|  |  |
 | | | | | Notre premiere croisière le 1er août sur le Costa Concordia Didier59167 · 15 juillet 2011 à 22:31 78 messages · 11 participants · 6 457 affichages | | | | À: Didier59167 · 20 juillet 2011 à 11:29 Re: Notre premiere croisière le 1er août sur le Costa Concordia Message 41 de 78 · Page 3 de 4 · 979 affichages · Partager bonjour pour la restauration vous me proposez le quelle de restaurant a bord? merci
sur le concordia, il y a deux restaurants principaux. le roma et le milano. la déco est identique mais le milano est plus grand. il est complètement à l'arrière du bateau. l'avantage, c'est qu'il y a de grandes baies vitrées à l'arrière. mais on en profite que le matin et à midi. le soir, les rideaux sont fermés.
sinon, aucune différence entre les deux. | | | À: Bruno06220 · 20 juillet 2011 à 18:09 Re: Notre premiere croisière le 1er août sur le Costa Concordia Message 42 de 78 · Page 3 de 4 · 966 affichages · Partager bonsoir et merci pour vos réponses je ne savais pas pour le restaurant qu'on ne pouvait pas le choisir le restaurant est le même pour tout le long de la croisière
(désolé c'est notre 1er croisière) | | | À: Didier59167 · 20 juillet 2011 à 18:15 Re: Notre premiere croisière le 1er août sur le Costa Concordia Message 43 de 78 · Page 3 de 4 · 961 affichages · Partager bonsoir, Normalement sur les bateaux de croisière, vous avez une place attribuée d'office au premier ou deuxieme service (normalement vous avez le choix suaf si vous reservez au dernier moment)seuls les passagers des suites ont une table de 2 (en général) mais vous serez avec des francophones. Si vraiment cela ne vous convient pas vous pouvez aller voir le maitre d'hotel et demander à changer, ce qui pourra se faire en fonction des places encore disponibles. Sur certains bateaux il n'y a qu'un seul restaurant sans supplément donc pas de problème de choix et de toute façon le menu est le même quelque soit le restaurant. Vous verrez en règle général c'est sympa. | | | À: Didier59167 · 20 juillet 2011 à 18:19 Re: Notre premiere croisière le 1er août sur le Costa Concordia Message 44 de 78 · Page 3 de 4 · 958 affichages · Partager oui. même restaurant, même table, même voisins de table. pendant 8 jours. si on veut changer, faut le faire dès le 1er soir. ou le lendemain et voir avec le maitre d'hotel. ca sera possible de changer mais uniquement si des tables sont vides.
ca, c'est pour le soir. le midi et le matin, seul le restaurant milano est ouvert. et la, ce sont les serveurs qui vous place à votre arrivée dans le resto. la non plus, on ne choisit pas la table. certains passagers ont pu choisir avec un petit billet qui rend le dialogue plus facile... | | | À: Bruno06220 · 20 juillet 2011 à 18:25 Re: Notre premiere croisière le 1er août sur le Costa Concordia Message 45 de 78 · Page 3 de 4 · 952 affichages · Partager merci par contre c'est des tables de combien de personne car nous on sera 4 (deux adultes et deux enfants) | | | À: Didier59167 · 20 juillet 2011 à 18:37 Re: Notre premiere croisière le 1er août sur le Costa Concordia Message 46 de 78 · Page 3 de 4 · 939 affichages · Partager vous avez des tables de2 de4 de6 ou plus les plus rares sont les tables de 2, mais etant 4 vous devriez avoir une table pour vous 4. | | | À: Didier59167 · 20 juillet 2011 à 18:37 Re: Notre premiere croisière le 1er août sur le Costa Concordia Message 47 de 78 · Page 3 de 4 · 939 affichages · Partager merci par contre c'est des tables de combien de personne car nous on sera 4 (deux adultes et deux enfants)
tables de 2, 4, 6, 8 ou 10. mais vous serez entre francophones. | | | À: Bruno06220 · 20 juillet 2011 à 18:40 Re: Notre premiere croisière le 1er août sur le Costa Concordia Message 48 de 78 · Page 3 de 4 · 934 affichages · Partager a d'accord merci désolé comme je connais pas comment sa se passe je voulais savoir en espérant que tous va bien se passé avec les personnes autour de nous | | | À: Bruno06220 · 20 juillet 2011 à 18:43 Re: Notre premiere croisière le 1er août sur le Costa Concordia Message 49 de 78 · Page 3 de 4 · 1 088 affichages · Partager bonsoir bruno.
1 question est-il possible de demander a avoir une table pour 2 nous n'avons jamais réussi a en avoir, ce n'est pas que cela nous gène d'être avec d'autres personnes, mais cette fois j'aimerais bien avoir une table pour deux    . | | | À: Lyda · 20 juillet 2011 à 18:46 Re: Notre premiere croisière le 1er août sur le Costa Concordia Message 50 de 78 · Page 3 de 4 · 1 084 affichages · Partager il y en a très peu. je n'ai jamais réussi avec 6 croisières. elles sont réservées à certains passagers mais je connais pas les règles d'attribution. | | | À: Bruno06220 · 20 juillet 2011 à 18:49 Re: Notre premiere croisière le 1er août sur le Costa Concordia Message 51 de 78 · Page 3 de 4 · 1 077 affichages · Partager | | | À: Bruno06220 · 21 juillet 2011 à 0:04 Re: Notre premiere croisière le 1er août sur le Costa Concordia Message 52 de 78 · Page 3 de 4 · 1 066 affichages · Partager il y en a très peu. je n'ai jamais réussi avec 6 croisières. elles sont réservées à certains passagers mais je connais pas les règles d'attribution.
Elle sont attribuées en priorité aux passagers des suites (qui peuvent choisir leur restaurant, leur service, et même dans la mesure du possible, la zone dans le restaurant) et en seconde priorité aux passagers Gold Pearl (sauf bien sûr s'ils veulent une grande table). Après, s'il en reste, elles sont attribuées en fonction des demandes, dans la limite du possible... Il semble chez Costa y avoir une priorité également pour les "voyages de noces"... Mais ça n'est pas défendu d'aller insister auprès du Maître d'hôtel... S'il lui reste une place il la donnera... (donc aller le voir en arrivant au moins 1/2 heure avant son heure d'ouverture, marquée sur le Today, histoire de passer en premier..) | | | À: PAP86 · 21 juillet 2011 à 8:11 Re: Notre premiere croisière le 1er août sur le Costa Concordia Message 53 de 78 · Page 3 de 4 · 1 059 affichages · Partager bonjour pap.
merci pour la réponse, nous irons donc le voir, demi heure avant nous verrons sinon hé bien, c'est pas grave, cela ne nous gacheras pas la croisière. merci a toi pap bonne journée. | | | À: Didier59167 · 21 juillet 2011 à 8:28 Re: Notre premiere croisière le 1er août sur le Costa Concordia Message 54 de 78 · Page 3 de 4 · 1 055 affichages · Partager je rajouterai juste, qu'il y a des chances que si vous etes sur une grande table, vous serez avec des français accompagnés d'enfants et si c'est possible à peu prés du même age l'été dernier nous étions 6 à table, (sur le victoria) avec une ado de 15 ans, et un jeune de 12 ans (mes enfants avaient 16 et 19) ils voyageaient avec un parent seul, et je croie qu'ils font en sorte de regrouper les jeunes entre eux car l'année ou j'ai voyagé sur le bleu de france, quand j'ai demandé de changer le service (ils s'etaient trompés) la personne m'a repondu, ok mais je n'ai pas de table avec des jeunes de l'age de votre fille (15 ans à l'époque) c'est pratique pour les jeunes pour faire connaissance, et c'est mieux pour les adultes voyageant sans enfants et qui n'ont pas envie de se retrouver à table avec des petits | | | À: Vsylvie · 21 juillet 2011 à 11:12 Re: Notre premiere croisière le 1er août sur le Costa Concordia Message 55 de 78 · Page 3 de 4 · 1 042 affichages · Partager cc vsylvie  en effet c'est bien s'ils regroupent les familles avec enfants d'a peu près du meme age sa permait de faire des connaissances pour nos enfants encore faut t'il choisir le bon service | | | À: Sylviannefd · 21 juillet 2011 à 11:22 Re: Notre premiere croisière le 1er août sur le Costa Concordia Message 56 de 78 · Page 3 de 4 · 1 042 affichages · Partager je suis d'accord j'ai également fait 3 croisières avec costa et à chaque fois on nous demande : aéroporte ou gare | | | À: Lounaa · 21 juillet 2011 à 13:25 Re: Notre premiere croisière le 1er août sur le Costa Concordia Message 57 de 78 · Page 3 de 4 · 1 029 affichages · Partager cc vsylvie  en effet c'est bien s'ils regroupent les familles avec enfants d'a peu près du meme age sa permait de faire des connaissances pour nos enfants encore faut t'il choisir le bon service 
autant te dire que sur le victoria, je n'ai pas bcp vu ma fille !! même lors des escales, elle ne quittait plus sa nouvelle amie !! heureusement que la tata qui l'accompagnait était sympat ! elle était du coup bien contente de côtoyer d'autres personnes que sa nièce !! du coup beaucoup de ballade ensemble !! pour le plus jeune, c'etait plus difficile, car plus jeune et pas du bon sexe !!! et puis ça maman était plutôt du style piscine et animations ! donc pas trop mon style ! mais bon ça tu l'a remarqué  (cf une autre conversation...) par contre elle a essayé plusieurs fois de refiler son fils aux filles voir même à mon fils de 19 ans....  mais mes enfants ont vite repérer son manège, et ont reussi à éviter les pièges.... et comme mon fils nous a dit une fois: je ne suis pas un GO !! | | | À: Vsylvie · 21 juillet 2011 à 13:30 Re: Notre premiere croisière le 1er août sur le Costa Concordia Message 58 de 78 · Page 3 de 4 · 1 027 affichages · Partager | | | À: Lounaa · 21 juillet 2011 à 14:24 Re: Notre premiere croisière le 1er août sur le Costa Concordia Message 59 de 78 · Page 3 de 4 · 1 021 affichages · Partager donne lui un talkie walkie...... | | | À: Vsylvie · 21 juillet 2011 à 16:50 Re: Notre premiere croisière le 1er août sur le Costa Concordia Message 60 de 78 · Page 3 de 4 · 1 010 affichages · Partager Ah, non ! Sylvie ! la prochaine fois, c'est 100 lignes à écrire, hein !  et sans copié-collé, of course ! 
[Mode humour noir ON]
" Allo, Papa ? je t'appelle tant que le talkie walkie porte encore...
- mais où est-tu ?
- ben.. heu... quelques centaines de mètres derrière le bateau, Sylvie m'a balancé du pont 3... tu pourrais pas demander au commandant de... "
Finalement ça peut avoir un certain intérêt, les talkies walkies...   
[Mode humour noir OFF] | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 131 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |