Bonsoir,
Nous sommes en train de préparer un voyage au
chili et en
bolivie pour octobre prochain avec eux, pour l'instant ils ont l'air parfaits : de très bon conseil et ultra réactifs. Le programme et le devis sont plutôt bien avancés, et ils ont l'air aussi assez compétitifs. Nous voulions pouvoir comparer, donc nous faisons faire aussi un devis à une autre agence. Pour l'instant le programme et les hébergements sont un peu trop différents, donc pas évident de comparer, mais
chile-excepcion semble nettement moins cher. En plus leurs propositions sont bien plus pertinentes. Bref, nous n'avons pas encore tout à fait décidé, mais il est fort probable que nous passions par eux, nous pourrons faire un retour.
Pour le reste, je profite de ce passage ici pour remercier Pascale, qui a gentiment répondu à mon mail de questions complémentaires! (j'étais tombé sur son site directement depuis google, donc je n'avais pas vu ce post)
Bonjour à tous,
Ce n'est pas le sujet principal, mais j'avais dit que nous allions probablement passer par
Chile Excepcion pour faire un voyage dont le parcours ressemblerait pour partie à celui de Pascale, et que si c'était le cas, je ferai un retour ici même.
Je ne vais pas détailler pour ne pas polluer le topic de Pascale, mais sachez en tout cas que cela s'est très bien passé, et que
Chile Excepcion est une agence plus que recommandable.
Comme je l'avais déjà dit, ils sont de très bon conseil et font de bonnes propositions pour le parcours. L'organisation du voyage (toutes les résas des hotels, voitures, vols, les transferts, les guides quand c'était nécessaire, le brief initial de plus de 3h à l'arrivée, etc...) était parfaite. Ils sont très réactifs, que ce soit pendant la préparation, ou sur place notamment lors de quelques petites galères mécaniques. Tout ça à un tarif nettement plus raisonnable qu'un concurrent direct comme vdm. Seul petit bémol, le roadbook fourni est perfectible (toutes les meilleures cartes sont fournies, mais ça manque d'explications pratiques pour trouver certains coins). Mais enfin globalement, nous sommes ravis de cette expérience avec eux, je ne peux que recommander, surtout si comme nous vous avez la flemme de tout préparer vous mêmes à distance et/ou que vous ne parlez pas espagnol (c'est bien pratique d'avoir un interlocteur français local qu'on peut appeler en cas de problème).
Pour info notre parcours : 1 jour
santiago - 5 jours san pedro et tous les alentours - 4 jours sud
bolivie - 6 jours boucle nord calama-
arica-putre-colchane-
iquique - 2 jours
valparaisoEt une petite photo pour la route. Si vous avez des questions précises, n'hésitez pas à m'envoyer un mp. Et merci encore à Pascale pour ses conseils éclairés!