup de monde sur un beau et gigantesque bateau avec de belles escales Bonne journée | | | À: Magnolia88 · 24 juillet 2017 à 19:08 Re: MSC Meraviglia: retour de l'inaugurale - grands plaisirs & petits couacs Message 139 de 171 · Page 7 de 9 · 707 affichages · Partager Bonsoir, Je suis contente que cette croisière vous ait plu et que vous ayez ajouté vos commentaires à ce CR. Oui, c'est un super beau bateau et je l'ai beaucoup apprécié moi aussi. A part les quelques difficultés et problèmes inhérents à une inaugurale, tout s'est très bien passé pour nous aussi. Je suis d'accord avec vous sur la clim beaucoup trop forte, tant dans les espaces publics que dans la cabine. Dans celle-ci nous avons bataillé un moment avant de trouver le bon "dosage" température/bruit !!! Par contre nous n'avons pas eu le problème des particules noires au départ du bateau mais j'étais plutôt vers l'avant ou le plus haut possible pour voir les départs de port. Je suis également d'accord globalement avec ceux qui regrettent le principe des bars ouverts sur la galerie, effectivement ils ne sont pas grands et pas très intimes mais il y en a un certain nombre  Nous allions souvent au Sky Lounge pour avoir un peu de calme et j'aimais beaucoup la décor du Brass Anchor Pub. Bon retour chez vous, Nadine | | | À: Meeuwen · 24 juillet 2017 à 20:04 Re: MSC Meraviglia: retour de l'inaugurale - grands plaisirs & petits couacs Message 140 de 171 · Page 7 de 9 · 693 affichages · Partager Bonsoir, Un grand merci d'avoir pris le temps de répondre à mes questions. Je vous souhaite une bonne soirée. Cordialement. Nicole | Discussions similaires sur l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 552 visiteurs en ligne depuis une heure! |