 |  |  |
 | | | | Népal: cinq semaines en septembre Christribe · 6 août 2009 à 22:17 14 messages · 4 participants · 1 638 affichages | | | | 6 août 2009 à 22:17 Népal: cinq semaines en septembre Message 1 de 14 · 1 605 affichages · Partager Bonjour,
Je pars pour la troisième fois au népal où j'ai deja pu faire le tour des annapurnas, le langtang, l' helambu et gosaikund. Cependant c'est la premiere fois que je pars si tot ds la saison. J'y serais pour 5 semaines. N'ayant encore pas vu l' Everest, je pensais donc aller marcher ds le coin. Qu'en est il de la meteo? les cols et chemins sont ils tous praticable? Si oui, le passage par lukla et namche est il obligatoire, n'existe t il pas d'autre voie d'acces? Si non, que faire !? Quelle region est accessible ?
Aussi, qu'est il possible de faire en vtt/velo (sur piste si possible, je suis un peu allergique au bitume!) ? Est ce qu'il y a des piste d'altitude pas trop frequenté par les camions de transport?
Merci à tous.
Chris | | | À: Christribe · 12 août 2009 à 14:39 Re: Népal: cinq semaines en septembre Message 2 de 14 · 1 427 affichages · Partager Essaye avec Google de te renseigner, ça ira plus vite mais pour l' Everest, laisse tomber :septembre (fin de la mousson fin octobre) tu ne verras pas grand chose d'un des plus beaux trekk du Népal
Namasté | | | À: Mpui · 12 août 2009 à 19:59 Re: Népal: cinq semaines en septembre Message 3 de 14 · 1 408 affichages · Partager Je ne verrais vraiment rien de rien ?
Merci en tous cas pour ta reponse.
Christophe | | | À: Christribe · 12 août 2009 à 21:59 Re: Népal: cinq semaines en septembre Message 4 de 14 · 1 392 affichages · Partager Re,
Très aléatoire et ce serait dommage de rater un spectacle pareil surtout sur cinq semaines, je pense que le problèmes est surtout pour l'accès si tu dois venir à Lukla en avion mais ce qui est sur c'est qu'il n'y a pas grand monde à cette époque alors qu'en novembre c'est full garanti J'ai souvenir du trek langtang helambu en octobre et les nuages arrivaient vite dans la matinée, au pied du Ganga la, les guides sherpa nous déconseillaient de passer pour cause de trop de neige (j'étais seul avec un porteur Tamang) deux Français ayant été emporté par une avalanche, ils ne les ont jamais retrouvés, Santapir était en basquet pour franchir le col, pas triste, la pente fait 40° sur 400m, sur de la neige béton, n'ayant pas de piolet (il m'avais dit à KTM : no snow, sitones (stone avé l'accent !) c'est avec son koukri que je lui ai taillé des marches
bientôt trente ans, ce beau trip au Khumbu
www.webskirando.fr/...erest_1980/index.htm
Sinon, plus de chance d'avoir du beau temps en terre tibétaines du Népal: vers Manang Mustang (la taxe sur dix jours a baissé: 500 $)et Dolpo
Namasté | | | À: Mpui · 12 août 2009 à 22:05 Re: Népal: cinq semaines en septembre Message 5 de 14 · 1 388 affichages · Partager J'oubliais pour les pistes à faire en vélo jusqu'à Jiri, se renseigner le trafic ne doit pas être dément par contre à KTM, c'est hyper pollué le reste est envahi de bus, pas vraiment le pied Bon séjour | | | À: Mpui · 12 août 2009 à 22:32 Re: Népal: cinq semaines en septembre Message 6 de 14 · 1 379 affichages · Partager Ils savent tt faire depuis kathmandu ! J'ai fait le langtang en septembre 2006, le col etait alors franchissable facilement, le rechauffement peut etre....
Le mustang c'est trop chere encore pour moi, le dolpo c'est le meme prix?
Chris | | | À: Mpui · 14 août 2009 à 12:27 Re: Népal: cinq semaines en septembre Message 8 de 14 · 1 316 affichages · Partager Bonjour,
Attention! Pour le Dolpo, il y a bel et bien des taxes à payer. Celles-ci sont différentes suivant votre destination (Haut ou Bas Dolpo). Tous les tarifs ici: www.taan.org.np/trekking-permit.php | | | À: Christribe · 14 août 2009 à 14:43 Re: Népal: cinq semaines en septembre Message 9 de 14 · 1 308 affichages · Partager Salut Chris,
j'aimerais me lancer sur le langtang avec ma copine avec sac sur le dos, que peux tu me dire de cette région des parcours de la météo (mi septembre) d'ou partir la durée du trek, existe il des lodges pour nous éviter la tente à porter? bref je ne suis pas trop renseigné et tu peux m'aider à y voir plus clair certainement.. merci Nico | | | À: Nicofaco · 17 août 2009 à 22:18 Re: Népal: cinq semaines en septembre Message 10 de 14 · 1 182 affichages · Partager Merci pour vos reponses.
Concernant le langtang, je l'ai fait mi septembre 2005, le temps n'etait pas des plus beau. Cependant lorsque la montagne voulait bien se montrer, la vue n'en etait que plus belle ! Dans l'ensemble il n'a pas plu souvent, la vallée est tres jolie, je vous conseille d'aller aux lacs de Gosaikund qui sont splendides. Je vous conseillerai aussi de prendre un guide porteur pour vous permettre de discuter avec les locaux. Pour ce qui est des lodges, tout est amenagé pour pas que vous ayez à prendre la tente, vous trouverez des lodges a chque village que vous traverserais pendant le trek.
Voila, n'hesitez pas à me poser d'autres question (en privé), sinon vous pourrez aussi trouver ttes les reponses à vos questions en cherchant ds le forum.
A+
Christophe | | | À: Singla · 18 août 2009 à 23:19 Re: Népal: cinq semaines en septembre Message 11 de 14 · 1 148 affichages · Partager Salut,
Merci pour le lien, mais d'après celui ci il semblerait interdit de circuler seul au dolpo, alors que moi je suis seul.
Tu me confirmes cette info?
Chris | | | À: Christribe · 19 août 2009 à 7:04 Re: Népal: cinq semaines en septembre Message 12 de 14 · 1 126 affichages · Partager Bonjour Christophe,
Je confirme: il est nécessaire d'être au moins 2 personnes pour aller dans le Dolpo et de passer obligatoirement par une agence. Si tu es seul, tu peux contacter une agence locale pour essayer d'intégrer un groupe existant.
Le Dolpo est une région peu fréquentée. Ses habitants sont des semi-nomades qui quittent leur village plusieurs mois par an l'été pour échanger leur production au Tibet. L'accès à cette région est assez difficile et il te faudra prendre un avion pour Juphal (via Nepalganj) aux vols assez aléatoires pour t'y rendre (prévoir quelques journées de réserve à Kathmandu). Ce voyage peut se faire en septembre car cette région est bien protégée de la mousson.
Cette région et le célèbre lac Phoksumdo ont servi de décor au tournage du film "
" d' Eric Valli . | | | À: Singla · 19 août 2009 à 21:01 Re: Népal: cinq semaines en septembre Message 13 de 14 · 1 100 affichages · Partager Salut,
Tout d'abord merci pour ta reponse. Et à vélo cette region est elle accessible? Il n'y a quand meme pas que l'avion ? Il n'y a qu'a Kathmandu ou on peut acheter le permis?
Merci
Christophe
PS : je suis pas pressé j'ai 5 semaines à passer la bas. | | | À: Christribe · 19 août 2009 à 22:52 Re: Népal: cinq semaines en septembre Message 14 de 14 · 1 094 affichages · Partager Bonsoir,
Ben si... pour aller dans le Dolpo il n'y a que l'avion... Tu peux à la limite prendre un bus de Kathmandu à Nepalganj. Il y aura "juste" une quinzaine d'heures de bus sous des températures de 30 à 40°C. Mais de Nepalganj à Juphal, l'avion sera incontournable.
Pour le permis, c'est l'agence qui s'en occupera puisque je te rappelle qu'il est OBLIGATOIRE de passer par une agence pour aller dans cette région.
Edit: Si tu veux faire du VTT, pourquoi ne pas faire le trajet Lhassa- Kathmandu? | Discussions similaires sur le Népal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 751 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |