| Nord-Ouest argentin et Nord chilien - D'un océan à l'autre en traversant les Andes (2e partie) Kashtin · 29 avril 2012 à 2:30 · 2 photos 85 messages · 17 participants · 13 274 affichages | | | | À: Max68 · 20 mai 2012 à 16:51 Re: Nord-Ouest argentin et Nord chilien - D'un océan à l'autre en traversant les Andes (2e partie) Message 41 de 85 · Page 3 de 5 · 1 688 affichages · Partager Re...,
Pour 2012 j'avais envisagé la Bolivie avec le Sud-Lipez et ça m'avait parut justement compliqué, incertain, cher et "inconfortable" (couchage rudimentaire, froid, difficulté de trouver de l'essence,...). De plus les "locaux" ne donnaient pas trop l'impression de respecter les touristes et la parole donnée.
Je ne parlais que de l' Argentine et du Chili, je ne connais pas encore la Bolivie ou le Pérou. C'est sûr que ça doit être moins évident. 
Je garde donc bien au chaud ton carnet et peut-être me verras-tu arriver sur la pointe des pieds,
Ah bon, tu fais de la danse? 
toquer à la porte de ton avatar pour avoir des conseils 
Non non, pas besoin de frapper  , et si tu as besoin d'infos, n'hésite pas.
Bon dimanche ensoleillé.. du moins en Alsace
Ici, (en Lozère), c'est le contraire, on est sans arrêt obligés de tout débrancher à cause du tonnerre... 
@ +,
Pascale | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Kashtin · 20 mai 2012 à 18:09 Re: Nord-Ouest argentin et Nord chilien - D'un océan à l'autre en traversant les Andes (2e partie) Message 42 de 85 · Page 3 de 5 · 1 682 affichages · Partager salut Pascale,
Je te transfère d'autres infos que je tiens de Kalchaqui. Il va falloir que je lui paie des droits d'auteurs d'ailleurs.
Pour Tolar Grande. www.tolargrande.gov.ar/consulta.php La responsable du refuge s'appelle Palmenia Flores et vit dans une des maisons en traverses de chemin de fer á 300 m en face du refuge.
Pour SA de los Cobres, il y a beaucoup plus de possibilité d'hebergement www.hoteldelasnubes.com/...io_de_los_cobres.php
Bisous | | | À: Max68 · 20 mai 2012 à 21:05 Re: Nord-Ouest argentin et Nord chilien - D'un océan à l'autre en traversant les Andes (2e partie) Message 43 de 85 · Page 3 de 5 · 1 662 affichages · Partager Salut Max68,
Pour 2012 j'avais envisagé la Bolivie avec le Sud-Lipez et ça m'avait parut justement compliqué, incertain, cher et "inconfortable" (couchage rudimentaire, froid, difficulté de trouver de l'essence,...
Je suis tout à fait d'accord avec toi. Moi, j'ai fini par passé par le tour opérateur terra andina pour faire le sud lipez en dormant dans des hôtels, ce que je ferai en août. Pour le reste, je tacherai de me débrouiller sans tour opérateur.
Quand tu auras visité la Namibie, tu pourras nous faire part de ton expérience: température, conditions d"hébergement, activités, sécurité. Merci et à bientôt! | | | À: Diamina · 20 mai 2012 à 21:13 Re: Nord-Ouest argentin et Nord chilien - D'un océan à l'autre en traversant les Andes (2e partie) Message 44 de 85 · Page 3 de 5 · 1 656 affichages · Partager Salut Diamina
terra andina
je les avais repéré, ils ont bonne réputation. SInon de façon globale j'étais arrivé à la même conclusion; il vaut mieux passer par un TO
Je lirais avec intérêt ton retour d'infos 
bonne fin de préparation et très bon voyage
cordialement
Max | | | À: Diamina · 3 juin 2012 à 8:36 Re: Nord-Ouest argentin et Nord chilien - D'un océan à l'autre en traversant les Andes (2e partie) Message 45 de 85 · Page 3 de 5 · 1 586 affichages · Partager Bonjour Diamina,
Je me rends compte que j'avais zappé ton message, probablement lors des nombreuses coupures d'Internet qu'on a eues à ce moment-là. Merci pour ces infos  . On ne sait pas encore si on aura le temps de remonter jusque-là (mais j'espère que oui), pour le moment on s'attarde dans la province de la Rioja et l' Aconcagua.
Bises, 
Pascale | | | À: Kashtin · 10 juin 2012 à 14:01 Re: Nord-Ouest argentin et Nord chilien - D'un océan à l'autre en traversant les Andes (2e partie) Message 46 de 85 · Page 3 de 5 · 1 536 affichages · Partager Hello Pascale,
J'ai beau être habitué à tes superbes carnets mais je n'en reste pas moins épaté à la lecture de cette 2ème partie  Ce carnet il faut du temps devant soi pour l'apprécier pleinement et vous suivre toi et Alain dans ce beau voyage. Alors j'ai pris mon temps  et le commentaire général est: excellent, photos, textes, ambiances et découvertes sympathiques.
La première chose qui me frappe c'est la présentation que tu fais de Buenos Aires, Palermo et San Telmo. Ah, en attendant la Pampa on se régale des ambiances et belles boutiques. Je trainerais bien quelques jours dans ces coins là, histoire de voir, sentir et entendre. Une mention particulière pour le vieux guitariste perché sur sa caisse qui me rappelle beaucoup un vieux Monsieur de ma connaissance   et aussi pour la superbe vitrine du Rufian Melancolico, ça donne vraiment envie de pousser la porte !
Et puis la suite, difficile de faire un choix tant les photos sont belles. Les Arcos del Diablo un paysage magnifique, les surprenantes Penitentes de nieve, les belles sarcelles et les lagunes bleutées.
Gros coup de coeur pour tes photos de la belle église de Paranicota qui m'a fait penser (c'est du subjectif à l'état pur) à l'église du Pueblo de....Santa Fé    , tout comme la galerie du musée Pio Pablo Diaz m'a rappelé l'Amargosa House Opera (si, si un petit peu quand même  )
J'adore: les photos de la route entre Susques et Salta. La Nature et l'Homme ont travaillés ensemble à offrir un bien beau spectacle.
Cerise sur le gâteau: la Lune horizontale.........jamais entendu parler de cela   
Merci beaucoup pour ces agréables moments de lecture et d'évasion et.......vivement la suite ! Angelo | | | À: Kashtin · 11 juin 2012 à 1:21 Re: Nord-Ouest argentin et Nord chilien - D'un océan à l'autre en traversant les Andes (2e partie) Message 47 de 85 · Page 3 de 5 · 1 515 affichages · Partager Hello,
J'ai profité d'un moment cool pour faire un petit voyage avec toi. Toujours aussi beau, toujours aussi dépaysant. Ce soir j'ai traîné avec vous sur Vallées Calchaquies. Ces roches quasi verticales quelles merveilles.
Il va falloir que je relise, le truc de la Lune horizontale dont parle Mokhalki. J'ai raté ça ?!? Il faut que j'y retourne.
Belle nuit Beaux rêves Ninou | | | À: Mokahlki · 12 juin 2012 à 15:29 Re: Nord-Ouest argentin et Nord chilien - D'un océan à l'autre en traversant les Andes (2e partie) Message 48 de 85 · Page 3 de 5 · 1 472 affichages · Partager Salut Angelo!
Merci  , ton commentaire me fait très plaisir  !
La première chose qui me frappe c'est la présentation que tu fais de Buenos Aires, Palermo et San Telmo. Ah, en attendant la Pampa on se régale des ambiances et belles boutiques.
A BsAs il y a de quoi faire. J'étais quand même gênée par l'utilisation de l'ancien compact de Loïc, parce que j'ai toujours beaucoup de mal à ne pas coller mon œil au viseur... C'est tout un art de cadrer avec le bras tendu, et ne ne suis pas experte en la matière, sans compter que la plupart du temps, avec le soleil sur l'écran, je ne vois rien  .
Tu ne veux pas plutôt dire de Taos?... 
tout comme la galerie du musée Pio Pablo Diaz m'a rappelé l'Amargosa House Opera (si, si un petit peu quand même  )
La blancheur et les arcades, oui, un peu, c'est vrai  .
et.......vivement la suite !
Heu... va falloir être plus que patient  ...
A bientôt, 
Pascale | | | À: Kashtin · 12 juin 2012 à 22:28 Re: Nord-Ouest argentin et Nord chilien - D'un océan à l'autre en traversant les Andes (2e partie) Message 49 de 85 · Page 3 de 5 · 1 455 affichages · Partager Hello Pascale,
Pour l'église, c'est bien sûr Taos    (je voulais voir si tu suivais  ). Bonne soirée. | | | À: Ninou98 · 15 juin 2012 à 8:11 Re: Nord-Ouest argentin et Nord chilien - D'un océan à l'autre en traversant les Andes (2e partie) Message 50 de 85 · Page 3 de 5 · 1 411 affichages · Partager Hello Ninou,
Il va falloir que je relise, le truc de la Lune horizontale dont parle Mokhalki. J'ai raté ça ?!? Il faut que j'y retourne.
Ah oui, c'était très surprenant! Voilà, je viens de retrouver la page (je ne savais plus où je l'avais photographiée) :
carnetsdameriquesetdailleurs.fr/crbst_57.html
Et une nouvelle explication:
www.ac-nice.fr/...es/PhasesActiv4.html
Bizzz,
Pascale | | | À: Mokahlki · 15 juin 2012 à 8:20 Re: Nord-Ouest argentin et Nord chilien - D'un océan à l'autre en traversant les Andes (2e partie) Message 51 de 85 · Page 3 de 5 · 1 402 affichages · Partager Hello Angelo!
C'est bien ce qui me semblait  ...
(je voulais voir si tu suivais  )

A bientôt,
Pascale | | | À: Kashtin · 15 juin 2012 à 10:22 Re: Nord-Ouest argentin et Nord chilien - D'un océan à l'autre en traversant les Andes (2e partie) Message 52 de 85 · Page 3 de 5 · 1 393 affichages · Partager Merci merci ma belle, j'ai dû lire quand j'étais "dans les choux" ça n'imprimait pas dans mon pauvre cerveau en marmelade.
Je ne viens pas beaucoup en ce moment je suis finalement repartie sur l' Egypte, du coup j'ai un boulot d'enfer. Une amie m'a donné des photos qu'elle avait faites il y a longtemps quand on pouvait entrer dans les tombes et dans les temples et photographier tout ce qu'on voulait.
Entre le tri, les scan, les légendes... je ne m'ennuie pas. Heureusement parce que ce n'est pas cette année que l'on va pouvoir pisciner à satiété.
Plein de bises à partager avec ton doux et tendre et... le taureau MDR
Ninou | | | À: Ninou98 · 18 juin 2012 à 15:59 Re: Nord-Ouest argentin et Nord chilien - D'un océan à l'autre en traversant les Andes (2e partie) Message 53 de 85 · Page 3 de 5 · 1 347 affichages · Partager Hello Ninou!
Bon courage pour l' Egypte... 
On a laissé le taureau derrière nous, tu penses bien! 
Biz,
Pascale | | | À: Kashtin · 11 juillet 2012 à 10:48 Re: Nord-Ouest argentin et Nord chilien - D'un océan à l'autre en traversant les Andes (2e partie) Message 54 de 85 · Page 3 de 5 · 1 299 affichages · Partager Salut, Pris dans les préparatifs de mon voyage, je n'avais pas lu ton carnet de voyage. C'est chose faite. Il est vraiment réussi et les images flattent ma rétine. Que j'aime ces couleurs ocres, ces blancs, ce ciel bleu. Cet été 2012, j'vais envisagé (tu le sais) de faire un tour dans cette région (Colchane, San Pedro de Atacama, Salta, etc.) mais sans support comme le tiens, j'avais hésité à conclure ce projet ne m'aidant que du carnet de Krikri. La période de voyage (novembre) ne correspond malheureusement pas à mes disponibilités et j'ai peur de l'hiver austral. Maintenant, j'ai tout. Trajet, bonnes adresses, sentiments, reflets... Merci encore de nous faire partager ces moments. A bientôt. FreD. | | | À: Fredxiii · 12 juillet 2012 à 4:17 Re: Nord-Ouest argentin et Nord chilien - D'un océan à l'autre en traversant les Andes (2e partie) Message 55 de 85 · Page 3 de 5 · 1 275 affichages · Partager Salut Frédéric,
La période de voyage (novembre) ne correspond malheureusement pas à mes disponibilités et j'ai peur de l'hiver austral.
J'ai déjà bravé l'hiver austral une fois, pour descendre en patagonie et à Ushuai, c'était génial. voyageforum.com/...e%20en%20aout%202010
Je recommence cette année. C'est le carnet de krikri qui m'a incité à tenté l'expérience, les photos des parcs du nord chili et le sud lipez m'avaient éblouie, et quand j'ai lu celui de Kashtin, j'ai été encore plus convaincu. Du coup, j'ai rajouté le NOA, pour voir la région de tilcara et les vallées calchaquies.
En août 2012, je suivrai donc en gros le parcours de Krikri,. Je ferai un post sur mon voyage pour témoigner de cette région en hiver!!!
A bientôt! | | | À: Fredxiii · 14 juillet 2012 à 22:32 Re: Nord-Ouest argentin et Nord chilien - D'un océan à l'autre en traversant les Andes (2e partie) Message 56 de 85 · Page 3 de 5 · 1 243 affichages · Partager Salut Fred,
Merci d'être venu faire un tour à nos côtés sur les pistes d' Amérique du Sud, et d'avoir apprécié la balade  .
Que j'aime ces couleurs ocres, ces blancs, ce ciel bleu.
Alors l'altiplano est fait pour toi! J'espère que tu planifieras bientôt un voyage vers cette destination extraordinaire que sont les Andes, tu sais que tu peux compter sur nous pour t'aider dans ta préparation. Y compris à Buenos aires. 
En attendant, tu es presque dans les starting-blocks...
Bon dimanche (j'espère que vous aurez enfin du soleil!),
Pascale | | | À: Diamina · 14 juillet 2012 à 22:34 Re: Nord-Ouest argentin et Nord chilien - D'un océan à l'autre en traversant les Andes (2e partie) Message 57 de 85 · Page 3 de 5 · 1 241 affichages · Partager Bonsoir Diamina,
et quand j'ai lu celui de Kashtin, j'ai été encore plus convaincu.
Attention, moi j'y étais au printemps (octobre-novembre en France), pas en été...
  Pascale | | | À: Kashtin · 15 juillet 2012 à 4:57 Re: Nord-Ouest argentin et Nord chilien - D'un océan à l'autre en traversant les Andes (2e partie) Message 58 de 85 · Page 3 de 5 · 1 229 affichages · Partager Salut Kashtin,
Attention, moi j'y étais au printemps (octobre-novembre en France), pas en été...
Oui, oui, je n'avais pas oublié. Et krikri y a été en mai si mes souvenirs sont exacts, soit en automne. D'où justement ma remarque:
Je ferai un post sur mon voyage pour témoigner de cette région en hiver!!!
Mais le plus important reste que ce sont vos récits et vos photos qui ont suscité chez moi, la volonté de visiter ces régions magnifiques. Et pour cela, je vous remercie Krikri et toi.
Le départ se rapproche à grand pas, dans un peu plus de 15 jours! Enfin!
A bientôt! | | | À: Diamina · 19 juillet 2012 à 8:25 Re: Nord-Ouest argentin et Nord chilien - D'un océan à l'autre en traversant les Andes (2e partie) Message 59 de 85 · Page 3 de 5 · 1 184 affichages · Partager Bonjour Diamina,
Mais le plus important reste que ce sont vos récits et vos photos qui ont suscité chez moi, la volonté de visiter ces régions magnifiques. Et pour cela, je vous remercie Krikri et toi.
Merci  , ça fait plaisir de lire des choses comme ça. Parce que si le but premier de faire un carnet de voyage est de garder des souvenirs, le second est de les partager avec le plus grand nombre en espérant qu'ils donneront envie d'aller voir sur place.
Le départ se rapproche à grand pas, dans un peu plus de 15 jours! Enfin!
Je n'ai pas besoin de te souhaiter un bon voyage  . Vu les régions que tu vas visiter et ta préparation minutieuse, il ne pourra être qu'excellent!  
Pascale
P:trait le nôtre est une fois de plus au point mort à cause du travail... | | | À: Kashtin · 19 juillet 2012 à 8:46 Re: Nord-Ouest argentin et Nord chilien - D'un océan à l'autre en traversant les Andes (2e partie) Message 60 de 85 · Page 3 de 5 · 1 177 affichages · Partager Salut Kashtin,
Merci pour tout. Comme dirait Madikéra, c'est la dernière ligne droite. Mais c'est cool!
Peux-tu me donner des infos sur les prises électriques de terrace lodge? Quel genre d'adaptateur faut-il prévoir?
P:trait le nôtre est une fois de plus au point mort à cause du travail...
De toute façon, tu as le temps, ton départ est pour l'automne, en France. Je suis sure que ça ira. Et je me réjouis à l'avance du superbe carnet de voyage que je vais pouvoir lire, mmmmmmmmm!
A bientôt! | Carnets similaires sur l'Argentine: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 105 visiteurs en ligne depuis une heure! |