Tu peux partager tes astuces ?
J'ai vais essayer.

Mes cours datent de 2016, ça date un peu et maintenant je fais certaines choses automatiquement.
Il faut dire, je ne connaissais pas grand-chose sur la photo animalière. L'erreur la plus importante que je faisais, était la vitesse. Souvent pas assez... Il faut adapter la vitesse selon la focale choisie et la vitesse de déplacement du sujet. Mais, ça tu connais déjà.

Un petit mot sur le photographe. C'est un français, habitant
Lausanne, qui fait, entre autre, des photos pour des magazines français et aussi pour le magazine "Salamandre". Il a gagné plusieurs prix avec ses photos. Voici son site:
www.davidgreyo.com/
Il m'a convaincu de passer en Raw.
D'abandonner l'ISO automatique.
Ne pas utiliser les modes "paysages", "sport", "portrait" etc.
De ne pas utiliser le mode M (trop long pour faire les réglages, l'animal est souvent parti avant. Lui l'utilise de temps en temps quand la situation, luminosité, est très difficile. Il trouve pour 99 % des photos on n'en a pas besoin.
Rester dans le mode Av (important pour garder la maîtrise sur l'ouverture, ce qui n'est pas possible en mode Tv). De plus, devoir changer constamment le mode de prise de vue est les réglages qui vont forcement avec, prend trop de temps. Pour lui, ce qui compte, c'est la rapidité. Les animaux ne posent pas souvent, ils bougent et partent parfois très vite.
Pour augmenter la vitesse, on augmente, si besoin, les ISO.
Ne pas confondre son appareil photo avec des jumelles.

Accepter qu'il est difficile de faire des photos nettes dans certaines conditions. Poussière dans l'air, très grande chaleur avec un sujet lointain...
Le plus important, il m'a fait changer certains boutons. Je ne choisi plus entre le mode autofocus, One Shot (sujet fix), Ai Servo (sujet en mouvement). Je reste en mode Ai Servo et Av. Pour ce faire, il faut changer les réglages "intérieur" de l'appareil, des boutons.
Tout ça est difficile à expliquer, j'avais d'ailleurs des gros doutes quand il m'a dit de faire ce changement. D'après lui, beaucoup de photographes utilisent cette technique. Pour me rassurer, je suis allée voir sur Internet, effectivement cette méthode de prise de vue est assez courante. Il faut un petit temps d'adaptation, mais ça vient très vite. Maintenant, je ne changerais plus, je trouve cette façon de faire parfaite. Rapide et efficaces.

L'inconvénient de ce changement, quand tu prêtes ton appareil, les autres sont perdus, car ils n'arrivent plus à faire la mise au point en enfonçant a mi-course le bouton déclencheur. Pas grave pour moi, je n'aime pas prêter mon matériel photo.

Depuis 2016, toutes mes photos sont prises de cette façon.
Pour voir de quoi je parle, tu peux regarder cette vidéo qui résume ce que je viens d'écrire.