|  |  |
 | | | | Manikou · 2 janvier 2005 à 21:52 · 2 photos 27 messages · 12 participants · 4 021 affichages | | | | À: Manikou · 8 janvier 2007 à 12:28 Re: Nord ou Nord-Est de la Thaïlande? Message 21 de 27 · Page 2 de 2 · 1 766 affichages · Partager Merci Allan pour votre réponse.
Vous avez été emballé par l'Isan car authentique et loin des touristes, et pourtant vous ne me conseillez pas de visiter cette région pour un premier voyage. Pourquoi? (je ne cherche pas spécialement à suivre les touristes)
La reponse est tres simple..Mr Allan vous dit indirectement que LI-ssan serait comme un bon desert que l, on deguste a la fin d, un repas..d, abord les plats consistants, on s, empiffre a eclater, et ensuite vient le meilleur, le gateau qu, on apprecie a la fin, sans quoi le repas aurait un gout de pas complet...  .. Rares sont ceux qui commencent par le desert, mais dans ce cas les plats consistants seront vraiment fades apres  /... | | | À: Barbot · 8 janvier 2007 à 17:42 Re: Nord ou Nord-Est de la Thaïlande? Message 22 de 27 · Page 2 de 2 · 1 749 affichages · Partager Je viens de passer un bon moment à faire de multiples librairies pour la trouver - rien - il y a même une librairie qui a été réapprovisonnée fin décembre... avec un stock ancien ! Faudra chercher à BKK alors.
Par contre j'ai trouvé la version 2006 de la Michelin dépliable (195 baths) dans une des boutiques. L'échelle est nettement moins intéressante, pour moi c'est pas grave, mais ce qui est intéressant c'est que les erreurs que j'avais détectées (et dont les références figurent sur cette échelle) sont corrigées.
Bon point donc et je suppose que la version 1.000.000ième ce doitl'être aussi | | | À: Notingtong · 8 janvier 2007 à 18:20 Re: Nord ou Nord-Est de la Thaïlande? Message 23 de 27 · Page 2 de 2 · 1 739 affichages · Partager Alors je dois étre une trés grosse gourmande  ! J'ai découvert la Thailande (mars 2006) en commençant par Isan où j'ai passé tout mon séjour, aprés quelques jours à BKK puis Ayuthaya avec mon petit sac à dos j' ai filé vers Loei et ensuite.....l'émerveillement, le douceur de vivre, la beauté, la gentillesse..... Puis retour à BKK.
Et le 18 janvier 2007 je pars manger le plat de consistance, BKK et ensuite le nord pour 15 jours. Quand je désire connaitre un pays, je prends mon temps, région aprés région. Mais que l'Isan me manque ! J'y retournerai la prochaine fois. THAILANDE, merci pour toutes ces émotions. | | | À: Notingtong · 8 janvier 2007 à 18:31 Re: Nord ou Nord-Est de la Thaïlande? Message 24 de 27 · Page 2 de 2 · 1 734 affichages · Partager  ..... Oui c'est bien dit le coup du dessert, mais en fait c'est plus que celà l'Isan, et justement je ne pense pas que cette région puisse être apprécié à sa juste valeur lors d'une première prise de contact avec la Thailande.....
Pourquoi on s'obstine bien souvent à mettre deux l à Alan....... | | | À: Alan · 8 janvier 2007 à 19:17 Re: Nord ou Nord-Est de la Thaïlande? Message 25 de 27 · Page 2 de 2 · 1 200 affichages · Partager Tout a fait exact...commencer par l, I-ssan peut en effet fausser la donne...!
desole pour le L en trop ! | | | À: Josse1312 · 8 janvier 2007 à 19:29 Re: Nord ou Nord-Est de la Thaïlande? Message 26 de 27 · Page 2 de 2 · 1 198 affichages · Partager Alors je dois étre une trés grosse gourmande  ! J'ai découvert la Thailande (mars 2006) en commençant par Isan où j'ai passé tout mon séjour, aprés quelques jours à BKK puis Ayuthaya avec mon petit Et le 18 janvier 2007 je pars manger le plat de consistance, BKK et ensuite le nord pour 15 jours. Quand je désire connaitre un pays, je prends mon temps, région aprés région. Mais que l'Isan me manque ! J'y retournerai la prochaine fois. THAILANDE, merci pour toutes ces émotions.
Si tu as passe tout ton sejour en I-ssan pour ta premiere decouverte de la Thailande et que tu comptes y retourner parce que cela te manque  , je crois qu, il n, y a rien a rajouter...  ..Comme je te comprend  ... | | | À: Lepiaf · 8 janvier 2007 à 20:29 Re: Nord ou Nord-Est de la Thaïlande? Message 27 de 27 · Page 2 de 2 · 1 189 affichages · Partager Petit rappel important: Le permis international n'est valable qu'accompagné du permis national correspondant; donc toujours avoir son permis trois volets rose AVEC le Permis international GRIS (ceci pour les français) Carte consultée par Lepiaf:
Vous remarquerez le début en lettres capitales de la ville de KANCHANABURI en bas à droite sur le scan
Borne kilomètrique en Thailande, photo prise du côté de Thong Pha Phum au nord de Kan'buri: Et un panneau indicateur pris sur la même route un peu plus au nord, vers Sangkhla Buri:
La plupart du temps, les panneaux routiers sont en thaï et en caractères latins, mais pas toujours sur les toutes petites routes. On a alors quelques suées car même si on a une bonne carte, il n'est pas évident de comparer le nom sur le panneau avec les noms sur la carte, il faut alors compter sur les rencontres et tout se termine bien.
Oui, le permis international est suffisant. La carte Michelin de la Thaïlande est très bien.
Marrant que ton message arrive aujourd'hui, je regardais hier la carte Michelin pour un futur périple en voiture au nord de Kanchanaburi, le long de la frontière birmane. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 720 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |