| Nouvel IFE sur Air France Love75 · 5 octobre 2007 à 6:38 53 messages · 24 participants · 11 790 affichages | | | | 5 octobre 2007 à 6:38 Nouvel IFE sur Air France Message 1 de 53 · Page 1 de 3 · 5 864 affichages · Partager Air France va enfin progressivement ameliorer son IFE à bord de ses vols long courriers. A partir de novembre, d'abord sur les B777.300, puis ensuite sur les autres avions nous aurons enfin acces à 85 films à la demande dans toutes les classes, plus de nombreuses séries télé, reportages, infos, programmes pour enfants etc... plus 24 chaines musicales, ainsi que 200 CD à la demande et une fonction playlist, enfin AF ameliore son offre de distractions à bord, il etait temps!! | | | À: Love75 · 5 octobre 2007 à 7:30 Re: Nouvel IFE sur Air France Message 2 de 53 · Page 1 de 3 · 5 850 affichages · Partager  Je préfèrerais, surtout pour les vols de nuit long courrier, où l'on peut espérer dormir, des sièges plus confortables.
en largeur, plus d'espace, le reste, on l'a chez soi tous les jours, et d'ailleurs, qu'est-ce que celà nous apporte, plus de films, etc..........surtout pour un voyage de 12 heures maxi. | | | À: Love75 · 5 octobre 2007 à 9:29 Re: Nouvel IFE sur Air France Message 3 de 53 · Page 1 de 3 · 5 820 affichages · Partager Comme les écrans ne fonctionnent pas une fois sur deux.... nous aurons encore plus de regrets à manquer un des 85 programmes !! c'est ROCKWELL qu'il faut changer ! | | | À: FàTahiti · 5 octobre 2007 à 10:06 Re: Nouvel IFE sur Air France Message 4 de 53 · Page 1 de 3 · 5 809 affichages · Partager Rockwell??? | | | À: Kl4k2ttt2 · 5 octobre 2007 à 10:09 Re: Nouvel IFE sur Air France Message 5 de 53 · Page 1 de 3 · 5 808 affichages · Partager Rockwell est le prestatiare qui fournit les IFE, responsable de nombreuses dégfaillances, reboots en vol, etc. | | | À: Aerogusz · 5 octobre 2007 à 10:11 Re: Nouvel IFE sur Air France Message 6 de 53 · Page 1 de 3 · 5 804 affichages · Partager Merci pour l'info!!! Je suppose donc que d'autres compagnies en utilisent donc d'autres si leur IFE marchent mieux! Jamais eu de problème avec AF personnellement en tout cas, ni sur d'autres compagnies d'ailleurs... | | | À: FàTahiti · 5 octobre 2007 à 12:56 Re: Nouvel IFE sur Air France Message 7 de 53 · Page 1 de 3 · 5 757 affichages · Partager Comme les écrans ne fonctionnent pas une fois sur deux.... nous aurons encore plus de regrets à manquer un des 85 programmes !! c'est ROCKWELL qu'il faut changer !
D'après AF, l'introduction du logiciel avec 85 films devrait améliorer le fonctionnement du système Rockwell.
Il n'est pas possible de changer de système pour la simple raison que Rockwell possède les écrans et les télécommandes des fauteuils (oui, oui). Il faudrait donc retirer tous les écrans, les télécommandes et les câblages et les remplacer par d'autres si le choix était fait de changer de prestataire IFE...
Amicalement. David | | | À: Vrrrrroummmm · 5 octobre 2007 à 14:22 Re: Nouvel IFE sur Air France Message 9 de 53 · Page 1 de 3 · 5 710 affichages · Partager Je venais de faire la recherche!  Vive Internet! | | | À: Kl4k2ttt2 · 5 octobre 2007 à 14:36 Re: Nouvel IFE sur Air France Message 10 de 53 · Page 1 de 3 · 5 703 affichages · Partager Oui esperons que cela fonctionne bien, moi je dois avoir eu de la chance car j'ai toujours eu mon ecran qui fonctionnait à part une fois mais un reset a suffit pour que ça reparte. Rockwell c'est vraiment pas terrible à ce qu'il parait, BA et Quantas qui ont aussi Rockwell on de nombreux soucis aussi avec leur IFE. Apparemment AF a choisi Thales pour equiper ses A380, ouf!! | | | À: Arrawak · 5 octobre 2007 à 21:14 Re: Nouvel IFE sur Air France Message 11 de 53 · Page 1 de 3 · 5 642 affichages · Partager Je préfèrerais, surtout pour les vols de nuit long courrier, où l'on peut espérer dormir, des sièges plus confortables.
Raté !
Cette histoire d'IFE c'est de la poudre aux yeux pour faire oublier que dans le même temps AF passe à 10 sièges de front en Eco dans les 777 lignes internationales, comme cela s'est déjà fait sur les 777 COI.
Et introduit une "Eco +" qui semble en fait être tout simplement l'Eco actuelle...
Voir voyageforum.com/v.f?post=1290356 ; | | | À: TGV · 5 octobre 2007 à 22:34 Re: Nouvel IFE sur Air France Message 12 de 53 · Page 1 de 3 · 5 627 affichages · Partager Bonsoir, Si l'eco + est en fait l'équivalent de l'éco actuel cela devient une arnaque i.e payer plus pour la même chose. Donc on ne volera plus AF qui déjà, avec ses nombreux tarifs, donne moins de miles que d'autres cies. Je ne comprends pas bien la démarche commerciale d'AF. Ciao | | | À: Nauroi · 6 octobre 2007 à 1:33 Re: Nouvel IFE sur Air France Message 13 de 53 · Page 1 de 3 · 5 603 affichages · Partager Certes le passage en 3-4-3 est un mauvais point mais cela ne veut pas dire ce que sera la nouvelle classe de AF dans l'A380, alors attendons de voir avant de condamner AF. | | | À: TGV · 6 octobre 2007 à 7:11 Re: Nouvel IFE sur Air France Message 14 de 53 · Page 1 de 3 · 5 587 affichages · Partager   Me voici ravi de voir que quelques-uns se joignent à moi, pour dénoncer les abus d'AF, car, les écos deviennent carrément des cages à bestiaux.
La nourriture pas terrible non plus, et, on ressent trop la différence de classe de fric, (pas de savoir vivre ou de culture, l'argent n'apporte pas tout dans ce domaine, et heureusement.)
bon, tant mieux pour ceux qui ont les moyens, je voyage sur corsair à présent, dès que je le peux, 190 euros de supplément en classe grand large, abordable, très bon service à bord, repas à la carte, écran individuel, équipage agréable.
Sur AF, c'est le passager qui est à la dispo du personnel, et pas l'inverse, en classe éco.
Le fait que AF joue sur les technologies en matière de fournir une palette plus large de distractions à bord, tient dans le fait, qu'ils ont compris quel profit ils peuvent tirer de notre société, qui ne sait pas faire autre chose, pour se distraire Lire par exemple, ou dormir tout simplement en écoutant de la musique pour les vols de nuit.
Donc, nous sommes responsables en partie de ces méthodes | | | À: Arrawak · 6 octobre 2007 à 9:53 Re: Nouvel IFE sur Air France Message 15 de 53 · Page 1 de 3 · 5 563 affichages · Partager Bonjour, Eh bien moi j'ai abandonné AF et je voyage Continental sur les USA et j'en suis satisfait. Air France n'a jamais eu une démarche commerciale très attrayante. Je me souviens, par exemple, qu'AF s'est mise à la fidélisation très tardivement par rapport aux autres cies. Ciao | | | À: Arrawak · 6 octobre 2007 à 9:57 Re: Nouvel IFE sur Air France Message 16 de 53 · Page 1 de 3 · 5 561 affichages · Partager bon, tant mieux pour ceux qui ont les moyens, je voyage sur corsair à présent, dès que je le peux, 190 euros de supplément en classe grand large, abordable, très bon service à bord, repas à la carte, écran individuel, équipage agréable.
Sur AF, c'est le passager qui est à la dispo du personnel, et pas l'inverse, en classe éco.
Bonjour Oui parce que mise à part la cabine Grand Large, question bétaillère, Corsair monte sur la première marche... Dire que sur AF le passager est à la disposition du personnel est un jugement un peu hâtif. Pourriez vous nous donner un ou des exemples concrets. Quel est votre dernier voyage sur Air France? A quelle fréquence volez vous sur Air France. Vos réponses nous permettrons à tous de mieux comprendre votre post. Amicalement. David | | | À: Arrawak · 6 octobre 2007 à 12:29 Re: Nouvel IFE sur Air France Message 17 de 53 · Page 1 de 3 · 5 533 affichages · Partager Me voici ravi de voir que quelques-uns se joignent à moi, pour dénoncer les abus d'AF, car, les écos deviennent carrément des cages à bestiaux.
Tu veux dire que les passagers sont des bestiaux ???
La nourriture pas terrible non plus
Tu t'attends à quoi comme repas ? Dire que ce n'est pas comme au resto, c'est normal mais de là à dire que ce n'est pas terrible, il y a un pas. Je n'ai jamais eu à me plaindre des plats en classe économique sur AF.
et, on ressent trop la différence de classe de fric, (pas de savoir vivre ou de culture, l'argent n'apporte pas tout dans ce domaine, et heureusement.)
Par contre, je ne comprends pas trop ce que tu veux dire par là. Tu parles de la différence des classes économique et affaires ?
bon, tant mieux pour ceux qui ont les moyens, je voyage sur corsair à présent, dès que je le peux, 190 euros de supplément en classe grand large, abordable, très bon service à bord, repas à la carte, écran individuel, équipage agréable.
Mais en cas de soucis avec un charter, il ne faut pas s'attendre aux mêmes services qu'avec une grande compagnie.
Encore une phrase pour ne rien dire. C'est toi qui t'es occupé de servir le repas du personnel ? 
Le fait que AF joue sur les technologies en matière de fournir une palette plus large de distractions à bord, tient dans le fait, qu'ils ont compris quel profit ils peuvent tirer de notre société, qui ne sait pas faire autre chose, pour se distraire Lire par exemple, ou dormir tout simplement en écoutant de la musique pour les vols de nuit.
Dormir en classe économique ? Ce n'est pas donné à tout le monde de pouvoir le faire. Je n'y suis jamais arrivé en tout cas. C'est clair qu'il est préférable de prendre de quoi se distraire en cas de panne du système de divertissement (qu'il soit individuel ou commun). | | | À: Mdew7 · 6 octobre 2007 à 16:45 Re: Nouvel IFE sur Air France Message 18 de 53 · Page 1 de 3 · 5 502 affichages · Partager   Peut-être ai-je été trop gâté à l'époque, ou il y avait seulement deux sièges côté cabine, et trois au lieu de quatre au milieu.
ou l'on était accueilli avec une coupe de champagne, et un beau sourire.
Bien sûr qu AF s'est dégradé d'année en année, surtout en ce qui concerne les vols vers les Antilles, je me souviens d'un retour, il ya quatre ans de REP DOM, en octobre, avion bondé, AF venait d'absorber KLM, et tous les habitués de cette dernière cie revenaient de vacances, avec beaucoup d'enfants,., impossible 'j'étais côté hublot, de se frayer un passage pour aller simplement auxtoilettes, il ne fallait pas réveiller les enfants beaucoup de norvégiens, Danois, etc........... c'était un vol régulier vers Roissy, pas un charter. Donc, je n'en garde qu'un mauvais souvenir, et je ne voyage plus sur AF. | | | À: Arrawak · 6 octobre 2007 à 17:27 Re: Nouvel IFE sur Air France Message 19 de 53 · Page 1 de 3 · 5 491 affichages · Partager "impossible 'j'étais côté hublot, de se frayer un passage pour aller simplement auxtoilettes, il ne fallait pas réveiller les enfants beaucoup de norvégiens, Danois, etc........... "
voilà la solution pour améliorer le service sur Air France, interdire de vendre Air France en Norvège & Danemark !
Il vaut tellement mieux des français à l'orthographe douteuse et dont on ne comprend pas les propos (à moins que tout cela n'est pas de sens, ce qui est une explication plausible :-)) Bref, intervention d'autant plus stérile qu'elle en vient à la conclusion hallucinante : voler Corsair ! (c'est vrai que niveau bétaillère et service pourri, on a rien inventé de mieux depuis longtemps !! surtout sur les destinations Caraibes !)
Pour en revenir au sujet de départ (l'IFE), ce qui sera surtout important au delà des chiffres, c'est bien la variété et la manière de sélectionner les programmes, qu'ils soient musicaux, vidéos ou ludiques (jeux et même lecture sur certaines compagnies). Parce que certaines compagnies proposent parfois un bon nombre de programmes, mais de qualité et surtout de fraicheur assez discutable... J'ai pris JAL il y a qques mois, excellente compagnie, service parfait, IFE avec une vingtaine de films, mais dont la plupart étaient des blockbuster US des années 80 ou début 90 (par exemple, il y avait The Mask & Indiana Jones...)
Ce serait intéressant de savoir comment AF va s'y prendre pour la gestion de ses programmes... | | | À: Tyrolien · 6 octobre 2007 à 17:45 Re: Nouvel IFE sur Air France Message 20 de 53 · Page 1 de 3 · 5 478 affichages · Partager  j'ai tout de même bien précisé que AF venait d'absorber KLM, il ne s'agit pas de préférence européenne, simplement, AF pourrait prévoir, dans ce genre de circonstance, un avion supplémentaire.
désolé, mais Corsair est une compagnie dont je n'ai pas eu à me plaindre, pour seulement 190 euros supplémentaires, un grand large est largement acceptable, essaye un peu pour voir sur AF, quel est le montant pour une classe sup, je n'en sais rien, mais je crois savoir que c'est inabordable pour les petits portefeuilles.
Je n'ai pas apprécié, non plus, qu'une mère de famille n'accepte pas que son enfant relève son siège, au moment du repas, car il fallait qu'il se repose, avec mon 1mètre 80, j'avais les genoux au niveau des yeux, donc, si dans le Nord, les enfants sont rois, chez nous, ils sont tout simplement des enfants, respectueux des adultes.
Je parle des enfants bien éduqués, bien sûr. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 718 visiteurs en ligne depuis une heure! |