|  |  |
 | | | | Namibie en famille en juillet avec un 4x4 faisant tente Brizelevent · 20 mai 2011 à 9:19 · Une photo 59 messages · 11 participants · 6 810 affichages | | | | À: Gaylmouze · 25 mai 2011 à 21:25 Re: Namibie en famille en juillet avec un 4x4 faisant tente Message 41 de 59 · Page 3 de 3 · 1 396 affichages · Partager Bonsoir,
oui j ai tout organisé moi même.je me suis appuyé sur un séjour qu un voyagiste m a propose (à 5000€ par personne...) et apres j affine au coup par coup.
Tu gagnes de l'argent par rapport au prix que t'a fait le voyagiste? Ca m'interresse. 5000 € par personne pour 19 jours... Finalement mes 20.000€ à 4 pour 3 semaines en lodge avec les billets d'avion (disons 1100 € x 4), c'était pas si déconnant  . Bon voyage. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Fredxiii · 25 mai 2011 à 21:36 Re: Namibie en famille en juillet avec un 4x4 faisant tente Message 42 de 59 · Page 3 de 3 · 1 391 affichages · Partager Moi aussi  à 5000 par personne on est déjà dans du lodge de grand standing non ? | | | À: Vinnylove · 26 mai 2011 à 12:40 Re: Namibie en famille en juillet avec un 4x4 faisant tente Message 43 de 59 · Page 3 de 3 · 1 375 affichages · Partager en effet a 5000 par personne c est que du "lodge de compet"
pour diverses raisons je tenais faire du camping, raison economique, mais aussi l envie de faire quelques camping communautaires pour apporter ma legere certes, mais contribution quand meme au developpement du tourisme local, et je tenais absolument a etre dans le camp de sesriem pour avoir droit au lever de soleil sur les dunes... (j en salive d avance)
et oui entre une agence et un voyage organise sois meme, il y a une difference. mais si tu as le budget, n hesite pas par en agence, tu n as pas les soucis de reservation et autres aleas sur place. je dois avouer que nous notre budget est de max 6000 tout compris et nous tenions a etre plus de deux semaines sur place. donc la solution est de faire tout soi meme, la namibie est un pays ou l on peut voyager seul sur la majorite de son territoire.
vous partez quand ??? | | | À: Gaylmouze · 26 mai 2011 à 13:14 Re: Namibie en famille en juillet avec un 4x4 faisant tente Message 44 de 59 · Page 3 de 3 · 1 372 affichages · Partager et oui entre une agence et un voyage organise sois meme, il y a une difference. mais si tu as le budget, n hesite pas par en agence, tu n as pas les soucis de reservation et autres aleas sur place. je dois avouer que nous notre budget est de max 6000 tout compris et nous tenions a etre plus de deux semaines sur place. donc la solution est de faire tout soi meme, la namibie est un pays ou l on peut voyager seul sur la majorite de son territoire. vous partez quand ??
Bonjour, Tu parles de 6000 € par personne? Sinon, que ce soit moi (voir mon profil et mon carnet de voyage signature ci-dessous) ou a plus forte raison Vinnylove qui a du faire 4 voyages dans cette région et qui en prépare un cinquième tu réponds à des voyageurs confirmés  . Je réitère ma question. Quel est la différence de prix entre un voyage organisé par soi-même ou par agence puisque tu en as fait le détail? La plupart du temps les gens semblent dire que c'est du pareil au même. | | | À: Gaylmouze · 26 mai 2011 à 13:27 Re: Namibie en famille en juillet avec un 4x4 faisant tente Message 45 de 59 · Page 3 de 3 · 1 369 affichages · Partager mais aussi l envie de faire quelques camping communautaires pour apporter ma legere certes, mais contribution quand meme au developpement du tourisme local,
ça c'est bien! | | | À: Fredxiii · 26 mai 2011 à 13:52 Re: Namibie en famille en juillet avec un 4x4 faisant tente Message 46 de 59 · Page 3 de 3 · 1 359 affichages · Partager Je réitère ma question. Quel est la différence de prix entre un voyage organisé par soi-même ou par agence puisque tu en as fait le détail? La plupart du temps les gens semblent dire que c'est du pareil au même.
Je pense que différence il peut y avoir si tu ne fais que des camps communautaires qui sont très peu chers... Ou en bivouaquant dans les lits de rivière au Kaokoland, ce qui coûte "0". Mais la voiture, le carburant... on ne gagne rien en passant en direct ! Sinon, ben y en a pas !
@ gaylmouze : vous êtes combien et vous faites quoi pour 6000 € ? Quel type de véhicule ? Ce prix inclut-il l'aérien ? Depuis la France métropolitaine ?
Pour 2 adultes et 2 enfants, nous deux voyages dans le coin d'un peu plus de 3 semaines chaque ont coûté environ 11000€, en campant beaucoup, quelques lodges parfois, mais sans se prélasser dans des lodges "de luxe". | | | À: Voyajou · 26 mai 2011 à 14:11 Re: Namibie en famille en juillet avec un 4x4 faisant tente Message 47 de 59 · Page 3 de 3 · 1 354 affichages · Partager Bonjour,
mais aussi l envie de faire quelques camping communautaires pour apporter ma legere certes, mais contribution quand meme au developpement du tourisme local,
ça c'est bien!
Ah ben oui j'suis bête. Moi, j'étais allé dans des campings communautaires (Tsintabis, Epupa et warquelle) dans un but purement économique   . Mais faut pas le dire, en vrai c'était pour faire du social... sinon, j'ai aussi contribué au développement du tourisme social en séjournant des dans campings des lodges qui font (aussi) travailler les habitants du coin.  . | | | À: Fredxiii · 26 mai 2011 à 20:58 Re: Namibie en famille en juillet avec un 4x4 faisant tente Message 48 de 59 · Page 3 de 3 · 1 329 affichages · Partager non je parle de 6000 pour deux. apres pour voir le delta entre les tarif agence de voyage et le voyage fais sois meme, je pourrais le dire au retour car il y a toujours des depenses que tu ne peux prevoir.
mais je me base aussi sur un ami qui est parti 3 semaines en namibie et qui me file pas mal de tuyaux. | | | À: Pierre77N · 26 mai 2011 à 21:02 Re: Namibie en famille en juillet avec un 4x4 faisant tente Message 49 de 59 · Page 3 de 3 · 1 447 affichages · Partager Pour 2 adultes et 2 enfants, nous deux voyages dans le coin d'un peu plus de 3 semaines chaque ont coûté environ 11000€, en campant beaucoup, quelques lodges parfois, mais sans se prélasser dans des lodges "de luxe".
si tu es passé par agence, je confirme que ton budget est du meme niveau que le mien. mon budget comprend le transpport aerien, la voiture (2x4) et l essence (j ai compté pour 4500 km).
notre boucle part de windhoek, waterberg, etosha, epupa, sesfontein, swakop, sesriem, mariental windhoek, dans l ensemble | | | À: Vinnylove · 28 mai 2011 à 17:24 Re: Namibie en famille en juillet avec un 4x4 faisant tente Message 50 de 59 · Page 3 de 3 · 1 427 affichages · Partager Bonjour à tous,
ça commence à se preciser ! Il semble que nous ayons encore la possibilitée de louer un 4X4, ce que nous allons concretiser rapidement maintenant. Je touche du bois en attendant les confirmations.
Pour les moustiques et la malaria je pense que nous n'allons rien prendre mais utiliser des répulsifs naturels comme la citronelle. En inde on avait avait utilisé ce procedé. Avec les cachets nous avions tjrs un des quatre qui a un prbl, soit parcequ'il ne peut pas avaler ces cachets, soit parcequ'il est malade et ne peut pas avaler. (ou ne garde pas ce qu'il a absorbé).
Par contre nous avons bien noté que cette année est exceptionnelle pour les pluies dans cette partie de l'hémisphere Sud, par contre en Europe c'est le contraire !
Donc maintenant on va commencer à rassembler lunettes et appareils photos et lire les conseils et recits sur la Namibie. J'ai lu les conseils de conduite sur le sable et les pistes avec le degonflage/regonflage. Il y a aussi la conduite à gauche ; nous avons testé en Irlande et c'est ok mais il faut que toute la famille soit mobilisée !
