Ticapi · 6 juin 2018 à 8:53 · 770 photos 362 messages · 35 participants · 37 725 affichages | | | | Bonjour Carmen,
Superbes photos  !
Bonjour Nathalie,
Merci, les félins étaient tellement proches, difficile de faire des mauvaises photos.
Cette fois c’est sûr il faudra que l’on retour au KTP !
Oui, ce parc vaut vraiment une visite. | | | Annonce · Sponsorisé | | | Mais quel carnet !! quelles photos !! Merci Carmen pour tout ça... depuis le temps que le KTP me fait de l'oeil, je pense que c'est le déclencheur, et que je vais inclure dans mon trip Namibie 2020 une boucle par cet endroit... Encore merci !
Merci beaucoup pour ton message très sympathique.
Oui, le KTP nous a apporté des très belles rencontres animalières. Pas seulement les fauves, mais aussi les nombreux herbivores en train de brouter l'herbe bien verte, les magnifiques oiseaux et les suricates. Ces derniers sont vraiment mignons, nous n'en avons jamais vu auparavant. Seul animal que j'aurais aimé voir et que nous n'avons pas vu, c'est l'hyène brune.
Quand je pense que j'ai hésité, un moment donné, d'inclure le KTP dans notre itinéraire. Certains voyageurs n'ont pas eu de chance et n'ont pas vu de félins dans ce parc. Après avoir lu des dizaines de carnets, sur ce forum et sur un autre (non francophone), je pense que l'automne et le printemps sont des bonnes périodes pour voir les animaux.
Néanmoins, je comprends la déception de certains, quand on ne voit rien, c'est vite lassant. Il n'y a pas beaucoup de pistes dans ce parc, on fait vite des aller-retour et les distances entre les différents camps sont très longues. | | | Bonjour,
Le Canyon Roadhouse a aussi un bon camping avec 11 grandes places. Nous le préférons au site de Hobas. Nous aimons aussi le restaurant le soir et au petit-déjeuner. Les herbivores viennent facilement au bout du camp et le point de vue de la colline qui le surplombe est magnifique.
Merci pour ton message. 
Oui, Tourmaline nous a aussi conseillé ce camping au lieu de Hobas. Nous avons choisi Hobas pour une seule raison, il est dans le parc donc proche du canyon. Nous voulions faire le lever et le coucher du soleil au canyon, il était donc plus judicieux de loger le plus proche possible. Étant donné qu'il est interdit, par les loueurs, de rouler de nuit, nous voulions pas faire trop de kilomètres. De plus, en dormant à Hobas, pas besoin de regarder les horaires d'ouverture et de fermeture des barrières. Pour une nuit, nous n'avons absolument pas regretté notre choix. Pour deux nuits, nous aurions peut-etre pris un emplacement au Roadhouse ou certainement une nuit dans chaque. | | | je pense que l'automne et le printemps sont des bonnes périodes pour voir les animaux.
tu parles en saison australe ? | | | tu parles en saison australe ?
Ça reste toujours l'automne et le printemps...ou le printemps et l'automne si tu préfères   . Muriel | | | Ça reste toujours l'automne et le printemps...ou le printemps et l'automne si tu préfères   . Muriel
   Je voulais justement répondre la même chose. | | | Pour les Sud-Africains que nous avons rencontré, mars-avril est la meilleure période. Par contre, je ne sais pas s'ils parlaient que des animaux ou aussi des paysages. Pour eux, plutôt habitués au sec, toute cette verdure était forcement magnifique.
En lisant les différents carnets, j'ai eu l'impression que l'hiver austral n'était pas forcement la meilleure période pour le KTP. Mais, c'est peut-être juste une impression... | | | Pour le KTP, la meilleure saison de tous points de vue est effectivement l'automne austral. | | | Pour le KTP, la meilleure saison de tous points de vue est effectivement l'automne austral.
Je veux bien croire, parce que pour nous, au ""printemps"" austral, ça a été vraiment nul. Tellement nul que quand je parlais à Raphaël de retourner au KTP suite à la lecture de ce magnifique carnet, il m'a opposé un non catégorique...  Anne-Marie | | | Personnellement, mes escapades au KTP ont toujours eu lieu en été-fin d'été austral. Les animaux furent présents chaque fois et les paysages souvent verdoyants. Problème : il fait super chaud !!!
Mars permet normalement de profiter à la fois d'augrabies et du KTP. | | | Pour le KTP, la meilleure saison de tous points de vue est effectivement l'automne austral.
Donc à partir de mars, ça doit être bien vers aussi a cette époque non ? | | | Mes périodes préférées pour le Kgalagadi sont : octobre à mi-décembre et mi-janvier à mars oui il fait chaud | | | pour nous, au ""printemps"" austral, ça a été vraiment nul.
J'y suis allée à l'automne austral et....comment dire....ce qu'on a vu n'était en rien comparable à ce que Carmen a pu voir  . Ceci dit, j'ai bien aimé quand même (c'était mon premier séjour en Afrique australe, ceci explique peut-être cela). Muriel | | | À: Ticapi · 11 novembre 2018 à 12:56 · Modifié le 11 nov. 2018 à 17:54 Re: Namibie et Afrique du Sud, paysages à couper le souffle Message 314 de 362 · Page 16 de 19 · 664 affichages · Partager Red Dune Camp
Joliment situé, mais il faut absolument avoir le campsite numéro 4 que nous avons heureusement reçu. Les autres, sont dans un état de délabrement qui n’est pas acceptable. Le numéro trois avec sa plate-forme surélevée est maintenant pourvu d’une tente fixe.
Quand nous sommes arrivés, le campsite n'était pas nettoyé, la salle de bain était sale. Heureusement, deux employés sont arrivés pour tout remettre en ordre. Nous avons compris le lendemain, en voyant les nombreux mille-pattes, qu’il ne sert à rien de nettoyer la douche avant l’arrivée des clients. 
La salle de bain de l’emplacement numéro 4 est rénovée. Il y a des toilettes, une douche, un lavabo et un miroir. Elle se trouve en contre bas, il faut donc descendre un tout petit peu la dune pour la rejoindre. Au « coin cuisine », un braai, une table et un évier pour laver la vaisselle et mis à disposition.
Pour nous, c’était finalement une jolie étape, nous ne regrettons pas notre nuit dans ce camp.
La salle de bain
Un visiteur dans la douche | | | Tu oublies, Carmen, que tout cela est à l'air libre !!! La nature est partout, on n'est pas calfeutré dans un appartement suisse !!! il y a beaucoup de gens qui voudraient faire ce que l'on PEUT FAIRE et pouvoir rencontrer des mille pattes dans un campsite!!! | | | Tu oublies, Carmen, que tout cela est à l'air libre !!! La nature est partout, on n'est pas calfeutré dans un appartement suisse !!! il y a beaucoup de gens qui voudraient faire ce que l'on PEUT FAIRE et pouvoir rencontrer des mille pattes dans un campsite!!!
Je ne crois pas que je me suis plainte de la présence des mille-pattes. 
Tu sais, j'ai assez voyagé en Afrique et ailleurs pour savoir comment sont les salles de bains à l'air libre. Mais, à notre arrivée, les toilettes étaient remplies, mais pas de mille-pattes. | | | Toujours est il que c'est l'impression que tu as donné. D'ailleurs, la photo de la pauvre bestiole en est une preuve flagrante !!!! Je rigole quand même !!! Bonne soirée. | | | Mais, à notre arrivée, les toilettes étaient remplies, mais pas de mille-pattes. 
Je te rejoins. Même si l'emplacement n'est "que" de 400 NAD, j'aurais tendance à dire que c'est "tout de même" 400 NAD, soit 25 €. Cela représente beaucoup d'argent dans ce pays, et mériterait donc au minimum le passage d'une femme de ménage pour nettoyer les sanitaires entre 2 clients... Dans le cas de sanitaires communs, le nettoyage est toujours fait régulièrement.
Ce n'est pas le fait de devoir tirer la chasse d'eau qui est dérangeant, mais ce manque prouve qu'aucune inspection n'est faite entre 2 clients qui ont payé pour un service non rendu... | | | 15.04. Red Dune Camp - Auas Safari Lodge
Le lever du soleil est moins impressionnant que le coucher, mais il est quand-même très beau. Les autruches sont à nouveau là, je me fais surprendre par elles quand je lave la vaisselle du petit déjeuner. J’attrape le gros couvercle en plastique de la poubelle et je le mets devant moi comme bouclier. Sont-elles seulement très curieuses ou faut-il en avoir peur ? Un coup de bec ou de pattes, pourrait faire très mal, cet animal est plus grand que moi et semble avoir une grande force.
La route pour notre dernière étape est longue. Nous suivons l’Auob River. Les dunes de sable rouge, la végétation bien verte et les nombreuses fleurs sont de toute beauté. Nous nous arrêtons à Gochas pour faire le plein. Le paysage change, les dunes sont remplacées par des petites collines toutes rondes et bien vertes. Puis, nous avons l’impression de nous trouver dans un canyon. Le lit de la rivière est tellement vert, c’est très beau. Il a dû pleuvoir cette nuit ou tôt ce matin, car la piste est très boueuse. Nous nous arrêtons à Stampriet pour acheter des sandwiches. Le paysage change à nouveau, le sable est blanc, c’est beaucoup moins vert et il y a très peu de plantes. Ici, c’est la Namibie comme nous l’avons vu lors de nos deux premiers voyages. Cette différence est flagrante, presque choquante.
Nous dépassons une charrette tirée par des chevaux. Nous nous arrêtons et expliquons au jeune couple que c’est notre avant-dernière journée en Namibie et demandons s’ils aimeraient avoir le sucre, les pâtes, le riz, l’huile, le produit de lessive, etc. qui nous restent. La jeune maman dit tout de suite oui. Nous discutons encore un petit peu avant de les quitter.
Le ciel devient de plus en plus noir, le tonnerre gronde et il commence à pleuvoir. La piste est très vite inondée. Dans cette région, la pluie est plus qu’attendue, c’est donc une bonne chose. La traversée de Dorbabis se fait rapidement. C’est un village aux maisons en tôle ondulée et des baraquements en bois.
La route C15 est goudronnée, nous la prenons sur quelques kilomètres avant de prendre la D1463 qui nous mène à l’Auas Safari Lodge. Il pleut à nouveau et d’un coup, nous perdons presque dix degrés.
L’accueil dans le Lodge est très sympa, les employés sont au petit soin avec nous. Avec la pluie, nous ne pouvons pas profiter du joli jardin bien fleuri. De toute façon, nous n’avons pas trop le temps, nous devons ranger nos sacs de voyage. Mais, le cœur n’y est pas du tout.
Le diner est très bon, le steak d’oryx est même excellent. Il pleut des cordes. Quand je dis à l’employée que c’est une bonne chose pour la Namibie, elle me fait un grand sourire et approuve avec véhémence. Tout du long du voyage, nous avons remarqué que les namibiens étaient contents d’entendre que la pluie est une bonne chose pour le pays. Certains touristes ne sont pas enchantés quand il pleut et les gens le ressentent. Le pays a besoin d’eau, les quelques orages que nous avons eus, n’étaient vraiment pas graves et de toute façon, en voyageant à cette période, il faut s’y attendre. | | | Salut Guillaume,
Merci pour ton message. 
Ce n'est pas le fait de devoir tirer la chasse d'eau qui est dérangeant, mais ce manque prouve qu'aucune inspection n'est faite entre 2 clients qui ont payé pour un service non rendu... 
En fait, tirer la chasse d'eau ne servait à rien. Mon mari a essayé, mais c'était complément bouché. | Carnets similaires sur l'Afrique de l'Est et Australe: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 38 623 visiteurs en ligne depuis une heure! |