Salut
Tu demandes 2 trucs paradoxaux ; du rendement et une pression peu élevée.
Au plus un pneu accepte et est gonflé à une pression élevée, au moins il se déformera en roulant, et aura donc un très bon rendement ; au moins la pression sera élevée, au plus la perte d'énergie sera élevée.
Si tu choisis des pneus plutôt performants, donc légers, fins et lisses, il te faut accepter de respecter leur pression recommandée (et d'être plutôt vers le maxi) car c'est la clé de leur qualité.
Si tu ne supportes pas d'avoir à vérifier la pression une fois par semaine et roules à des pressions basses, tu dois monter des pneus larges car ils demandent une pression maxi assez basse. Mais tu n'auras jamais avec un pneu large et donc forcément lourd, les qualités dynamiques (liées à la légèreté, à la gomme et à la structure) et le rendement (lié à la pression, au profil et à la gomme) d'un pneu léger et bien gonflé.
L'exemple du Kojak : recommandé pour une pression comprise en 4 et 6.5 bar, il ne sera vraiment au mieux de ses capacités de reoulement que vers la pression maxi. Le gonfler sous les 5 bars, ça me paraît bizarre : pourquoi choisir un pneu performant, léger et lisse pour le transformer en ventouse (j'exagère un peu) ?
Les Marathon Supreme (que je ne vois pas en 1.5 mais en 1.6) accepteront une pression légèrement moins élevée, mais question masse, c'est un autre monde que le Kojak, 440 g à la place de 230, ça change. Le Randonneur me semble encore plus lourd, mais moins cher.
Bref, dans ta liste de 3 je choisirais les Kojak en les gonflant une fois par semaine à la pression maxi.