| Nouvel IFE sur Air France Love75 · 5 octobre 2007 à 6:38 53 messages · 24 participants · 11 790 affichages | | | | À: Tyrolien · 6 octobre 2007 à 17:55 Re: Nouvel IFE sur Air France Message 21 de 53 · Page 2 de 3 · 4 162 affichages · Partager Parce que certaines compagnies proposent parfois un bon nombre de programmes, mais de qualité et surtout de fraicheur assez discutable... J'ai pris JAL il y a qques mois, excellente compagnie, service parfait, IFE avec une vingtaine de films, mais dont la plupart étaient des blockbuster US des années 80 ou début 90 (par exemple, il y avait The Mask & Indiana Jones...) Ce serait intéressant de savoir comment AF va s'y prendre pour la gestion de ses programmes...
Pour le moment Air France ne propose que 12 films, cependant on peut aisément dire que 8 à 10 films sont récents voire très récents! Parfois, certains films US sont déjà à bord alors qu'ils ne sont pas sortis en France... Avec 85 films à bord, je pense qu'il faudra s'attendre à des redondances.
Amicalement. David | | | À: Mdew7 · 6 octobre 2007 à 17:57 Re: Nouvel IFE sur Air France Message 22 de 53 · Page 2 de 3 · 4 158 affichages · Partager   Exemple concret, en voici un, dans ce même avion, ou si l'on s'endort tard, justement, à cause du manque de confort, le steewart ne vous réveille pas pour prendre votre petit déjeûner, et bien, si vous avez votre plateau lorsque l'avion commence sa descente (ce qui m'est arrivé), difficile de le savourer. ensuite, pas le temps pour un brin de toilette. et c'est gênant lorsque l'on a encore un autre avion à attraper deux heures après. pour le sud. donc, évidemment, je n'ai plus jamais repris AF, bien qu'auparavant j'ai beaucoup voyagé avec cette compagnie. j'avais même envoyé une lettre àAF, direction, pour louer le service à bord, et la gentillesse du personnel. J'ai d'ailleurs eu une réponse avec remerciements. Je revenais de Thaïlande. | | | À: Arrawak · 6 octobre 2007 à 18:06 Re: Nouvel IFE sur Air France Message 23 de 53 · Page 2 de 3 · 4 149 affichages · Partager Sur AF, c'est le passager qui est à la dispo du personnel, et pas l'inverse, en classe éco.
D'après tes explications précédentes, je ne vois toujours pas comment tu justifies la phrase ci-dessus.
J'ai lu des histoires de Danois, d'enfants, de fauteuils inclinés, etc..., mais rien sur l'équipage...
Pour infos, Air France n'a pas pour vocation de ne transporter que des passagers français. Chaque personne qui achête un billet est en droit de voler sur Air France (homme d'affaires, familles, enfants, petits couples, etc...)
Il faut avouer que sur la destination République Dominicaine, le clientèle est plus "exotique", parfois même plus rustique. C'est l'effet des formules 'tout compris" : tout un chacun peut désormais se payer des vacances au soleil. Si tu souhaites voyager dans des cabines plus calmes, il faut choisir une destination en rapport...
Amicalement. David | | | À: Arrawak · 6 octobre 2007 à 18:07 Re: Nouvel IFE sur Air France Message 24 de 53 · Page 2 de 3 · 4 148 affichages · Partager  j'ai tout de même bien précisé que AF venait d'absorber KLM, il ne s'agit pas de préférence européenne, simplement, AF pourrait prévoir, dans ce genre de circonstance, un avion supplémentaire.
Les avions sont fait pour voler avec un nombre de passagers maxi !! Quand un avion a un taux de remplissage de 100%, on n'en met pas un deuxieme en ligne pour que les PAX aient plus de place dans un avion rempli à 50% !
Et puis, contrairement à ce que ton récit pourrait laisser croire, un avion n'est jamais bondé mais plein !! Au maximum 100% de remplissage, c'est à dire tous les sieges occupés !! Personne ne voyage debout dans les couloirs ou assis par terre en avion... Meme FR n'a (encore) pas osé !!
sur AF, quel est le montant pour une classe sup, je n'en sais rien,
Merci de le préciser... Fais une simulation online c'est facile de comparer ! Maintenant ne compare pas la classe grand large de Corsair à l'espace affaires AF !!
Je n'ai pas apprécié, non plus, qu'une mère de famille n'accepte pas que son enfant relève son siège, au moment du repas, car il fallait qu'il se repose, avec mon 1mètre 80, j'avais les genoux au niveau des yeux, donc, si dans le Nord, les enfants sont rois, chez nous, ils sont tout simplement des enfants, respectueux des adultes.
Ce que tu décris la comme reproche à AF est le comportement des passagers. Je doute que le savoir vivre des PAX soit supérieur sur CRL ! Et quand bien meme, en quoi la compagnie est elle responsable ? Maintenant voyager en avion c'est accepter de vivre dans un espace restreint plusieurs heures avec des personnes de differentes cultures, il faut savoir etre tolérant ! Et pour des enfants, voyager plusieurs heures sans bouger, ca ne doit pas etre facile non plus ! On a tous été enfant, un peu de tolérance !
Peut etre que tu preferes voyager sur CRL en grand large que sur AF en Tempo... Perso je prefererai aussi voyager sur PTI que sur FR !! Peut etre qu'a certaines dates sur certaines destinations Corsair a un meilleur rapport qualité-prix ! Mais ne pas reprocher à la compagnie de le comportement des PAX !! | | | À: Arrawak · 6 octobre 2007 à 18:08 Re: Nouvel IFE sur Air France Message 25 de 53 · Page 2 de 3 · 3 364 affichages · Partager On lit vraiment de ces conneries ici!!!! AF venait d'absorber KLM, AF pourrait prevoir un avion supplémentaire!!!! Quel rapport avec le rachat de KLM??? KLM n'a pas été absorbée, cette compagnie existe toujours et ses vols aussi, aucun vol de KLM n'a été supprimé lors du rachat par AF, donc pourquoi rajouter un vol supplementaire? Les 2 compagnies cohabitent toujours avec leurs 2 reseaux. Ensuite si une mère de famille ne veut pas faire redresser le dossier du fauteuil de son fils quel est le rapport avec Air France???? Ca pourrait t'arriver sur n'importe quelle autre compagnie y compris sur Corsair que tu sembles adorer, pourtant les champions du monde niveau betaillere.
 j'ai tout de même bien précisé que AF venait d'absorber KLM, il ne s'agit pas de préférence européenne, simplement, AF pourrait prévoir, dans ce genre de circonstance, un avion supplémentaire.
désolé, mais Corsair est une compagnie dont je n'ai pas eu à me plaindre, pour seulement 190 euros supplémentaires, un grand large est largement acceptable, essaye un peu pour voir sur AF, quel est le montant pour une classe sup, je n'en sais rien, mais je crois savoir que c'est inabordable pour les petits portefeuilles.
Je n'ai pas apprécié, non plus, qu'une mère de famille n'accepte pas que son enfant relève son siège, au moment du repas, car il fallait qu'il se repose, avec mon 1mètre 80, j'avais les genoux au niveau des yeux, donc, si dans le Nord, les enfants sont rois, chez nous, ils sont tout simplement des enfants, respectueux des adultes.
Je parle des enfants bien éduqués, bien sûr. | | | À: Arrawak · 6 octobre 2007 à 18:17 Re: Nouvel IFE sur Air France Message 26 de 53 · Page 2 de 3 · 3 361 affichages · Partager   Exemple concret, en voici un, dans ce même avion, ou si l'on s'endort tard, justement, à cause du manque de confort, le steewart ne vous réveille pas pour prendre votre petit déjeûner, et bien, si vous avez votre plateau lorsque l'avion commence sa descente (ce qui m'est arrivé), difficile de le savourer. ensuite, pas le temps pour un brin de toilette.
Le PNC n'est pas là pour organiser ta vie personnelle à bord. Il va te servir ton plateau de première prestation mais pour la seconde prestation, le confort du client est privilègié.
5mn avant de servir le petit déjeuner, les lumières sont allumées, la cabine se réveillent. Le service se fait en général moins d'une heure avant la descente. Si un client est endormi, il n'est pas réveillé. Cependant, si celui-ci se réveille son petit déjeuner lui sera offert.
Tu as eu de la chance de pouvoir manger ton plateau en phase de descente, l'équipage a du se montrer compréhensif, parce qu'en général en descente tout le matériel de service doit être rangé.
Un fois de plus ton exemple met en lumière un personnel plutôt sympathique et compréhensif...
Certes, je ne suis pas objectif en postant, mais je cherche simplement à mettre en lumière que bien souvent la critique est facile et non justifiée. On invective les personnes sans se justifier.
Amicalement. David | | | À: Mdew7 · 6 octobre 2007 à 18:22 Re: Nouvel IFE sur Air France Message 27 de 53 · Page 2 de 3 · 3 356 affichages · Partager Moi suis entierement d'accord avec toi David si je dors lors du service du petit dej je prefere que l'on me laisse dormir tranquille, mon repos etant plus important que prendre un petit dej que je pourrai prendre en arrivant chez moi. De plus suis sûr que cette personne qui dit qu'on ne l'a pas reveillé aurait râlé si on l'avait reveillé pour prendre ce petit dej, et aurait dit qu'elle voulait dormir. Il y en a qui trouveront toujours un moyen de râler pour tout et n'importe quoi. | | | À: Love75 · 6 octobre 2007 à 20:51 Re: Nouvel IFE sur Air France Message 28 de 53 · Page 2 de 3 · 3 334 affichages · Partager Ayant la chance de pouvoir dormir en avion, par moment j'en profite. Il m'arrive de m'endormir avant le décollage et de me réveiller après l'atterrissage (d'ailleurs une fois une hôtesse m'a réveillé en me disant : "Monsieur, il faudrait penser à sortir de l'appareil", la cabine étant déjà vide).
Si tu dors et que tu désires être réveillé pour le petit dej', il suffit simplement de le demander au PNC : "Excusez moi, je vais dormir, pourriez-vous me réveiller pour le repas ?". Rien de bien compliqué quoi... | | | À: Renaudoq · 6 octobre 2007 à 22:18 Re: Nouvel IFE sur Air France Message 29 de 53 · Page 2 de 3 · 3 325 affichages · Partager Quelles sont les lignes qui vont passer au nouvel IFE? Quel programme pour le déploiement? Disons quelles sont les lignes qui vont en bénéficier et dans quel ordre? | | | À: Iledereve · 6 octobre 2007 à 23:23 Re: Nouvel IFE sur Air France Message 30 de 53 · Page 2 de 3 · 3 313 affichages · Partager Ce nouvel IFE sera deployé sur les B77W en premier, ensuite les autres avions seront progressivement équipés sur une période d'une année environ (à confirmer) | | | À: Love75 · 7 octobre 2007 à 7:19 Re: Nouvel IFE sur Air France Message 31 de 53 · Page 2 de 3 · 3 255 affichages · Partager   Comme je l'ai dit, ici, j'ai envoyé une lettre de félicitations à la direction d'AF, concernant l'équipage pour un vol su Bangkok, avec escale à Karachi. L'hôtesse s'est évertuée à mettre la propreté, surtout dans les toilettes, car apparemment, les passagers pakistanais habitués aux WC à la Turque ne savaient pas se servir de celles de nos avions.
Lorsque je suis satisfait, je le dis et je l'écris. Lorsque je ne le suis pas, je le dis ici, puisque ce forum est là pour celà, mais je n'écris pas à la direction de AF, ce n'est pas mon style. | | | À: Love75 · 7 octobre 2007 à 7:28 Re: Nouvel IFE sur Air France Message 32 de 53 · Page 2 de 3 · 3 254 affichages · Partager   sans doute, pour toi qui demeures à Paris, celà t'est plus facile.
Mais, lorsque tu dois attendre ton bagage, ensuite, changer d'aéroport, Roissy Orly, une heure miimum de transport en navette, puis, vite passer au réenregistrement, je pense que l'estomac vide, sans un café pour te réveiller................
Il ne faut pas les Parisiens ne penser qu'à vous, sans doute, quelqu'un t'atttend-il à l'aéroport, et celà te prend moins de temps pour arriver chez toi, que pour aller à Nice. | | | À: Arrawak · 7 octobre 2007 à 9:09 Re: Nouvel IFE sur Air France Message 33 de 53 · Page 2 de 3 · 3 248 affichages · Partager Ce qu'il ne faut pas lire parfois... 
Je vais t'apprendre un grand secret : à Roissy (à Orly aussi d'ailleurs), il existe des espaces de restauration où moyennant quelques piécettes, on te servira ce que tu voudras, incluant du café.  (ceci au cas où le méchant PNC "oublie" de te réveiller pour te servir l'inoubliable plateau petit-dej.).
Arrête de troller STP, tu es en train de pourrir un topic intéressant... 
Mais, lorsque tu dois attendre ton bagage, ensuite, changer d'aéroport, Roissy Orly, une heure miimum de transport en navette, puis, vite passer au réenregistrement, je pense que l'estomac vide, sans un café pour te réveiller................ | | | À: Mdew7 · 7 octobre 2007 à 9:39 Re: Nouvel IFE sur Air France Message 34 de 53 · Page 2 de 3 · 3 241 affichages · Partager Donc, sur les vols pour tokyo, ppt, lax et scl, je n'aurais pas droit a cette amélioration même si c'est des vols pour l'été 2008?? | | | À: Iledereve · 7 octobre 2007 à 10:52 Re: Nouvel IFE sur Air France Message 35 de 53 · Page 2 de 3 · 3 234 affichages · Partager je pense que d'ici l'été 2008 une bonne partie de la flotte sera déjà équipée | | | À: Arrawak · 7 octobre 2007 à 11:18 Re: Nouvel IFE sur Air France Message 36 de 53 · Page 2 de 3 · 3 230 affichages · Partager   Comme je l'ai dit, ici, j'ai envoyé une lettre de félicitations à la direction d'AF, concernant l'équipage pour un vol su Bangkok, avec escale à Karachi.
