Bonjour ! Ma réponse avec beaucoup de retard, désolée... Nous sommes allés en
Norvège au mois de juillet et aux
USA au mois d'août... Mais je crois comprendre que votre choix se dirige petit à petit vers l'
Ouest Américain... Ce n'est que mon avis, mais vous avez raison !
En vous y prenant tôt, vous pourrez obtenir des prix corrects pour les chambres d'hôtels et pour la voiture. On trouve facilement de très grosses voitures à louer (c'est le standard là-bas !). Et pour les bagages, on peut très bien 'tourner' avec très peu de choses car, dans la plupart des hôtels, il y a des laveries à disposition. Facile aussi d'organiser des repas dans les chambres : elles sont souvent équipées de frigos et micro-ondes. La nourriture est assez bon marché, l'essence aussi. Je ne suis pas sûre que l'option camping car soit une bonne idée, mais encore une fois, ce n'est que mon avis. Bonne préparation : c'est déjà le début du voyage !