Bonjour,
Je suis vraiment hors rubrique mais je n'ai pas trouvé mieux que celle-ci....
L'opposé maximum par rapport à ce qu'il vient de m'arriver !
Je suis rentré depuis quelques jours d'une randonnée-croisière au Spitzberg (pas encore eu le temps de la raconter ici mais ça viendra

).
Avion de retour SAS à Longyearbyen (capitale du Spitzberg, dans l'Arctique bien au Nord) à 2h du matin.
Au moment de passer le portique de sécurité avec mon bagage à main (un sac à dos bien remplis), un agent retient mon sac et me demande de l'ouvrir.
Dans le fond d'une poche, il trouve mon tout nouveau couteau
suisse multifonctions...
Il l'ouvre, regarde la lame et me dit qu'elle est trop longue. Pour ma part, j'avais immédiatement compris quel sort serait réservé à mon couteau, victime de ma distraction.
Il me dit quelque chose en anglais que je crois comprendre mais qui me semble tellement aberrant que je lui demande de répéter....
Pas très doué en anglais, j'appelle un copain pour qu'il me traduise ce que l'agent va répéter pour la troisième fois.
"Allez dans la boutique de la zone d'attente, demander une enveloppe et écrivez votre adresse dessus. Je vous ferai suivre le courrier"
Incroyable ! jamais vu ça, jamais entendu ça.
Qu'est-ce que je risque : une enveloppe et un timbre pour un couteau qui est de toutes façons perdu si je ne fais rien....
L'enveloppe et son contenu sont arrivés mercredi, une semaine après l'avoir laissé à l'aéroport.
Merci à cet agent et à cet aéroport car la dame de la boutique semblait habituée à recevoir cette étrange demande d'une enveloppe timbrée pour un petit colis.