Salut Magali,
Oui, les endroits que j’ai mentionnés sont facilement accessibles avec des enfants. Lors d’un de mes périples en
Nouvelle-Zélande mes enfants avaient 2 et 4 ans et nous avions super bien profité de notre séjour. Nous n'avions pas de poussette (je portais le poids plume lorsque c'était nécessaire), mais la poussette pourrait ętre une bonne idée pour certaines balades.
Voici un petit complément d’informations avec un regard de papa

:
WaitomoIl existe différentes excursions dans les grottes, la version familiale dure environ une heure et va trčs bien avec de jeunes enfants (il y a un petit parcours en bateau ŕ la fin). Les autres excursions sont plus aventureuses (nage dans des rivičres sous-terrraines, descente en rappel dans un gouffre, etc.).
Il y a également une trčs jolie balade (
Ruakuri
) de moins d'une heure dans le bush et avec de minis passages sous-terrains. En revanche d'aprčs mes souvenirs ce n'est pas idéal pour une poussette (passages étroits et quelques escaliers)
RotoruaLa
Redwood Forest
est magnifique et se pręte particuličrement bien ŕ une visite avec poussette.
Waipoua Forest (les kauris)Pour approcher les kauris il existe plusieurs petites balades sublimes. Je te conseille en particulier ces 3 balades qui sont toutes poussettes compatibles :
- Tane Mahuta
(5 minutes) - Te Matua Ngahere
(45 minutes) - Trounson Kauri Park
(40 minutes)
Cap ReingaLe panorama depuis le
Cap Reinga
est superbe et ceci est notamment dű au fait que l’on surplombe l’océan depuis de hautes falaises (il faut donc bien surveiller les enfants).
L’accčs au phare est trčs facile (5 minutes).
Les autres marches depuis le
cap Reinga sont assez exigeantes. Si toutefois vous souhaitez vous éloigner des autres touristes, je vous conseille de faire un aller-retour en direction de la plage Te Werahi Beach, côté mer de
Tasmanie (le chemin est plus facile que de l’autre côté et la vue est bien dégagée avec notamment le cap Maria van Diemen).
Pour découvrir le côté océan Pacifique je vous conseille de vous rendre, en voiture, sur la plage de
Tapotupotu
. L’endroit est magnifique et c’est le meilleur endroit pour pique-niquer.
S’il vous reste un peu d’énergie ŕ dépenser, alors il faut absolument aller sur les dunes de sable géantes de Te Paki. Un terrain de jeu génial pour les glissades (et ça vaut la peine de gravir la premičre dune pour bénéficier de la vue).
La plage de Ninety Mile est impressionnante par sa taille, mais c’est moins intéressant que les autres endroits que je t’ai cité. En revanche si tu cherches la plage idéale pour la baignade (belle et paisible), je te conseille celle de
Maitai Bay
.
Lors de votre séjour en NZ, et particuličrement dans la région du
Cap Reinga, vous risquez de faire connaissance avec les mouches des sables. Munissez-vous d’un bon répulsif (attention de bien contrôler s’il est ok pour les enfants).
Waiheke – RangitotoLa premičre différence est que l'île de Waiheke est habitée, alors que Rangitoto est une réserve naturelle et il est interdit d'y passer la nuit.
La deuxičme principale différence c'est que Rangitoto est un volcan (forme de dôme avec un cratčre au sommet, champs de lave noircie, etc.), alors que Waiheke est une île plus traditionnelle avec des plages de sable.
Rangitoto
est l'occasion d'une excursion sur un petit volcan, dans une belle ambiance de lave et de pohutukawas, avec un panorama ŕ 360 degrés sur la baie d'Hauraki (y compris
Auckland). A noter que si la marche est trop longue (et lŕ ce n’est pas poussette compatible) il est possible d'emprunter un « train » (un tracteur qui tire des carrioles) pour gravir le dôme (c’est ŕ réserver au Ferry Building en męme temps que les billets du bateau).
Waiheke permet plus de différentes activités : plage, tours organisés, villages, restaurants, des balades réparties sur l'île (un service de bus permet d'accéder aux coins et recoins de l'île), etc. Mais c’est moins original que Rangitoto.
Et pour finir...Je n’ai pas d’adresse de ferme en tęte. Nous en avions visité (et en particulier une ŕ proximité de la
Baie des Iles oů les enfants avaient pu donner le biberon ŕ un agneau... ils s’en souviennent encore !), mais je ne me rappelle plus de l’adresse

Je ne peux te citer dans ce message que quelques lieux, mais il existe beaucoup beaucoup d’endroits ŕ découvrir. Je te recommande d’explorer le site du
DOC
(d'oů sont extraits la plupart des liens ci-dessus) qui indique les activités possibles dans chaque région et décrit de nombreuses balades avec mention de la difficulté. Une fois sur place profite des conseils des excellents
Visitor Centre
(il y en a dans chaque petite ville).
Et une toute toute derničre remarque : vous serez sur place en haute saison, je vous conseille de réserver vos nuitées. Bon cette fois je m’arręte...
Bon voyage !!!
Pascal