Manikou · 2 janvier 2005 à 21:52 · 2 photos 27 messages · 12 participants · 4 021 affichages | | | | 2 janvier 2005 à 21:52 Nord ou Nord-Est de la Thaïlande? Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 2 741 affichages · Partager Bonjour et une Bonne année à tous,
Comme prévu, nous partons en Thaïlande le 12 février pour 1 mois. C'est la première fois mon mari et moi que nous partons aussi longtemps et dans un pays d' Asie du Sud-est. Pour ce voyage, nous ne voulons rien réserver à l'avance et nous partons avec 2 sacs à dos. Nous avons envie de prendre notre temps et ne pas courir pour "voir le plus de choses possibles". Si nous passons à côté des "incontournables", ce n'est pas grave!
Nous hésitons entre 2 régions pour la première partie de notre voyage: le nord ( chiang mai, Mae sariang, mae Hong son, pai, Fang, Mae Chan, le triangle d'or, chiang Rai) où nous préférons découvrir la région par nous-même (bus, moto) et non par des trecks organisés
ou le nord Est : l'Isan ( Udon Thani, Nong Khai, chiang Khan, loei, Phetchabun)
Nous pensons en deuxième partie du voyage, terminer par Bangkok, Ko chang, Ko Kut (ou bangkok, ko Tao, ko phan gan)
Quel est pour une première rencontre avec les Thai, l'itinéraire que vous me conseillez? | | | À: Manikou · 2 janvier 2005 à 22:14 Re: Nord ou Nord-Est de la Thaïlande? Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 2 726 affichages · Partager Bonsoir.....
Difficile de répondre, surtout pour un premier voyage en Asie du Sud Est...... j'ai fait tout ce que vous voulez faire, et l'Isan m'a emballé par son authenticité et sa tranquillité loin des touristes.....
Mais ne pas faire le Nord pour une première fois serait vraiment dommage, et je pense qu'il vaut mieux opter pour votre premier trajet pour avoir un vrai aperçu de la Thailande...... par contre vous pouvez vous passer du triangle d'or et de Chiang Rai et essayer d'aller visiter une des cités impériales comme Ayuthaya ou Sukhotai (petite préférence pour celle ci) et puis Bangkok incontournable et Koh Chang avec ses plages aux bungalows les pieds dans l'eau....... quoique elle devient de plus en plus prisée mais réserve encore de jolis endroits calmes....
Bon voyage, | | | À: Alan · 2 janvier 2005 à 23:01 Re: Nord ou Nord-Est de la Thaïlande? Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 2 719 affichages · Partager Merci Allan pour votre réponse.
Vous avez été emballé par l'Isan car authentique et loin des touristes, et pourtant vous ne me conseillez pas de visiter cette région pour un premier voyage. Pourquoi? (je ne cherche pas spécialement à suivre les touristes)
De même, je suis étonnée que vous ne me conseillez pas Chiang Rai-le triangle d'or si je décide de me diriger au Nord? Est-ce trop touristique? ou bien est-ce simplement par manque de temps?
Aussi, Merci pour avoir mentionner Sukhotai, je pense qu'elle sera une étape dans notre voyage...nous la découvrirons à vélo
Vous confirmer aussi la destination Ko chang, c'est bien. Pour Ko kut, vous connaissez? | | | À: Manikou · 3 janvier 2005 à 3:25 Re: Nord ou Nord-Est de la Thaïlande? Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 2 678 affichages · Partager Bonjour et une Bonne année à tous,
Comme prévu, nous partons en Thaïlande le 12 février pour 1 mois. C'est la première fois mon mari et moi que nous partons aussi longtemps et dans un pays d' Asie du Sud-est. Pour ce voyage, nous ne voulons rien réserver à l'avance et nous partons avec 2 sacs à dos. Nous avons envie de prendre notre temps et ne pas courir pour "voir le plus de choses possibles". Si nous passons à côté des "incontournables", ce n'est pas grave!
Nous hésitons entre 2 régions pour la première partie de notre voyage: le nord ( chiang mai, Mae sariang, mae Hong son, pai, Fang, Mae Chan, le triangle d'or, chiang Rai) où nous préférons découvrir la région par nous-même (bus, moto) et non par des trecks organisés ce serait mon premier choix en bus et moto aussi
ou le nord Est : l'Isan ( Udon Thani, Nong Khai, chiang Khan, loei, Phetchabun)
Nous pensons en deuxième partie du voyage, terminer par Bangkok, Ko chang, Ko Kut (ou bangkok, ko Tao, ko phan gan (ou bangkok, ko Tao, ko phan gan et ca le deuxieme de quoi deja passer un moment fabul;eux en thailande
Quel est pour une première rencontre avec les Thai, l'itinéraire que vous me conseillez? | | | À: Manikou · 3 janvier 2005 à 11:06 Re: Nord ou Nord-Est de la Thaïlande? Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 2 650 affichages · Partager Je connais la région d' Udon Thani et de Nong Khai et j'ai apprécié. Pour moi les Thaïlandais étaient plus autentiques que dans le Sud (je pense qu'il y à beaucoups moins de touristes par là!). La région est magnifique et je me suis balladé dans les petits villages autour d' Udon Thani en motobike (attention aux routes non goudronnées dans les rizières!). Par contre, la région étant moins touristique (beaucoups de paysan dans cette région) il y à peu de gens qui parlent anglais mais c'est pas grave je me suis débrouillé! Donc voilà moi je te conseille cette région. | | | À: Soho · 3 janvier 2005 à 11:56 Re: Nord ou Nord-Est de la Thaïlande? Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 2 643 affichages · Partager Merci! | | | À: Manikou · 3 janvier 2005 à 12:06 Re: Nord ou Nord-Est de la Thaïlande? Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 2 639 affichages · Partager Je suis allé dans les coins qui te font envie. Pour un premier voyage, je rejoins Alan et te conseille le nord (Chang-Maï, et les montagnes jusqu'à Mae Hon Son). Nous avions loué une petit 4X4 à Chang Maï et nous avons pu nous balader sur les piste des montagnes. Nous en gardons un souvenir très fort. Attention à ne pas y aller au moment des brûlis qui obscurcissent le ciel en permanence. Ensuite une descente au sud sur une ou plusieurs îles. Si vous avez les moyens, utilisez l'avion qui vous fera gagner beaucoup de temps. Si vous y retournez, le pays Isan vous offrira une autre facette de la Thaïlande. | | | À: Lepiaf · 3 janvier 2005 à 13:16 Re: Nord ou Nord-Est de la Thaïlande? Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 2 626 affichages · Partager Merci le Piaf. Toi et Allan avez apparemment beaucoup d'expériences, je penses que je vais suivre vos conseils.
Peux-tu me dire ce que sont les "brulis"? et à quelle période y en a t-il? | | | À: Manikou · 3 janvier 2005 à 13:44 Re: Nord ou Nord-Est de la Thaïlande? Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 2 621 affichages · Partager Les thaïs pratiquent la culture sur brûlis, c'est à dire que chaque année après les récoltes, ils brûlent le chaume dans les champs, ce qui provoque beaucoup de fumée. Cette technique a lontemps été utilisée en Europe.
Je ne connais pas la durée exacte des ces brûlis, mais en mars, c'est enfumé. | | | À: Lepiaf · 8 janvier 2007 à 8:33 Re: Nord ou Nord-Est de la Thaïlande? Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 2 237 affichages · Partager Tiens j'aimerais faire la même chose !
Peux tu me dire s'il est facile de se reperer avec les panneaux en Thai et si on trouve de bonnes cartes routieres à Chang Mai.Le permis internationnal est-il suffisant ? Cordialement André | | | À: André1 · 8 janvier 2007 à 8:46 Re: Nord ou Nord-Est de la Thaïlande? Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 2 227 affichages · Partager pas vraiment de soucis pour louer un vehicule, encore moins pour rouler avec un permis internationnal. Les cartes, tu trouves meme un atlas Michelin tres bien fait, donc... bonne ballade ! 
(et moi aussi, pour une premiere ballade en Thailande, je conseille le Nord...) | | | À: André1 · 8 janvier 2007 à 8:52 · Modifié le 8 jan. 2007 à 9:34 Re: Nord ou Nord-Est de la Thaïlande? Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 2 225 affichages · Partager La plupart du temps, les panneaux routiers sont en thaï et en caractères latins, mais pas toujours sur les toutes petites routes. On a alors quelques suées car même si on a une bonne carte, il n'est pas évident de comparer le nom sur le panneau avec les noms sur la carte, il faut alors compter sur les rencontres et tout se termine bien.
Oui, le permis international est suffisant. La carte Michelin de la Thaïlande est très bien.
Marrant que ton message arrive aujourd'hui, je regardais hier la carte Michelin pour un futur périple en voiture au nord de Kanchanaburi, le long de la frontière birmane. | | | À: Sidartha · 8 janvier 2007 à 8:56 Re: Nord ou Nord-Est de la Thaïlande? Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 2 225 affichages · Partager La Michelin comporte quand même quelques belles erreurs dans sa partie relative au tourisme : emplacement de temples indiqués sur la carte à des dizaines de km du lieu réel, itinéraires "verts" qui ne valent pas un clou... et d'autres qui le mériteraient réellement ne sont pas "verts". Elle date, cette carte
Mais la base cartographique est bonne pour un visiteur. Une mise à jour s'impose d'autant que le réseau a très fortement évolué | | | À: Alainbo · 8 janvier 2007 à 9:15 Re: Nord ou Nord-Est de la Thaïlande? Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 2 213 affichages · Partager il est vrai que ce n'est pas la panace (surtout pour l'amateur de carte que je suis  ) mais bon, il a le merite d'exister et pour une premiere approche, je pense qu'ils pourront s'en servir sans trop galerer.
Sinon il existe la carte de l'IGN (n°85110) qui est plus "a jour" et plus precise mais moins pratique en voiture, quoi que... | | | À: Sidartha · 8 janvier 2007 à 9:22 Re: Nord ou Nord-Est de la Thaïlande? Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 2 211 affichages · Partager merci pour vos réponses tres rapides ! Comme ma compagne adore les cartes je vais acheter les deux | | | À: André1 · 8 janvier 2007 à 9:30 Re: Nord ou Nord-Est de la Thaïlande? Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 2 193 affichages · Partager Salut,
Le nouveau Michelin est sorti réactualisé il y en avait besoin car l'ancien il manquait pas mal de nouveauté, il est plus complet pas à 100% certes mais ça aide énormément lorsque voyage en voiture. On le trouve partout dans les grandes librairies en Thaïlande et dans les grands magasins aussi prix 350 bahts, et possibilité de l'acheter en France aussi.
. | | | À: Barbot · 8 janvier 2007 à 9:39 Re: Nord ou Nord-Est de la Thaïlande? Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 2 185 affichages · Partager Le nouveau Michelin est sorti réactualisé il y en avait besoin car l'ancien il manquait pas mal de nouveauté, il est plus complet pas à 100% certes mais ça aide énormément lorsque voyage en voiture. On le trouve partout dans les grandes librairies en Thaïlande et dans les grands magasins aussi prix 350 bahts, et possibilité de l'acheter en France aussi.
Bon à savoir mais jusqu'à présent JAMAIS VU dans les librairies ici en Thaïlande. C'est toujours la vieille édition qui est en vente. Faudra peut-être attendre la fin de l'ancien stock ! | | | À: Sidartha · 8 janvier 2007 à 9:46 Re: Nord ou Nord-Est de la Thaïlande? Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 2 179 affichages · Partager Pour les amateurs de cartes : Il y a aussi l'atlas de E.S.R.I. Thailand (qui est importateur des GPS GARMIN) Excellent mais unilingue Thaï.Très bon marché et disponible chez E.S.R.I. ou plus simplement en librairie
E.S.R.I. édite aussi les SD Memory carte Thaïlande pour GPS (je connais pas le prix car elle est souvent livrée avec les GPS vendus en Thaïlande) - Bonne carte
Une cartographie complète digitale est disponible chez eux aussi (pour PC) mais le prix est lourd lourd lourd (32.000 baths). | | | À: Alainbo · 8 janvier 2007 à 9:47 Re: Nord ou Nord-Est de la Thaïlande? Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 2 178 affichages · Partager Bon à savoir mais jusqu'à présent JAMAIS VU dans les librairies ici en Thaïlande. C'est toujours la vieille édition qui est en vente. Faudra peut-être attendre la fin de l'ancien stock !
Je l'ai acheter fin octobre dernier la dernière édition 2006 à Bangkok la nouvelle version de Michelin. | | | À: Barbot · 8 janvier 2007 à 9:51 Re: Nord ou Nord-Est de la Thaïlande? Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 2 174 affichages · Partager comme je disais, bon à savoir
Je vais aller fouiller quelque peu pour la trouver | Discussions similaires sur la Thaïlande: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 954 visiteurs en ligne depuis une heure! |