|  |  |
 | | | | | Nouveaux produits Eco et Prem Eco Air France Indianocean · 24 septembre 2013 à 11:51 29 messages · 13 participants · 3 036 affichages | | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Indianocean · 24 septembre 2013 à 12:11 Re: Nouveaux produits Eco et Prem Eco Air France Message 2 de 29 · Page 1 de 2 · 1 761 affichages · Partager j'ai l'impression qu'ils ont adapté le siège eco-design des court-courrier pour du long-courrier | | | À: Macaron95 · 24 septembre 2013 à 12:18 Re: Nouveaux produits Eco et Prem Eco Air France Message 3 de 29 · Page 1 de 2 · 1 758 affichages · Partager J'ai eu exactement la même impression. Sauf bien entendu quelques petits aménagements pour le long-courrier dont les accoudoirs relevables et le dossier inclinable. | | | À: Indianocean · 24 septembre 2013 à 15:45 Re: Nouveaux produits Eco et Prem Eco Air France Message 4 de 29 · Page 1 de 2 · 1 696 affichages · Partager +1 pour cette impression des nouveaux sièges. La desserte de Jakarta via Singapour qui semblait exister il y a 10 ans est une très bonne nouvelle. Haneda vieille aéroport mais très pratique est à mon avis pas très bien adapté au long courrier. Espérons que le déploiement des nouveaux sièges se feront rapidement et que les DOM TOM ne seront pas en reste (ayant vécu à la Réunion). Pour l'A380 que se passera t' il ? Soit-disant fer de lance de la compagnie terminera t' il sa carrière comme le 747-400 en bi-classe car trop chère pour un réaménagement complet? ou attendent ils de trouver le budget nécessaire pour le faire bien après celui des 777 prévus? Si tel est le cas quel est l'intérêt de voyager sur l'A380 avec ses futurs vieux NEV? | | | À: Indianocean · 24 septembre 2013 à 16:02 Re: Nouveaux produits Eco et Prem Eco Air France Message 5 de 29 · Page 1 de 2 · 1 681 affichages · Partager c'est une bonne chose mais finalement assez déçu... bon apres c'est le produit éco... sauf par le nouvel ife mais qui est dans la lignée de ce que fait EK... par contre il faudra voir si le pitch augmente... concernant la premium je pensais a un changement plus radical surtout que tout le monde se plains de ce siège en vol de nuit | | | À: Offcm · 24 septembre 2013 à 16:08 Re: Nouveaux produits Eco et Prem Eco Air France Message 6 de 29 · Page 1 de 2 · 1 676 affichages · Partager Air France n'a décidé d'équiper que 19 777-300ER (sur les 37 que comporte sa flotte) et la totalité des 25 777-200ER. Il est clair qu'une fois réaménagés les 44 Triple Sept, les cabines des autres biréacteurs de Boeing dédiés au trafic loisirs et vers les départements d'outre-mer prendront un sacré coup de vieux même si les sept derniers appareils sont récents.
Pour l'A380, le directeur général délégué Activité passage long-courrier a déclaré : "L'Airbus A380 est considéré comme l'amiral de la flotte. Dès lors que nous aurons mis en service les Boeing 777 avec le nouvel aménagement 'Best', la question du réaménagement des A380 va se poser." Et il ajoute : "Sans dévoiler de grands secrets, nous sommes en train de travailler sur ce que pourrait être une version 'Best' du 380. La décision devrait venir dans les semaines qui viennent". Fin de citation | | | À: Frederic27 · 24 septembre 2013 à 16:14 Re: Nouveaux produits Eco et Prem Eco Air France Message 7 de 29 · Page 1 de 2 · 1 670 affichages · Partager +1 pour cette impression des nouveaux sièges. La desserte de Jakarta via Singapour qui semblait exister il y a 10 ans est une très bonne nouvelle. Haneda vieille aéroport mais très pratique est à mon avis pas très bien adapté au long courrier. Espérons que le déploiement des nouveaux sièges se feront rapidement et que les DOM TOM ne seront pas en reste (ayant vécu à la Réunion). Pour l'A380 que se passera t' il ? Soit-disant fer de lance de la compagnie terminera t' il sa carrière comme le 747-400 en bi-classe car trop chère pour un réaménagement complet? ou attendent ils de trouver le budget nécessaire pour le faire bien après celui des 777 prévus? Si tel est le cas quel est l'intérêt de voyager sur l'A380 avec ses futurs vieux NEV?
AdJ a déjà indiqué que les 777 et A380 seraient l'avenir de la flotte AF, d'ailleurs les livraisons de A380 ne sont pas terminées
si AF se débarasse du 747, c'est que les nouveaux appareils sont moins gourmands, plus rentables à entretenir
"vieux NEV" sur A380 ? la compagnie ne peut pas tout changer d'un coup, elle commence par le gros de la flotte et c'est déjà très bien | | | À: Offcm · 24 septembre 2013 à 16:16 Re: Nouveaux produits Eco et Prem Eco Air France Message 8 de 29 · Page 1 de 2 · 1 667 affichages · Partager en éco, si le nouveau siège est dérivé de l'actuel, pas sûr que le pitch augmente, mais on gagne en confort | | | À: Yoyo744 · 24 septembre 2013 à 16:22 Re: Nouveaux produits Eco et Prem Eco Air France Message 9 de 29 · Page 1 de 2 · 1 661 affichages · Partager Air France n'a décidé d'équiper que 19 777-300ER (sur les 37 que comporte sa flotte) et la totalité des 25 777-200ER. Il est clair qu'une fois réaménagés les 44 Triple Sept, les cabines des autres biréacteurs de Boeing dédiés au trafic loisirs et vers les départements d'outre-mer prendront un sacré coup de vieux même si les sept derniers appareils sont récents.
Pour l'A380, le directeur général délégué Activité passage long-courrier a déclaré : "L'Airbus A380 est considéré comme l'amiral de la flotte. Dès lors que nous aurons mis en service les Boeing 777 avec le nouvel aménagement 'Best', la question du réaménagement des A380 va se poser." Et il ajoute : "Sans dévoiler de grands secrets, nous sommes en train de travailler sur ce que pourrait être une version 'Best' du 380. La décision devrait venir dans les semaines qui viennent". Fin de citation
pour des soucis d'économie, j'ai des doutes sur le fait qu'ils utilisent d'autres sièges que ceux présentés aujourd'hui sur l'A380
à mon avis, le Best pour A380 va consister dans les autres aménagements de la cabine (mood light, coffres bagages, bar...) | | | À: Frederic27 · 24 septembre 2013 à 20:31 Re: Nouveaux produits Eco et Prem Eco Air France Message 10 de 29 · Page 1 de 2 · 1 624 affichages · Partager Espérons que le déploiement des nouveaux sièges se feront rapidement et que les DOM TOM ne seront pas en reste (ayant vécu à la Réunion).
Equiper un avion des nouveaux sièges implique une immobilisation prolongée de l'appareil. Les 77W COI ayant subi un lifting assez récemment (sièges NEV4 et PE-Alizé), il me semble très peu probable qu'ils seront déployés sur les lignes COI dans une futur proche. Tout comme les nouveaux sièges Business qui seront dévoilés en janvier prochain. | | | À: Offcm · 24 septembre 2013 à 20:34 Re: Nouveaux produits Eco et Prem Eco Air France Message 11 de 29 · Page 1 de 2 · 1 396 affichages · Partager c'est une bonne chose mais finalement assez déçu... bon apres c'est le produit éco... sauf par le nouvel ife mais qui est dans la lignée de ce que fait EK... par contre il faudra voir si le pitch augmente... concernant la premium je pensais a un changement plus radical surtout que tout le monde se plains de ce siège en vol de nuit
Selon le directeur commercial, le pitch en Economy a été amélioré d'un pouce. C'est toujours ça de gagné. Quant au siège PE, Air France a écouté ses clients (si, si) et l'assise a été améliorée grâce à un coussin plus épais. Le repose-pied est également ajustable et relevable. Mais il faudra attendre l'été 2014 pour qu'on puisse nous-mêmes en juger. | | | À: Indianocean · 24 septembre 2013 à 23:57 Re: Nouveaux produits Eco et Prem Eco Air France Message 12 de 29 · Page 1 de 2 · 1 360 affichages · Partager Bonjour,
Savez vous en moyenne combien de temps dure un siège éco? Car il me semble que les sièges qui vont être changés sur 777 sont tout neufs, moins de 3 ans lors du passage du 3/3/3 au 3/4/3... Rien par contre pour les sièges des A330/340 qui risquent de rester encore un certains temps... (les 747 étant toujours là...) De l'autre côté de la Belgique, KLM rénove ses 747 tandis qu'AF les met à la retraite...
Avec cette gestion incohérente tant entre compagnies du groupe, que dans le temps (on change le modèle de siège car il y a trois ans on a pas su faire les bons choix), il ne faut pas s'étonner de perdre des centaines de millions. Au lieu de ça on met les perte sur le dos de la masse salariale qui est pour un gestionnaire le premier levier de réduction des dépenses...
Enfin vaut mieux tard que jamais, mais à quel prix (plusieurs milliers d'emplois) | | | À: Tigger1 · 25 septembre 2013 à 12:16 Re: Nouveaux produits Eco et Prem Eco Air France Message 13 de 29 · Page 1 de 2 · 1 311 affichages · Partager il faut dire que le 747 était jusqu'à présent le vaisseau amiral de KLM avec 22 747-400
alors qu'Air France n'en a que 7 contre plus d'une soixantaine de 777
j'imagine que les A330/340 vont demeurer encore un temps avant d'être remplacés par d'autres appareils (dreamliner ou 350XWB), encore faut il qu'ils soient fabriqués
il n'y a rien d'incohérent, c'est juste qu'il est difficile de fusionner 2 flottes en 1 en gardant 2 compagnies distinctes
un appareil peut avoir plus de 30 ans de vie et à chaque fois qu'une compagnie achète un appareil, elle compte le garder au moins 10, 15 ans ou plus
chacune a fait des choix, puis lorsqu'est venu le temps de former ce groupe, est arrivé le constat de maintenir une flotte hétérogène liés à des choix passés
de toute façon, quand bien même ils décidaient de remplacer avec des choix plus homogènes, les livraisons n'auraient lieu qu'en 5 et 10 ans plus tard vu qu'ils feraient la queue dans les lignes de production | | | À: Macaron95 · 1 octobre 2013 à 20:13 Re: Nouveaux produits Eco et Prem Eco Air France Message 14 de 29 · Page 1 de 2 · 1 205 affichages · Partager Cependant j'ai une question qui me trotte dans la tête : Sur le communiqué d'Air France on peut lire que 44 avions seront reprofilés (25 B772 et 19 B773). Mais la flotte d'Air France en B773 est de 25 avions (sans compter les COIL). Donc que va t'il se passer pour les 5 B773 qui ne bénéficions pas de la nouvelle cabine ? Bonjour l’uniformation des cabines B777 ! | | | À: Lyont698 · 1 octobre 2013 à 20:41 Re: Nouveaux produits Eco et Prem Eco Air France Message 15 de 29 · Page 1 de 2 · 1 200 affichages · Partager Je crois si mes informations sont justes, que certains 777 les plus anciens vont sortir de la flotte et feront place a de nouveaux qui auront donc la nouvelle configuration. Ils se peut donc qu'il s'agisse de ces 5 dont vous faite allusion. | | | À: Indianocean · 2 octobre 2013 à 13:48 Re: Nouveaux produits Eco et Prem Eco Air France Message 16 de 29 · Page 1 de 2 · 1 149 affichages · Partager Des nouveautés que je trouve plutôt intéressantes. J'ai vraiment hâte de découvrir ces nouveaux sièges !
En espérant qu'ils permettront à AF de monter en gamme et de concurrencer plus densément ses compagnies concurrentes. | | | À: Winzi · 2 octobre 2013 à 20:53 Re: Nouveaux produits Eco et Prem Eco Air France Message 17 de 29 · Page 1 de 2 · 1 098 affichages · Partager ... En espérant qu'ils permettront à AF de monter en gamme et de concurrencer plus densément ses compagnies concurrentes.
Densément est exactement le mot qui convient pour une cabine en 10 de front sur les 777. Un peu de pitch est toujours bon à prendre, mais n'empêchera pas que l'espace en largeur restera insuffisant. | | | À: TGV · 2 octobre 2013 à 23:14 Re: Nouveaux produits Eco et Prem Eco Air France Message 18 de 29 · Page 1 de 2 · 1 074 affichages · Partager Densément est exactement le mot qui convient pour une cabine en 10 de front sur les 777. Un peu de pitch est toujours bon à prendre, mais n'empêchera pas que l'espace en largeur restera insuffisant.

Le problème est qu'une grande partie des passagers eco ne sont intéressés que par une chose:le prix. Il suffit de lire les messages ci. "l'important c'est d'arriver; juste un mauvais moment à passer, je préfère économiser sur l'avion et dépenser sur place, etc., etc.".
Et AF coure après cette clientèle depuis des années ce qui va très bien aux syndicats: PNC chargés de la sécurité et peu ou pas de service. Donc ça n'est pas prêt de changer. | | | À: Carnarvon · 3 octobre 2013 à 21:44 Re: Nouveaux produits Eco et Prem Eco Air France Message 19 de 29 · Page 1 de 2 · 1 033 affichages · Partager Le problème est qu'une grande partie des passagers eco ne sont intéressés que par une chose:le prix. Il suffit de lire les messages ci. "l'important c'est d'arriver; juste un mauvais moment à passer, je préfère économiser sur l'avion et dépenser sur place, etc., etc.".
Certes, mais toutes les compagnies n'ont pas suivi la voie d'Air France en passant au 3-4-3 dans les 777. Pensons à British Airways, sans parler des compagnies asiatiques. Il doit donc aussi y avoir une clientèle Eco qui ne soit pas low cost.
Certes il y a la Premium Eco pour cette partie des clients, mais, même si la trouve correcte en termes de confort, je la trouve exagrément chère chez AF, surtout maintenant qu'on peut comparer, vu la multiplication des offres sur ce créneau.
Et AF coure après cette clientèle depuis des années ce qui va très bien aux syndicats: PNC chargés de la sécurité et peu ou pas de service. Donc ça n'est pas prêt de changer.
Effectivement qu'il y ait collusion syndicats direction pour aller vers cette clientèle je le conçois; Ce que je comprends moins c'est comment une compagnie aux coûts particulièrement élevés pourrait penser vivre avec des passagers qui payent peu cher.
Parce que qualité basse implique yield bas...
Maintenant AF semble s'en rendre compte, puisqu'ils remettent en avant la qualité (même si c'est cosmétique en Eco !).
Quand à la business il faudra voir le siège retenu (on parle du siège CX), mais cela ne fera que remettre AF au niveau des autres d'un bon niveau. | | | À: TGV · 4 octobre 2013 à 0:25 Re: Nouveaux produits Eco et Prem Eco Air France Message 20 de 29 · Page 1 de 2 · 1 012 affichages · Partager Effectivement qu'il y ait collusion syndicats direction pour aller vers cette clientèle je le conçois; Ce que je comprends moins c'est comment une compagnie aux coûts particulièrement élevés pourrait penser vivre avec des passagers qui payent peu cher.
C'est en effet incomprensible car effectivement impossible. Un élève de première année d'école de commerce ou d'IUT de gestion sait cela.
Pour essayer de comprendre, il faut prendre en compte l'incompétence des dirigeants, leur déconnection du monde réel et surtout l'absence complète de motivation à affronter les syndicats.
Ce que demandent tous les gouvernements, c'est "pas de vagues" donc que AF repousse la résolution des problèmes à plus tard en proposant de fausses solutions auxquelles les syndicats ne s'opposeront pas, comme la densification maximum et l'évolution tangentielle vers le zéro service à bord. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 30 216 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |