Re,
J'avoue que je commence à nager complètement. Mais que vient faire la paranoïa là dedans ???
La seule impression que cette addition de termes d'évaluation (pseudo) psychologique ou psychiatrique me fait, c'est que cela pourrait avoir une visée blessante surtout si l'individu ignorait ce que veulent dire ces termes et en avait une perception négative. Or, ce n'est pas le cas me concernant

Mais cette perception traduit peut-être une forme de paranoïa, vais-je m'inquiéter ?

Et bien non

Se poser une question est rarement neutre et peut être indicateur de la façon dont les gens vivent, analysent une situation.
C'est toi qui disait
Qui de moi ou d'eux a profité le plus de sa visite du musée ?
Je croyais qu'en posant cette question, tu envisageais un classement même si tu n'as pas de réponse définitive mais ai-je dit que tu en avais une ?
A quoi nous servait ta démonstration sur cet évènement alors ? Quelle en était la finalité ? Pourquoi en faire exemple ?
De plus, certains de tes termes pourraient apparaître limites et/ou connotés négativement
groupe de touristes chinois débarque (le mot n'est pas trop fort, Omaha Beach en plus pacifique !
Bref, je vais profiter du petit moment de joie que m'apporte la qualif de l'équipe de
France de basket en huitième...