Bonjour Franck,
1) je confirme ce que dit vinnylove (vincent) concernant le "deep sand". De plus, il faut savoir qu'on consomme beaucoup plus dans le sable. Donc il faut avoir prévu large à
Maun si on veut faire
moremi, savuti, linyanti,
chobe, dans la foulée (essence - gas oil à
Maun et à
Kasane)
2) Nous avions prévu d'y aller mais après qques kms, nous avons décidé de laisser tomber: non pas que c'était impossible, mais nous ne voulions pas trop "galérer" ou plus "galérer" !: nous étions aussi seuls: 1 seul 4x4 et seulement 2 adultes et un enfant ce qui fait parfois un peu léger quand on s'ensable etc...l'enfant faisait le guet sur le toit, nous les pêles etc... Mais encore une fois, c'est très faisable (d'après les gens que l'on a rencontrés et les forums). (si nous y retournons, nous irons)
3) Une bonne solution est de voir à Savuti camp s'il y a une autre voiture qui y va et de demander à pouvoir faire la piste avec eux. (Les sud-af sont souvent pour ces raisons d'aide et de sécurité à 2 ou 3 4X4).
4) A ma connaissance, il n'y a pas de piste qui aille directement de Lynianti à Kavimba -Kachichau, ou s'il y en a une, elle n'est pas utilisée.Il faut en fait revenir à Savuti ou juste avant pour ensuite remonter vers le nord.
5) D'après ce qu'on m'a dit, liyanti camp site est agréable: mini
okavango. Je pense que cela vaut le coup si l'on ose braver le sable !
6) les forums sud africains sont très bien pour ces renseignements: j'ai vu ainsi que hoffie vous a répondu à ce sujet (à francky frog). voici un lien pour un autre forum du même genre (du reste, certains sont sur les 2 forums)
www.4xforum.co.za/...forumdisplay.php?f=8
il faut aller dans la rubrique: what is it like where you have been?
A plus,
bonne préparation de voyage
Nicole
NB: pour la petite histoire: nous sommes rentrés hier de....
Guyane: très différent, mais des similitudes en termes de logistique et d'esprit de voyage: il faut être aussi pour les "balades" être autonome et auto-suffisant en bouffe, eau, en tout, etc pas de tente mais trimballer des hamacs etc, le tout dans des touques (bidons étanches) et le tout non pas en 4X4 mais en pirogue... et au lieu de la savane et du sable, c'est la forêt et l'eau...