Je vous tiens au courant et repose encore plein de questions. | | | À: Brizelevent · 26 juin 2011 à 20:57 Re: Namibie en famille en juillet avec un 4x4 faisant tente Message 51 de 59 · Page 3 de 3 · 1 344 affichages · Partager nous sommes passés par Madiza Tour..c'était vraiment super!! pour le véhicule....une petite bâche de 3X2 très légère peut s'avérer utile en cas de pluie pour vous protéger à l'arrière quand la porte est ouverte...car se trouve le frigo....les tiroirs..etc... | | | À: Fox06 · 28 juin 2011 à 16:49 Re: Namibie en famille en juillet avec un 4x4 faisant tente Message 52 de 59 · Page 3 de 3 · 1 324 affichages · Partager Bonjour, Nous aussi on part avec Madiza Tours en juillet (le 03). Je suis contente de savoir que tu n'as pas été déçu...Les duvets étaient fournis? De toutes façons j'amène le mien car apparemment il fait froid actuellement. | | | À: Intuiti · 28 juin 2011 à 16:57 Re: Namibie en famille en juillet avec un 4x4 faisant tente Message 53 de 59 · Page 3 de 3 · 1 319 affichages · Partager boonjour, Ce n'est pas Madiza qui fourni les duvets   mais le loueur de voiture. au lieu d'amener un duvet supplémentaire, emmène une couverture polaire (220x220) et couds la pour faire un sac à viande que tu insérera dans le duvet fourni. C'est autrement plus confortable!!! Bon voyage. | | | À: Fredxiii · 28 juin 2011 à 17:01 Re: Namibie en famille en juillet avec un 4x4 faisant tente Message 54 de 59 · Page 3 de 3 · 1 316 affichages · Partager Asco l'an dernier nous avait fourni des couettes ! C'était vachement bien ! Mieux qu'un duvet. | | | À: Pierre77N · 28 juin 2011 à 17:06 Re: Namibie en famille en juillet avec un 4x4 faisant tente Message 55 de 59 · Page 3 de 3 · 1 316 affichages · Partager Asco l'an dernier nous avait fourni des couettes ! C'était vachement bien ! Mieux qu'un duvet.
Surtout en couple... Bon après faut raconter des histoires aux enfants mais bon... Je note: Penser à réserver chez ASCO | | | À: Fredxiii · 28 juin 2011 à 18:07 Re: Namibie en famille en juillet avec un 4x4 faisant tente Message 56 de 59 · Page 3 de 3 · 1 304 affichages · Partager Ben, on part à 4 adultes. Je raconterais des histoires au mari de ma copine ! Merci pour toutes ces infos. Pyjama + chaussettes + bonnet + sac à viande en coton + duvet moins 16°.......... Ca devrait le faire ! | | | À: Pierre77N · 28 juin 2011 à 18:28 Re: Namibie en famille en juillet avec un 4x4 faisant tente Message 57 de 59 · Page 3 de 3 · 1 295 affichages · Partager J'ai pu voir ton carnet de voyage de 2008, fantastique....çà donne envie de partir... | | | À: Intuiti · 28 juin 2011 à 19:48 Re: Namibie en famille en juillet avec un 4x4 faisant tente Message 58 de 59 · Page 3 de 3 · 1 291 affichages · Partager Effectivement, les duvets n'étaient pas fournis par Madiza mais par KEA (Loueur du 4X4). Le véhicule était nickel....bonne prise en charge des explications...un retour sans aucun soucis....que du bonheur et pourtant nous avons roulé près de 5000 km en 23 jours...et évidemment des pistes à 90%... | | | À: Intuiti · 28 juin 2011 à 22:02 Re: Namibie en famille en juillet avec un 4x4 faisant tente Message 59 de 59 · Page 3 de 3 · 1 281 affichages · Partager J'ai pu voir ton carnet de voyage de 2008, fantastique....çà donne envie de partir...
C'est fait pour !  Quand j'y rejette un œil, ça me donne envie de partir aussi !   
Merci ! | Discussions similaires sur la Namibie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 694 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |