Etant un habitué depuis une quarantaine d'année sur l'Atlantique nord mais surtout client d'American ou de B.A, j'ai voulu me rendre compte de ce que proposait les cies low cost sur ce parcours
J'ai opté pour Norwegian avec toutefois un billet à prix intermédiaire (sensiblement identique
aux cies classiques à ce moment de l'année)
L'avion un B 787 était neuf et en parfait état de propreté
Le personnel, très aimable et parfaitement bilingue
L'avion est parti à l'heure de Roissy et arrivé à l'heure à
DenverLes programmes de vidéo étaient très variés
Seule mauvaise note: le repas était aussi abominable que ceux servi par toutes les autres cies
en classe touriste.J'estime donc que ce service est satisfaisant.
Je ne suis pas intéressé par les conditions d'embauches du personnel (en quoi cela regarde-t-il un passager ?) ou de ses avantages fiscaux ailleurs qu'en
Norvège, c'est le cas général pour de nombreux transporteurs pas forcément low cost
Par les temps qui courent il est bien certain que depuis la dérèglementation, et vu la concurrence
il ne faut pas s'attendre à des améliorations de ce service
Au fil du temps, j'ai vu de grandes cies baisser pavillon comme la Pan Am, TWA, Sabena America West etc, et mème Wardair sur le
Canada en classe unique (avec un vrai repas servi dans de la vraie vaisselle)
J'ai constaté également la dégradation du service dans des cies comme American
La course aux bas prix est la règle et il y aura d'autres faillites.
Par ailleurs, beaucoup de cies leaders ferment des lignes peu rentables, cela ne veut pas dire qu'elles seront bientot en faillite, cela est mème arrivé à Air France, cie archi subventionnée
depuis des lustres qui pourtant parait chère à certains
Donc pour Norwegian, la règle est simple wait and see.
D'ici la, je reprendrai peut-etre Norwegian sur les
USA qui vient aujourd'hui de m'adresser une nouvelle proposition vraiment à bas prix (c'est comme les bus Macron à 12 Euro
Toulouse-
Paris !!!!!)
A noter que certains voyageurs, qui ne veulent jamais rien payer de raisonnable, comme ceux
de la low cost Wow ont fait les frais de leur ignorance (donc abandonnés un peu partout sur la planète) ont été obligé de rentrer en
France au prix fort sur d'autres stés.Finalement leur déplacement leur est revenu cher avec en plus des tas d'emmerdements administratifs.