 |  |  |
 | | | | | Nelson Mandela Fmaej · 5 décembre 2013 à 23:06 · 13 photos 182 messages · 21 participants · 14 126 affichages | | | | À: Satanika · 9 décembre 2013 à 18:53 Re: Nelson Mandela Message 41 de 182 · Page 3 de 10 · 870 affichages · Partager Bonjour,
Satanika, pourriez-vous arrêter de jouer au troll et faire de la provoc gratuite comme vous le faisiez déjà à une autre époque sous un autre pseudo... et même un autre sexe. A force cela en devient pathétique, sinon même clinique.
Michel; administrateur VF | | | À: VoyageForum · 9 décembre 2013 à 20:50 Re: Nelson Mandela Message 42 de 182 · Page 3 de 10 · 835 affichages · Partager ... donc porter un autre regard sur la Mandelamania ambiante c'est troller?
Comme tu dis "à une autre époque" oui, il y avait à peu près une liberté d'expression sur ce forum avant qu'un petit cénacle composé des mêmes clones ne réclament un alignement de têtes plus propice à bloguer entre 2 encarts publicitaires. | | | À: Satanika · 9 décembre 2013 à 22:04 Re: Nelson Mandela Message 44 de 182 · Page 3 de 10 · 792 affichages · Partager Comme tu dis "à une autre époque" oui, il y avait à peu près une liberté d'expression sur ce forum avant qu'un petit cénacle composé des mêmes clones ne réclament un alignement de têtes plus propice à bloguer entre 2 encarts publicitaires.
Mais alors pourquoi reviens-tu t'amuser avec nous si les nouvelles règles du jeu ne te conviennent pas ? | | | À: Satanika · 9 décembre 2013 à 22:17 Re: Nelson Mandela Message 45 de 182 · Page 3 de 10 · 787 affichages · Partager Tu n'as pas un comportement de troll... Et toutes les opinions sont respectables lorsqu'elles sont argumentées... avec des arguments. Ce que tu ne fais pas.
Tu avais le talent. Là, tu alignes des clichés. Tu avais la réthorique. Là tu fais de la provoc à deux balles sans donner l'impression d'être très convaincu par ce que tu racontes.
Certains adversaires te manqueraient-ils, qui avaient la capacité, le savoir faire pour élever les débats ? | | | À: Kola · 9 décembre 2013 à 22:31 Re: Nelson Mandela Message 46 de 182 · Page 3 de 10 · 777 affichages · Partager J'ai dit mon ressenti sur cette Mandelamania, je ne prétends pas faire de planche exhaustive!
Le souci c'est que contrairement à ce que tu affirmes, toutes les opinions ne sont pas respectables pour vous puisque par 3 fois j'ai été exclu de ce forum suite à des plaintes de forumeurs, les mêmes!... en fait ne pas être d'accord avec la doxa du moment, fait de vous un esprit nauséabond dont il faut se débarasser...
Qu'attendez-vous pour le faire une quatrième fois? | | | À: Satanika · 9 décembre 2013 à 23:03 Re: Nelson Mandela Message 47 de 182 · Page 3 de 10 · 755 affichages · Partager ... Qu'attendez-vous pour le faire une quatrième fois?
A vous lire, vous seriez presque déçu (e ?) si cette mise au ban n'intervenait pas...
Pour ma part, je réitère ce que j'ai dit plus haut, à savoir que vos messages étaient malvenus. Vos arguments auraient pu être abordé ailleurs. | | | À: Satanika · 9 décembre 2013 à 23:11 Re: Nelson Mandela Message 48 de 182 · Page 3 de 10 · 747 affichages · Partager J'ai dit mon ressenti sur cette Mandelamania
L’essentiel de ton propos n'était pas là. Ou alors quelque chose m'a échappé  Il me semble que tu as davantage cassé le bonhomme que les esprits fanatiques qui se déchaînent dans le monde depuis 48 heures... Pour le coup je suis assez d'accord et ce n'est pas fini: la mort rapporte de l'argent, on va pouvoir désormais acheter des tee-shirts, stylos et autres tasses à thé à l'effigie de Mandela... Les vendeurs se déchaînent...
Mais l'objet de la discussion n'était pas là. Comme l'a dit Lmmdn nous étions dans l'instant avec nos petites vidéos et nos 2/3 mots. Cela t'a posé un vrai problème ? | | | À: Kate · 10 décembre 2013 à 1:00 Re: Nelson Mandela Message 49 de 182 · Page 3 de 10 · 719 affichages · Partager Je crois pas qu'un changement puisse être fait d'un revers de main comme par enchantement mais une chose est sur c'est que Mandela a amorcé le changement et que la nation arc en ciel est encore en train de naitre et j'ose espérer quelle grandira de plus belle.
Une seule espèce (et non race) pour plusieurs couleurs !! (J'éduque mon fils dans ce sens)
Mandela n'était pas un surhomme mais juste un homme qui en a fait beaucoup pour son peuple et pour le monde. Et ceci quoi que vous en pensiez
Maintenant de mon point de vu, quand on aura éliminé la notion de compétition de notre vie, quand l'outil qu'est l'argent retrouvera sa place et que l'éducation de nos enfants sera faite dans le respect (ils ne naissent pas xénophobes, homophobes, consommateurs et j'en passe), la terre et les peuples s'en porteront que mieux.
Quand aux soit disant terroriste qu'était Mandela, d'après ce que j'ai compris, il a utilisé la force dans le contexte de l'époque qu'en dernier recours et après avoir user des moyens les plus pacifistes dont il disposait pour se faire entendre et les afrikaners n'était pas les derniers a user de violence gratuite et inutile... bien au contraire !!
Mandela, Bob Marley, Gandhi, le Cacique Raoni sont des figures qui évoque le respect et la tolérance Et c'est bien dommage que nos dirigeants ne nous dirigent pas dans ce sens | | | À: Chaze · 10 décembre 2013 à 9:35 Re: Nelson Mandela Message 50 de 182 · Page 3 de 10 · 672 affichages · Partager " il symbolise une page tournée de l'Afrique, c'est une belle leçon qu'il nous donne "
voir ou revoir : " comment ça va avec la douleur " Raymond Depardon
| | | À: Fmaej · 10 décembre 2013 à 19:38 Re: Nelson Mandela Message 51 de 182 · Page 3 de 10 · 776 affichages · Partager Madiba Town
Les panneaux de signalisation routière électroniques de Cape Town, alors que les voies de l’avenir sont loin d’être sans périls, affichent des messages en l’honneur de Mandela.
Des minibus ont collé des affiches du même sur toute la largeur de leur pare-brise arrière (ce qui n’a pas d’importance puisque ces rois de la route ne tiennent, de toutes façons, qu’assez peu compte des autres usagers).
Toutes les unes, y compris celles de la presse afrikaner et de la presse économique, sont, depuis quelques jours consacrées au défunt national.
Dans la rue, les noirs manifestent leur bonne humeur et nous gratifient de signes de bonne entente.
Les entreprises transnationales ont, qui, déroulé un portrait géant sur la façade de leur immeuble, qui, affiché des messages lumineux et sur Table Mountain qui surplombe la ville de mille mètres on projette au laser un portrait démesuré.
Ce soir, à Cape Town, Table Mountain est en deuil: elle porte une voilette de nuages gris. Le soleil se cache dans l'Atlantique et une étoile filante le rejoint. | | | À: Atila · 10 décembre 2013 à 19:52 Re: Nelson Mandela Message 52 de 182 · Page 3 de 10 · 763 affichages · Partager Toi tu ne sais pas parler aux femmes 
Aux femmes ?
Mandela, une homme à femmes? 
| | | À: Voyajou · 10 décembre 2013 à 20:00 Re: Nelson Mandela Message 53 de 182 · Page 3 de 10 · 756 affichages · Partager Mandela un homme à oursons ?
| | | À: Atila · 10 décembre 2013 à 20:45 Re: Nelson Mandela Message 54 de 182 · Page 3 de 10 · 732 affichages · Partager Mandela un homme à oursons ?
![]()
Hein ??? Je sèche, là..... | | | À: Lmmdn · 10 décembre 2013 à 20:48 Re: Nelson Mandela Message 55 de 182 · Page 3 de 10 · 727 affichages · Partager Cet ourson s'appelle comment ? | | | À: Atila · 10 décembre 2013 à 20:53 Re: Nelson Mandela Message 56 de 182 · Page 3 de 10 · 717 affichages · Partager Ah ben oui... Maintenant que tu le dis !!! | | | À: Atila · 10 décembre 2013 à 20:58 Re: Nelson Mandela Message 57 de 182 · Page 3 de 10 · 712 affichages · Partager Mais non ! Le tien s'appelle Winnie ! C'est celui-là qu'il fallait mettre:
| | | À: Kate · 10 décembre 2013 à 21:09 Re: Nelson Mandela Message 58 de 182 · Page 3 de 10 · 702 affichages · Partager Mais non ! Le tien s'appelle Winnie ! C'est celui-là qu'il fallait mettre:
![]()
Bon ! et il s'appelle comment celui là ??? ou c'est une question de... couleurs ?!? | | | À: Lmmdn · 10 décembre 2013 à 21:31 Re: Nelson Mandela Message 59 de 182 · Page 3 de 10 · 688 affichages · Partager ou c'est une question de... couleurs ?!?
Non, c'est une question de lettres... Mais bon, laisse tomber, j'étais partie sur autre chose | | | À: Chaze · 11 décembre 2013 à 7:42 Re: Nelson Mandela Message 60 de 182 · Page 3 de 10 · 651 affichages · Partager Une seule espèce (et non race) pour plusieurs couleurs !! (J'éduque mon fils dans ce sens)... Mandela, Bob Marley, Gandhi, le Cacique Raoni sont des figures qui évoque le respect et la tolérance
Bel exemple d'ethno-masochisme occidental... où quand seul les héros du nationalisme et des frontières version tiers-monde deviennent acceptables  ...
Quant à Bob Marley drogué jusqu'à l'overdose et messager planétaire d'une religion des plus puérile relayée une fois encore par la niaiserie occidentale.. tu n'as vraiment pas autre chose comme modèle à proposer au fiston? | Discussions similaires sur l'Afrique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par le membre Atila. Photo postée par le membre Kate. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 290 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |