 |  |  |
 | | | | | Nelson Mandela Fmaej · 5 décembre 2013 à 23:06 · 13 photos 182 messages · 21 participants · 14 123 affichages | | | | 5 décembre 2013 à 23:06 · Modifié le 6 déc. 2013 à 0:02 Nelson Mandela Message 1 de 182 · Page 1 de 10 · 3 859 affichages · Partager a cessé de vivre !... je viens de l'apprendre ! j'ai la gorge serrée, du chagrin bien sûr, mais c'est ainsi !
| | | À: Fmaej · 6 décembre 2013 à 11:30 Re: Nelson Mandela Message 2 de 182 · Page 1 de 10 · 3 802 affichages · Partager A 95 ans il en avait sans doute un peu marre d'être avec nous.  Je ne suis pas triste, mais plutôt heureux que son départ commence à être assumé, ça va être dur en Afrique du Sud, un réel traumatisme pour ce pays, pourvu que tout ce passe bien. Hommage au grand homme.
| | | À: AirOne · 6 décembre 2013 à 16:32 Re: Nelson Mandela Message 3 de 182 · Page 1 de 10 · 3 768 affichages · Partager Moi, je suis infiniment triste... Alors certes, il était (...) âgé, "avait donné", méritait d'entrer "dans l'éternité, [..] le sourire le sourire aux lèvres"..... Mais moi, très égoïstement, je ne peux m'empêcher de pleurer la disparition de cet homme et dans le même temps, de pleurer mes idéaux, qui ne seront désormais plus relayés par personne de cette envergure. Certes, l'œuvre restera. Un temps... car tout passe. Mais le monde n'était-il pas "meilleur", simplement parce qu'un homme tel que Mandela existait ? Parce que nous savions ce qu'il avait été et donc, ce qui était possible ? Ma raison me dit que c'est bien ainsi, mais mon cœur ne peut, pour l'heure, que le pleurer.
Nathalie. | | | À: Fmaej · 6 décembre 2013 à 19:50 Re: Nelson Mandela Message 4 de 182 · Page 1 de 10 · 3 735 affichages · Partager Il disait souvent: "Je ne suis suis ni un saint ni un prophète". Pourtant, lorsqu'il a été élu président de la république il a invité le juge qui l'avait jeté en prison (10 000 jours d'enfermement). L'autre est arrivé, tout péteux.
Nelson Mandela était un héros.
"La musique est comprise par tout le monde, elle élève l'esprit et la morale de ceux qui l'entendent" disait-il. Nelson Mandela a inspiré de nombreux artistes. Bien sûr les 2 sublimes "Mandela Day" et "Asimbonanga". Celle-ci également: "Free Nelson Mandela".
Au fait, saviez-vous que le mot "apartheid" vient du français "à part" ?... | | | À: Fmaej · 7 décembre 2013 à 15:43 Re: Nelson Mandela Message 5 de 182 · Page 1 de 10 · 3 652 affichages · Partager C'est une grande perte pour le monde entier | | | À: Salima1985 · 7 décembre 2013 à 21:11 Re: Nelson Mandela Message 6 de 182 · Page 1 de 10 · 3 625 affichages · Partager Qu'a-t-il fait de si grandiose sinon mettre fin au racisme dans son pays, c'est à dire le retourner contre les blancs qui quittent un peu plus chaque année le pays.
L' Afrique du Sud du Président Mandela et successeurs est gangrénée par un océan de pénuries, de corruption, de misère sociale et de violences, réalité en partie masquée par quelques secteurs ultraperformants, mais de plus en plus réduits, le plus souvent dirigés par des Blancs.
La nation "arc en ciel" est un mythe qui alimente un culte planétaire quasi religieux aujourd’hui rendu à Nelson Mandela. | | | À: Satanika · 8 décembre 2013 à 13:14 · Modifié le 8 déc. 2013 à 13:29 Re: Nelson Mandela Message 7 de 182 · Page 1 de 10 · 3 590 affichages · Partager Qu'a-t-il fait de si grandiose sinon mettre fin au racisme dans son pays
C'est déjà pas si mal, non ?
Certain ( e)s en France essaient de faire exactement l'inverse... Trouverais-tu cela préférable ?
c'est à dire le retourner contre les blancs qui quittent un peu plus chaque année le pays.
