J'ai vraiment du mal à comprendre l'intérêt de votre message ou ce qui justifie le ton sarcastique de celui-ci.
Parce que je ne viens pas sur un forum de voyageurs pour me prendre la tête ou jouer au ping pong comme vous aimez le faire, je vais choisir de ne pas répondre à votre pique.
Je vais plutôt garder en tête toutes les fois où vous m'avez été d'une grande aide dans la préparation et la recherche d'infos pour ce voyage qui, j'en suis sûre sera très sympa.
Bonne soirée.
Pour commencer, je dis déjà que tu viens sur un forum avec un autre esprit que pas mal de monde. Tu es de ceux et celles qui ne se contentent pas de collecter des données mais qui veulent renseigner et partager. Rien que cela, c'est énorme. Tout simplement, un faible pourcentage de personnes peut en dire autant.
Ensuite, comme d'autres tu te heurtes tôt ou tard à certaines difficultés inévitables sur un forum. Celui des relations avec ceux qui aiment commander, ceux qui se sentent très supérieurs et ceux qui veulent te pousser à te comporter comme eux, les " plus royalistes que le roi ".
Je n'imaginais pas ces complications au moment de l'inscription, oubliant que toute composante de la société est un fidèle reflet de la société elle-même.
Je l'ai déjà dit, il rôde ici l'un ou l'autre qui a déjà perdu un ou plusieurs pseudos pour comportement inapproprié et il est malheureusement rarissime que la personne concernée finisse par en tirer un bon enseignement pour s'améliorer. On dirait même que certains cas s'aggravent.
Toutefois, la circonstance atténuante pour nous qui intervenons souvent, c'est que de temps en temps c'est agaçant de revoir mille fois les mêmes questions ou le même genre de troll qui surgit, ou celui à qui on répond juste sur un point précis et qui finalement annonce qu'il fera juste le contraire, celui qui est à l'évidence bêbête et pour lequel il est difficile de résister à la moquerie etc etc etc
Bravo pour ta réaction de rester sur le souvenir des bons échanges, en plus du reste ça montre que tu sais faire la part des choses.
Nous nommes tous des humains au fond faibles et fragiles et avons régulièrement la légèreté de considérer que seuls les autres sont comme ça, non ?