Un transatlantique en mono couloir United en fait aussi et pour en avoir fait un c'est la même chose qu'en A380 avec juste moins de passagers.
Non le ressenti est different.
Souhaiteriez vous faire
Paris >
Marseille dans une rame de RER?
Dans un monocouloir, il y a moins de place, moins de volume, moins d’endroits pour se déplacer.
Je préfère des avions qui offrent plus d’espace, même si mon siège n’est pas fondamentalement different.
De plus les sièges long courrier sont plus confortables que les sièges de moyen courrier
J’ai fait une fois un transatlantique en 319, seulement 4 heures de vols, c’était une limite personnelle.
Je n'ai jamais compris les revues que l'on peut lire sur des sites comme flight report où les gens écrivent des pavés incroyables à détailler on ne sait vraiment quoi sur un pauvre vol commercial on ne peut plus banal.
Ah ça...
Regardez YouTube et vous verrez plein de vidéos futiles sur tout et rien... mais certaines ont du succès.
Pour l’aérien, certains Youtubeur font des collectes pour payer leurs voyages, avec des récompenses selon le montant donné... totalement irrationnel aussi
à un moment il faut savoir s'arrêter. Des prix trop bas cachent (ou pas) des réalités moins glorieuses pour les salariés, les prestataires et la collectivité.
Ah oui... il faut aussi que le client accepte le prix juste qui « profite à tous ». Mais l’ultraliberalisme et le libre échangisme debridé actuel n’y poussent pas.
Regardez
Venise: le tourisme actuel, amplifié par le low cost aérien, est il une bonne chose? Sujet passionnant.
D'autant qu'hormis certaines promotions bien spécifiques et sur une quantité très limitée de sièges, ces compagnies deviennent souvent aussi onéreuses que les compagnies classiques et même parfois plus.
Avec une limite pour Norwegian.
Ils ont de très bons taux de remplissages (on entend 97%).
Mais les prix ne decollent pas. Ce n’est pas avec les bas prix, même sur de forts volumes, qu’ils gagnent de l’argent. Les yields ne sont pas élevés. Cela leur donne certes un imagé sympathique de « pas cher » mais cela ne remplit pas les caisses de la compagnie.
Preuve de bonne santé financière, ou pas, la compagnie aurait baissé les salaires des personnels navigants (qu’elle n’emploie pas, de ses sous traitants), de 7%, selon un haut cadre de Ryanair.
Ce même haut cadre qui affirme que « les bas tarif sont une bonne nouvelle pour les clients, pas pour les résultats financiers ni les actionnaires »