Je pense qu'on pourrait éventuellemnt se passer du filtre sur un tel voyage à vélo, et il me semble que certains font sans. Mais c'est risqué, et ça oblige à porter plus par précaution. Moi, j'en avais pris un et l'ai pas mal utilisé au Pakistan et en
Inde surtout. Je l'ai trouvé particulièrement indispensable sur la KKH.Ailleurs, je filtrais l'eau des robinets pour éviter d'acheter des quantités d'eau minérale.Des pastilles sur une longue durée, ce n'est pas très bon pour l'organisme, et vous ne pourrez pas utiliser de l'eau de rivière pas claire.