Ne pas réserver son hôtel en Thaïlande, est-ce un gros avantage financier? LBfamily · 4 juillet 2019 à 17:29 65 messages · 20 participants · 3 607 affichages | | | | À: Charli120 · 7 juillet 2019 à 18:52 Re: Ne pas réserver son hôtel en Thaïlande, est-ce un gros avantage financier? Message 41 de 65 · Page 3 de 4 · 775 affichages · Partager un vrai boxeur thai ;tu l'as cadré tu le plus un ko un ko | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Lolo333 · 7 juillet 2019 à 19:45 Re: Ne pas réserver son hôtel en Thaïlande, est-ce un gros avantage financier? Message 42 de 65 · Page 3 de 4 · 759 affichages · Partager un vrai boxeur thai ;tu l'as cadré tu le plus un ko un ko
Ce n'est pas la question. La question, c'est de parler concrètement de faits concrets, de choses vues et au préalable de ne pas prétendre être le voyageur qu'on ne sera jamais. Et comme je ne suis guère voyageur, vu que je ne vais que de ma maison ici à ma maison là-bas, je sais de quoi je parle. | | | À: Charli120 · 8 juillet 2019 à 2:56 Re: Ne pas réserver son hôtel en Thaïlande, est-ce un gros avantage financier? Message 43 de 65 · Page 3 de 4 · 724 affichages · Partager Je pense que tu n'as pas vraiment saisi où je voulais en venir.
D'accord pour les marchandages abusifs mais pourquoi ne voir que ce côté des choses ? C'est un peu comme un parti pris. Des thais n'hésitent pas parfois à pratiquer des tarifs exagérés, on ne peut l'ignorer. Maintenant, si sentimentalement tu penches plutôt en faveur des thais je peux le comprendre mais partant de là on ne peut alors plus considérer ton raisonnement comme étant très rationnel. Je sais bien qu'en Thailande il y a quantité de personnes adorables mais pour autant ça ne rend pas tes semblables si mauvais que ça. Nous tous sommes comme nous sommes : industrieux, cartésiens, certes un peu stressés et froids d'apparence mais ce n'est pas de notre faute. C'est juste comme ça. Je ne sais trop comment le dire mais voilà : il faut être capable d'admettre la contradiction, de ne pas s'en énerver et ça ne doit pas mener à automatiquement dévaloriser l'interlocuteur : on peut ne pas être d'accord et en même temps chacun détient une part de vérité au vu de son mode de pensée et de son vécu. Bref, un peu de cordialité stp. Certains marchandent trop, ok, mais une partie de ceux-là peut s'offrir son voyage de justesse et ils tentent d'obtenir là-bas ce qu'ils essaient déjà d'obtenir chez eux.
Sinon, j'ai pris l'exemple du taxi parce que c'est le premier qui m'est venu à l'esprit et que c'est le plus frappant. Mais bon, globalement on va dans un autre pays, ce n'est pas pour y transposer les valeurs de son pays d'origine : on paie en monnaie locale, avec la valeur qu'elle a et on y paie les prix de ce pays. C'est honorable de ta part de vouloir compenser par honnêteté mais ça donne l'impression que tu en fais de trop, sauf ton respect.
Comme je le dis toujours, nous aurons beau ne pas être d'accord, je suis persuadé que nous sommes l'un comme l'autre appréciés par la plupart des thais que nous croisons et c'est bien là l'essentiel. Je t'accorde aussi le droit de ne pas répondre à ma réflexion sur ta nationalité belge tout en te signalant que si dès ta présentation tu n'optes pas pour la clarté, cela peut laisser planer un doute sur le reste dans l'esprit des gens. Bien entendu, on est là dans le cadre du droit au flou dans le pseudo. J'ai moi-même fait le choix d'être transparent de ce côté et je reconnais que cela a pu me causer quelques légers désagréments. 
Cordialement, donc. | | | À: Charli120 · 8 juillet 2019 à 4:29 Re: Ne pas réserver son hôtel en Thaïlande, est-ce un gros avantage financier? Message 44 de 65 · Page 3 de 4 · 716 affichages · Partager Et comme je ne suis guère voyageur, vu que je ne vais que de ma maison ici à ma maison là-bas, je sais de quoi je parle.
Salut
Quelle vie aventureuse avec de belles lunettes anti lumière bleue 
Les hotels ou locations Airbnb je ne vois pas une seule raison de négocier les prix en Asie quand je vois ce que j'ai payé en Europe, NZ et US.
Mais réserver en avance certainement, nulle envie de perdre mon temps sous la chaleur et d'aller dans tous les sens croyant que je trouverais le top par moi même. | | | À: Jojoone1 · 8 juillet 2019 à 7:50 · Modifié le 8 juil. 2019 à 8:32 Re: Ne pas réserver son hôtel en Thaïlande, est-ce un gros avantage financier? Message 45 de 65 · Page 3 de 4 · 701 affichages · Partager Vous ne pouvez vraiment pas partir de situations concrètes?... parce que le reste, franchement... vous avez d'autres sections du forum pour la philosophie. Et puis 2 minutes de sérieux... je n'ai pas attendu que vous visitiez ce pays pour relater ses pratiques détestables: démarchage agressif, arnaques récurrentes... On n'est pas franchement dans la nouveauté. De l'autre côté, dire qu'il est courant de voir des touristes essentiellement préoccupés d'eux-mêmes et de leur portefeuille n'est pas jeter l'opprobre sur tous les touristes. Fort heureusement, j'en connais de discrets, qui ne se comportent pas en pays conquis et s'efforcent de sortir des relations mercantiles inhérentes au tourisme consumériste. | | | À: Lolo333 · 8 juillet 2019 à 12:11 Re: Ne pas réserver son hôtel en Thaïlande, est-ce un gros avantage financier? Message 46 de 65 · Page 3 de 4 · 653 affichages · Partager Ha oui, c'est pas de chance ! Le même jour falang ki no et falang ko. Tant pîs, je reviendrai demain | | | À: LBfamily · 9 juillet 2019 à 14:02 Re: Ne pas réserver son hôtel en Thaïlande, est-ce un gros avantage financier? Message 47 de 65 · Page 3 de 4 · 594 affichages · Partager  les esprits ont évolués, les choses ne sont plus comme il y a 5 ans et ça a changé vite ici en thailande. déja les touristes européens ont été remplacé par les asiatiques + moyen orient + inde, la thai est devenue très sophistiqué en matière électronique, les thais eux réservent a la mode du smart phone et de line application comme aussi facebook pour acheté et partir en week end tout s achète sur ou par des applications dédiés et spécifiques pour les hébergements/hotels très a la mode pour les locaux les nouveaux farm hotel logement des ensembles d agricultures bio ou autre transformé en centre touristique,. les homes stay etc.....
si vous aller dans un hotel sans reservation l employé va vous regarder d un air ! comment on fait si vous n avez pas réservé je n ai pas de prix pour vous.
dans les grandes stations comme phuket vous serez a la merci de l employé de la réception.
les bonnes adresses ou les nouvelles adresses ne se trouve plus comme dans le temps au coin des rues mais par les applications smart phone ou facebook.
je n ai pas les statistiques, mais les thais sont parmis les premiers au monde des consommateurs d application smart phone et facebook. le marchandage a l hôtel est devenu inexistant | | | À: Thaiboss · 9 juillet 2019 à 15:05 Re: Ne pas réserver son hôtel en Thaïlande, est-ce un gros avantage financier? Message 48 de 65 · Page 3 de 4 · 578 affichages · Partager J'espère que ça n'a pas autant changé que ça vous me faites peur...
Moi qui ai tellement hâte d'y retourner :) | | | À: Thaiboss · 9 juillet 2019 à 15:17 Re: Ne pas réserver son hôtel en Thaïlande, est-ce un gros avantage financier? Message 49 de 65 · Page 3 de 4 · 571 affichages · Partager Il ne faut pas s'y tromper : le smartphone leur sert essentiellement à jouer à des jeux simplets et à regarder des trucs idiots sur youtube et autres. On n'arrête pas le progrès, mais le progrès a parfois vraiment tendance à nous arrêter quelque part. | | | À: LBfamily · 9 juillet 2019 à 15:19 Re: Ne pas réserver son hôtel en Thaïlande, est-ce un gros avantage financier? Message 50 de 65 · Page 3 de 4 · 568 affichages · Partager J'espère que ça n'a pas autant changé que ça vous me faites peur...
Moi qui ai tellement hâte d'y retourner :)
Laetitia, tu y vas en très basse saison, tu ne crains absolument rien. | | | À: Jojoone1 · 9 juillet 2019 à 16:07 Re: Ne pas réserver son hôtel en Thaïlande, est-ce un gros avantage financier? Message 51 de 65 · Page 3 de 4 · 552 affichages · Partager J'espère que ça n'a pas autant changé que ça vous me faites peur...
Moi qui ai tellement hâte d'y retourner :)
Laetitia, tu y vas en très basse saison, tu ne crains absolument rien.
Je ne parle pas de tarifs hein, mais plutôt de l'idée générale. J'ai lu un article disant que Bangkok ne faisait que construire de grosses structures, gros restaurants etc et que les petits commerces disparaissent. Alors quand je lis qu'en 5ans ça a beaucoup changé, j'avais peur que ça rejoigne cette idée.
C'est à ce sujet que tu me rassures (général) ou sur les prix des hôtels ? | | | À: LBfamily · 9 juillet 2019 à 17:28 Re: Ne pas réserver son hôtel en Thaïlande, est-ce un gros avantage financier? Message 52 de 65 · Page 3 de 4 · 539 affichages · Partager J'espère que ça n'a pas autant changé que ça vous me faites peur... Moi qui ai tellement hâte d'y retourner :)
Vous n'allez pas reconnaître Bangkok. Rien que des Thaïs (et encore, comment faire pour les distinguer des touristes chinois puisque ces Asiatiques se ressemblent tous!) qui n'ont commencé à se connecter que depuis votre départ. Et tenez vous bien: il paraîtrait qu'ils sont en train de construire une ligne de métro aérien. Electrique. On aura tout vu. Cela dit, c'est quand même de la technologie germanique . Das BTS. On ne peut pas non plus leur demander des miracles à peine sortis de leurs rizières. En fait, il aurait fallu venir avant votre dernier voyage, et de préférence vers les années 50. | | | À: Charli120 · 9 juillet 2019 à 17:36 Re: Ne pas réserver son hôtel en Thaïlande, est-ce un gros avantage financier? Message 53 de 65 · Page 3 de 4 · 531 affichages · Partager J'espère que ça n'a pas autant changé que ça vous me faites peur... Moi qui ai tellement hâte d'y retourner :)
Vous n'allez pas reconnaître Bangkok. Rien que des Thaïs (et encore, comment faire pour les distinguer des touristes chinois puisque tous ces Asiatiques se ressemblent tous!) et qui n'ont commencé qu'à se connecter depuis votre départ. Et tenez vous bien: il paraîtrait qu'ils sont en train de construire une ligne de métro aérien. Electrique. On aura tout vu. En fait, il aurait fallu venir avant votre dernier voyage, et de préférence vers les années 50.
J'ai vraiment du mal à comprendre l'intérêt de votre message ou ce qui justifie le ton sarcastique de celui-ci.
Parce que je ne viens pas sur un forum de voyageurs pour me prendre la tête ou jouer au ping pong comme vous aimez le faire, je vais choisir de ne pas répondre à votre pique. Je vais plutôt garder en tête toutes les fois où vous m'avez été d'une grande aide dans la préparation et la recherche d'infos pour ce voyage qui, j'en suis sûre sera très sympa.
Bonne soirée. | | | À: LBfamily · 9 juillet 2019 à 17:53 Re: Ne pas réserver son hôtel en Thaïlande, est-ce un gros avantage financier? Message 54 de 65 · Page 3 de 4 · 517 affichages · Partager J'ai vraiment du mal à comprendre l'intérêt de votre message ou ce qui justifie le ton sarcastique de celui-ci.
Mais ça n'a d'autre intérêt que de vous suggérer au second degré de vous faire votre propre idée au lieu de réagir à des inepties. Allez, voyez, et vous donnerez vos impressions quand vous reviendrez. | | | À: Jojoone1 · 10 juillet 2019 à 2:52 Re: Ne pas réserver son hôtel en Thaïlande, est-ce un gros avantage financier? Message 55 de 65 · Page 3 de 4 · 463 affichages · Partager Il ne faut pas s'y tromper : le smartphone leur sert essentiellement à jouer à des jeux simplets et à regarder des trucs idiots sur youtube et autres. On n'arrête pas le progrès, mais le progrès a parfois vraiment tendance à nous arrêter quelque part.
Tu te trompes lourdement Joël; Ce qu’écrit Thaiboss dans son langage imagé et tout à fait d’actualité ; hier, j’étais au Tuckom de Udon Thani; le livreur de chez Kerry Express déposait des colis à droite à gauche; et la signature était toujours sur son smartphone ; il n'y a plus de bordereau de livraison, plus de crayon à bille pour signer, tout se fait par internet sur smartphone. Les commandes de n'importe quoi pareil; mon bouclard m'a commandé dans une boite de Bangkok, devant moi, deux cuissards de cette façon; livrés le lendemain par Kerry Express comme chez Tuckom ; signature sur le smartphone.
Moi qui ne sais pas me servir de cet engin, je suis dans le caca...  ; heureusement que ma dernière fille qui vit avec nous est une championne de l'objet.
Oui, ils regardent aussi des " Novella à la sauce thaï et ils jouent aussi mais le smartphone sert d'abord à travailler. | | | À: Jodelavega · 10 juillet 2019 à 3:16 · Modifié le 10 juil. 2019 à 3:39 Re: Ne pas réserver son hôtel en Thaïlande, est-ce un gros avantage financier? Message 56 de 65 · Page 3 de 4 · 457 affichages · Partager Et on peut aussi y ajouter la transmission de documents divers aussi bien à des organismes officiels que privés.
Et ce qui semble se développer de plus en plus, le payement d'achats y compris dans des échoppes de street food. | | | À: LBfamily · 10 juillet 2019 à 7:51 Re: Ne pas réserver son hôtel en Thaïlande, est-ce un gros avantage financier? Message 57 de 65 · Page 3 de 4 · 433 affichages · Partager Pour revenir à la question de départ.. est-ce un gros avantage financier ?
J’écrirai non si on choisit des hôtels à des prix ne dépassant pas 1.500 à 2.000 baht la nuit ; ça va se jouer sur quelques euros...parfois en plus, parfois en moins.
Par contre si on choisit des hôtels à plein d’étoiles ou même de luxe, là, c'est plus que très avantageux de faire ses courses sur Agoda, Booking ou similaires. | | | À: Charli120 · 10 juillet 2019 à 7:59 Re: Ne pas réserver son hôtel en Thaïlande, est-ce un gros avantage financier? Message 58 de 65 · Page 3 de 4 · 429 affichages · Partager Et on peut aussi y ajouter la transmission de documents divers aussi bien à des organismes officiels que privés.
et le télétravail, et les cours des étudiants, et la dernière traduction officielle dont j'ai eu besoin...
Un smartphone, c'est désormais un terminal, un mini-PC, un outil de travail et de loisir, un appareil photo vidéo, etc... et c'est bien ce qui fait un des charmes de ce pays, cette hyper-modernité et cet antan qui se côtoient sans cesse: un urbain connecté et un paysan, une tour de verre et des maisons de bois, un centre commercial gigantesque et un îlot de bouis-bouis où je vais manger depuis 2 décennies, un hôtel désuet sur Booking et une résidence moderne de service référencée nulle part et pourtant complète... Rien n'a changé, et tout a changé. Allez en Thaïlande et faites-vous votre propre idée: pour vivre un pays il faut juste ouvrir les yeux. Alors cessez deux minutes de vous préoccuper de votre portefeuille, ce ne sont pas quelques centaines de bahts économisées qui feront ou déferont votre voyage; un repas, une nuit, la visite d'un temple, une balade dans Krungthep ou traverser les campagnes ne coûtent rien ou presque. Et si ce séjour ne vous a pas changé vous-même, c'est que vous n'avez pas voyagé. | | | À: Charli120 · 10 juillet 2019 à 8:44 Re: Ne pas réserver son hôtel en Thaïlande, est-ce un gros avantage financier? Message 59 de 65 · Page 3 de 4 · 408 affichages · Partager Bonjour
Rien de nouveau c'est du pareil au même dans le monde entier. La Thaïlande n'est pas une spécificité. Voyager et vous comprendrez. | | | À: Langsuan · 10 juillet 2019 à 10:24 Re: Ne pas réserver son hôtel en Thaïlande, est-ce un gros avantage financier? Message 60 de 65 · Page 3 de 4 · 380 affichages · Partager Bonjour
Rien de nouveau c'est du pareil au même dans le monde entier. La Thaïlande n'est pas une spécificité. Voyager et vous comprendrez.
Tu as raison. Mais c'est nous qui l'avons inventé, tout ça. Il l'a oublié. Même que chez moi j'ai depuis plus de 20 ans une machine qui permet de regarder les nouvelles, d'écouter de la musique, de regarder des films et d'envoyer des messages. Enfin, des emessages. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 525 visiteurs en ligne depuis une heure! |