| Nelson Mandela Fmaej · 5 décembre 2013 à 23:06 · 13 photos 182 messages · 21 participants · 14 128 affichages | | | | À: Atila · 18 décembre 2013 à 8:05 Re: Nelson Mandela Message 141 de 182 · Page 8 de 10 · 952 affichages · Partager Les bonnes frontières font les bons voisins.
"Le voisin à haïr" c'est maintenant en Afrique du Sud. Vouloir mettre dans un même moule des hommes qui ont des cultures, des modes de vie très différents voire complètement opposés c'est appauvrir tout le monde et au final ne satisfaire personne. | | | À: Dido57 · 18 décembre 2013 à 8:27 Re: Nelson Mandela Message 142 de 182 · Page 8 de 10 · 942 affichages · Partager Les différents ethnies noirs se tuent entre eux. Arrêtez donc a tout mettre sur les dos des vilains blancs SVP
Je vous mets au défi d'argumenter votre affirmation. Je ne mets rien sur le dos des vilains blancs, ce sont bel et bien vous et Satanika qui mettez une connotation raciale au problème sud-africain, alors que le problème est celui de la pauvreté. Satanika s'émeut des meurtres de blancs, pour nous émouvoir, elle multiplie allègrement le chiffre par 2, je constate avec satisfaction qu'elle a vérifié ses chiffres, par contre, elle se fout comme d'une guigne des meutres de noirs, elle n'en parle pas, 200 000 morts, ça doit être des accidents de la route... Pour vous, ce sont des guerres tribales, ce serait presque drôle s'il n'y avait pas autant de détresse derrière ces chiffres. Vous retrouverez des chiffres similaires au Guatemala, au Bresil, au Honduras, au Venezuela, partout où l'on abandonne une population citadine pauvre à son sort. Vous êtes vous posé la question du nombre de meurtres qu'il y avait dans les townships avant la fin de l'apartheid ? Les gentils petits noirs restaient bien sages sous la houlette du grand blanc sévère mais juste ? Ils ne buvaient pas ? Ne frappaient pas leur femme et leurs grosses ? La promiscuité ne gênerait aucune criminalité? Aucun homicide? En France, 700 décès d'enfants chaque année suite à des maltraitances, combien en Afrique du Sud ? Combien de femmes tuées par leur compagnon? Combien d'hommes bêtement tués lors d'une rixe entre pochtrons, ? Puis viennent les gangs, là, je pense qu'on parle des gros bataillons des défunts assassinés. Savez vous qu'une ville/état qui s'appelle Washington DC a des statistiques proche de celles de l' Afrique du Sud ? S' agit-il là aussi de guerres tribales entre peuls et bantous ? | | | À: Fmaej · 18 décembre 2013 à 9:24 Re: Nelson Mandela Message 143 de 182 · Page 8 de 10 · 928 affichages · Partager tu devrais (re) lire " Une saison blanche et sèche " et " Le regard de l'antilope "... et aussi Doris Lessing ! plutôt que Bernard Lugan...!!
Quelle fouine tu fmaij! (ceci n'est pas une insulte  ).
Et puisqu'on dit que mieux vaut l'original que la copie, plutôt que lire les copiés-collés de Satanika, il faut écouter ceci: bernardlugan.blogspot.fr/...e-robert-mena... et lire cela: bernardlugan.blogspot.fr/
(Suppôt de la diversité, je précise qu'il ne s'agit pas, dans mon esprit, d'ostraciser ces idées mais de permettre à Satanika de se reposer) | | | À: Fmaej · 18 décembre 2013 à 10:07 · Modifié le 18 déc. 2013 à 10:50 Re: Nelson Mandela Message 144 de 182 · Page 8 de 10 · 903 affichages · Partager Tu as commencé en musique, alors... dans ces monologues qui se croisent sans jamais se rencontrer, on peut faire une pause en images ?
On peut regarder sa vie comme une œuvre d'art et ne rien comprendre...
On peut chercher à regarder les choses sous un autre angle et s'interroger sur le sens à leur donner...
On peut continuer à chercher et commencer à y voir un sens...
Et puis un jour, trouver l'angle qui donne à celle-ci tout son sens...
Œuvre de Marco Cianfanelli érigée en 2012 à Howick, en Afrique du Sud.
(reçu par mail d'un exilé qui ne pose plus ici ses plumes pertinentes. Qu'il en soit remercié...) | | | À: Kola · 18 décembre 2013 à 10:34 Re: Nelson Mandela Message 145 de 182 · Page 8 de 10 · 884 affichages · Partager Waouh !
Où se trouve cette œuvre ? | | | À: Kola · 18 décembre 2013 à 10:36 Re: Nelson Mandela Message 146 de 182 · Page 8 de 10 · 883 affichages · Partager OKA ! Kola  !! tu as raison, et merci tout simplement... | | | À: Lmmdn · 18 décembre 2013 à 10:40 Re: Nelson Mandela Message 147 de 182 · Page 8 de 10 · 877 affichages · Partager | | | À: Satanika · 18 décembre 2013 à 10:45 · Modifié le 18 déc. 2013 à 11:29 Re: Nelson Mandela Message 148 de 182 · Page 8 de 10 · 867 affichages · Partager Il y a des chiffres qui ne trompent pas. Depuis 1994, date de l’arrivée au pouvoir de Nelson Mandela, plus de 2000 fermiers blancs ont été massacrés dans l’indifférence la plus totale des médias européens (une soixantaine "seulement"pour toute la période de vives tensions qui a précédé 70 / 94)
Il y a des chiffres qui parlent:En Afrique du sud 87% des terres agricoles sont la propriété de fermiers blancs (c'est faux?) La population noire représente 79% (je me trompe?) entre 8 et 10 % pour les blancs le reste étant des métis. Ce déséquilibre, à l'heure où un président noir fait espérer une ouverture à cette population, n'expliquerait-il pas en partie cette recrudescence de meurtres? Tu va sans doute nous dire que de toutes façons les noirs sont incapables de gérer les exploitations agricoles?
Ps: ce déséquilibre existe de la même manière en Amérique du sud entre blancs et Indiens au Pérou et en Colombie essentiellement... | | | À: Voyajou · 18 décembre 2013 à 10:52 Re: Nelson Mandela Message 149 de 182 · Page 8 de 10 · 858 affichages · Partager tu devrais (re) lire " Une saison blanche et sèche " et " Le regard de l'antilope "... et aussi Doris Lessing ! plutôt que Bernard Lugan...!!
Quelle fouine tu fmaij! (ceci n'est pas une insulte  ).
Et puisqu'on dit que mieux vaut l'original que la copie, plutôt que lire les copiés-collés de Satanika, il faut écouter ceci: bernardlugan.blogspot.fr/...e-robert-mena... et lire cela: bernardlugan.blogspot.fr/
(Suppôt de la diversité, je précise qu'il ne s'agit pas, dans mon esprit, d'ostraciser ces idées mais de permettre à Satanika de se reposer)
bon, d'accord !...  mais moi j'en resterai là cependant ! il vaut mieux ? | | | À: Satanika · 18 décembre 2013 à 12:31 Re: Nelson Mandela Message 150 de 182 · Page 8 de 10 · 810 affichages · Partager L'Apartheid c'était terrible! mais aujourd'hui c'est pire!!!....
bonjour comment peux tu dire une telle horreur ! tu l'as vécu cette période ? c'était bien pour qui ? | | | À: AirOne · 18 décembre 2013 à 13:29 · Modifié le 18 déc. 2013 à 14:19 Re: Nelson Mandela Message 151 de 182 · Page 8 de 10 · 909 affichages · Partager Je ne mets rien sur le dos des vilains blancs, ce sont bel et bien vous et Satanika qui mettez une connotation raciale au problème sud-africain
Diantre !!! j'en appelle à toutes les mères de France avant de monter à l'échafaud 
C'est moi qui me prosterne face contre terre devant cette nouvelle tartufferie universaliste du métissage pour tous?  C'est moi qui croit aux races supérieures au point d'en espérer l'avènement d'une seule et unique métis pour régénérer le monde?  ... C'est encore moi qui suis toujours prompte à célébrer les cultes de Saint Madiba ou Saint Obama ces nouvelles statuettes noires planétaires de l'an 0 de l'antiracisme? 
et après vous me parlez de "connotation raciale"??? | | | À: Satanika · 18 décembre 2013 à 13:52 Re: Nelson Mandela Message 152 de 182 · Page 8 de 10 · 892 affichages · Partager T'en as pas marre de te donner en spectacle comme le sale gosse provocateur que tu es, et de nous agiter sans cesse sous le nez tes éternels et obsessionnels doudous morveux pas propres ? | | | À: Satanika · 18 décembre 2013 à 14:05 Re: Nelson Mandela Message 153 de 182 · Page 8 de 10 · 880 affichages · Partager C'est moi qui croit aux races supérieures au point d'en espérer l'avènement d'une seule et unique pour régénérer le monde?  ...
Oui et ça en fait froid dans le dos...
C'est encore moi qui suis toujours prompte à célébrer les cultes de Saint Madiba ou Saint Obama ces nouvelles statuettes noires planétaires de l'an 0 de l'antiracisme? 
Oui, c'est bien toi qui a inventé ce concept de Saint madiba. Nous nous contentons d'admirer et de respecter Mandela, comme toi tu admires...Lou Reed. 
et après vous me parlez de "connotation raciale"???
Je ne sais pas quoi te dire là...relis toi peut-être ? :
C'est moi qui me prosterne face contre terre devant cette nouvelle tartufferie universaliste du métissage pour tous?
La seule chose qui unit tous les racistes du monde, c'est la haine du métissage.
Il faut savoir nommer les choses | | | À: AirOne · 18 décembre 2013 à 14:27 Re: Nelson Mandela Message 154 de 182 · Page 8 de 10 · 863 affichages · Partager Oui, c'est bien toi qui a inventé ce concept de Saint madiba. Nous nous contentons d'admirer et de respecter Mandela, comme toi tu admires...Lou Reed.
Drôle de comparaison  ... Lou Reed je l'apprécie comme musicien, comme artiste voilà tout. Mandela je peux le comprendre comme combattant... mais pas comme divinité pour alimenter ces cultes planétaires tout aussi niais que totalitaires que sont le multiculturalisme béat et le racisme de l'antiracisme. | | | À: AirOne · 18 décembre 2013 à 14:35 Re: Nelson Mandela Message 155 de 182 · Page 8 de 10 · 855 affichages · Partager La seule chose qui unit tous les racistes du monde, c'est la haine du métissage.
La seule chose qui unit tous les racistes du monde, c'est l'amour du métissage. Ils aiment tellement les blancs et les noirs qu'ils voudraient tous les faire disparaître! | | | À: Satanika · 18 décembre 2013 à 14:38 · Modifié le 18 déc. 2013 à 15:00 Re: Nelson Mandela Message 156 de 182 · Page 8 de 10 · 852 affichages · Partager Mandela je peux le comprendre comme combattant... mais pas comme divinité pour alimenter ces cultes planétaires tout aussi niais que totalitaires
Jusque là on pourrait te comprendre.Il est vrai que ce qu'on a pu voir et lire dans les différents médias le décrivent un peu comme un "messie" et il conviendrait peut-être de faire la part des choses.
La seule chose qui unit tous les racistes du monde, c'est l'amour du métissage.
Quand on voit le résultat on ne peut qu'approuver le métissage! www.google.fr/...Q9QEwCg&dur=2333 | | | À: Satanika · 18 décembre 2013 à 15:19 · Modifié le 18 déc. 2013 à 16:34 Re: Nelson Mandela Message 157 de 182 · Page 8 de 10 · 833 affichages · Partager La seule chose qui unit tous les racistes du monde, c'est la haine du métissage.
La seule chose qui unit tous les racistes du monde, c'est l'amour du métissage. Ils aiment tellement les blancs et les noirs qu'ils voudraient tous les faire disparaître!
Tu te sens donc pleinement en accord avec cette affiche ?
Oui tu es raccord, ne prends pas la peine de répondre, c'est une évidence. De la même façon, tes propos sont quasiment un copié collé de M Hans Cany dont voici le blog . Ses affirmations sont assez intéressantes :
Le fait de rejeter l'idéologie du métissage serait-il fondamentalement "raciste", comme certains se plaisent à le crier sur tous les toits ?... Absolument pas. Pour ma part, je m'oppose à la haine raciale et aux thèses «suprémacistes». Ma vision découle d'un attachement profond à ceux dont je me sens proche pour telle ou telle raison, et d'un sincère respect pour tous les autres. Cette position, que l'on peut désigner sous le nom d'antiracisme différentialiste, se situe totalement aux antipodes de la haine raciale, et se base fondamentalement sur le principe d'autodétermination pour tous les peuples et tous les groupes d'individus. De plus, je le répète, je ne souscris aucunement aux doctrines de la suprématie blanche, pas plus que je ne souhaite imposer ma vision du monde aux autres.
M Cany et toi même oubliez une seule chose, le métissage va de soi, il est le résultat d'une rencontre entre 2 personnes qui s'aiment ou croient s'aimer. Il n'est que le résultat de la rencontre de 2 personnes différentes, parfois forcé dans les sociétés coloniales ou esclavagistes (type apartheid en Afrique du Sud ou esclavagisme dans le nouveau monde). ces sociétés étant abolies, le métissage se poursuit naturellement selon le bon gré de chacun, la mobilité des être humains sur la planète étant plus grande, le métissage s'accélère. Les premiers à le regretter sont les personnes attachés à la différence car il est plus simple d'identifier un ennemi s'il est physiquement différent, les racistes haïssent le métissage, l'histoire est là pour nous le rappeler. Le paradoxe est que, ces mêmes racistes qui ne peuvent plus se réclamer comme tels sous peine de tomber sous le coup de la loi, s'érigent en protecteurs de la diversité humaine qui, génétiquement parlant, est une absurdité. Le discours verdâtre qui émaille les propos de M Cany (et les tiens), rapprochant leur aversion contre le mélange ethnique de la protection de la biodiversité, n'est qu'un leurre visant à les protéger des procédures.
Soit tu es très naïve, soit tu avances à peine masquée pour promouvoir une idéologie qui par le passé a montré à quel point elle pouvait être dangereuse. J'ai toujours combattu, y compris physiquement et à coup de poings cette idéologie, le demi siècle que je traine derrière moi m'a considérablement assagi et calmé, mais je continue et continuerai à m'ériger contre ces idéologies et leurs avatars.
L'affiche, si j'ai bien compris, émane du renouveau français . Il est assez simple de trouver les accointances de ce mouvement.
Pour être plus clair concernant M Cany :
Communiqué d'Hans Cany du 24 mai 2008 : Oui à une nouvelle immigration !Dans l'Hexagone actuellement, 40 % environ de la population a des origines franchement germaniques (chiffre qui monte jusqu'à 70 % pour les régions situées au nord de la Loire, ce fleuve constituant à plus d'un titre une frontière ethno-culturelle depuis plus de 1500 ans). Cela représente donc à peu près 15 à 18 millions d'individus. Ce qui est à la fois beaucoup et peu, sur une population globale de 60 millions. D'autant plus que la grande majorité de ces 15 à 18 millions d'individus est complètement amnésique et acculturée... Ce chiffre était de toute évidence beaucoup plus important au Moyen-Âge (que l'on songe notamment à la différence flagrante de densité de population entre la moitié nord et la moitié sud), et tend de plus en plus, surtout depuis deux siècles, à diminuer peu à peu. En cause, le "nomadisme" d'une région à l'autre et les brassages de population inévitables qu'il implique, sans parler bien sûr de l'immigration extra-européenne galopante qui a surtout pris son essor il y a environ 35 ans... Mais il y a ne serait-ce que 200 ans, pas moins de 65 % des recrues de l'armée napoléonienne avaient les yeux bleus, ce qui est assez révélateur de leur identité ethnique. Si on faisait le même type de recensement aujourd'hui, à peine deux siècles plus tard, je ne parierais pas qu'on obtiendrait le même pourcentage... A méditer. A présent le constat est clair : la composition ethnique de l'Hexagone (comme celle du royaume de petite Belgique) est en train de changer, et il s'avère que la dénonciation de l'immigration extra-européenne revient à se battre contre des moulins à vent, tant les idiots utiles du grand Capital font de l'obstruction à tout ce qui leur apparaît comme prétendument "raciste"... Depuis longtemps déjà, la France est en pleine dégénérescence, principalement du fait d'un déclin de sa germanité (concernant ses régions nord surtout, mais aussi la Bourgogne, la partie septentrionale de sa région "centre", etc). J'en conclus donc qu'il faut favoriser l'immigration. Non pas l'immigration extra-européenne venue du Sud ou d'Asie, bien sûr. Mais il faut encourager l'immigration issue du Nord, du Nord-Ouest et du Nord-Est de l'Europe, de façon à "regermaniser" un peu l'ensemble, et à sauver ce qui peut encore l'être ! Certains voient d'un mauvais œil la proportion croissante de Britanniques, de Hollandais, d'Allemands, etc., qui font l'acquisition de propriétés dans certaines régions hexagonales. Mais moi pas. Je crois bien au contraire qu'il faut inciter de plus en plus d'Européens du Nord, Nord-Est et Nord-Ouest à venir s'installer définitivement "chez nous", qu'ils soient Anglais, Belges, Hollandais, Allemands, Scandinaves ou apparentés. Bref, qu'ils viennent de tout l'espace germanique. Et aussi du monde celtique (Ecossais, Irlandais, Gallois...). Car c'est seulement ainsi que l'on pourra faire contrepoids, pacifiquement, à un déséquilibre démographique de plus en plus inquiétant... Cette immigration-là, nous devons l'accueillir à bras ouverts. Car pour le coup, elle représentera véritablement, cette fois, une chance pour la France. Sans doute la dernière.
Voilà où mène le refus du métissage. Cherches-tu reconstituer une armée napoléonienne aux yeux bleus Satanika ? | | | À: Satanika · 18 décembre 2013 à 18:03 Re: Nelson Mandela Message 158 de 182 · Page 8 de 10 · 787 affichages · Partager "Le voisin à haïr" c'est maintenant en Afrique du Sud
Le "voisin à haïr", c'est maintenant en France.
Le voisin de palier qui touche les allocs, le voisin de palier qui a un bon boulot, le voisin de palier qui est fonctionnaire, le voisin de palier qui est rentier, le voisin de palier qui... 
Pourtant le voisin de palier sort souvent du même moule.
Nous sortons tous d'ailleurs du même moule... | | | À: Satanika · 18 décembre 2013 à 18:11 Re: Nelson Mandela Message 159 de 182 · Page 8 de 10 · 782 affichages · Partager Ils aiment tellement les blancs et les noirs qu'ils voudraient tous les faire disparaître!
Le blanc comme le noir sont le résultat d'une longue adaptation des corps au milieu qui les entoure.
Ce milieu change.
Le noir comme le blanc changeront...
Mais peut-être préfères-tu le créa tion nisme au darwinisme ? | | | À: Atila · 18 décembre 2013 à 18:16 Re: Nelson Mandela Message 160 de 182 · Page 8 de 10 · 777 affichages · Partager Le blanc comme le noir sont le résultat d'une longue adaptation des corps au milieu qui les entoure.
Juste une question de temps? mais ceux qui sont gênés par la différence de couleur risquent de trouver que c'est un peu long!
Mais peut-être préfères-tu le créationnisme au darwinisme ?
y'aurait peut-être une alternative aux 2 théories.. voir Edgar Dacqué par exemple. | Discussions similaires sur l'Afrique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 520 visiteurs en ligne depuis une heure! |