Ah ?
C'est étrange car les statistiques disent le contraire...
Un peu de lecture sur ce sujet, ici .
L' Afrique du Sud du Président Mandela et successeurs est gangrénée par un océan de pénuries, de corruption, de misère sociale et de violences,
Tu as oublié de dire que les blancs étaient parqués dans des blancboustans, que les femmes blanches étaient l'objet de la concupiscence quotidienne des "vainqueurs" et que les nourrissons blancs étaient sacrifiés lors de grandes cérémonies vaudous...
Quand on aime la polémique, il ne faut pas hésiter à forcer le trait... | | | À: Satanika · 8 décembre 2013 à 15:56 Re: Nelson Mandela Message 8 de 182 · Page 1 de 10 · 3 550 affichages · Partager Qu'a-t-il fait de si grandiose sinon mettre fin au racisme dans son pays, c'est à dire le retourner contre les blancs qui quittent un peu plus chaque année le pays.
L' Afrique du Sud du Président Mandela et successeurs est gangrénée par un océan de pénuries, de corruption, de misère sociale et de violences, réalité en partie masquée par quelques secteurs ultraperformants, mais de plus en plus réduits, le plus souvent dirigés par des Blancs.
La nation "arc en ciel" est un mythe qui alimente un culte planétaire quasi religieux aujourd’hui rendu à Nelson Mandela.
Bon... Tu as raison, Nelson était une burne molle. Qui admires-tu Satanika ? Belzebuth ? | | | À: AirOne · 8 décembre 2013 à 16:07 Re: Nelson Mandela Message 9 de 182 · Page 1 de 10 · 3 544 affichages · Partager Tu trouveras ici la liste des personnes que notre cher Satanika admire... | | | À: Atila · 8 décembre 2013 à 16:27 Re: Nelson Mandela Message 10 de 182 · Page 1 de 10 · 3 531 affichages · Partager Autant je pourrais concevoir que l'on oppose Mandela à... Biko, par exemple, autant là, le raisonnement" (notez les guillemets, hein !) me paraît relativement..... creux. Et j'ai dans l'idée que ça n'est pas fini ! | | | À: Lmmdn · 8 décembre 2013 à 18:03 Re: Nelson Mandela Message 11 de 182 · Page 1 de 10 · 2 525 affichages · Partager Si le raisonnement est creux, nous n'avons plus à faire à un polémiste émérite mais juste à un vilain troll...
Ou bien alors à un polémiste fatigué ou qui ne croit pas (plus) lui même aux polémiques qu'il lance... | | | À: Atila · 8 décembre 2013 à 18:49 · Modifié le 8 déc. 2013 à 19:05 Re: Nelson Mandela Message 12 de 182 · Page 1 de 10 · 2 512 affichages · Partager C'est surtout ce culte planétaire qui interpelle.
Une religion niaise se voulant "arc en ciel" autour du nouveau Jésus noir. Chacun y va de son couplet larmoyant sur "Madiba", de l'élévation de statues comme à Londres en face du Parlement (quelle hypocrisie de la part de ceux qui sont à l'origine du foutoir sud-africain) ou même à Saint Denis pas plus tard qu'hier. Ville qui se découvre une âme de Soweto, ce en quoi ils n'ont pas tout à fait tort en terme de délinquance et de couvre feu estivale... de la journée mondiale "Mandela", de propos d'artistes et autres jetseteurs racontant comment ils ont été touchés par la grâce au simple contact de la divinité etc..
exit le Mandela organisateur de plus de 130 attentats dont certains meurtriers qui lui ont valu à juste titre une condamnation à vie. exit le Mandela fils d'aristocrate qui une fois devenu Président s'empressa de distribuer prébendes et privilèges à ceux de son clan. exit l' Afrique du Sud de Mandela & co qui se tiermondise dans un climat de violence et de tensions sociales où des policiers noirs n'hésitent pas à tirer sur des grévistes noirs... | | | À: Satanika · 8 décembre 2013 à 18:55 Re: Nelson Mandela Message 13 de 182 · Page 1 de 10 · 2 506 affichages · Partager C'est Natacha Polony ta nouvelle idole ? | | | À: Atila · 8 décembre 2013 à 18:59 Re: Nelson Mandela Message 14 de 182 · Page 1 de 10 · 2 500 affichages · Partager ... si tu voulais bien répondre sur le sujet du topic au lieu de ces vaines attaques perso. Mandela, ok pour les condoléances à la famille mais ensuite, quel bilan? | | | À: Satanika · 8 décembre 2013 à 19:02 Re: Nelson Mandela Message 15 de 182 · Page 1 de 10 · 2 497 affichages · Partager Règle numéro 1 :
Pour polémiquer il faut être au moins 2...
Je te laisse faire les questions et les réponses sur ce sujet. | | | À: Satanika · 8 décembre 2013 à 19:26 · Modifié le 8 déc. 2013 à 20:27 Re: Nelson Mandela Message 16 de 182 · Page 1 de 10 · 2 477 affichages · Partager ... si tu voulais bien répondre sur le sujet du topic au lieu de ces vaines attaques perso. Mandela, ok pour les condoléances à la famille mais ensuite, quel bilan?
et va te faire voir chez plumeau on ne te l'a jamais dit ? va sur les forums où on répondra à tes c....... !  | | | À: Satanika · 8 décembre 2013 à 19:45 Re: Nelson Mandela Message 17 de 182 · Page 1 de 10 · 2 469 affichages · Partager L'idée de bilan me paraît déplacée. Trop précoce, pour un homme qui n'as pas encore été mis en terre. Trop tardive, quinze ans après son mandat. Pourquoi ne pas être dans l'instant ? | | | À: Fmaej · 8 décembre 2013 à 19:49 Re: Nelson Mandela Message 18 de 182 · Page 1 de 10 · 2 465 affichages · Partager ... et va te faire voir chez plumeau on ne te l'a jamais dit ? va sur les forums où on répondra à tes c....... !  
Là pour le coup, je me trouve plutôt soft (pour quelqu'un qui craignait d'alimenter la polémique...)
Mais euh... c'est qui plumeau ??? | | | À: Lmmdn · 8 décembre 2013 à 19:53 Re: Nelson Mandela Message 19 de 182 · Page 1 de 10 · 2 458 affichages · Partager C'est une expression française qui ne doit pas figurer au vocabulaire de nos ados...
Voir ici pour les explications. | | | À: Satanika · 8 décembre 2013 à 22:00 Re: Nelson Mandela Message 20 de 182 · Page 1 de 10 · 2 421 affichages · Partager C'est surtout ce culte planétaire qui interpelle.
Une religion niaise se voulant "arc en ciel" autour du nouveau Jésus noir. Chacun y va de son couplet larmoyant sur "Madiba", de l'élévation de statues comme à Londres en face du Parlement (quelle hypocrisie de la part de ceux qui sont à l'origine du foutoir sud-africain) ou même à Saint Denis pas plus tard qu'hier. Ville qui se découvre une âme de Soweto, ce en quoi ils n'ont pas tout à fait tort en terme de délinquance et de couvre feu estivale... de la journée mondiale "Mandela", de propos d'artistes et autres jetseteurs racontant comment ils ont été touchés par la grâce au simple contact de la divinité etc..
exit le Mandela organisateur de plus de 130 attentats dont certains meurtriers qui lui ont valu à juste titre une condamnation à vie. exit le Mandela fils d'aristocrate qui une fois devenu Président s'empressa de distribuer prébendes et privilèges à ceux de son clan. exit l' Afrique du Sud de Mandela & co qui se tiermondise dans un climat de violence et de tensions sociales où des policiers noirs n'hésitent pas à tirer sur des grévistes noirs...
Essaie juste de te rappeler ce qu'était l' Afrique du Sud avant la présidence de Mandela. A quoi ressemblait l' Inde après Gandhi. Dans quel état état était la Palestine après la mort de Jesus (puisque tu nous parle de lui.) Mandela et De Clerck ont débloqué une situation qui devenait intenable, ils l'ont fait sans violence, sans lynchage, sans migration massive de blancs comme au Zimbabwe ou au Mozambique. Mandela a mis l'industrie pharmaceutique a genou pour sauver son peuple du sida, Mandela a mis son pays sur une bonne voie que n'a pas voulu suivre Mbeki. Tu parles de son bilan, mais tu ne sais pas ce qu'il a fait. Tu parles sans savoir. Tu parles pour parler. C'est assez amusant. | Discussions similaires sur l'Afrique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 131 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |