|  |  |
 | | | | Ticapi · 6 juin 2018 à 8:53 · 770 photos 362 messages · 35 participants · 37 720 affichages | | | | Ah ça me rappelle de bons souvenirs!!! L'excitation est à son comble au cours de ce genre de moments!!!! 
Oh oui, le rythme cardiaque augmente dans ces moments-là. | | | Annonce · Sponsorisé | | | Que de belles rencontres! Là, c'est officiel, je suis jaloux | | | Quelle chance à nouveau  !! Dis-nous tout: c'est de l'impala ou du koudou dont vous vous servez comme appât pour avoir de telles rencontres  ?
Ni l'un ni l'autre, nous prenons du chocolat suisse comme appât. | | | OK, on fera des stocks à Noël quand on passera par chez vous en remontant en Alsace  . | | | Waouh! C’est la journée des fauves, quelle chance  Eh! Bien il faudra faire un stock de chocolat le jour on ira traîner par là bas | | | Ici, au moins, on peut admirer des animaux incroyables, et pas des belettes en string rouge qui n'intéressent personne... enfin presque  ! | | | wow, vous avez trouvé URINANIB, le male Léopard du "coin". C'est pour une étude sur les Léopards et les Guépards du KTP qu'ils ont des noms et dont Matthiew Schurch s'occupe maintenant, depuis que Gus et Margie Mills sont rentré en Angleterre. Ils ont pratiqué pendant de nombreuses d'années dans le parc  . C'est passionnant de les suivre, de connaître leur descendants et bien d'autres détails... heureux et malheureux. Les grands hiboux, sont des Grands-duc de Verreaux (Verreaux's Eagle Owl). Oh que je me réjouis de lire/voir la suite  ... merci | | | Bon, je crois que je vais finir par ne plus suivre tes carnets, Carmen! C'est pas possible une chance pareille avec les animaux !!! Moi aussi, je suis jalouse!  Muriel | | | Un félin au KTP, c'est comme une impala ailleurs : le tout venant. 
Dire que certains arrivent quand même à passer à côté...  
Belle rencontre avec ce léopard. | | | Ouah ! Magnifiques photos !
C’est vrai que le KTP est pour moi le plus beau parc pour voir des fauves.
Ah ! C’est pour ça ! (🍫🇨🇭) | | | Un léopard au KTP c'est plutôt rare, bravo ! Reste plus que le guépard et c'est le grand chelem ! | | | Ah ça me rappelle de bons souvenirs!!! L'excitation est à son comble au cours de ce genre de moments!!!! 
Surtout quand on le croise à un détour d'un virage | | | Surtout quand on le croise à un détour d'un virage
Le jour de son anniversaire de surcroît!!!! | | | Le jour de son anniversaire de surcroît!!!! 
Tu connais la date d'anniversaire du léopard ? Trop forte   | | | wow, vous avez trouvé URINANIB, le male Léopard du "coin". C'est pour une étude sur les Léopards et les Guépards du KTP qu'ils ont des noms et dont Matthiew Schurch s'occupe maintenant, depuis que Gus et Margie Mills sont rentré en Angleterre. Ils ont pratiqué pendant de nombreuses d'années dans le parc  . C'est passionnant de les suivre, de connaître leur descendants et bien d'autres détails... heureux et malheureux.
Merci pour ces précisions. Mais, comment savoir que c'est bien Urinanib. Ils se ressemblent tous. 
Les grands hiboux, sont des Grands-duc de Verreaux (Verreaux's Eagle Owl). Oh que je me réjouis de lire/voir la suite  ... merci
C'était une première pour nous, ces hiboux. Un à Augrabies et quatre au KTP. Cet oiseaux est vraiment impressionnant, surtout quand il déploie ses ailes. | | | Nossob Camp KTP
Camp avec un trou d’eau. Les emplacements ont un robinet d’eau, de l’électricité et un braai. Les sanitaires étaient propres. Bien pour dormir, mais sans plus.
Il y a également une station-service et un petit shop.
| | | Pour les Léopards se sont les taches autours de la tête et pour les Cheetahs, les taches à l'intérieur des pattes avant. Je cherche à poster un lien du guide que nous utilisons.... j'y arrive pas, il ne veut pas s'ouvrir  et sur mon PC je l'ai sous forme de PDF... sais pas quoi/comment faire !!! | | | Matthiew Schurch
J'ai trouvé aucune information sur ce monsieur, tu es sur du nom ? | | | oups... c'est Matthew sans le "i", je suis désolée
mais c'est plus simple sur facebook " Kgalagadi Transfrontier Park - Leopard Identification" il y a une page spéciale... mais je n'arrive pas à poster le lien !!!
Je vais réessayer : www.facebook.com/...agadiLeopards/posts/
il me semble que ce soit bon maintenant pour le lien FB pour le lien du guide... je n'y arrive pas | Carnets similaires sur l'Afrique de l'Est et Australe: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 502 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |