Bonjour,
J'évoquais l'ensemble de la clientèle de ces compagnies............... je comprends très bien ceux qui ont besoin d'être confortés par des attentions particulières.
Ensuite chacun fréquente qui bon lui semble, mais si c'était mon principal critère de choix, je ne retiendrai, ni MSC, ni Costa...
Bonjour,
Je ne partage pas votre position.
Sans animosité, aucune, je persiste et prétends que :
-" l' ensemble de la clientèle de ces compagnies ", n' est pas comparable.
Aussi vrai qu' il peut être fait des comparaisons, qui n' en sont, en fait pas, s' agissant des mêmes couples, ou familles, passant d' une compagnie a une autre :
- Un navire " anglo saxon " et sa clientèle de référence, présentera des différences dans les comportements..... avec " une bonne base Italienne Costa ", pour citer " le Must " dans ma démonstration.
Avec le temps, les genres s' affirmant :... donnent des vies a bord... incomparables. Les passagers, par leurs choix :... pas plus.
De même, mais en échappant a Costa, qui a mon sens, n' est pas une référence, et travailler le sujet avec des arguments plus ouverts, chez MSC :
- Vous trouvez actuellement sur le site de la compagnie, des offres de prix pour un voyage en Août 2017, (!!) autour de l'
Islande, a bord du Préziosa.
Les offres et réservations se font dés maintenant de :
- 1 299 euros en cabine intérieure... 2 600 pour un couple a...
- 7 999 euros, pour une suite Royale du Yacht Club.... 16 000 pour deux.
Sachant, qu' en plus : des passagers, avisés, attendront des remises sans choix de cabines, plus tard,....et que les (2) Suites Royales vont disparaître.... comme d 'habitude, très vite.... :
- non... pas comparables...
Point besoin " d' être conforté ",.... seulement, pour une grande partie : retrouver des usages de leurs hôtels de villégiatures hors la croisière.... chacun son ordinaire (... pas comparable).
Vos critères de choix exclusivement fondés sur des différences de personnalités, ne vous retrouveraient pas a bord de ces compagnies :.... respectables.... et respectés.
Mais voyez comme les inspirations se font :.. personnellement, résider en centre Var,
Nice :.. j' aurais l' appréhension de ne pas être a la bonne hauteur,... pour intégrer le sérail.
..... C' est bête, n' est pas ?
Bon, je reconnais : je n' y suis jamais allé.

Cordialement,