Ticapi · 6 juin 2018 à 8:53 · 770 photos 362 messages · 35 participants · 37 732 affichages | | | | A quand le prochain? (sinon, tu vas finir comme JF avec plein de carnets de retard  ).
Le prochain, pas pour tout de suite. Pour ce carnet et pour celui de 2016, j'ai commencé avant d'avoir trié les photos. Je ne veux pas refaire la même erreur.
J'ai qu'un seul carnet en retard  et je n'ai même pas encore regardé les photos. | | | Annonce · Sponsorisé | | | J'espère simplement que nous aurons autant de chance que vous en ce qui concerne les animaux lors de notre séjour en Namibie l'été prochain  .
Il est difficile de ne pas voir d'animaux à Etosha. Pour le fauves, il faut forcement un peu de chance. Mais, Etosha est une vraie arche de Noé. Le nombre d'animaux, à certains points d'eau, est juste extraordinaire.
Je suis sûr que tu vas te régaler. | | | Pour ce carnet et pour celui de 2016, j'ai commencé avant d'avoir trié les photos
Je comprends mieux la durée du carnet, vu le temps que prend le tri des photos! (remarque, y'en a qui partent en Guadeloupe et qui oublient leurs photos à Paris, ça ralentit le carnet aussi  ). Muriel | | | Merci J'en ai presque honte, mais on risque de repomper purement et simplement 2/3 de votre parcours, en tenant compte de tes différents commentaires... Pourquoi changer un parcours bien préparé et faire moins bien !
Je pense que nous sommes beaucoup à faire comme ça. On reprend ce qui nous plait et on adapte. De toute façon, selon la saison, la longueur du voyage, les participants, enfants ou pas, on est bien obligé d'adapter l'itinéraire.
N'hésite pas, si tu as besoin de cartes ou autres, je peux te les transmettre par mail. | | | remarque, y'en a qui partent en Guadeloupe et qui oublient leurs photos à Paris, ça ralentit le carnet aussi  ).
  | | | A bientôt le plaisir de te lire: j'ai la flemme de raconter mes circuits. Je prends des notes, chaque jour sur place, mais de dire que je me suis levé à 7h45, pour aller ensuite prendre le PD et ainsi de suite jusqu'au soir, cela me gave !!! Je préfère aider, au coup par coup, les futurs voyageurs dans leur choix à partir de mon ressenti des situations rencontrées.
Eh oui, chacun sa façon d'écrire les carnets. Perso, j'aime bien les carnets détaillés avec les horaires. Ça m'aide pour organiser les étapes, de savoir ce qui est possible de faire dans un certains laps de temps. Mais, je comprends que tout le monde n'aime pas les écrire ou lire de cette façon.
Personnellement, je n'aime pas les carnets sans photos. Ce sont souvent les photos qui me donnent envie ou pas de visiter un pays. Mais, quand on n'aime pas un carnet, on n'est pas obligé de le lire. Je respecte le choix de l'auteur.
Quant à toi, toujours pas décidé pour la Bolivie et le nord Chili: c'est pas l' Afrique Australe, mais c'est magnifique, (bien sûr totalement différent) mais il n'y a pas la même addiction que pour l' Afrique australe: pourquoi, j'ai du mal à l'expliquer.
Ce sera la Bolivie, surtout la partie Sud Lipez. Normalement en self-drive, je suis en train de voir pour un loueur. Quand on ne parle pas espagnol, ce n'est pas très facile à organiser. Mais, on va y arriver, beaucoup de membres m'ont donné des conseils par MP.
En effet, d'autres ont dit la même chose, pas la même addiction que pour l' Afrique australe. | | | Carmen, nous avons fait cette région en 2017, mais avec un TO local en privatif et logement au "chaud". Je crois qu'il est difficile de trouver un 4X4 en location sur place et surtout qu'il soit en bon état. Quant aux difficultés rencontrées, pas de gravels rocailleuses mais du sable, et pour nous...de la neige. Là, le chauffeur n'était pas à son aise alors qu'il y en avait 5 cm !!!
en route vers la frontière chilienne
Arbol de piedra -sud Lipez
La laguna colorada | | | À: Doumechris · 27 novembre 2018 à 7:38 · Modifié le 29 nov. 2018 à 2:55 Re: Namibie et Afrique du Sud, paysages à couper le souffle Message 348 de 362 · Page 18 de 19 · 1 000 affichages · Partager Salut Dominique,
Ah ça!!! Le sud lipez avec de la neige!!!!! Voilà ce qui s'appelle avoir gagné le jackpot!!! C'est génial de partager tes photos. Elles sont tops! J'aurais adoré être à ta place.  En quelle période avez-vous eu de la neige?? | | | Diamina, fin juillet/début août 2017. Nous serions partis 15 jours plus tôt, nous n'aurions pas pu faire toutes ces régions. d'ailleurs dans l'Atacama, nous n'avons pu visiter toutes les lagunes en raison des congères. Quant à la moindre addiction pour l'AdS que pour l ' Afrique australe, vous êtes partie prenante pour l'AdS!!! Pour nous, les métro aller en AdS est nettement plus coûteux que de se rendre en A.A. Y a pas photo entre un billet pour Joburg et un pour La Paz. | | | Pour nous, les métro aller en AdS est nettement plus coûteux que de se rendre en A.A. Y a pas photo entre un billet pour Joburg et un pour La Paz.
Bah oui... mais de Martinique pour aller en A. A. il faut rajouter le vol FDF/ Paris et 8 h de vol aller + idem au retour!!!!! C'est tout de suite moins fun!!
En tout cas, merci à Ticapi et à vous tous de me faire voyager en Afrique australe, grâce à vos carnets. | | | diamina, j'ai entendu dire qu'il y avait de temps en temps des vols depuis les Caraïbes vers Dakar!!! Est ce une légende? Je blague, bien sûr !! Y a rien (revenons sérieux) via le Brésil et direct Joburg? | | | Bonsoir Carmen,
J'ai découvert ton carnet juste avant noël et le seul mot qui me vient à l'esprit est bravo 😀😀😀 Il est magnifique et les photos superbes. Quelle chance tous ces félins.
Merci pour ce partage.
Bonne soirée
Myriam | | | Merci Myriam pour ton gentil message. 
J'espère que je t'ai donné envie de retourner en Namibie et pourquoi pas de faire un petit tour en Afrique du Sud.
Bonne journée Carmen | | | Oui Carmen, tu me donnes l'envie d'y retourner | | | Bonsoir Carmen je suis inscrite depuis le 2 février, et je lis petit à petit, les voyages de fous en Namibie, Afrique du Sud, que vous faites tous! On voit que vous êtes tous jeunes pour entreprendre de tels itinéraires. Tes photos et paysages sont magnifiques, je me régale, merci; je suis Stellenbosch, "voyage en Afrique du Sud, destination Le Cap" j'en suis à la moitié du récit; le début est en 3 carnets, intitulés: le 3 fev (du 24 nov au 13 déc 2008)/ le 4 fev (le 3ème jour)/ le 5 fev (Paternoster)/ je ne savais pas qu'il fallait poursuivre sur le même carnet, ensuite le 7 fev (Paternoster) et le reste s’installe derrière. Bonne soirée. | | | Merci, merci pour les récits et toutes tes magnifiques photos, continue, c'est un enchantement! je vais passer une grande partie de ma soirée dessus! | | | je vais passer une grande partie de ma soirée dessus!
Ben c'est pas comme ça que ton carnet va avancer | | | je vais passer une grande partie de ma soirée dessus!
Ben c'est pas comme ça que ton carnet va avancer 
je sais................. mais à force d'être dessus, je sors de chez l'ostéo, je me suis bloquée le coude, trop longtemps sur la souris, extrêmement mal au poignet et à l'index! c'est ça l'Aventure ! bonne soirée, a + | Carnets similaires sur l'Afrique de l'Est et Australe: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 391 visiteurs en ligne depuis une heure! |