Escale à Karachi ? mais il date de quand ce vol ???? les années 80 ? | | | À: Aerogusz · 7 octobre 2007 à 13:47 Re: Nouvel IFE sur Air France Message 37 de 53 · Page 2 de 3 · 3 211 affichages · Partager il a du faire une erreur, escale a BKK avant de partir ou revenir du viet-nam... je vois que cela | | | À: Fenua · 7 octobre 2007 à 14:42 Re: Nouvel IFE sur Air France Message 38 de 53 · Page 2 de 3 · 3 199 affichages · Partager Ce que tu décris la comme reproche à AF est le comportement des passagers. Je doute que le savoir vivre des PAX soit supérieur sur CRL ! Et quand bien meme, en quoi la compagnie est elle responsable ?
5mn avant de servir le petit déjeuner, les lumières sont allumées, la cabine se réveillent. Le service se fait en général moins d'une heure avant la descente. Si un client est endormi, il n'est pas réveillé.
Je tiens à préciser tout de suite que je ne partage pas grand chose des reproches qui sont fait à Air France dans ce topic.
Néanmoins, et de manière totalement dépassionnée, on peut s'interroger sur 2 consignes données aux PNC Air France : 1. Ne pas imposer aux PAX de relever leur siège le temps des repas 2. Ne pas réveiller les PAX pour le petit déjeuné.
Pour le premier point, force est de constater que d'autres compagnies ont fait d'autres choix. Exemple, quand vous faite un CDG SYD avec AF, sur le CDG SIN les PNC AF ne feront rien pour faire remonter les sièges le temps des repas (et j'ai déjà vu des passagers devoir le faire eux même et presque en venir aux mains avec le passager devant eux), alors que sur le SIN SYD les PNC Qantas font relever tous les sièges systématiquement et cela se passe très bien. Consigne de l'équipage, no pb, les passagers appliquent, et j'ai jamais vu de réaction inverse (un passager en venant aux mains, ou même simplement protester pour garder son siège incliné le temps d'un repas).
Donc c'est bien le choix de la compagnie AF (pas des PNC on est d'accord) que de donner la consigne de ne pas demander à faire relever les sièges. Et cette consigne, de mon point de vue est -simplement, sans être vindicatif pour ou contre- discutable.
Enfin, pour le second point il est clair qu'on trouve des PAX qui préfèrent être réveillés (comme moi) et d'autres qui ne préfèrent pas (ce qui se comprend aussi). Et bien pour résoudre ce pb une solution simple serait possible. Ajouter un autocollant dans la pochète qui est distribuée en début de vol par les PNC (autocollant à coller sur le haut du siège), à l'image de celui qui est dans la trousse distribuée en business, pour signaler que l'on souhaite, ou que l'on ne souhaite pas être réveillé pour les repas. C'est simple, peu couteux, et solutionnerait définitivement le pb tout en respectant les choix de chacun  Mais là aussi, il est clair que c'est un choix de la companie. Certaines companies réveillent systématiquement (ce qui n'est pas une bonne solution de mon point de vue), et d'autres, voir AF en business, utilisent des solutions plus intelligentes (comme un autocollant).
P.S. : petit doute, comme je vole rarement en business je sais plus si l'autocollant est pour ne pas être réveillé ou choisir le service express pour pouvoir dormir plus vite. Mais bon, peu importe, la philosophie de ma suggestion reste la même | | | À: Vrrrrroummmm · 7 octobre 2007 à 21:49 Re: Nouvel IFE sur Air France Message 39 de 53 · Page 2 de 3 · 3 160 affichages · Partager 1. Ne pas imposer aux PAX de relever leur siège le temps des repas
Sur AF j'ai déjà vu plusieurs fois le PNC imposer aux passagers de relever leur dossier durant les repas, je pensais donc que c'était la règle... Les PNCs du forums pourrons-t-ils nous dire ce qu'il en est ? Pour moi c'est une bonne chose d'obliger le passager à relever son siège, fusse t-il un enfant (un enfant, s'il est vraiment fatigué, dormira n'importe où, même sur un siège avec dossier relevé).
Autre chose, qui a déjà été dite mais j'abonde dans ce sens: vaut mieux eviter les destinations " famille" (genre Rep Dom) si l'on ne supporte pas de voyager au milieu de familles (avec enfants bien sur)... | | | À: Mottoth · 7 octobre 2007 à 22:33 Re: Nouvel IFE sur Air France Message 40 de 53 · Page 2 de 3 · 3 152 affichages · Partager Il n'y a pas de rêgles en ce qui concerne le fait de redresser les dossiers pendant la prestation chez Air France, que du bon sens. Le PNC, dans un souci de confort demande aux clients de redresser leurs dossiers. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 546 visiteurs en ligne depuis une heure! |