|  |  |
 | | | | | Nouveaux produits Eco et Prem Eco Air France Indianocean · 24 septembre 2013 à 11:51 29 messages · 13 participants · 3 037 affichages | | | | À: Indianocean · 4 octobre 2013 à 4:30 Re: Nouveaux produits Eco et Prem Eco Air France Message 21 de 29 · Page 2 de 2 · 794 affichages · Partager c'est une bonne chose mais finalement assez déçu... bon apres c'est le produit éco... sauf par le nouvel ife mais qui est dans la lignée de ce que fait EK... par contre il faudra voir si le pitch augmente... concernant la premium je pensais a un changement plus radical surtout que tout le monde se plains de ce siège en vol de nuit
Selon le directeur commercial, le pitch en Economy a été amélioré d'un pouce. C'est toujours ça de gagné. Quant au siège PE, Air France a écouté ses clients (si, si) et l'assise a été améliorée grâce à un coussin plus épais. Le repose-pied est également ajustable et relevable. Mais il faudra attendre l'été 2014 pour qu'on puisse nous-mêmes en juger.
Bonjour,
Les nouveaux sièges Eco sont les sièges "Pinnacle" de BE Aerospace, le pitch reste évidemment le même, le gain de place est obtenu en réduisant l'épaisseur de la mousse en la durcissant. Pour alléger le siège et en réduire la maintenance, le mécanisme d'inclinaison a été simplifié et l'inclinaison est donc réduite aussi. Ces sièges "planche à repasser" équipent les compagnies "lowcost" en version fixe. ........Serrez les rangs !
BE Aerospace est déjà le fournisseur des fameux sièges "Premium Economy", raides comme la justice paraît-il, qui d'après ce qu'ont lit plus haut dans l'article, ont été appréciés par des millions de passagers.
Quant au futur siège biz de Zodiac, il ne réduira que de 15% le nombre de sièges au lieu des 25% habituels, le pire est à craindre, mais il n'y a pas d'autres solutions car la recette diminue d'autant, et les tarifs sont déjà au plus haut, sans pouvoir encore les augmenter. J'ai pris hier un Nice BKK à 4132€ en First avec Emirates (chauffeurs, suite fermée (même dans le 777ER de Nice à partir de janvier), douche dans l'A380, caviar...) et j'ai regardé le prix de la Biz AF: 4500€ sans même un lit horizontal! Et mon perroquet est tombé de son perchoir !
Bonne journée. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Fred418 · 4 octobre 2013 à 7:29 Re: Nouveaux produits Eco et Prem Eco Air France Message 22 de 29 · Page 2 de 2 · 779 affichages · Partager (...)J'ai pris hier un Nice BKK à 4132€ en First avec Emirates (chauffeurs, suite fermée (même dans le 777ER de Nice à partir de janvier), douche dans l'A380, caviar...) et j'ai regardé le prix de la Biz AF: 4500€ sans même un lit horizontal! Et mon perroquet est tombé de son perchoir ! (...)
Avez-vous sorti le casque lourd et le gilet pare-balles?
Cela serait plus prudent, car vous risquez d’être la cible d'une offensive en règle des gardiens du temple, de vous faire taxer d'AF bashing (au mieux), voire d'être un suppôt de satan, un troll, un saboteur et que sais-je encore. | | | À: Fred418 · 4 octobre 2013 à 13:27 Re: Nouveaux produits Eco et Prem Eco Air France Message 23 de 29 · Page 2 de 2 · 755 affichages · Partager Bonjour,
Les nouveaux sièges Eco sont les sièges "Pinnacle" de BE Aerospace, le pitch reste évidemment le même, le gain de place est obtenu en réduisant l'épaisseur de la mousse en la durcissant. Pour alléger le siège et en réduire la maintenance, le mécanisme d'inclinaison a été simplifié et l'inclinaison est donc réduite aussi. Ces sièges "planche à repasser" équipent les compagnies "lowcost" en version fixe. ........Serrez les rangs !
Sources ?
Quant au futur siège biz de Zodiac, il ne réduira que de 15% le nombre de sièges au lieu des 25% habituels, le pire est à craindre, mais il n'y a pas d'autres solutions car la recette diminue d'autant, et les tarifs sont déjà au plus haut, sans pouvoir encore les augmenter.
Ok, que veux tu dire par "Le pire est à craindre" ?
J'ai pris hier un Nice BKK à 4132€ en First avec Emirates (chauffeurs, suite fermée (même dans le 777ER de Nice à partir de janvier), douche dans l'A380, caviar...) et j'ai regardé le prix de la Biz AF: 4500€ sans même un lit horizontal! Et mon perroquet est tombé de son perchoir !
Ça, que AF soit trop chère pour les prestations actuelles je convient. Maintenant, vu les cadeaux que AF est forcée de faire aux syndicats, malheureusement le prix s'en ressent. | | | À: Fred418 · 4 octobre 2013 à 20:49 Re: Nouveaux produits Eco et Prem Eco Air France Message 24 de 29 · Page 2 de 2 · 723 affichages · Partager Merci, pour votre analyse.
Ca veut donc dire que la cabine biz sera plus dense d'environ 10% que les concurrents ayant les mêmes sièges. Je crains que ça ne se fasse au détriment de la longueur du siège et/ou de sa largeur et/ou la largeur des couloirs en jouant sur l'inclinaison de l'épi pour gagner ces 10%. Une biz en mode sardine. Personnellement je préfère les config où il existe des sièges "duo" comme sur etihad, alitalia (en quiconce) ou KLM, austrian (indescriptible). Clairement AF fait le choix de se priver d'une clientèle loisir voyageant en biz. | | | À: Fred418 · 5 octobre 2013 à 5:09 Re: Nouveaux produits Eco et Prem Eco Air France Message 25 de 29 · Page 2 de 2 · 697 affichages · Partager Quant au futur siège biz de Zodiac, il ne réduira que de 15% le nombre de sièges au lieu des 25% habituels,
C'est peut être plus compliqué que cela. Les 25% étaient dans le cas du retrofitting des cabines AF, pas de celles des concurrents.
Le problème des cabines affaires AF c'est qu'elles sont petites et conçues pour une configuration haute densité 2 3 2.
Or, il faut conserver un nombre entier de rangs avec la nouvelle configuration sans pouvoir déplacer les galleys.
Les concurrents avec des galleys placés ailleurs avaient plus de latitude.
le pire est à craindre
Cela reste vrai. | | | À: Tigger1 · 5 octobre 2013 à 5:11 Re: Nouveaux produits Eco et Prem Eco Air France Message 26 de 29 · Page 2 de 2 · 696 affichages · Partager Une biz en mode sardine.
Cela aura l'avantage d'une certaine cohérence avec l'éco ! | | | À: Fred418 · 5 octobre 2013 à 15:04 Re: Nouveaux produits Eco et Prem Eco Air France Message 27 de 29 · Page 2 de 2 · 654 affichages · Partager Ces sièges "planche à repasser" équipent les compagnies "lowcost" en version fixe.
Comme les A318 et certains A319 d'AF? | | | À: Carnarvon · 5 octobre 2013 à 15:15 Re: Nouveaux produits Eco et Prem Eco Air France Message 28 de 29 · Page 2 de 2 · 649 affichages · Partager Bonjour, Personnellement, je le trouve pas mal le siège éco des A318/319 Air France. Il est fixe mais légèrement incliné, donc surtout moins inconfortable que le siège ancien lorsqu'il doit être en position redressée (plus de la moitié du temps sur un Paris- Londres ou Amsterdam...). Sinon le produit Air France éco en Europe (pour les vols de -2h) est tout à fait correct. Et personnellement j'ai souvent été agréablement surpris d'avoir un service professionnel et aimable sur les vols Europe, tout le contraire des vols long courriers, même en business. Par contre la business Europe est une vaste blague avec le siège du milieu neutralisé et le seul plateau repas en plus par rapport à l'éco. | | | À: Carnarvon · 5 octobre 2013 à 15:37 Re: Nouveaux produits Eco et Prem Eco Air France Message 29 de 29 · Page 2 de 2 · 647 affichages · Partager Ces sièges "planche à repasser" équipent les compagnies "lowcost" en version fixe.
Comme les A318 et certains A319 d'AF?
Bonsoir, Non pour les A319 A320 a321 ce sont des sièges de "Récaro". pour la first AF ou la Biz Oman Air ce sont les sièges de la gamme First de la Sogerma, filiale de EADS.
Les sièges "Pinnacle" cités plus haut équipent entre autre Jet Blue, et les 787 Qatar, économies obligent....
.....j'ai le temps pour vous répondre car ces jours-ci c'est le déluge ici en Asie...et les inondations s'étendent en Thaïlande...
Et pour la météo (vents, turbulences...) de vos prochains voyages un excellent site: www.smartcockpit.com/...-australia-maps.html
mais pas accessible de certains pays d'Asie, question de droits probablement.... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 935 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |