| Nouveau Costa Magazine, pleins de choses très intéressantes Alexandre867 · 21 août 2012 à 21:45 · Une photo 38 messages · 12 participants · 3 692 affichages | | | | 21 août 2012 à 21:45 Nouveau Costa Magazine, pleins de choses très intéressantes Message 1 de 38 · Page 1 de 2 · 2 409 affichages · Partager Bonsoir,
Je met le lien du nouveau Costa Cmagazine avec des choses intéressantes.
Je ne met pas plus détails afin que les personnes lisent le magazine.
Bonne lecture. Alexandre
www.costacroisieres.fr/...-magazine/index.html
| | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Alexandre867 · 21 août 2012 à 22:47 Re: Nouveau Costa Magazine, pleins de choses très intéressantes Message 2 de 38 · Page 1 de 2 · 2 375 affichages · Partager Hello Alexandre,
en tous cas, Costa doit le faire exprès... (ou ses informaticiens ne sont pas au top, et c'est peu de le dire, c'est l'un ou l'autre  ).
Mais chaque fois que je veux télécharger *la moindre brochure*, le *moindre catalogue*, pour avoir le pdf, option qui est pourtant (sadisme ?) proposée très clairement, on aboutit à une erreur du style "le fichier est endommagé et n'a pas pu être réparé", suivi d'un code d'erreur....
La présente brochure n'échappe pas à la règle... | | | À: PAP86 · 21 août 2012 à 23:17 Re: Nouveau Costa Magazine, pleins de choses très intéressantes Message 3 de 38 · Page 1 de 2 · 2 358 affichages · Partager Bonjour Pap!
Je n'ai aucun problème de téléchargement, et le lien d'Alexandre fonctionne correctement. Il faut donc chercher les causes ailleurs que chez Costa.
Christian | | | À: PAP86 · 21 août 2012 à 23:53 Re: Nouveau Costa Magazine, pleins de choses très intéressantes Message 4 de 38 · Page 1 de 2 · 2 353 affichages · Partager Hello tous !
Mmmmoui... je viens de me farcir l'intégralité de cette brochure... Une belle communication, bien ficelée... Mais pas de grandes nouveautés que nous ne connaissions déjà, avec les cabines "classic" et "premium" et les avantages attenant...
Quelques remarques :
Sachant que les premium ont désormais le choix du service au restaurant, faut pas se leurrer, pour les "classic", il y aura "ce qui reste"... 
Un problème : pour les cabines Samsara, " tous les membres Costa-Club (les 4) ont le choix du service au restaurant" dit la brochure.
Est-ce à dire que le Restaurant Samsara fonctionnera désormais systématiquement par *services* ? Et dans ce cas, sachant que pratiquement tous les hôtes des cabines Samsara sont des membres du Costa Club (au moins à 90%), que se passera-t-il si tout le monde demande "2ème service" ? 
Bah, ça finira par faire dire, comme aurait dit Coluche, que "tout le monde est prioritaire, mais certains plus que d'autres"... 
deux nouveaux points importants concernant les membres pearl et Gold-Pearl :
- ils pourront déposer leurs valises dans le couloir en quittant leur cabine, juste avant le débarquement (j'ai comme un doute pour ceux qui veulent débarquer de façon prioritaire)
- ils pourront laisser leurs enfants de 3 à 11 ans au squok club pendant toute la durée des escales (comme c'est présenté comme une grande nouveauté, ça doit donc sous-entendre : "même ceux qui ne sont pas en excursion Costa", car pour ces derniers, c'est comme ça depuis longtemps.)
cela étant, pas la moindre ébauche de "black-pearl" (ou autre 5ème catégorie), et rien de nouveau spécifiquement pour les gold-pearl.
Il est à vérifier par contre que ces nouveauté ne cachent pas des suppressions d'autres avantages...
Bref, je reste sur ma faim, pas le moindre scoop ! (une bonne liste cependant de dates privilèges 2013, données dans le "4 pages" annexé :
www.costacroisieres.fr/...Lettre_CC/index.html
avec les fameux "100 euros de réduction"... "cumulables avec un grand nombre d'offres promotionnelles"... pour toute réservation avant le 31/12/2012 d'une croisière dont le départ est avant le 31/08/2013
Mais comme il est mentionné : "un seul bon *par adulte* et par croisière", j'interprète ça comme le fait que si les deux membres d'un couple sont membres Costa Club, ça fait en tout 200 euros de réduction pour le couple, et 200 euros de réduction pour un couple d'amis... Reste aussi à vérifier que c'est compatible avec les dates "fréquence-club"... | | | À: Alexandre867 · 22 août 2012 à 13:10 Re: Nouveau Costa Magazine, pleins de choses très intéressantes Message 5 de 38 · Page 1 de 2 · 2 282 affichages · Partager   Bonjour Alexandre,
Le téléchargement a bien fonctionné et je te remercie de cette information précieuse pour nous.
Amitiés à vous.
JC | | | À: PAP86 · 22 août 2012 à 13:12 Re: Nouveau Costa Magazine, pleins de choses très intéressantes Message 6 de 38 · Page 1 de 2 · 2 279 affichages · Partager   Bonjour PAP,
Il faut que tu sois plus tolérant avec les informaticiens de chez Costa car tu crées des ondes négatives et donc voilà le résultat.
Pour moi c'est OK...
JC | | | À: PAP86 · 22 août 2012 à 13:20 Re: Nouveau Costa Magazine, pleins de choses très intéressantes Message 7 de 38 · Page 1 de 2 · 2 275 affichages · Partager Hello Alexandre, en tous cas, Costa doit le faire exprès... (ou ses informaticiens ne sont pas au top, et c'est peu de le dire, c'est l'un ou l'autre  ). Mais chaque fois que je veux télécharger *la moindre brochure*, le *moindre catalogue*, pour avoir le pdf, option qui est pourtant (sadisme ?) proposée très clairement, on aboutit à une erreur du style "le fichier est endommagé et n'a pas pu être réparé", suivi d'un code d'erreur.... La présente brochure n'échappe pas à la règle... 
Et bien Mr Pap et moi devons partager des ondes négative, car j'ai exactement le même problème. Je viens d'essayer de télécharger le magazine (mais n'est-on pas censé, étant membre du Club Costa, le recevoir sur papier par la Poste ?), et même réponse : fichier endommagé et ne pouvant pas être réparé. J'essaierai ce soir sur le PC de mon mari mais bon...Parce que là, sur mon notbook, impossible à lire, bien entendu. | | | À: Alcati · 22 août 2012 à 13:59 Re: Nouveau Costa Magazine, pleins de choses très intéressantes Message 8 de 38 · Page 1 de 2 · 2 263 affichages · Partager salut Alcati !
Il faut que tu sois plus tolérant avec les informaticiens de chez Costa car tu crées des ondes négatives et donc voilà le résultat.
C'est vrai que les informaticiens sont souvent très durs entre eux  ... Mais le service informatique que j'ai dirigé pendant 20 ans (c'était mon second boulot) était au top... Ca a dû me donner de mauvaises habitude... 
D'autant que chez nous, un truc qui marchait pas, ça pouvait mettre des vies en jeu, ou à tout le moins majorer le risque, alors on s'y mettait sans relâche, que ce soit le jour ou la nuit, le dimanche ou pas, pour "réparer"... 
Cela étant, c'est peut-être alors mes sécurités (double pare-feu, anti-virus...) qui "bloquent"... Ce serait pas la première fois...  Vais voir ça... | | | À: Alexandre867 · 22 août 2012 à 17:00 Re: Nouveau Costa Magazine, pleins de choses très intéressantes Message 9 de 38 · Page 1 de 2 · 2 213 affichages · Partager Merci pour votre lien
La revue et très belle, les témoignages sont sincères mais comme je suis excessif (vous l'avez tous constatez, mille pardon) deux choses me déplaisent encore
Le tour du monde austral est un très très bel itinéraire, mais on décrit le Neoromantica comme un navire de luxe (carrément) et à lire j'ai l'impression que je vais voyager dans un Sofitel tout neuf (pour reprendre la comparaison Accor sur ce forum, voire un Sofitel Demeure en suite)...hé bien non, on me dit pas l'âge, le ration personnel etc (il suffit de voir les retours et les futurs compte rendu)
Ce fut pareil lors de l'arrivée de l'europa avec le catalogue de l'époque...j'ai réservé une intérieure supérieure plein tarif donc 1580 x2 et quand j'ai découvert le produit...déception
De plus, sans remarquer qu'on ne parle pas clairement des frais de séjours / pourboires et blanchisserie (bon on peut toléré) on m'explique dans les conditions générales de vente que si je dois voir le médecin volontairement (je répète volontairement) c'est sous ma responsabilité et éventuellement celle de ce dernier alors profession libérale...donc si se présente un médecin...de Mongolie qui parle en coréen c'est bien sur non plus pas leur problème c'est écrit...alors la clause de juridiction entre lui et moi au pire c'est le lieu d'immatriculation du paradis fiscal du navire!
Voilà, je ne vais pas développer plus avant ce charabia mais ceux qui veulent le comprendre peuvent aussi comprendre que ce n'est pas un question d'argent car le guest est généralement un bon client en chiffre d'affaire mais surtout le guest il faut pas lui faire comprendre des choses qui ne sont pas vraiment la réalité.
Le Neoromantica est un 50 000 t plutôt ancien, joliment rénové qui fait un itinéraire génial et avec un médecin à bord en libéral sans hôpital de bord ni réanimation.
Chez les américains, ou je me suis réfugié après l'europa, ce fut le splendour of thé sea et on m'a bien tout expliqué, y compris au point de vue médical et aucun sous entendu. | | | À: Alexandre867 · 22 août 2012 à 18:59 Re: Nouveau Costa Magazine, pleins de choses très intéressantes Message 10 de 38 · Page 1 de 2 · 2 195 affichages · Partager Bonsoir tous le monde,
Mon but de remettre ce lien est que tout le monde en profite, après évidemment chacun à ces avis sur le sujet.
Le Cmagzine se trouve uniquement sur le site français, les suisses vous pouvez toujours vous gratter, le vieux catalogue suffira.
Je suis intéressé par l'offre de croisière sur le Pacifica pour Noël ET Nouvel an comme il est proposé, mais sur le site de costa, cette croisière cumulée n'y parait pas ! Est-elle réservée aux membres ? J'ai envoyé un mail hier soir à Costa, pas de réponse !
J'aurai pensé que costa allait sortir une nouvelle carte ou/et de nouveau privilège pour les fidèles, mais la sortie des deux nouveaux privilèges sont à mon sens peu intéresséant. Costa pourrait essayer d'imiter certains privilèges du yacht club.
Comme le dit PAP, si le samsara devient des heures de services, cela nous intéresse pas, mais alors ils vont devoir servir beaucoup de repas en suite !
Bien sur il y a la communication Concordia, néo romantica, Pier Fushi qui s'en va, les nouvelles catégories de cabines 2013.
Je trouvais que les anciens magazines étaient mieux fait.
Bonne soirée à tous ! | | | À: PAP86 · 22 août 2012 à 22:50 Re: Nouveau Costa Magazine, pleins de choses très intéressantes Message 11 de 38 · Page 1 de 2 · 2 137 affichages · Partager  Salut PAP,
J'ai réussi à télécharger au bout de 2 essais. En fait, j'ai insisté et cela a fonctionné. Le document a 72 pages.
Bon courage à toi.
JC | | | À: Alexandre867 · 23 août 2012 à 0:08 Re: Nouveau Costa Magazine, pleins de choses très intéressantes Message 12 de 38 · Page 1 de 2 · 2 116 affichages · Partager Les nouveaux magazines paraissent plus humanisés, moins informatif,
Pour ma part, je les trouve mieux...de la à réserver, c'est autre chose. | | | À: Comarthe1945 · 23 août 2012 à 17:14 Re: Nouveau Costa Magazine, pleins de choses très intéressantes Message 13 de 38 · Page 1 de 2 · 2 067 affichages · Partager Ce fut pareil lors de l'arrivée de l'europa avec le catalogue de l'époque...j'ai réservé une intérieure supérieure plein tarif donc 1580 x2 et quand j'ai découvert le produit...déception
C'est quoi l'europa, c'était en 1945 ?... comarthe | | | À: Comarthe1945 · 23 août 2012 à 17:24 Re: Nouveau Costa Magazine, pleins de choses très intéressantes Message 14 de 38 · Page 1 de 2 · 2 063 affichages · Partager il suffit de voir les retours et les futurs compte rendu
J'ai l'impression que vous avez une bonne marque de boule de cristal, vous pouvez partager? | | | À: Sarnia · 23 août 2012 à 17:49 Re: Nouveau Costa Magazine, pleins de choses très intéressantes Message 15 de 38 · Page 1 de 2 · 2 044 affichages · Partager Bonsoir Madame,
Non bien sur, je ne connais pas la teneur des futurs comptes rendus, qui pourront peut être être bons d'ailleurs et tant mieux pour les croisiéristes bien sur.
Force est de constater qu'un débat s'est ouvert sur Costa et des retours de personnes déçues se verbalisent. C'est heureux pour le lecteur qui peut se faire une opinion plus juste, plutôt qu'un forum à la gloire de Costa.
Costa a une forte image en Europe en tant que leader et c'est bien aussi de dire que il faut essayer d'autres compagnies pour vraiment pouvoir faire la différence. Souvent, les personnes qui s'expriment ne connaissent qu'eux d'ailleurs.
Je vous souhaite une excellente soirée Madame, tout comme à tous ici.
Est ce une tête de proue qui illustre votre pseudo? En tout cas cette image est très belle. Merci | | | À: Eterlous · 23 août 2012 à 17:58 Re: Nouveau Costa Magazine, pleins de choses très intéressantes Message 16 de 38 · Page 1 de 2 · 2 032 affichages · Partager Bonsoir Monsieur,
Non, pas tout à fait, le Costa Europa est l'ancien Homeric, racheté par HAL (le westerdam) puis par Costa. J'ai acheté la croisière plein tarif car sur le catalogue il n'était pas indiqué que c'était un bateau ancien vers 1985. Il parlait de luxe et d'objets d'art à bord, d'où ma déception quand dans ma cabine il y avait encore des objets sigles westerdam HAL et non Costa.
C'est pour des tas de raisons que je me suis détaché de Costa et c'est bien qu'un forumeur explique aux autres, comme c'est bien aussi qu'un autre exprime sa satisfaction envers Costa. La pluralité
Je crois que le costa europa s'est échoué en Égypte contre un quai et ils ont du évacuer tout le monde (à vérifier)
Bonne soirée et merci pour votre sympathique remarque | | | À: Comarthe1945 · 24 août 2012 à 10:29 Re: Nouveau Costa Magazine, pleins de choses très intéressantes Message 17 de 38 · Page 1 de 2 · 1 983 affichages · Partager c'est bien qu'un forumeur explique aux autres,
Sans aucun doute, mais sous réserve qu'il évoque ses propres expériences, plutôt que de recopier en boucle, les critiques lues dans différentes discussions... | | | À: Eterlous · 24 août 2012 à 10:49 Re: Nouveau Costa Magazine, pleins de choses très intéressantes Message 18 de 38 · Page 1 de 2 · 1 972 affichages · Partager plutôt que de recopier en boucle, les critiques lues dans différentes discussions...
cela est très bien de le préciser et bravo, je vieux bien que tout ne soit pas parfait (mais ailleurs aussi, hôtels ou/et bateaux) mais ce n'est pas si la catastrophe que cela chez Costa, surtout avec les prix qu'il pratique en ce moment ! | | | À: Eterlous · 24 août 2012 à 18:19 Re: Nouveau Costa Magazine, pleins de choses très intéressantes Message 19 de 38 · Page 1 de 2 · 1 914 affichages · Partager Je peux publier mes factures Costa, j'ain un iPad si on me dit comment, car je parle d'une époque où les 2x1 n'existaient pas, ni les braderies....j'ai payé plein pot sur le Riveira et l'europa le summum du luxe avec œuvres d'art et antiquités (en fait une spécificité de HAL à qui ils ont rachetés le bateau)
Par contre, suis pas contre me balader toute la journée en bermuda et tong à 700 euros la cabine balcon et je ne râlerai pas sur la nourriture.
Il y a des questions de principe et des personnes comme moi qui n'oublie pas, il en va de même pour Celebrity ou je ne manquerai pas d, exprimer mon mécontentement des que problème.
Et pour comparer avec le meilleur, j'ai réservé sur Princess en juin, et c'est ça un forum un échange de point de vue et partager des expériences et effectivement en ce moment, et je l'ai signalé, j'ai reçu du Costa club un mail pour îles et terres du soleil vers le 10 décembre avec un paquebot récent et la je recommande bien sur à moins de 500 euros les 10 jours.
Je m'exprime et voilà, et peux raconter et développer des anecdotes... Bref, observez tout de même qu'il y a de nombreux mauvais retours sur Costa, lus que d'autre compagnies. Donc il faut que le consommateur soit averti, concernez enfin c'est ça pour moi un forum la transparence, la vérité et le partage d'information et pas l'enscencement béat de client mono fournisseur.
Bonne soirée à vous. | | | À: Alexandre867 · 24 août 2012 à 18:38 Re: Nouveau Costa Magazine, pleins de choses très intéressantes Message 20 de 38 · Page 1 de 2 · 1 907 affichages · Partager Bonjour Alexandre,
Costa se porte bien (MSC et les autres aussi), le nombre de passagers est toujours en augmentation, comme l'indique cet article:
www.marine-oceans.com/...es-baisses-de-tarifs
Les autres compagnies bénéficient elles aussi de ce secteur économique porteur. C'est ce qui explique la mise en construction d'autres paquebots.
On peut, et c'est légitime, avoir ses préférences et critiquer tel ou tel aspect de telle ou telle compagnie. C'est l'un des objets de ce forum.
Mais de là, à faire une obsession, sur une compagnie, on sort du sujet, et l'impact est nul, (au sens propre, comme au figuré) au regard des millions de passagers transportés par toutes compagnies confondues.
Cordialement
Christian | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 32 608 visiteurs en ligne depuis une heure! |