| Nouveautés Flying Blue pour juin 2013 Mama974 · 26 avril 2013 à 10:03 106 messages · 23 participants · 16 896 affichages | | | | À: Macaron95 · 30 avril 2013 à 19:38 Re: Nouveautés Flying Blue pour juin 2013 Message 41 de 106 · Page 3 de 6 · 1 536 affichages · Partager qqn sait si c'est intéressant d'utiliser les miles FB mais chez un partenaire Skyteam ?
Intéressant dans quel sens? | | | À: Carnarvon · 30 avril 2013 à 20:45 Re: Nouveautés Flying Blue pour juin 2013 Message 42 de 106 · Page 3 de 6 · 1 507 affichages · Partager qqn sait si c'est intéressant d'utiliser les miles FB mais chez un partenaire Skyteam ?
Intéressant dans quel sens?
les miles n'ont pas tjrs la même valeur
j'avais pu lire sur certains forums qu'en fonction des promos, chez Star Alliance et Oneworld, ne pas utiliser ses miles auprès de son FFP principal mais auprès d'un partenaire pouvait parfois être plus profitable
jevoulais savoir si c'était aussi le cas avec skyteam ? | | | À: Chatokay · 1 mai 2013 à 5:47 Re: Nouveautés Flying Blue pour juin 2013 Message 43 de 106 · Page 3 de 6 · 1 493 affichages · Partager Le fait qu'un programme soit inadapté et décevant n'en fait pas une arnaque, ça en fait simplement un mauvais produit qui doit être amélioré.
Peut être s'agit il d'une métaphore ? Un peu lorsque l'on est dégouté de quelque chose et que l'on dit que c'est de la Merd.
Dire que FB mérite d'être amélioré n'aurait pas de sens puisque depuis des années c'est le contraire que nous subissons. A moins que ce soit amélioré pour AF ?? - Me concernant je m'organise
*Suppression de mon amex AF plat *Vol avec cathay vers l'asie au départ de paris en J. EN plus étant détenteur d'une Amex plat (sans logo), je me retrouve statu gold Marco polo. *Vol au US depuis SXM avec UA, alors que AF assure un vol PTP-MIA / jour *Et prochainement vol PTP- ORY avec TX, alors que jusqu'a ce jour je fais 4 vol / an en J sur AF. | | | À: Maio · 1 mai 2013 à 15:39 Re: Nouveautés Flying Blue pour juin 2013 Message 44 de 106 · Page 3 de 6 · 1 444 affichages · Partager Un exemple des nouveaux barèmes applicables à partir du 1er Juin 2013 chez Flying Blue : 136 EUR de frais en moins mais 40.000 miles supplémentaires exigés.
Avant :Avec la nouvelle règle : Amsterdam – Paris-Charles de Gaulle – Kuala Lumpur : classe Business Aller simple : à partir de 80 000 Miles + 248 euros* de surcharge transporteur Aller-retour : 160 000 Miles + 496 euros* de surcharge transporteur Amsterdam – Paris-Charles de Gaulle – Kuala Lumpur : classe Business Aller simple : à partir de 100 000 Miles + 180 euros* de surcharge transporteur Aller-retour : 200 000 Miles + 360 euros* de surcharge transporteur | | | À: Fflyer · 1 mai 2013 à 17:23 Re: Nouveautés Flying Blue pour juin 2013 Message 45 de 106 · Page 3 de 6 · 1 420 affichages · Partager Autre exemple, pour un billet prime en cabine économique, billets qui représenteraient une très large majorité des primes en long courrier: réduction de la surcharge transporteur SANS augmentation du nombre de miles:
source: Air France
Avant: Paris-Charles de Gaulle – New York : Aller simple : à partir de 25 000 Miles + 147 euros* de surcharge transporteur Aller-retour : 50 000 Miles + 294 euros* de surcharge transporteur . A l'avenir: Paris-Charles de Gaulle – New York : Aller simple : à partir de 25 000 Miles + 50 euros* de surcharge transporteur Aller-retour : 50 000 Miles + 100 euros* de surcharge transporteur
soit pour le passager une économie de 194 euros sur la surcharge transporteur, sans contrepartie... | | | À: Jouy31 · 1 mai 2013 à 17:46 Re: Nouveautés Flying Blue pour juin 2013 Message 46 de 106 · Page 3 de 6 · 1 402 affichages · Partager Je viens de faire une simul pour PTP- ORY en septembre et en janvier et je suis toujours à 120 000 A/R en J | | | À: Jouy31 · 1 mai 2013 à 17:55 Re: Nouveautés Flying Blue pour juin 2013 Message 47 de 106 · Page 3 de 6 · 1 404 affichages · Partager Avec tout le respect que je vous dois... il y a certes une réduction de la surcharge pour un billet éco... mais soyons un peu honnête. Pour votre exemple il arrive qu'il y ait des billets en eco pour new york à 500€ (ca coute souvent meme moins.... mais bon) Cela rammene 50000 miles à 400€ de valorisation...pour une business à 2000€ ca fait 100000 miles à 1600€ (je compte 400€ de surcharge) soit 50000 miles à 800€ de valorisation....
En clair, vous défendez FB, c'est votre droit, la majorité voyage tellement peu, qu'il ne peuvent valoriser mieux leur miles et prennent donc des billets eco, au plus grand plaisir de FB qui peut brader ses miles à moindre coût. Le nouveau systeme permet de faire baisser encore plus la valeur des miles... Arrêtons de nous dire que c'est un progrès ! C'est un progres pour celui qui bêtement pendant 10 ans (1 billet par an) fini par se voir offrir un "super cadeau de quelques centaines d'euros" pour sa fidélité et le surcout qu'il aura payé durant tout ce temps... en bref, ce n'est pas un cadeau | | | À: Mama974 · 1 mai 2013 à 18:13 Re: Nouveautés Flying Blue pour juin 2013 Message 48 de 106 · Page 3 de 6 · 1 394 affichages · Partager Avec tout le respect que je vous dois... il y a certes une réduction de la surcharge pour un billet éco... mais soyons un peu honnête. Pour votre exemple il arrive qu'il y ait des billets en eco pour new york à 500€ (ca coute souvent meme moins.... mais bon) Cela rammene 50000 miles à 400€ de valorisation...pour une business à 2000€ ca fait 100000 miles à 1600€ (je compte 400€ de surcharge) soit 50000 miles à 800€ de valorisation....
En clair, vous défendez FB, c'est votre droit, la majorité voyage tellement peu, qu'il ne peuvent valoriser mieux leur miles et prennent donc des billets eco, au plus grand plaisir de FB qui peut brader ses miles à moindre coût. Le nouveau systeme permet de faire baisser encore plus la valeur des miles... Arrêtons de nous dire que c'est un progrès ! C'est un progres pour celui qui bêtement pendant 10 ans (1 billet par an) fini par se voir offrir un "super cadeau de quelques centaines d'euros" pour sa fidélité et le surcout qu'il aura payé durant tout ce temps... en bref, ce n'est pas un cadeau
Merci pour ces commentaires courtois. Il s'agit pour moi d'une évolution des conditions de Flying Blue, comme il y en a de Miles and More et d'autres FFP. J'essaie de mesurer l'impact de cette évolution sur ma situation et je pense: 1) qu'il va me falloir plus de vols payants pour une prime en cabine affaires 2) qu'un billet prime en cabine économique va me coûter moins que dans le passé
mais il me semble utile de prendre en compte ces deux évolutions.
Après, chacun d'entre nous est affecté en fonction de son choix d'utilisation de billets primes. Flying Blue, avec ce changement, améliore la situation de la majorité des passagers volant avec des billets prime long courrier, tout en imposant de voler plus pour obtenir un billet prime en cabine Affaires. C'est un choix fait par la compagnie et l'on peut effectivement discuter de l'intérêt de ce choix par rapport aux cibles visées.
Pour ma part, je n'oublie pas les primes DUO que j'ai eu la chance d'avoir dans le passé sur les Etats-Unis en P avec Fréquence Plus, deux billets aller-retour pour 100.000 miles. C'était vraiment le bon temps... Mais aujourd'hui, les personnes qui voyageaient avec moi sur ces primes n'hésitent pas à prendre un billet prime en éco sur New York, même si elles travaillent en banque d'investissements; elles préfèrent y aller deux fois plus souvent et consacrer plus à leur séjour qu'à quelques heures de vol où elles peuvent supporter l'inconfort de la cabine éco. | | | À: Fflyer · 1 mai 2013 à 18:23 Re: Nouveautés Flying Blue pour juin 2013 Message 49 de 106 · Page 3 de 6 · 1 396 affichages · Partager Un exemple des nouveaux barèmes applicables à partir du 1er Juin 2013 chez Flying Blue : 136 EUR de frais en moins mais 40.000 miles supplémentaires exigés.
Avant :Avec la nouvelle règle : Amsterdam – Paris-Charles de Gaulle – Kuala Lumpur : classe Business Aller simple : à partir de 80 000 Miles + 248 euros* de surcharge transporteur Aller-retour : 160 000 Miles + 496 euros* de surcharge transporteur Amsterdam – Paris-Charles de Gaulle – Kuala Lumpur : classe Business Aller simple : à partir de 100 000 Miles + 180 euros* de surcharge transporteur Aller-retour : 200 000 Miles + 360 euros* de surcharge transporteur
--> Il sera intéressant de voir comment le service de communication de FB se contorsionnera pour présenter ceci comme une "amélioration"...  @lain | | | À: Bibi97430 · 1 mai 2013 à 19:26 Re: Nouveautés Flying Blue pour juin 2013 Message 50 de 106 · Page 3 de 6 · 1 381 affichages · Partager Après, un vol business coûte en gros 5 fois un vol éco, alors faire x 2,5 en miles, ça n'a rien de si malhonnête...
Libre à chacun sinon d'aller voir ailleurs, il n'y a pas vraiment de quoi en faire un plat...
Perso, habitant Paris, avec AF j'ai accès à à peu près tous les pays du monde en vol direct alors qu'avec la Luft il faudra que je passe par l' Allemagne, donc je privilégier malgré tout AF parce que les vols avec escale m'emmerdent (sans compter le risque de rater la correspondance)... | | | À: Kujila · 1 mai 2013 à 20:26 Re: Nouveautés Flying Blue pour juin 2013 Message 51 de 106 · Page 3 de 6 · 1 268 affichages · Partager Après, un vol business coûte en gros 5 fois un vol éco, alors faire x 2,5 en miles, ça n'a rien de si malhonnête...
Libre à chacun sinon d'aller voir ailleurs, il n'y a pas vraiment de quoi en faire un plat...
Perso, habitant Paris, avec AF j'ai accès à à peu près tous les pays du monde en vol direct alors qu'avec la Luft il faudra que je passe par l' Allemagne, donc je privilégier malgré tout AF parce que les vols avec escale m'emmerdent (sans compter le risque de rater la correspondance)...
je suis d'accord avec toi, cela dit, qd on galère pour essayer de gagner des miles, c'est frustrant de les voir perdre de leur valeur | | | À: Macaron95 · 1 mai 2013 à 20:42 Re: Nouveautés Flying Blue pour juin 2013 Message 52 de 106 · Page 3 de 6 · 1 266 affichages · Partager C'est clair, et je suis aussi dans ce cas... | | | À: Kujila · 1 mai 2013 à 20:55 Re: Nouveautés Flying Blue pour juin 2013 Message 53 de 106 · Page 3 de 6 · 1 259 affichages · Partager C'est clair, et je suis aussi dans ce cas...
ça fait un bail que j'essaie d'accumuler des miles je pars avec AF sur certaines destinations même quand c'est 20% plus cher histoire de gagner quand même des miles
je me faisais une joie d'arriver à 100 000 miles d'ici la fin de l'année, je suis déçu de voir qu'il va falloir sans doute attendre un an de plus et dépenser encore pour m'offrir un beau voyage en affaires 
je rêvais de repartir au japon en ne payant que les taxes | | | À: Jouy31 · 1 mai 2013 à 22:58 Re: Nouveautés Flying Blue pour juin 2013 Message 54 de 106 · Page 3 de 6 · 1 242 affichages · Partager 1) qu'il va me falloir plus de vols payants pour une prime en cabine affaires
Sur les futures cabines P/J prévues à partir de 2014, l'offre en sièges sera considérablement réduite (sur une partie de la flotte 772, la cabine J sera réduite à 16 sièges et la cabine P ne comportera que 4 sièges pour une flotte 77W réduite à 18 ou 19 appareils). En conséquence, le nombre de miles nécessaires pour des billets prime dans ces cabines augmente fatalement... | | | À: Maio · 1 mai 2013 à 23:26 Re: Nouveautés Flying Blue pour juin 2013 Message 55 de 106 · Page 3 de 6 · 1 234 affichages · Partager Le fait qu'un programme soit inadapté et décevant n'en fait pas une arnaque, ça en fait simplement un mauvais produit qui doit être amélioré.
Peut être s'agit il d'une métaphore ? Un peu lorsque l'on est dégouté de quelque chose et que l'on dit que c'est de la Merd.
Dire que FB mérite d'être amélioré n'aurait pas de sens puisque depuis des années c'est le contraire que nous subissons. A moins que ce soit amélioré pour AF ?? - Me concernant je m'organise
*Suppression de mon amex AF plat *Vol avec cathay vers l'asie au départ de paris en J. EN plus étant détenteur d'une Amex plat (sans logo), je me retrouve statu gold Marco polo. *Vol au US depuis SXM avec UA, alors que AF assure un vol PTP-MIA / jour *Et prochainement vol PTP- ORY avec TX, alors que jusqu'a ce jour je fais 4 vol / an en J sur AF.
Que l'offre FB actuelle soit de la merde, je peux le concevoir, spécialement si on compare à l'Executive Club de BA.
- CDG-JFK (billet le moins cher) : 907 miles gagnés.
- LHR-JFK (toujours moins cher) : 3458 avios.
Donc oui, FB n'est pas du tout compétitif et peut être considéré comme de la merde si on compare à certains autres programme. Là où je ne suis pas d'accord, c'est quand on parle d'arnaque alors que ça n'a rien à voir.
Par exemple, techniquement ce forum est une belle merde, ça ne veut pas dire que ce forum est une arnaque. | | | À: Chatokay · 1 mai 2013 à 23:33 Re: Nouveautés Flying Blue pour juin 2013 Message 56 de 106 · Page 3 de 6 · 1 231 affichages · Partager Donc oui, FB n'est pas du tout compétitif et peut être considéré comme de la merde si on compare à certains autres programme. Là où je ne suis pas d'accord, c'est quand on parle d'arnaque alors que ça n'a rien à voir.
D'autant qu'une carte de fidélité ne peut en aucun cas être une arnaque... Elle peut être moins intéressante qu'une autre, mais à partir du moment où cette carte n'est pas payante, il n'y a pas à parler d'arnaque... (ce n'est pas comme une carte de fidélité SNCF qui, elle, est payante ! Et peut donc ne pas être rentabilisée...).
Il y a par ailleurs des choses un peu plus importantes dans la vie que de pleurnicher pendant des pages et des pages sous prétexte qu'il faudra un peu plus longtemps pour profiter d'un voyage gratuit en business pour ses vacances... | | | À: Kujila · 1 mai 2013 à 23:56 Re: Nouveautés Flying Blue pour juin 2013 Message 57 de 106 · Page 3 de 6 · 1 223 affichages · Partager ""cette carte n'est pas payante "" : elle est incluse dans le prix des billets, donc oui elle est payante.
Il y a par ailleurs des choses un peu plus importantes dans la vie que de pleurnicher pendant des pages et des pages sous prétexte qu'il faudra un peu plus longtemps pour profiter d'un voyage gratuit en business pour ses vacances..
En même temps on est sur un forum qui parle de voyage et d'aviation.... donc pour parler de chose plus grave, type la fin dans le monde il y a le site de la croix rouge | | | À: Maio · 2 mai 2013 à 0:13 Re: Nouveautés Flying Blue pour juin 2013 Message 58 de 106 · Page 3 de 6 · 1 217 affichages · Partager ""cette carte n'est pas payante "" : elle est incluse dans le prix des billets, donc oui elle est payante.
Non, tu ne paies pas pour obtenir cette carte. Elle est bien sûr inclue dans le budget global d'Air France (comme l'est toute carte de fidélité d'une société), mais tu n'as pas à payer pour l'obtenir.
on est sur un forum qui parle de voyage et d'aviation.... donc pour parler de chose plus grave, type la fin dans le monde il y a le site de la croix rouge
Non je ne parle pas de la faim dans le monde... Je considère juste que c'est un petit caprice d'enfant gâté que de dire en tapant du pied "ha ben alors hein, il me faut 20 000 miles de plus pour voyager en business, c'est pas juste, c'est scandaleux". D'autant que, pour beaucoup, ce sont des miles accumulés en grande partie avec leur boulot, donc obtenus gratuitements...
Moi je dis, c'est un peu dommage mais bon, non seulement il n'y a rien de bien grave s'il faut attendre quelques mois de plus pour voyager gratos en business (avec des taxes d'aéroport réduites au passage, si j'ai bien compris), et que de toute façon c'est à prendre ou à laisser. Si ça ne te plait pas, il suffit de dire "AF c'est terminé pour moi, point". | | | À: Kujila · 2 mai 2013 à 0:19 Re: Nouveautés Flying Blue pour juin 2013 Message 59 de 106 · Page 3 de 6 · 1 209 affichages · Partager La carte n'est qu'un bien matériel qui n'est pas payante, par contre les miles eux sont quelques part payant et on une valeur. Et lorsque cette valeur baisse de 25% c'est normal de s'en plaindre.
Quant à dire que AF c'est terminé pour moi, je l'ai déja dis plus haut (voir un de mes post), mais cela ne m'empêche pas de ma plaindre | | | À: Maio · 2 mai 2013 à 0:25 Re: Nouveautés Flying Blue pour juin 2013 Message 60 de 106 · Page 3 de 6 · 1 206 affichages · Partager La carte n'est qu'un bien matériel qui n'est pas payante, par contre les miles eux sont quelques part payant et on une valeur. Et lorsque cette valeur baisse de 25% c'est normal de s'en plaindre.
Non, tu prends le problème à l'envers. Les miles sont offerts. Oui, ils ont une valeur, comme tout "cadeau" fait par n'importe quelle société (carte de fidélité, bons de réductions, plus produits etc...) mais tu ne paies pas matériellement ces miles...
Encore une fois, la plupart des miles, pour beaucoup des personnes qui profitent de longs courrier gratuits en business, sont accumulés avec le boulot. Et dans ce cas, il n'y a vraiment pas lieu de se plaindre. Même si le "cadeau" est moins généreux, ça reste un cadeau... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 488 visiteurs en ligne depuis une heure! |