Aie, ça dérape là! Ya plein de forums orientés bébés, éducation, maternage proximal. J adore ces sujets également, surtout le dernier, j vous file des liens si vous voulez ;)
Voilà mon expérience au sujet des vacances avec les parents... Petite, on partait tjrs en vacances en
Espagne ou aux
Pays Bas (parfois ailleurs, mais c était rare), pour voir la famille. On n en avait (et on en a tjrs pas) en
Suisse, donc les vacances scolaires étaient le seul moment ou on pouvait voir les gds parents, cousins etc. On faisait bcp de balades, de visites. Avec le recul, je trouve ça bien, mais petite, je détestais la marche. Petite, j ecrivais des histoires. Toutes se passaient de l autre côté du monde. J avais pas des posters d acteurs/chanteurs dans ma chambre, mais des photos de paysages exotiques. Alors, dès que j ai pu, je suis partie de mon côté, partout sauf dans mes pays d origine. J voulais absolument voir autre chose.
J aime voyager, et jusqu à maintenant, avec mon ami, nous avons pas mal profité.
Depuis bientôt 7 mois, nous sommes devenus parents d un ptit gars. On va commencer par l emener en vacances pas trop loin (1 à 3h d avion maxi pour commencer, j ai peur de sa réaction à bord... et pis du décalage horaire aussi). D abord à
Barcelone, puis à
Lisbonne (chez la famille, pour faire les présentatinos! mais me suis jurée qu on irait pas toutes les années, ils peuvent venir nous voir aussi!), puis on a prévu une ptite semaine à
Rome. Ca c est inconnu pour nous.
Comme il est petit, il sera porté (peut être qu on tentera la poussette mais je doute que ce soit une bonne idée là bas, avec les pavés). On fera les visites au gré de nos envies, en prévoyant les pauses purées, changement de couches etc. pour la sieste, ce sera contre nous, il a l habitude et il adore ça.
Par contre, plus tard, on s adaptera à lui. J m imagine mal faire marcher un petit enfant tte la journée, lui faire faire des visites non stop. On prévoira une sortie au zoo, on fera des activités pour les petits, des stops à la plage pour faire des chateaux de sable entre les visites, y en aura pour tout le monde. On verra en temps voulu. Je ne m imagine pas partir en vacances sans mon enfant. Mon ami et moi, nous travaillons, mon bébé va chez une nounou 9 à 10 h par jour, 4x par semaine, nous avons 5 semaines de vacances, c est très peu, autant profiter de ces quelques semaines pour être en famille. C est mon point de vue, peut être qu il changera avec le temps. On en raparlera quand on arrivera à la période adolescence!
Je tiens à intéresser mon fils aux voyages, pour lui, car toutes ces rencontres, ces souvenirs, sont une grande richesse, et pour une raison un peu égoiste vous me direz: parce que je veux continuer à voyager!

J espère que nous nous y prendrons correctement pour réussir ça!
Bonnes fêtes à tous!