| Nouveautés catégorie "Suite" Costa Croisières: qui a déjà réservé dans la nouvelle formule? Alexandre867 · 11 mars 2016 à 18:44 · Une photo 95 messages · 13 participants · 6 633 affichages | | | | À: Mamiesim · 16 mars 2016 à 12:04 Re: Nouveautés catégorie "Suite" Costa Croisières: qui a déjà réservé dans la nouvelle formule? Message 61 de 95 · Page 4 de 5 · 979 affichages · Partager Bonsoir, Vous n'avez pas peur que des enfants de plus de 13 ans s'ennuient en YC. Je n'essaierai pas d'y emmener les miens qui ont 15 ans, ils aiment tant depuis leurs 7 ans aller au sqok club ou au Teen. Ce sont des enfants en vacances et toujours sans les parents depuis des années. il faut penser un peu à eux aussi.. Cordialement
Bonjour, Simone,
Vous n' avez pas tort : le YC n' est pas pour les enfants, ni pour les adolescents... les années passant. Rien n' est d' ailleurs fait pour eux la haut.
Une réaction basique... lorsque nous y en voyons :... nous les plaignons ! (et, a la réflexion : il vaut mieux plaindre des enfants qui se tiennent... que des parents qui ne savent pas les tenir... le confort autour, est différent)
Notre ami, ci dessus, n' a pas tort non plus (il y a beaucoup de gens censés sur ce forum..  ) la sortie de l' espace YC est simple pour eux également. Rien ne leur est interdit en dehors, leurs occupations et loisirs s' organisent normalement.
Bon, effectivement : - les vacances....! Je vous comprend, sans pour autant baisser toutes les barrières des libertés festives : .... vous ne laisseriez pas un enfant de 10 ans, jouer aux billes pendant que vous l' emmenez visiter : - la chapelle Sixtine, un musée,... courir partout en criant pendant la visite guidée de... ?... Nous nous comprenons, je pense.
D ' ou assumer : 8 / 10 jours dans un endroit différent, avec la découverte de ces réalités, et usages..... sur leurs nombreuses semaines de loisirs, peut être envisageable et raisonnable (nous avons, aussi, quelques choses a apporter, a transmettre..)
Ne nous trompons pas, dès 7 ou 8 ans, ils apprécient (généralité) les usages des adultes : essayez de faire descendre les nôtres en " gyne " (dgyne ?) a la soirée de gala !!!!... non non  . Le dernier voyage avec eux, en Octobre,.. pas au YC,... incidemment reconnu par un " staff " MSC, nous sommes invités a déjeuner au restaurant du YC, plutôt qu' au classique, ou nous nous rendions. Notre grand.. (11 ans) était embarrassé : il n' était qu' en tongs.. A vrai dire :... pas plus mal cela !!! et ils doivent le découvrir, l' apprendre... et, ou mieux qu' en vacances  ?
Enfin.... de toutes manières : plus de souci pour les petits au YC : il semble ne plus en vouloir. Bon, je reconnais que pour les adultes (nous les premiers  ) ce n' est pas plus mal (.... les autres     )
Cordialement, | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Cristianh · 16 mars 2016 à 15:41 Re: Nouveautés catégorie "Suite" Costa Croisières: qui a déjà réservé dans la nouvelle formule? Message 62 de 95 · Page 4 de 5 · 929 affichages · Partager Bonjour, Merci de votre message. je n'ai pas eu l'occasion de goûter au YC ni autre catégorie qui correspond sur d'autres compagnies. Voyageant presque toujours avec mes petits-enfants depuis que je fais des croisières, je me cantonne aux cabines premium extérieures. Vu le peu de temps que nous passons en cabine, je m'en satisfais pleinement. Pour ce qui est de la tenue des soirées de gala, je crois que c'est une affaire d'éducation. Mes jumeaux ne partiraient pas en croisière sans la chemise, la cravate et chaussures habillées. Ils adorent se mettre en tenue de sortie et aller au restaurant club avec nous. Je dois reconnaître que j'en suis assez fière, surtout à table lorsque nous sommes à des tables de 6 ou 8 personnes. Assez bavardé, je ne vous ennuie pas plus longtemps.
Bonne soirée Image attachée: | | | À: Mamiesim · 16 mars 2016 à 16:49 Re: Nouveautés catégorie "Suite" Costa Croisières: qui a déjà réservé dans la nouvelle formule? Message 63 de 95 · Page 4 de 5 · 911 affichages · Partager Vous êtes une famille très sympathique si j'en juge la photo ; ce que j'ai du mal à comprendre c'est le cheminement des réponses concernant ce post intitulé "suite" costa.... !    bonne fin de journée à tous | | | À: Maralpine06 · 16 mars 2016 à 18:05 Re: Nouveautés catégorie "Suite" Costa Croisières: qui a déjà réservé dans la nouvelle formule? Message 64 de 95 · Page 4 de 5 · 894 affichages · Partager Bonsoir, vous avez entièrement raison, il n'y a aucune logique dans la discussion et je m'en excuse. J'ai simplement réagi à une remarque concernant les enfants c'est tout. Amicalement | | | À: Cristianh · 16 mars 2016 à 18:08 Re: Nouveautés catégorie "Suite" Costa Croisières: qui a déjà réservé dans la nouvelle formule? Message 65 de 95 · Page 4 de 5 · 893 affichages · Partager nous les emmenons donc, eux seuls, en " Auréa ". K,
Existe-t-il des suites familiales sur MSC ? | | | À: Mamiesim · 16 mars 2016 à 18:46 Re: Nouveautés catégorie "Suite" Costa Croisières: qui a déjà réservé dans la nouvelle formule? Message 66 de 95 · Page 4 de 5 · 872 affichages · Partager Merci Simone,
Mais vous n' êtes pas ennuyeuse du tout,... tout le contraire, bougrement sympathique..
A bientôt, | | | À: Cristianh · 17 mars 2016 à 14:01 Re: Nouveautés catégorie "Suite" Costa Croisières: qui a déjà réservé dans la nouvelle formule? Message 67 de 95 · Page 4 de 5 · 808 affichages · Partager Bonjour Christian, Pour mon anniversaire j'avais emmené mes enfants et petits enfants en balcon premium, je croyais que les suites familiales en auréa n'existaient pas. Sur quel bateau en as tu trouvées ? | | | À: Eterlous · 17 mars 2016 à 14:34 Re: Nouveautés catégorie "Suite" Costa Croisières: qui a déjà réservé dans la nouvelle formule? Message 68 de 95 · Page 4 de 5 · 791 affichages · Partager hello je te confirme qu'en tout cas sur les derniers bateaux il y a des suites aurea.. (et yc) familiale. avec deux vrais pièces. les autres bateaux je ne sais pas | | | À: Nataly03 · 17 mars 2016 à 15:39 Re: Nouveautés catégorie "Suite" Costa Croisières: qui a déjà réservé dans la nouvelle formule? Message 69 de 95 · Page 4 de 5 · 773 affichages · Partager C'est une bonne nouvelle, car sur leur site, ils indiquaient que les familiales n'existaient qu'en balcon fantastica, je cite : super cabine familiale, uniquement sur le prezioza et le Divina uniquement disponible en ambiance Fantastica" | | | À: Eterlous · 17 mars 2016 à 21:54 Re: Nouveautés catégorie "Suite" Costa Croisières: qui a déjà réservé dans la nouvelle formule? Message 70 de 95 · Page 4 de 5 · 723 affichages · Partager Bonjour Jean-Marie,
Les " super cabines familiales " se trouvent sur les Divina et Préziosa. du pont 13 au 9, sur le corps central du bateau, soit a l' avant, soit a l' arrière. Ce sont des " Fantastica "
En Auréa, il y a sur le Magnifica, beaucoup de Suites communicantes, a l' avant des ponts 14 et 15.
Je retiens aussi sur les 4 gros (série fantasia) les " Suites d' angles " a l' avant, ponts: 11- 10 - 9. elles se composent de deux vrais pièces, elle ne sont pas des " cabines communicantes " comme sur le Magnifica. Elles sont en Auréa.
Bon Choix....
Cordialement, | | | À: Cristianh · 17 mars 2016 à 22:09 Re: Nouveautés catégorie "Suite" Costa Croisières: qui a déjà réservé dans la nouvelle formule? Message 71 de 95 · Page 4 de 5 · 705 affichages · Partager Merci pour l'info, c'est parce que j'aimerais pouvoir emmener une de mes sœurs qui a 85 ans, sans la laisser seule en cabine, car elle a quelques difficultés à marcher, sans pour autant être trop les uns sur les autres... | | | À: Eterlous · 17 mars 2016 à 22:22 Re: Nouveautés catégorie "Suite" Costa Croisières: qui a déjà réservé dans la nouvelle formule? Message 72 de 95 · Page 4 de 5 · 697 affichages · Partager ... OK, Mais les " communicantes " te conviendraient mieux, alors. Chacun ses rangements, sa salle de bains (ou douches), mais une porte... qui se ferme sur le coté commun des cabines.
Tu devrais en trouver, aussi, sur d ' autres bateaux.
Cordialement, | | | À: Eterlous · 18 mars 2016 à 22:38 Re: Nouveautés catégorie "Suite" Costa Croisières: qui a déjà réservé dans la nouvelle formule? Message 73 de 95 · Page 4 de 5 · 642 affichages · Partager bonsoir jean marie à lire votre façon de voyager, je me suis reconnue... nous devons avoir bcp de points communs !! cela dit, comme je suis une personne curieuse, et déçue de costa en 2015, j'avais alors pris la décision d'aller découvrir msc.. j'ai d'abord "visiter" la gamme auréa, et dans un 5 semaines env je serais en yc... depuis, costa a pris un virage, et du coup je m'aperçois que je suis partie de chez eux accrochée à un élastique et qu'ils sont en train de le tirer...  me voici donc tiraillée des 2 cotés, mais cela n'est pas plus mal,... j'essaye toujours de rester objective dans mes jugements, et pars du principe qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis...  donc je ne manquerai pas à mon retour de faire un petit compte rendu de mes impressions de ce fameux yc dont on vante tant les mérites... je pense ensuite refaire un petit tout du cote de chez sw...heu costa histoire de voir les nouveautés, et je serais alors apte à déterminer ce qui me convient le mieux... mon avis vous intéressera peut être alors.. | | | À: Vsylvie · 19 mars 2016 à 11:20 Re: Nouveautés catégorie "Suite" Costa Croisières: qui a déjà réservé dans la nouvelle formule? Message 74 de 95 · Page 4 de 5 · 601 affichages · Partager ................j'essaye toujours de rester objective dans mes jugements, et pars du principe qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis...  ...............
Coucou Sylvie,
Il me semble comprendre tes réflexions et jugements, bien étayés désormais par tes expériences.
Mais point sur ce sujet, ce matin, ou mon humeur... plutôt badine, me fait trébucher sur un magnifique " hors sujet "... déconcertant : je l' accorde !
AHHH.... ces fameuses citations :
- " L" habit ne fait pas le Moine... "...." mais les moines ne s' habillent pas n' importe comment,... non plus "- " Il n' y a que les imbéciles qui ne changent pas d' avis ".... ...." mais avoir la constance d' une girouette " n' est pas, le compliment le plus appréciable...
Bon : ce que j' en dis...   .. Tu peux reprendre des activités normales | | | À: Vsylvie · 19 mars 2016 à 16:15 Re: Nouveautés catégorie "Suite" Costa Croisières: qui a déjà réservé dans la nouvelle formule? Message 75 de 95 · Page 4 de 5 · 551 affichages · Partager Bonjour Sylvie, Comme je l'ai déjà écrit, "jusqu'à présent", j'ai choisi mes croisières exclusivement en fonction du circuit et des escales. Le choix de balcons premium, occasionnellement mini-suite, lorsque les cabines étaient petites (néo) nous ont donné satisfaction et nous n'avons, globalement, que de bons souvenirs de nos croisières. Maintenant, je conviens qu'il peut être intéressant de tester d'autres types de cabine, je vais essayer une suite sur Costa et après avoir inauguré ma Black, sur une croisière déjà réservée, je suivrai les conseils de Nathalie et j'essayerai également une YC sur un beau circuit, pour conforter mes choix en la matière. Car, les grandes classiques, je commence à en avoir fait le tour... Bonnes croisières. | | | À: Cristianh · 19 mars 2016 à 16:28 Re: Nouveautés catégorie "Suite" Costa Croisières: qui a déjà réservé dans la nouvelle formule? Message 76 de 95 · Page 4 de 5 · 546 affichages · Partager bonjour christian, je ne comprends pas, te sens tu "visé" par ma citation? car en disant cela, je ne voulais offusquer personne, et je ne m'adressais à personne non plus ! je voulais juste dire, que ne croyant que ce que je vois et ce que je vis, il est parfois utile de mettre son ressenti et son passif de coté pour vivre de nouvelles expériences.. que veux tu, je ne suis pas (trop) de nature rancunière et j'accepte les nouvelles chances que l'on me donne... la façon de voyager d'eterlous, semble correspondre à la mienne, du moins, nous avons les ^mêmes attentes... je sais bien que mes attentes ne sont pas les mêmes que d'autres personnes et inversement... et c'est tant mieux, sinon cela risquerai de poser des problèmes... mais en aucun cas je ne jugerai (en bien ou en mal) la personne qui pensera différemment de moi.... au début des critiques de costa, je me disais : bon ok, mais qu'est ce que cela va changer pour moi ? j'en parlais dans mes comptes rendus de l'époque, ou je disais que tant que cela ne me gênait pas, et que je retrouvais ce que je voulais, je continuerai avec costa... et puis, assez brutalement je dois le dire, je me suis retrouvée confrontée à des situations similaires aux critiques que je lisais sur le forum... alors oui j'ai changé d'avis, et du coup décidé qu'il était temps d'aller tester ailleurs... chose que je fais histoire de voir si tout cela me conviens autant qu'à ceux qui en vante les mérites... puis costa se met à promettre (presque) monts et merveilles... la je me dis "qu'est ce que je fais ? je continue à bouder et laisse passer (peut être) une opportunité qui m' apporterai satisfaction? ou je mets ma rancune de coté pour essayer??" c'est la 2 eme solution que je choisie et je l'assume totalement.... même si cela me fais ressembler à une girouette, tant pis j'assume... je teste, je regarde je compare et au final je choisi ce que je préfère...et ce que j'attends... quitte à changer régulièrement en fonction de mes attentes du moment, car mes croisières sont choisie selon des critères différents en fonction de la période (découverte, détente, repos....) encore une fois, c'est mon choix et si d'autres personnes ne font pas comme moi...ben tant pis ça ne changera rien moi c'est eux qui voient et ce n'est pas à moi de juger...ce n'est un pas mon problème, et puis au final qui a raison ? ou tord? | | | À: Vsylvie · 19 mars 2016 à 16:37 Re: Nouveautés catégorie "Suite" Costa Croisières: qui a déjà réservé dans la nouvelle formule? Message 77 de 95 · Page 4 de 5 · 536 affichages · Partager coucou Sylvie, je te répond sans avoir tout lu de ta réponse, car loin ici, entre nous, de débats lourds voir conflictuels. Je badinais avec toi, comme un complice qui aborde un sujet sur le ton de la plaisanterie, en toute confiance....
Rien au delà de ce qui m' amusait... 
Bon, je termine ta lecture, | | | À: Eterlous · 19 mars 2016 à 16:41 Re: Nouveautés catégorie "Suite" Costa Croisières: qui a déjà réservé dans la nouvelle formule? Message 78 de 95 · Page 4 de 5 · 533 affichages · Partager bon ok j'avoue, que je n'ai pas choisi le parcours pour ma croisière en yc étant nouvelle sur msc depuis 2015, j'attendais avec impatience d'être black pour avoir 20 % de réduc et pouvoir me payer un yc.. et puis le programme statut match bouleversant tout j'apprends que je peux avoir tout de suite une réduction sur une date privilège.... je regarde les fameuses propositions dans la période voulue, et pendant la durée voulue et je me retrouve qu'avec une seule proposition... angleterre et Irlande ?? ben pourquoi pas, jamais fait, et des promesses au bout tout de même !!! donc 4 jours en mer pour bien profiter du yc des escales inédites et une expérience nouvelle... c'est clair que je ne "crache" pas sur une suite mais jusque la une cabine normale me convient parfaitement à partir du moment ou j'ai un balcon..c'est pour cela que je ne serais pas dépaysée au yc leur suite correspond à une cabine balcon en superficie.. j'ai hâte d'essayer... et de me faire mon opinion... | | | À: Vsylvie · 19 mars 2016 à 16:48 Re: Nouveautés catégorie "Suite" Costa Croisières: qui a déjà réservé dans la nouvelle formule? Message 79 de 95 · Page 4 de 5 · 526 affichages · Partager "c'est pour cela que je ne serais pas dépaysée au yc leur suite correspond à une cabine balcon en superficie.." c'est vrai sur le papier..
mais en yacht club c'est justement tout le reste qui est différent..
tu verras par toi même..et j'espère que cela te plaira autant qu'à moi. | | | À: Nataly03 · 19 mars 2016 à 16:56 Re: Nouveautés catégorie "Suite" Costa Croisières: qui a déjà réservé dans la nouvelle formule? Message 80 de 95 · Page 4 de 5 · 520 affichages · Partager oui oui j'en conviens, mais c'est vrai que nous aimons bien rester dans notre cabine, (comme ton mari je crois) vautré sur le lit avec un bon livre, (oui le cabinier doit faire le lit 2 fois par jour avec nous  ) ou mieux sur le balcon si le temps le permet... un regret tout de même c'est qu'il faut être en suite pour avoir le transat sur le balcon... si je pouvais l'avoir (ou même mieux un hamac comme je l'ai déjà vu sur une autre compagnie  ) ce serait parfait !!! j'espère que cela va me plaire, je ne me fait pas trop de souci la dessus tout de même n'étant pas très compliquée...et au vue des louanges que j'ai pu lire.... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 044 visiteurs en ligne depuis une heure! |