| Norvegian plante 10 passagers suite à un changement d'horaire Gilou02 · 8 septembre 2019 à 20:28 65 messages · 20 participants · 5 152 affichages | | | | 8 septembre 2019 à 20:28 Norvegian plante 10 passagers suite à un changement d'horaire Message 1 de 65 · Page 1 de 4 · 2 110 affichages · Partager Bonjour Des amis ont reçu sur leur tel portable un changement d'horaire de vol de la compagnie Norvegian pour un aller simple Paris SFO aéroport d'Oakland, Vol retarder 1h. Le problème ils sont arrivés 2h avant le vol indiqué par la compagnie, et la surprise le bureau d'enregistrement était fermé, et la personne de Norvégian n'a rien voulu savoir, 10 personnes sont dans le même cas. Il restait 1H30 avant le décollage de l'avion et personne de Norvégian a fait l'effort pout 10 passagers de faire l'enregistrement. On leur a dit de payer un autre billet pour un départ 3 jours plus tard 300€ de pénalité et aucun remboursement car Norvégian considère qu'ils ont raté le vol de leur propre faute ! Avez-vous des conseillers a leur donner. 10 personnes, Il faut boycotter cette compagnie de M...... | | | À: Gilou02 · 8 septembre 2019 à 20:35 Re: Norvegian plante 10 passagers suite à un changement d'horaire Message 2 de 65 · Page 1 de 4 · 2 100 affichages · Partager bonjour je ne comprend pas si le vol était retardé.. et qu'ils sont arrivés à l heure.. quel est le problème? | | | À: Nataly03 · 8 septembre 2019 à 21:53 Re: Norvegian plante 10 passagers suite à un changement d'horaire Message 3 de 65 · Page 1 de 4 · 2 058 affichages · Partager Même quand le vol est retardé il faut s'enregistrer par rapport à l'horaire d'origine du billet car il peut arriver que le retard soit moins long que prévu, il faut donc être sur place aux horaires prévus initialement : www.norwegian.com/...nules/vols-retardes/ (voir "vous tenir informés").
Si les passagers sont arrivés 2h avant le nouvel horaire, ça veut dire 1h avant l'horaire initial du billet, et l'enregistrement pour les vols à destination des Etats-Unis ferme 1h avant le départ du vol. www.norwegian.com/...es-d-enregistrement/ Donc les passagers sont bien arrivés après l'heure limite d'enregistrement. Et d'ailleurs normalement pour les Etats-Unis toutes les compagnies recommandent d'arriver 3h avant le départ du vol.
C'est peut-être un peu violent comme fonctionnement, mais c'est leur politique et elle est marquée sur le site (je crois d'ailleurs que d'autres compagnies ont les mêmes exigences).
Je comprends que c'est très frustrant et énervant. | | | À: Sarnia · 8 septembre 2019 à 21:57 Re: Norvegian plante 10 passagers suite à un changement d'horaire Message 4 de 65 · Page 1 de 4 · 2 055 affichages · Partager ok mais les passagers avaient été prevenu?
je regarde actuellement pour l été prochain et je ne vois plus de vol pour denver avec norvegian? | | | À: Nataly03 · 8 septembre 2019 à 22:06 Re: Norvegian plante 10 passagers suite à un changement d'horaire Message 5 de 65 · Page 1 de 4 · 2 051 affichages · Partager ok mais les passagers avaient été prevenu?
Même. Sur mon premier lien : "Arrivez à l'aéroport à l'heure Même si vous avez été notifié(e) du retard avant d'arriver à l'aéroport, nous vous prions d'enregistrer à l'heure (l'heure d'enregistrement initiale), sauf indication contraire. " (bon, je reconnais qu'on ne sait pas si il y a eu "indication contraire", mais le fait que le bureau d'enregistrement soit fermé me fait dire que non, mais Gilou02 confirmera). (accessoirement c'est quoi le rapport avec les croisières dans le message initial?)
Il est possible que Norwegian ferme des lignes car ils sont en grosse difficulté financière (et ils ont beaucoup souffert de la "mise à pied" des Boeing 747 Max qui représentaient une bonne part de leur flotte). Personnellement je ne suis pas sûre que je prendrais le risque de réserver maintenant avec eux un vol pour l'année prochaine. | | | À: Sarnia · 9 septembre 2019 à 8:35 Re: Norvegian plante 10 passagers suite à un changement d'horaire Message 6 de 65 · Page 1 de 4 · 1 965 affichages · Partager (accessoirement c'est quoi le rapport avec les croisières dans le message initial?)
Bon comme des messages ont été supprimé ce commentaire a l'air totalement à côté de la plaque maintenant... Le message a été initialement posté dans la rubrique "croisières", d'où ma question, il est maintenant déplacé dans la bonne rubrique, merci les admins. | | | À: Sarnia · 9 septembre 2019 à 8:59 Re: Norvegian plante 10 passagers suite à un changement d'horaire Message 7 de 65 · Page 1 de 4 · 1 949 affichages · Partager Bonjour; C'est Norvégian qui a envoyé un SMS à tous les passagers pour leur indiquer qu'il y avait un changement d'heure dé d"collage. Se sont eux qui sont responsables de cette situation et ont induit les passagers en erreur. Ce qui est le plus énervant, c'est qu'il restait 1h30 avant le décollage et Norvégian aurait pu faire le nécessaire pour embarquer les passagers et mettre les bagages en soute à la porte de l'avion comme cela ce fait sûr d'autres compagnie. Cela mais déjà arrivé après la fermeture de l'enregistrement suite à une grève SNCF. et bien la compagnie united je crois à envoyer une personne pour faire mon enregistrement. Ils n'ont aucun sens du service client. et faire payer un autre billet à 500€ avec les bagages, c'st se foutre de la gueule du monde. En juin sur Air Canada, super souplesse dans leur fonctionnement, j'ai pu prendre un vol plus tôt que prévu et faire un changement de place à la porte d'embarquement et même je vais essayer de changer mon vol de Montréal à Paris pour rester quelques jours aux Québec pour les couleurs d’automne. J'avais mis ce poste nord Amérique et c'est Voyage forum qui a mis ce poste sous la rubrique croisière, pas compris pourquoi. | | | À: Nataly03 · 9 septembre 2019 à 9:51 Re: Norvegian plante 10 passagers suite à un changement d'horaire Message 8 de 65 · Page 1 de 4 · 1 923 affichages · Partager ok mais les passagers avaient été prevenu?
je regarde actuellement pour l été prochain et je ne vois plus de vol pour denver avec norvegian?
Il est possible que pour l été prochain il n’y ait plus du tout de vols Norwegian. Comme évoqué dans un autre sujet, la santé financière de la compagnie est plus que précaire. Celle ci a demande a ses créanciers de reporter le remboursement de lignes de credit prévus ces prochains mois, sans quoi elle n’aurait pas assez de fond pour les rembourser et continuer l’exploitation de ses activitées. Une réponse a ce sujet est attendue ces prochains jours (le 16 septembre pour etre précis) | | | À: Gilou02 · 9 septembre 2019 à 10:04 Re: Norvegian plante 10 passagers suite à un changement d'horaire Message 9 de 65 · Page 1 de 4 · 1 916 affichages · Partager C'est Norvégian qui a envoyé un SMS à tous les passagers pour leur indiquer qu'il y avait un changement d'heure dé d"collage. Se sont eux qui sont responsables de cette situation et ont induit les passagers en erreur.
Tous les passagers ont reçu ce SMS et seulement 10 ont fait l'erreur d'arriver trop tard (on peut supposer qu'il y avait plus de 10 passagers sur ce vol...). Norwegian a agit conformément à ses conditions (voir message plus haut). Comme j'ai dit, arriver 2h avant le départ d'un vol pour les Etats-Unis c'est considéré comme trop juste, donc il y a là même double erreur. Si les passagers étaient arrivé même 3h avant ce nouvel horaire ils auraient sans doute pu embarquer. Sur le papier Norwegian n'est pas en tord. Je ne suis même pas sûre qu'une assurance voyage couvre dans cette situation.
Encore une fois je comprends que c'est très dommageable et on peut regretter que Norwegian n'ai pas un meilleur service client dans ces cas-là (c'est en effet un peu rude...) mais bon, compagnie low-cost, service client low-cost aussi... | | | À: Gilou02 · 9 septembre 2019 à 10:26 Re: Norvegian plante 10 passagers suite à un changement d'horaire Message 10 de 65 · Page 1 de 4 · 1 905 affichages · Partager Le problème ils sont arrivés 2h avant le vol indiqué par la compagnie, et la surprise le bureau d'enregistrement était fermé, et la personne de Norvégian n'a rien voulu savoir, 10 personnes sont dans le même cas. Il restait 1H30 avant le décollage de l'avion et personne de Norvégian a fait l'effort pout 10 passagers de faire l'enregistrement.
Vous n'êtes pas sans savoir que Norwegian n’emploi presque aucun employé et que la majorité est employé par des sous traitants ou auto entrepreneurs (y compris les pilotes et le personnel de cabine).
Alors a l'aéroport de depart, c’est donc une société sous traitante qui opère les operations. Si celle ci est payee pour affecter x employés de 3 heures a 1 heure avant l heure de depart de l’avion contractuellement prévu, elle rempli son travail. Si il faut prolonger le temps d enregistrement, alors il faut payer des frais supplémentaire. Si Norwegian ne le fait pas, ou ne prévient pas la Société d’assistance de nouvelles heures d’enregistrement, alors elle n’a pas a le faire.
C’est le low cost, conditions extrêmement strictes et pénalités des que l’on dépasse ces conditions.
J’ai deja eu ce genre de messages mais qui ont toujours été accompagnes de la mention “l’heure d’enregistrement initial est conserve”. Possiblement Norwegian ne l’a pas fait. Probablement d’autres compagnies auraient laisse un ou deux agents a l’enregistrement pour accepter les retardataires tant que cela ne perturberait pas le depart de l’avion.
Alors oui, ce n’est pas du tout commercial de la part de la compagnie. Mais cela s’explique facilement.
Apres on veut voyager low cost, que l’on assume de voyager low cost et de ne pas avoir le meme service que sur les compagnies traditionnelles (surtout que les prix des billets ne sont pas forcement beaucoup plus élevés, je crois que les exemples tarifaires que vous donnez peuvent le prouver). | | | À: Gilou02 · 9 septembre 2019 à 12:29 Re: Norvegian plante 10 passagers suite à un changement d'horaire Message 11 de 65 · Page 1 de 4 · 1 865 affichages · Partager Je comprend que tes amis n'ont sans doute pas respecté les conditions d'enregistrement.
En plus d'acheter des billets d'une compagnie ayant beaucoup avis négatifs.
Le résultat était prévisible. | | | À: Gilou02 · 9 septembre 2019 à 13:03 Re: Norvegian plante 10 passagers suite à un changement d'horaire Message 12 de 65 · Page 1 de 4 · 1 844 affichages · Partager Bonjour Des amis ont reçu sur leur tel portable un changement d'horaire de vol de la compagnie Norvegian pour un aller simple Paris SFO aéroport d'Oakland, Vol retarder 1h. Le problème ils sont arrivés 2h avant le vol indiqué par la compagnie, et la surprise le bureau d'enregistrement était fermé, et la personne de Norvégian n'a rien voulu savoir, 10 personnes sont dans le même cas. Il restait 1H30 avant le décollage de l'avion et personne de Norvégian a fait l'effort pout 10 passagers de faire l'enregistrement. Avez-vous des conseillers a leur donner. 10 personnes, Il faut boycotter cette compagnie de M......
D'abord, on se demande pourquoi tous ces passagers ne se sont pas enregistrés en ligne, comme cela se fait maintenant sur la plupart des compagnies ce qui supprime les formalités d'enregistrement à l'aéroport. Pourquoi aussi cette manie de s'amener au dernier moment...
Mais on parle sans doute de l'enregistrement des bagages de soute ? Eh bien, c'était trop tard pour le faire, tout simplement, et le personnel de l'aéroport avait raison. "Il restait 1h30 avant le décollage" et le vol était retardé d'une heure, ce qui fait qu'il ne restait que 30 minutes avant l'heure de décollage officielle - c'est cette heure-là qui est prise en compte par l'entreprise qui fait le handling des bagages - et l'enregistrement ferme 1 heure avant.
www.norwegian.com/...es-d-enregistrement/
Les vols vers/depuis les États-Unis, Canada, la Thaïlande, Israël, la Jordanie, Maroc, Dubaï, l’ Argentine et Le Brésil.
- Fermeture de l’enregistrement 1 heure avant le départ
| | | À: Gilou02 · 9 septembre 2019 à 13:30 Re: Norvegian plante 10 passagers suite à un changement d'horaire Message 13 de 65 · Page 1 de 4 · 1 824 affichages · Partager Salut Gilles,
Il faut boycotter cette compagnie de M......
Ah bon... (tu n'as pas écrit "arnaque"... heureusement, tu m'aurais déçu).
10 personnes sur les 250 passagers ont "interprété" ce report SANS lire les conditions du vol. Elles sont dans leurs torts. Les autres intervenants l'ont bien expliqué.
Compagnie peu chère = peu de services, c'est normal on ne peut tout avoir.
à + | | | À: Sarnia · 9 septembre 2019 à 15:12 Re: Norvegian plante 10 passagers suite à un changement d'horaire Message 14 de 65 · Page 1 de 4 · 1 765 affichages · Partager C'est peut-être un peu violent comme fonctionnement, mais c'est leur politique et elle est marquée sur le site (je crois d'ailleurs que d'autres compagnies ont les mêmes exigences).
Non rien de violent juste une règle pratiquement commune a toutes les Cies si l'heure de départ retardée n'est pas assortie d'un report de l'HLE** celle-ci reste la mm, se présenter après l'HLE = no show
** ce n'est le + souvent reportée que pour les longs retards | | | À: PapJ59 · 9 septembre 2019 à 15:14 Re: Norvegian plante 10 passagers suite à un changement d'horaire Message 15 de 65 · Page 1 de 4 · 1 761 affichages · Partager 10 personnes sur les 250 passagers ont "interprété" ce report SANS lire les conditions du vol. Elles sont dans leurs torts. Les autres intervenants l'ont bien expliqué.
C'est effectivement la meilleure conclusion de ce sujet | | | À: Nataly03 · 9 septembre 2019 à 15:17 Re: Norvegian plante 10 passagers suite à un changement d'horaire Message 16 de 65 · Page 1 de 4 · 1 753 affichages · Partager je regarde actuellement pour l été prochain et je ne vois plus de vol pour denver avec norvegian?
A éviter et pas pour cet incident la Cie est dans la tourment financière depusi un moment sur DEN j'ai utilisé LH avec plaisir, bon vol horaires correct avec un transit court a FRA il y a aussi BA qui a aussi un vol direct de LHR mais de mémoire moins bon "routing" | | | À: Gilou02 · 9 septembre 2019 à 16:07 Re: Norvegian plante 10 passagers suite à un changement d'horaire Message 17 de 65 · Page 1 de 4 · 1 723 affichages · Partager Comme l'a indiqué Sarnia, peut importe le SMS qui vous informe juste que le vol pourrait décoller avec un certain retard. Ce qui compte, ce sont les conditions générales de vente et ce qui est indiqué sur le site
"Arrivez à l'aéroport à l'heure Même si vous avez été notifié(e) du retard avant d'arriver à l'aéroport, nous vous prions d'enregistrer à l'heure (l'heure d'enregistrement initiale), sauf indication contraire"
Le SMS n'indiquait pas une modification de l'heure limite d'enregistrement mais de l'heure de décollage.
United et Air Canada ne sont pas des compagnies "low cost" et on plus de personnel au sol.
On ne peut pas avoir le beurre (vol très bon marché) et l'argent du beurre. | | | À: Wanderer91 · 9 septembre 2019 à 16:11 Re: Norvegian plante 10 passagers suite à un changement d'horaire Message 18 de 65 · Page 1 de 4 · 1 719 affichages · Partager Il n’aurait peut etre pas ete inutile de le preciser dans l’email/sms indiquant le retard.
De nombreuses compagnies le font et cela n’aurait rien couté.
Et/ou de laisser un agent au guichet d’enregistrement jusqu’a 1 heure avant la nouvelle heure de depart. Cela coute un peu d’argent.
Mais pieger les gens n’est pas inutile pour se faire un peu d’argent supplementaire, ici 300€ x 10.
Cela est le fort des low cost: - les frais annexes dont les amendes sont une part significative de leurs benefices; - ce n’est pas inutile pour une compagnie financièrement aux abois qui ne survit que grâce aux subventions des contribuables norvegiens. | | | À: Kyle68 · 9 septembre 2019 à 16:25 Re: Norvegian plante 10 passagers suite à un changement d'horaire Message 19 de 65 · Page 1 de 4 · 1 715 affichages · Partager Il n’aurait peut etre pas ete inutile de le preciser dans l’email/sms indiquant le retard.
Vous pouvez assurer que ça n'a pas été fait, que l'info "respectez l'heure d'enregistrement prévu" n'y était pas? On n'a pas lu ce SMS. Visiblement les autres passagers de l'avion ont embarqué.
Mais pieger les gens n’est pas inutile pour se faire un peu d’argent supplementaire, ici 300€ x 10.
Je suis loin d'être fana du modèle économique des low-cost, et je les évite en général, mais informer les gens que leur avion peut avoir du retard au décollage ce n'est pas les piéger. Surtout quand la procédure dans ce cas est rappelée sur le site internet (et possiblement, donc, sur le SMS reçu). On aurait pu aussi ne rien leur dire et les informer à l'aéroport, avec l'information préalable au moins on peut prendre des dispositions si le retard peut impacter la suite du voyage. | | | À: Sarnia · 9 septembre 2019 à 16:30 Re: Norvegian plante 10 passagers suite à un changement d'horaire Message 20 de 65 · Page 1 de 4 · 1 712 affichages · Partager Vous pouvez assurer que ça n'a pas été fait, que l'info "respectez l'heure d'enregistrement prévu" n'y était pas? On n'a pas lu ce SMS. (...) (et possiblement, donc, sur le SMS reçu).
Vous non plus mais considérez que cela a « possiblement » ete mis sur le SMS reçu.
Après « commercialement » laisser l’enregistrement ouvert une heure de plus aurait été possible...
L’auteur du message n’a pas précisé que c’était précisé et les personnes impactées n’ont pas du avoir cette information. | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 656 visiteurs en ligne depuis une heure! |