|  |  |
 | | | | Nouvelle astuce marketing des loueurs de voiture en Floride Dennis · 6 mars 2013 à 14:13 · 2 photos 48 messages · 12 participants · 6 864 affichages | | | | 6 mars 2013 à 14:13 Nouvelle astuce marketing des loueurs de voiture en Floride Message 1 de 48 · Page 1 de 3 · 4 373 affichages · Partager Hello, dimanche soir en prenant une voitur chez Dollar a Fort Lauderdale, le prepose me propose comme d'habitude toutes les formules de supplements possibles : le GPS, le retour reservoir vide, le conducteur additionel, une assurance supplementaire....jusque la OK je connais. Et apres 5 minutes de propositions diverses, il me sort le super flyer imprime fluo : "Important notice : Many toll roads in Florida DO NOT accept cash", avec toutes les explications et un plan avec les routes en differentes couleurs suivant le type de peage : Toll roads, Cashless toll roads et j'en passe.... Tout ca bien sur afin de fourguer l'option Telepeage (Pass 24 ca s'appelle) a 7.99 $/jour ! En regardant ce doc, je me rends compte qu'il n'y a pas marque Dollar dessus donc je suppose que c'est un truc commun a TOUT les loueurs pour soutirer un peu d'extra money au voyageur fatigue apres un long voyage !
Donc si vous devez louer une voiture en Floride soyez vigilant a la prise de la voiture..... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Dennis · 6 mars 2013 à 15:48 Re: Nouvelle astuce marketing des loueurs de voiture en Floride Message 2 de 48 · Page 1 de 3 · 4 316 affichages · Partager Bonjour Denis,
je ne comprends pas trop le sens de ton post car le système de paiement par jour d'utilisation des autoroutes payantes existe depuis longtemps. Hertz par exemple prélève 3.99 $/jour avec un maximum de 14.99 $ par mois. Et en principe tu ne payes que si tu utilise le système de péage électronique.
Ce qui change actuellement c'est que petit à petit, les péages manuels, avec paiement en espèce ou par carte, sont supprimés et qu'à terme il n'y aura que des péages électroniques www.visitflorida.com/...hat-you-need-to-know
Donc Dollar te préviens juste de ce système qui peut surprendre la personne qui vient pour la première fois en Floride et se retrouve à passer un péage électronique. Sa plaque sera photographiée et il paiera le péage + les frais journaliers du loueur. Pour éviter ces frais, j'ai acheté le boitier pour le péage, il vaut 24$ donc il s'amorti vite si tu viens souvent en Floride. Mais c'est vrai que 7.99$/jour c'est excessif de la part de Dollar. | | | À: Dennis · 6 mars 2013 à 16:03 Re: Nouvelle astuce marketing des loueurs de voiture en Floride Message 3 de 48 · Page 1 de 3 · 4 303 affichages · Partager Je ne vois pas une astuce pour te faire sortir de l'argent inutilement. C'est un fait ces péages automatisés. Vaut mieux être informé avant.....qu'après.
Tu es toujours maître de la décision d'acheter ou pas. | | | À: Dennis · 6 mars 2013 à 17:53 Re: Nouvelle astuce marketing des loueurs de voiture en Floride Message 4 de 48 · Page 1 de 3 · 4 272 affichages · Partager Hi
On m'a proposé ça aussi l'an dernier à Houston, inacceptable car j'aurais du payé la carte pour 28 jours alors que je ne pouvais rencontrer des autoroutes à péage que le 1er et dernier jour. J'ai donc refusé et programmé mon GPS en routes hors péage.
Bern | | | À: Zitounet · 6 mars 2013 à 19:44 Re: Nouvelle astuce marketing des loueurs de voiture en Floride Message 5 de 48 · Page 1 de 3 · 4 240 affichages · Partager Bonjour Chez HERZT l'an dernier en FLORIDE, on ne payait l'usage QUE pour la journée où on utilisait le systeme. | | | À: Jpg13 · 6 mars 2013 à 22:21 Re: Nouvelle astuce marketing des loueurs de voiture en Floride Message 6 de 48 · Page 1 de 3 · 4 210 affichages · Partager Bonjour Chez HERZT l'an dernier en FLORIDE, on ne payait l'usage QUE pour la journée où on utilisait le systeme.
Idem chez Avis en février / mars 2012. En outre il y a un maximum par mois correspondant à 3 ou 4 jours de location.
En Floride si on a pas le EZ-Pass on paye les autoroutes plus cher. Donc moi je dis merci au loueur de nous proposer ce système qui n'a rien d'une arnaque (après chacun est libre de l'utiliser ou pas). Chez Avis il est installé d'office sur les véhicules pris en Floride (et à NY aussi d'ailleurs) mais on peut choisir de l'activer ou pas. | | | À: Samsagace · 7 mars 2013 à 2:28 Re: Nouvelle astuce marketing des loueurs de voiture en Floride Message 7 de 48 · Page 1 de 3 · 4 187 affichages · Partager IHello,
Je sais que ca existe, et que c'est propose par tous les loueurs.... Mais ce qui m'a surpris c'est le degre de marketing et l'insistance du prepose....et pourtant je suis plutot habitue a la location de voiture aux US.... C'est le tarif chez Dollar qui me semble etre une arnaque,.... Bon, on est toujours libre de refuser les supplements Et surtout ca reste pas cher de louer une voiture ici ! | | | À: Samsagace · 7 mars 2013 à 8:14 Re: Nouvelle astuce marketing des loueurs de voiture en Floride Message 8 de 48 · Page 1 de 3 · 4 167 affichages · Partager Bonjour Denis,
je ne comprends pas trop le sens de ton post car le système de paiement par jour d'utilisation des autoroutes payantes existe depuis longtemps. Hertz par exemple prélève 3.99 $/jour avec un maximum de 14.99 $ par mois. Et en principe tu ne payes que si tu utilise le système de péage électronique.
Ce qui change actuellement c'est que petit à petit, les péages manuels, avec paiement en espèce ou par carte, sont supprimés et qu'à terme il n'y aura que des péages électroniques www.visitflorida.com/...hat-you-need-to-know
Donc Dollar te préviens juste de ce système qui peut surprendre la personne qui vient pour la première fois en Floride et se retrouve à passer un péage électronique. Sa plaque sera photographiée et il paiera le péage + les frais journaliers du loueur. Pour éviter ces frais, j'ai acheté le boitier pour le péage, il vaut 24$ donc il s'amorti vite si tu viens souvent en Floride. Mais c'est vrai que 7.99$/jour c'est excessif de la part de Dollar.
Bonjour,
Je viens plusieurs fois par an à Miami avec quelque fois une durée de 6 semaines, peux-tu me dire où tu as trouvé "le boitier" pour le péage cela me serais bien utile. Un grand Merci. Bien à vous | | | À: Abijos · 7 mars 2013 à 10:39 Re: Nouvelle astuce marketing des loueurs de voiture en Floride Message 9 de 48 · Page 1 de 3 · 4 126 affichages · Partager je l'ai acheté chez Publix, trouvé prés des caisses. Apparement tu le trouves dans tous les supermarchés, ensuite tu t'enregistre sur le site "sunpass" | | | À: Samsagace · 7 mars 2013 à 11:35 Re: Nouvelle astuce marketing des loueurs de voiture en Floride Message 10 de 48 · Page 1 de 3 · 4 116 affichages · Partager Bonjour, Merci pour le renseignement. Bien à vous | | | À: Dennis · 7 mars 2013 à 14:23 Re: Nouvelle astuce marketing des loueurs de voiture en Floride Message 11 de 48 · Page 1 de 3 · 3 996 affichages · Partager salut Denis
On voit que tu tape avec un clavier querty.... il sont ou les accents 
Ta remarque est bonne car j'ai eu aussi cette proposition Déja que je trouve qu'ils abusent pour le conducteur additionel
Le sun Pass est intéressant si l'on reste sur Miami et encore
En utilant la 95 on a pas de problème de péage
Ensuite il y a quelques péages autour de Tampa ou il faut un peu de monnaie sur certains tronçons.
Déja comme il est écrit sur un autre post les tarifs sont à la hausse si on compte toutes les options qu'ils proposent (souvent a des personnes qui ne maitrisent pas l'anglais) et avec la fatigue du voyage tu risques d'approcher les 1000 $ pour 15 jours
bonnes vacances | | | À: Dennis · 7 mars 2013 à 16:55 Re: Nouvelle astuce marketing des loueurs de voiture en Floride Message 12 de 48 · Page 1 de 3 · 3 965 affichages · Partager Vous avez raison de mettre les gens en garde contre les pratiques de certains loueurs. Ma technique est simple: pré-paiement à la réservation, et je refuse toutes les options proposées... Je ne mets mes initiales qu'en regard des lignes à 0$. Entre le GPS et la boite à péage, on peut facilement avoir une note de 300$ pour 2 semaines. | | | À: Albundy · 7 mars 2013 à 23:10 Re: Nouvelle astuce marketing des loueurs de voiture en Floride Message 13 de 48 · Page 1 de 3 · 3 916 affichages · Partager l'option du pass n'est payable que l'on si on l'utilise, par contre si on passe un péage électronique sans cette option, c'est 100 $ de pénalités + les frais du loueur....
Pour les autoroutes payantes, il y en a tout autour d' Orlando, mais le coût est vraiment minime. Pour 1 semaine d'utilisation j'en ai eu pour 9 € la dernière fois. J'aimerais payer ce prix là en France ! | | | À: Samsagace · 7 mars 2013 à 23:22 Re: Nouvelle astuce marketing des loueurs de voiture en Floride Message 14 de 48 · Page 1 de 3 · 3 910 affichages · Partager par contre si on passe un péage électronique sans cette option, c'est 100 $ de pénalités + les frais du loueur....
N'empêche que le plus simple ça reste encore de ne pas se laisser photographier le N° de plaque et puis c'est tout... 
PS : Photos authentiques prises à des péages en Floride. Source . | | | À: Didierswiss · 7 mars 2013 à 23:30 Re: Nouvelle astuce marketing des loueurs de voiture en Floride Message 15 de 48 · Page 1 de 3 · 3 908 affichages · Partager ah ouais ça donne des idées!!!!!!  
je vais essayer ce soir....... | | | À: Didierswiss · 7 mars 2013 à 23:54 Re: Nouvelle astuce marketing des loueurs de voiture en Floride Message 16 de 48 · Page 1 de 3 · 3 886 affichages · Partager Bonjour Chez HERZT l'an dernier en FLORIDE, on ne payait l'usage QUE pour la journée où on utilisait le systeme.
Idem chez Avis en février / mars 2012. En outre il y a un maximum par mois correspondant à 3 ou 4 jours de location.
Ce n'est pas exactement ce que m'a répondu semaine dernière le service "e-tool" d'Avis USA par mail à qui j'ai posé la question. Leur réponse : "When you sign your rental contract, you authorize that you have read and agreed to the terms and conditions of your rental jacket which states that if you use the eToll transponder equipped in the vehicle, you are responsible for the tolls plus the convenience fee of $2.95 per rental day, up to $14.75 for the entire rental month".
J'avais posé la question car je risque de devoir l'utiliser qu'une seule fois: le jour du retour sur Miami pour prendre l'avion. Ce que je comprends de leur réponse, c'est que si je l'utilise, même une seule fois, je paye pour l'ensemble de la location  . Bon, après d'accord: 14.75$, ce n'est pas non plus l'enfer! Mais j'imagine que c'est HT et en plus comme je loue à cheval sur 2 mois, je pense que je vais payer 2 fois 14.75$   
Par contre, d'expérience, je confirme que si on le laisse fermé (ou ouvert, d'ailleurs! Je ne me rappelle plus dans quelle position il est inactif!) et qu'on ne l'utilise pas, on n'a aucune facturation. | | | À: Caussat · 8 mars 2013 à 9:04 Re: Nouvelle astuce marketing des loueurs de voiture en Floride Message 17 de 48 · Page 1 de 3 · 3 865 affichages · Partager c'est exact
utilisation ou pas tu paie bien 14.75$ ht pour la location mais par mois glissant
et pour les pénalités les 100$ qui sont mentionnés sur les panneaux c'est la peine max 
pour avoir eu un moment dégarement (ben oui ça arrive aussi aux plus futés) j'ai payé 28$ la prune débitée par le loueur le mois suivant
Mais c'est vrai aussi que 14.75$ c'est pas le bout du monde
a+ | | | À: Toppich · 8 mars 2013 à 9:23 Re: Nouvelle astuce marketing des loueurs de voiture en Floride Message 18 de 48 · Page 1 de 3 · 3 858 affichages · Partager Merci pour cette précision. Désolé de te reposer la question (ça fait le mec qui a vachement confiance  ) : tu es sur de toi pour la notion de mois glissant (en louant du 15 au 15 du mois suivant, on ne paye qu'un mois). Pour certaines compagnies c'est indiqué avec un max pour la location (quelque soit sa durée), alors qu'ici c'est précisé par mois. Du coup, je reste dans l'expectative... | | | À: Caussat · 8 mars 2013 à 10:06 Re: Nouvelle astuce marketing des loueurs de voiture en Floride Message 19 de 48 · Page 1 de 3 · 3 843 affichages · Partager on est jamais sur à 100% 
Mais je crois me souvenir que c'est comme pour la location de voiture la semaine commence au jour de prise en charge du véhicule (idem GPS ect..)
La location par mois se fait pour ceux qui ont un abonnement résidentiel
je vais creuser en appelant ce WE | | | À: Toppich · 8 mars 2013 à 10:21 Re: Nouvelle astuce marketing des loueurs de voiture en Floride Message 20 de 48 · Page 1 de 3 · 3 842 affichages · Partager Merci. De mon côté, je vais passer un mail. Le premier qui a la réponse post ici! Se sera sans doute toi car ils sont assez long à répondre par mail (même s'ils disent que c'est sous 48h ouvrables!) | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 92 050 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |